Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

--------Le Bar de Red devil 2 --------


Vincent14

Messages recommandés

Pour en revenir au "test" de ME II fait par Arazel. Il faut savoir qu'il faut le prendre pour un écrit qui ce veux être un anti-test de tout ce qui a été dis jusqu'à présent sur ce jeu. Alors oui il est fait par un fan, oui il fait 5 pages, oui il défend le jeu de certaine attaque (in)justifier, comme l'oublie du coté RPG qui est une question de point de vue. Mais ils se permet quelques critiques un peu plus légitime comme les troubles dans le scénario, ou la fin peut être décevante.

Lien vers le commentaire
Encore une super sentence de BH à la con pour décérébré auto-référentiel. :wink:

Écoute, on sait que tu aime taper des romans, on sait que t'as fait une fac de philow, on sait que tu dois avoir l'habitude de disserter des jours et des nuits sur des concepts super intenses et c'est tout à ton honneur.

Mais sérieusement c'est absolument pas ce qu'on attend d'un test, d'une preview ou d'une critique en général, à plus forte raison d'un jeu comme Mass Effect qui donne quand même de le space opéra hollywoodien.

Donc non, devoir se taper deux pages de style avant de lire quelque chose sur le jeu à proprement parlé c'est pas particulièrement positif dans un test. D'ailleurs tu l'as compris toi même en surlignant les passages important, comme si tu savais à l'avance que ton pavé allait être suffisamment chiant pour forcer les gens à te lire en diagonale.

Après tu fais ton boulot correctement, ce que tu dis sur le jeu, quand tu daignes en parler, me semble assez juste. La prochaine fois, ne mets que les morceaux en gras ça aura plus de force.

Lien vers le commentaire

Je ne t'ai pas demandé de préciser ton avis, je remarque juste ton comportement inutile souvent (pas toujours), et ici-même.

Après tu penses ce que tu veux du test.

(et puis ce n'est pas parce qu'on met des passages en valeur qu'"on a compris soi-même" que le reste est inutile.)

Lien vers le commentaire
Je ne t'ai pas demandé de préciser ton avis

T'as vu je prends des initiatives :)

je remarque juste ton comportement inutile souvent

Ok, je sais que t'as pas l'habitude, que tu ne viens ici que quand ça parle de toi, mais ici c'est le BAR. Autrement dit le concept même est d'être inutile, de parler de tout, de rien et même parfois de tests. Je sais c'est complètement fou, mais viens plus souvent tu verras, c'est rigolo.

Après tu penses ce que tu veux du test.

Est-ce une permission ? Une constatation ? Oui j'espère encore être en mesure de penser (et d'écrire) ce que je veux ici.

et puis ce n'est pas parce qu'on met des passages en valeur qu'"on a compris soi-même" que le reste est inutile.

Alors c'est quoi ? Tu nous montres les meilleurs passages ? Un ptit best of ? Un condensé pour les gens pressés ?

Lien vers le commentaire

Je mets en valeur les phrases qui condensent les points importants. Rien de plus. Parce que oui forcément un pavé sans espace c'est fatiguant à lire. C'est juste de la présentation, je ne pense pas que ce que je dise soit superflu. Comme je ne pense pas que ce que j'écris sois superprétentieux philow, je fais de l'auto-dérision et je m'amuse avec l'humour maigre mais l'humour que j'ai.

Lien vers le commentaire

Et pourquoi donc faudrait-il que tous les tests se ressemblent à la JV.com ??

Pour l'achat vite fait d'un jeu, il est clair qu'un test de JV.com ou autres sites suffisent. Mais à la longue c'est vraiment redondant de lire des tests qui sont écrits pareil à peu de choses près. Surtout lorsque l'on veut se faire un avis approfondi d'un jeu.

Je n'avais que très rarement voire jamais lu des "tests" écrits (et surtout bien écrits) et structurés à propos d'un jeu vidéo comme Ara l'a fait. Chacun de ses points de vue sont argumentés avec précision, chaque thème est vraiment approfondi.

selon moi, il ne s'agit pas d'un simple test de surface permettant de dire si le jeu est bon ou pas, rien n'est superflu, sauf pour le lecteur qui désire se faire un avis rapide sur le jeu.

Bluehunter arrête d'avoir ce côté méprisant, prétentieux et "je-sais-tout" dès que tu n'es pas en accord avec quelqu'un ou quelque chose, bien que l'on soit dans le bar.

Lien vers le commentaire

Mais ShadowChief, il ne s'agit pas d'être d'accord ou pas. Il ne s'agit même pas de mon avis. Il s'agit encore moins de JV.com ou autre.

