Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

--------Le Bar de Red devil 2 --------


Vincent14

Messages recommandés

Moi sur des sites écrits en Français, ça aide parfois.

Sinon, si Gomo ou un autre web designer passe par là, j'aurais une petite question.

Pour un site dit professionnel, un site vitrine en quelque sorte, vaut il mieux le réaliser sur un fond blanc avec une typo de couleur noire, ou bien donner un aspect sombre et une typo blanche.

Bien sûr, l'espace réservé aux textes ne prend même pas 5% du site, le reste est surtout composé d'images cliquables en Jquery pour lancer des vidéos ainsi que des présentations flash.

Un conseil donc ?

Lien vers le commentaire

google est un site pro.

Amazon est un site pro.

Yahoo est un site pro.

Le monde est un site pro.

Msn est un site pro.

+ youtube, twitter, facebook, etc. Sont pro.

Sur tous ces sites, si j'ai bonne memoire, la typo est plus foncée que le fond.

J'irais donc dans le choix d'un fond clair, d'une typo sombre.

Lien vers le commentaire

Tous ces sites ne rentre pas dans le cadre d'un site vitrine, vu qu'ils sont pour la plupart interactif, ou du moins, permettent aux visiteurs d'interagir avec l'environnement du site (création d'un compte, d'une boite mail, achat, chargement de vidéo personnelle, actualité dans le monde).

Ces sites sont destinés à être lus (dans le sens qu'il y a beaucoup de texte, ou du moins plus que 5% de la page totale), donc oui, pour ce genre de site, il est utile d'avoir un fond clair et une écriture sombre, cela repose l'œil du visiteur et lui permet de mieux se promener sur l'espace.

Je parlais, dans mon cas, d'un site vitrine dit professionnel par le fait que cela pourrait s'apparenter à un Port Folio pro, où le texte n'occupe bien sûr pas la majorité de l'espace, le reste étant comme dit plus haut de l'image et de la vidéo.

J'attends donc un conseil de connaisseur vu l'importance du site, mais je prend en compte ta remarque pour un autre site.

Lien vers le commentaire

S'il y a beaucoup de textes, tu cherches pas -> typographie foncée sur fond clair.

Pour un site vitrine comme tu fais, tu peux faire ce que tu veux tant que ça a de la gueule. C'est un peu comme un clip vidéo ou publicité dans le domaine de la vidéo, faut que ça soit original, que ça attire l'oeil sans pour autant faire n'importe quoi.

Au fait :

scottpilgrim-postershowestCS-full.jpg

D'ailleurs le volume 1 est sorti le 12 mars chez nous.

Lien vers le commentaire

Okay, merci Gomo, j'y repense et je ferais ma maquette après mes cours de web design. Encore merci de vos avis, Uman et Gomo.

En tout cas, je vous conseil d'aller voir la 2 tout de suite !

Même si une émission de télé qui dénonce la télé, je trouve ça assez idiot, "Le jeu de la mort" semble bien foutu et propose un point de vue intéressant.

Lien vers le commentaire
En tout cas, je vous conseil d'aller voir la 2 tout de suite !

Arf merde c'est ce soir...

J'en ai entendu parler dans une émission, l'idée est bonne.

Mais ça ne dénonce pas directement la télé mais le spectateur trop obéïssant.

[edit] dingue ce documentaire! 81% d'obéïssants. Remarque, c'est comme ça qu'on a tué 6 millions de juifs...

Lien vers le commentaire

point_godwin.jpg

De quelle manière vous documentez vous sur un jeu avant de l'acheter ? Magazine ? Vidéo-test ? Sites ?

A la fin du mois il faut toujours privilégier NoFrag et FactorNews en général ça fait passer l'envie d'acheter un jeu.

S'il y a beaucoup de textes, tu cherches pas -> typographie foncée sur fond clair.

Et si ça doit être projeté, c'est pile l'inverse! Pensez-y pour vos powerpons.

Lien vers le commentaire

He is Back !

Au fait, après avoir vu le jeu de la mort hier soir, je suis allé me renseigner sur une émission Américaine ou Anglaise, je ne sais plus, qui proposait de disséquer des cadavres d'humains en direct et donc d'expliquer l'anatomie tout en la montrant à une publique plus ou moins attentif, Anatomy for begginers.

Que dois je dire, est ce choquant de voir que des gens qui ont signé des papiers stipulant que leurs corps pouvait être remis pour la science utilisés pour ce genre de chose, ou bien est ce plus choquant de voir qu'il y a du monde qui supporte cela ?

Je ne sais pas, c'est peut être devenu normal après tout, en tout cas, je vous en donne un petit aperçu, je n'ai moi même pas désiré aller jusqu'au bout de la vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=Hk4mdH-ediA

Lien vers le commentaire

Je préfère un bioshock 2 avec un DLC sur le CD à un COD 6 avec DLC xbox live et campagne de 6h... Dans le genre foutage de gueule et prend le consommateur pour un pigeon : pour moi la qualité d'un jeu passe avant le DLC sur le CD :roll:

Après on est d'accord que c'est quand même abusé mais bon ça m'étonne même plus à force...

Lien vers le commentaire

Bloquer une partie du jeu, ça leur permet de se faire du fric sur le marché de l'occaz. Mais vous savez, c'est comme les dlc qui arrivent moins de deux mois après la sortie du jeu : la plupart étaient prêts pour la sortie, ils les ont juste un peu repoussé...

Je préfère un bioshock 2 avec un DLC sur le CD à un COD 6 avec DLC xbox live et campagne de 6h...

En plus c'est tout à fait comparable et donc très pertinent.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...