Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

--------Le Bar de Red devil 2 --------


Vincent14

Messages recommandés

près que je trouve que gagner du blé et des fans en jouant et vraiment inutile surtout dans ces temps de crise...

C'est comme le foot ( et je vais me mettre des gens à dos ) mais ces joueurs qui gagnent des millions alors que des gens crèvent la dalle ça donne envi de pousser des gueulante alors si je trouve puériles le fait de vénérer un mec parce qu'il sait tirer au snipe super "il a un jeu fluide " mais ça veut dire quoi ça ?

non mais non quoi ... Stop les leçons de morales là ... il est impossible de résumer la chose aussi simplement ... C'est juste ridicule comme argument ça ... y'a aucun rapport avec le salaire des joueurs de foot ou autre... Il a même jamais été abordé le sujet de l'argent ici ... Non mais franchement là je crois qu'il n'y a plus rien à dire ... Ephideos j'avais rien contre toi, je pensais vraiment que t'étais pas con mais juste que tu parlais un peu vite mais là non ... franchement faut arrêter ...

enfin bon après moi je dis rien mais là, après avoir lutter pour la promotion de l'E-Sport, entendre des co...eries pareilles sa me met hors de moi ...

Lien vers le commentaire
Quand je vois Vincent connecté sur le Live, il est au choix, sur Guitar Hero, Rock Band, et toutes leurs déclinaisons. Ah OUI ! :OMG: Parfois sur Modern Warfare 2. Ce monsieur a bon goût (ou pas ? :mrgreen2: )

Totalement ! Et on dit Monsieur Vincent !

Sauf s'il joue à GH Van Halen (qhqh), Metallica ou Aerosmith.

Lien vers le commentaire
Dites, après mon Bac je compte aller à l'EFJ d'Asnières sur Seine (Ecole Française de Journalisme). Ceux qui font des études dans le domaine, vous me conseillez quelle école? J'ai pas envie de me planter lol

Tu fais un Bac quoi ? ES ?

Tu comptes faire ta formation en combien de temps ? 2/3 ou 5 ans?

Lien vers le commentaire

C'est un métier qui joue énormément dans le pistonnage ... Essaie de voir pour faire des stages et commence à te renseigner dans des journaux locaux pour des stages voir après ton bac, des essaies de pigistes, etc ...

Mais je te préviens s'est un métier ingrat et très loin des clichés que la télé nous fait croire ... La majorité des journalistes sont payés au lance pierre et passent leur vie à raconter les potins du coin.

PS : Sans vouloir te déprimer :mrgreen2::wink:

Lien vers le commentaire
Tu fais un Bac quoi ? ES ?

Tu comptes faire ta formation en combien de temps ? 2/3 ou 5 ans?

Je fais un Bac Littéraire, je suis en Terminale actuellement. Et Je voudrais faire la formation en 3 ans, directement après le Bac, pour ensuite revenir plus près de chez moi et bosser dans une radio ou un journal local, histoire de prendre de l'expérience.

C'est un métier qui joue énormément dans le pistonnage ... Essaie de voir pour faire des stages et commence à te renseigner dans des journaux locaux pour des stages voir après ton bac, des essaies de pigistes, etc ...

Je veux bien, mais je sais pas si à 17 ans j'ai le droit de faire des articles en tant que pigiste... Mais pour les stages, faut essayer, c'est vrai.

Mais je te préviens s'est un métier ingrat et très loin des clichés que la télé nous fait croire ... La majorité des journalistes sont payés au lance pierre et passent leur vie à raconter les potins du coin.

Oui, je sais ^^ j'ai fait un stage en Troisième, et les journalistes que je suivais m'ont bien dit ça aussi lol. Mais bon, ça dépend aussi d'où tu bosses: dans la petite radio où j'étais, ça allait plutôt bien car ils étaient peu nombreux, donc ils avaient plus de boulot chacun.

Je dois continuer sur ma voie alors?

Lien vers le commentaire

Si ça t'intéresse, on va pas te dire d'abandonner, vaut mieux faire un truc qui te plait pour un salaire pas génial, que de faire un truc qui t'emmerde. Enfin c'est mon point de vue.

Dans ces cas là, je te conseille un IUT (infocom je crois mais je ne suis plus sûr du nom), un qui est reconnu par l'entité journalistique française, et qui te permet d'avoir ta carte de presse à la sortie, et de ne pas être obligé d'avoir de l'expérience avant d'avoir ta carte de presse. Il me semble qu'il y en a un à Tours qui est reconnu. Faut vérifier..

Lien vers le commentaire
Si ça t'intéresse, on va pas te dire d'abandonner, vaut mieux faire un truc qui te plait pour un salaire pas génial, que de faire un truc qui t'emmerde. Enfin c'est mon point de vue.