Je te parle d'une critique (que t'appelle ça test, review, essai ou autre ça revient au même), c'est un exercice particulier qui doit remplir certains objectifs et ce quel que soit le sujet. Tu peux vouloir parler d'un film, d'un livre d'un jeu ou d'un cd, la critique ne sert pas à rentrer dans les détails (c'est le rôle de l'analyse), mais bien à dire si oui ou non, d'après le testeur, l'oeuvre mérite que l'on s'y attarde, qu'on l'achète etc.

Quand Ara s'amuse à digresser sur la notion de suite/chapitre, quand il décrit des portions entières du jeu, quand il vante son expérence sur le précédent volet, quand il rentre dans les détails du système de munition ou d'XP etc.

Tout cela et hors sujet : Soit le lecteur va acheter le jeu et donc découvrir de par lui même toutes les ficelles, histoire etc., soit le lecteur n'achète pas le jeu et toutes ces considérations seront parfaitement inutiles.

Du coup le test en question se retrouve le cul entre deux chaise : trop long, trop détaillé pour être efficace en temps que critique, il est paradoxalement bridé par ce côté test qui l'empêche d'avancer réellement dans des parties à spoil et qui manque d'un approfondissement réel pour être une vraie analyse.

Résultat la multiplication de phrases du genre :

Des planètes très intéressantes font également leur apparition, comme Illium et Oméga, mais nous n'en dirons pas plus à ce sujet.

Qui n'apportent absolument rien sinon une ligne supplémentaire au test.

Ou même la suivante :

Notons qu'il est tout de même dommage d'avoir introduit un système de carburant qui ne se consomme que sur une portion bien précise de la carte, alors que l'on peut par exemple se déplacer dans le système solaire pendant des heures sans en perdre une goutte.

Ah, et en quoi cela m'aide-t-il à décider de l'achat ou non du jeu? Vous en connaissez des joueurs qui vont se dire : "Oohh merde, le système de carburant est foireux! Tant pis j'achète pas alors!"

D'ailleurs par moment les auteurs ont bien senti qu'il y allaient too much, mais après la bataille:

le jeu n’est pas exempte de bug, comme son ainé. Shepard planté devant tel objet, Jacob bloqué dans un mur, Miranda flottante à cinq mètres du sol et surtout, voix qui passe en slow motion bien trop souvent (vous verrez par vous-même).

"Ouais dans cette salade de fruit que je vais vous servir il va y avoir des pommes, des poires, des kiwis, des bananes, de l'ananas, du grand Marnier, mais vous verrez vous-même!"

Et c'est tout cet habillage dont la plupart des gens se foutent en lisant un texte que je qualifie de 'branlette'. Ce n'est ni une attaque personnelle (j'aurais beaucoup plus à râler contre le style héhé), ni une envie de me montrer hautain c'est juste qu'objectivement le test aurait pu être raccourci de deux pages et comporter autant d'informations intéressantes.

Faudrait peut être monter un blog avec une alerte spoiler et commencer à disséquer le jeu sous toutes ses coutures dans ce cas, ce sera en effet très intéressant.

Lien vers le commentaire

Je vais revenir à ta première phrase, puisque c'est de cela que j'ai toujours voulu parler (et pourquoi je disais que l'avis ne m'intéressais pas).

Un test ça doit être relativement court, clair et concis, sinon c'est de la branlette.

Outre le fait que c'est injustifié, c'est la façon de dire qui m'interpelle. Tous tes arguments contre mon test peuvent valoir contre toi : si tu as envie de détailler ton avis, alors fais-le, si c'est juste pour faire de la provoque ou faire une maxime vulgaire, ca n'apporte rien. Quand tu prends ton temps pour positivement étaler ton avis, c'est enrichissant et cela contre-carre les boulets que vous détestez. Quand tu écris comme cela, tu ne les réfutes pas tu deviens comme eux, mais à l'inverse.

Alors que ton avis soit tenable, je n'en doute pas, c'est souvent ton cas. Bien que je ne sois pas d'accord (position de fond = un test doit donner envie d'acheter. J'ai une autre conception du test ! surtout sur Hfr), c'est respectable. Mais pas quand tu fais de la négativité puérile, et c'est cela qui me dérange toujours chez toi,c'est que tu es capable d'une maturité respectable dans un post et dans l'autre, d'une puérilité manifeste.