100% d'accord mais je le prévenais juste car la plupart des gens ont une image erronée du métier de journaliste... quand j'étais au lycée je vous raconte même pas le nombre de poufs écrivant en sms qui s'imaginaient refaire le monde dans des reportages "around the worl" : S'était vraiment drôle ... Nostalgie :mrgreen2:

Mais s'est comme dans tout les métiers ... Si t'as la motivation et que t'es pas trop con, tu réussiras un minimum :wink:

Lien vers le commentaire

Totalement ! Et on dit Monsieur Vincent !

Sauf s'il joue à GH Van Halen (qhqh), Metallica ou Aerosmith.

Aerosmith est à chier, je l'ai fait juste pour les succès, Van Halen idem... Y'a que Guitar Hero 2, 3 et RB 1 et 2 ( ainsi que Beatles qui m'a impressionné niveau graphisme ) qui sont vraiment bon, les autres ne sont que la pour faire du bizz.

Le 5 il est bien enfin... y'a Plug In Baby de bien.

Smash Hits ( Greatest Hits ) n'est pas pour les lopettes puisqu'on retrouve les chansons les plus difficiles des Guitar Hero. Mais bon terminez le 3 en expert et je pense que vous serez prêt à faire 99% des chansons de tout les jeux ;).

D'ailleurs Gomo, si un de ces jours tu veux te faire quelques partie sur GH3, 4 ou RB 1 n'hésites pas à demander ;).

Lien vers le commentaire

Pour avoir moi aussi eu l'envie de faire du journalisme à une époque, je te donnerai les conseils que l'on m'a moi même donné.

Déjà, avant de prétendre à une école, il te faut avoir ton propre bagage d'expérience et de savoir. Les journaux apprécient les rédacteurs qui ont un peu de bouteille dans le domaine.

Ce 1er conseil est ce qui m'avait poussé à vouloir devenir rédacteur pour Halo.fr. Bon, on sait comment ça a fini, mais justement, ça m'a permis d'en apprendre beaucoup plus sur ce qu'est le job, même si newser sur un site n'est pas au même niveau qu'une chronique journalière, c'est déjà une très bonne expérience.

Secondo, lis toi même les journaux, mais de tout type. Attaque toi à l'international (Le Monde, etc...), passe par le sport, la mode, enfin, tu me comprends. Pour bien écrire, il faut aussi s'inspirer des méthodes des journalistes déjà confirmés.

Enfin, en termes d'école, je te conseillerai bien l'ESL Paris (http://www.esj-paris.com/), même si je trouve que c'est une école un peu abusé en termes de structure interne. Il y a aussi l'ISCPA que j'apprécie énormément, du fait que c'est école soit très souvent en relation avec des professionnels du métier permettant aux élèves de réaliser très souvent des stages initiatiques (et rémunéré en plus).

Résumé de mes conseils:

1- Fait toi déjà ton expérience, et commence celle-ci par la news sur des sites d'actualités de ton choix. Il faut apprendre le fait de chercher toi même des informations, et t'entrainer à les rédiger.

2- Inspire toi des façons de faire existante, et utilise cela pour développer ta propre plume et ton propre style.

3- Une école ne fera pas tout du journalisme qui est en toi, ce n'est qu'une façon de faire plus officiel sur ton CV, mais les professionnels jugent très souvent sur l'expérience que tu as, et non la taille du diplôme que tu as obtenu dans une école à 5000€ par an.

Lien vers le commentaire

C'est bien ça, je suis en quête d'expérience. Déjà, j'ai rencontré plusieurs journalistes et on a aprlé du métier, et j'ai fait certains stages dans une radio et un journal local, mais je sais que j'ai beoisn de plus.

J'avais aussi remarqué l'ISCPA, mais bien que travaillant avec des professionnels, j'ai cru qu'elle était moins bien que l'EFJ. Du coup, laquelle serait la plus tentante?

Lien vers le commentaire

Personnellement, j'ai une petite préférence pour l'ISCPA. Méthodes d'apprentissages très complètes, aides dans tout les domaines du journalisme (télévisuel, journaux papier, etc...), et surtout, un tas de contact pro à ce faire.

Et oui, car faut être honnête, ce genre d'école, c'est pas tant ce que tu y apprends qui est important, même si c'est conseillé de bien suivre, mais c'est de te faire un carnet de contact qui pourront par la suite te pistonner.

Étant moi même comédien, je peux te dire que tu auras beau avoir tout le talent du monde, sans contact, tu feras pas grand chose, et c'est bien dommage....

Sinon, les bots ont lancé une attaque de masse, c'est impressionnant. 8O

Edit: section vidéothèque nettoyée, liste des bots à bannir:

- cfashioniqpx7

- Coejjssx5532

Edit : Ephideos : C'est fait et j'ai aussi tout supprimé

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...