Tu vas me répondre avec de beaux passages ironiques pourris sur moi mon cerveau génial et la philow ? Tu vas encore me multi citer 20 fois pour pondre un pavé qui ne rajoute rien à l'argumentation ? (heu dire qu'il y a des planètes intéressantes et les citer, c'est ire qu'il y a des planètes intéressantes sans rester dans le vague, pour moi cela fait sens). Mon avis c'est que tu devrais faire silence ou "clair cour et concis".

Lien vers le commentaire

Bah il l'a fait clair, cour et concis dès le début !

Puis il a même détaillé par la suite.

Mais t'es pas content dans les deux cas. :D

Ok, c'est bien la dernière fois que je demande un avis sur ce forum.

Ah non ! C'est 100 fois plus intéressant que le temps qu'il fait au Québec !

Lien vers le commentaire

Pourtant, il n'y a eu aucun québécois sur la page précédente, seulement des gens débatant sur les tests!

Bref, si vous pouviez commenter la petite vidéo que j'ai créé pour d'autre, ce serait sympa, j'ai du faire la 3D en 12 heures consécutives, et la musique en a peu pres 6-7 heures, donc je préviens qu'il y a beaucoup d'imperfections, et j'ai tout simplement eu la flemme de les corrigers xD.

Lien vers le commentaire

T'as eu la flemme de corriger les défauts ?

Possible que les gens aient alors la flemme de donner un avis ? Je dis pas ça méchamment, mais à quoi bon demander un avis sur un "produit" imparfait ?

Je trouve la musique beaucoup trop électronique, même si le style "médiéval" et orchestral peut être plutôt sympa.

Bon après la 3D, je trouve le texturage assez faible, l'animation fluide mais non réaliste, puis bon, la balle qui disparait dans le sol, pas top quoi, surtout que maintenant, il est assez simple de rajouter une sorte d'impact (via After Effect ou directement avec 3Ds Max/Cinema 4D).

Le reste, les lumières et compagnie, c'est pas trop mal, mais ça demande encore du travail bien entendu.

Tenez,voilà de quoi rester la bouche grande ouverte.

Lien vers le commentaire

Bon voila certains d'on moi meme avons crée un topic pour organiser un dernier rassemblement autour d'Halo 2 (nous sommes deja 9) avant que celui-ci nous quitte ou tout du moins la partie multijoueur.

Alors c'est pour cela que je voulais vous demander si HaloDestiny et Halo.fr qui doivent en grande partie leur l'existence à Halo 2 pour son carton multijoueurs ne pourraient pas organiser un weekend pour commémorer la fin d'Halo 2.

Les sites recueillerez les speudo de joueurs voulant participer à l'évènement et si la demande est forte on partagera les joueurs en plusieurs parties.

HaloDestiny a deja une certaine expérience pour ces évènements.

Je sais que beaucoup de modo et admi des deux sites passent par ici et que c'est du boulot mais je suis sur que l'on arriverai à rassembler pas mal de joueurs alors j'aimerai que vous fassiez passer le message à vos équipes respective. :wink:

J'espère que certains seront aussi enthousiaste que moi :)

Merci.

Lien vers le commentaire

Il n'y a pas, justement, la dernière soirée organisé par Bungie pour commémorer la fin de Halo 2, le 14 Avril ? La veille de la fermeture du Xbox Live ?

Après, si c'est entre Français seulement que tu veux organiser ça, il faut voir, peut être que nous en ferons une news (sur Halo Destiny).

Good Luck.

Lien vers le commentaire

oui effectivement mon envie serait que cela se passe seulement entre français et membres des sites et vu le monde qui c'est deja présenté sur le topic je sens que ca va bien bouger :wink:

Et d'après ce que j'ai vu bungie n'a pas l'air d'organiser grand chose pour commémorer la fin d'halo 2 :?

Lien vers le commentaire
Outre le fait que c'est injustifié, c'est la façon de dire qui m'interpelle. Tous tes arguments contre mon test peuvent valoir contre toi : si tu as envie de détailler ton avis, alors fais-le, si c'est juste pour faire de la provoque ou faire une maxime vulgaire, ca n'apporte rien. Quand tu prends ton temps pour positivement étaler ton avis, c'est enrichissant et cela contre-carre les boulets que vous détestez. Quand tu écris comme cela, tu ne les réfutes pas tu deviens comme eux, mais à l'inverse.

What ? :OMG: C'est lui qui dit ça... Là je rêve ! :lol: 'Fin bon. C'est pas compliqué, t'as fait un truc qui est très bien. Mais BlueHunter n'aime pas. Mais là les gars faut pas déconner ! :|

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...