Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

--------Le Bar de Red devil 2 --------


Vincent14

Messages recommandés

Et sinon, qui a finalement regardé Lawrence d'Arabie ?

Insoutenable.

C'était pas si insoutenable que ça en fait. Bon on te fait bien comprendre que le monsieur a traversé une chié de désert quoi. Mais le personnage est intéressant. Vraiment. Il est présenté comme un illustre inconnu puis un héros qui donne par passion sans recevoir, presque sur-humain. Puis sa fragilité revient au galop et il finit à moitié fou, ivre de vengeance. Et puis y'a toute le côté instruit, gentleman, un peu effémine (pratiquement de l'autre bord) qui tranche avec son statut de militaire.

Sinon c'était la première fois que je voyais Alec Guinness sans cheveux blancs et sans pouvoir mystique. Il a sacrément la classe. Pareil pour Omar Sharif mais un peu moins pour la classe.

Deux films avec Omar Sharif en l'espèce d'une semaine, c'est fou nan ?

Lien vers le commentaire

Personnellement, ce qui m'a déplu, c'est justement l'approche du personnage.

Malgré le fait qu'on nous "explique" et image bien son parcours, je n'ai pas pour autant accroché à l'allure que le personnage avait, et quand je parle d'allure, je ne dis pas vestimentaire.

Après, le personnage en lui même m'a fait me remettre en question sur certains points, ainsi que sur ma façon de voir le monde et ceux qui m'entourent.

Surement la réalisation du reportage en lui même qui ne m'a pas fait apprécier l'histoire.

Sinon, sur les conseils de Futur Life, j'ai matté "Hunger" aujourd'hui. Je ne serai pas trop quoi dire sur le sujet, je suis resté le cul sur ma chaise.

D'ailleurs s'il passe par là, il faut qu'il me rende mon bouquin sur les techniques narratives.

Lien vers le commentaire

Je me suis mal exprimé quand je parlais d'allure je pense.

Disons que je ne comprend toujours pas comment le bonhomme a fait pour avoir une telle notoriété dans un pays, une civilisation qui n'est pas la sienne.

Et ayant déjà entendu parler de cette histoire, je pensais qu'en regardant ce "reportage", je pourrais mieux situer le personnage et ce qu'il l'a poussé à en arriver là.

Après, il est possible que je n'ai pas tout suivit, j'ai dû m'absenter pendant quelques minutes (merci Juan -_-) pour une raison....quelconque ?

Enfin de compte, l'histoire du personnage est profonde, sa façon de voir et agir l'est tout aussi, pour autant, je ne comprend vraiment pas comment il en ait arrivé là.

Pour le cas de Juan, j'ai acheté le bouquin avec lui, mais à peine l'avais je eu entre les mains qu'il m'a "supplié" de lui prêter, ayant déjà dépensé son argent dans du matos, ainsi que d'autres bouquins du genre sur les plans, la réalisation, le story board....

Par contre, je n'étais pas au courant que son évolution avait été considéré comme un "retournement fulgurant presque total".

Tant mieux pour lui si sa vision cinématographique a évolué, c'est ce que je lui ai souvent reproché, de n'être qu'un fanboy de plus de BlockBuster où ça te pète à la gueule à peine rentrer dans la salle.

Mais le "débat" que nous avons eu sur le film "Hunger" montre qu'il a bien fait de lire ces livres et de se mettre un peu plus en question, cinématographiquement parlant.

Puis bon, je pense qu'il prend conscience de plus en plus de chose, notamment avec son envie de remonter Oemotion, et surtout son boulot de Comédien.

Veillez bien sûr lui, c'est un petit con, mais toujours prêt à apprendre.

Lien vers le commentaire
C'est drole comment la température est passée en 1 semaine de 30-35 degrés a 15 degrés :|... C'est déprimant.

Ok mais mercredi il a fait 30 toute la journée et le jeudi, tu sort dehors sans trop d'attente et tu te rend compte qu'il fait 9 :OMG: Et t'a pas le temps de retourner chez toi chercher ton manteau parce que sinon tu va rater l'autobus de ville pour aller au Cegep. Jamais vu ca...

Lien vers le commentaire

Wowowow ! Mais vous n'avez pas le droit de dire ça !

Bon les films Star Trek, t'as rien raté. Les trois quarts sont moisis.

Par contre dire que Star Wars n'est pas de notre génération, ça mérite une claque. L'épisode 4 (A New Hope) se base sur le concept du Monomythe, c'est un récit universel ! (comme Jésus, Buddha, Néo, Frodon)

L'épisode 5 (The Empire Strike Back) est l'autre épisode à voir parce que ce bon vieux Lucas avait la tête ailleurs et qu'il n'a pas pu y mettre ses conneries (Ewoks, Jar Jar Binks, etc...). Et puis merde la bataille de Hoth et Bobba Fett quoi !

Les autres épisodes sont négligeables.

Ne pas avoir vu Star Wars mais aller tous les jours sur un forum de jeux de Sciences-fictions. Ça me dépasse.

Lien vers le commentaire
Wowowow ! Mais vous n'avez pas le droit de dire ça !

Bon les films Star Trek, t'as rien raté. Les trois quarts sont moisis.

Par contre dire que Star Wars n'est pas de notre génération, ça mérite une claque. L'épisode 4 (A New Hope) se base sur le concept du Monomythe, c'est un récit universel ! (comme Jésus, Buddha, Néo, Frodon)

Ne pas avoir vu Star Wars mais aller tous les jours sur un forum de jeux de Sciences-fictions. Ça me dépasse.

J'en ais déjà entendu parler tu as raison et moi aussi sa me dépasse mais si il aime pas et ba il aime pas!

Lien vers le commentaire
C'es vrai que les 3 derniers(ou premier enfin le 4/5/6) sont lent et pas super bien fait mais les 1/2/3 sont quand même :enaccord: bien prenant surtout les scènes final du trois

J'en ais déjà entendu parler tu as raison et moi aussi sa me dépasse mais si il aime pas et ba il aime pas!

Lèche cul spotted ?

Lien vers le commentaire

Bah on peut tout à fait ne pas aimer, mais Star Wars, qu'on le veuille ou non ça a quand même posé les bases du space opéra et de la SF en général au moins autant que des gens comme Isaac Asimov ou Phillip K. Dick.

C'est dans l'ancienne trilogie un récit épique reprenant la structure classique de l'illyade et l'odyssée et traitant d'un sujet universel. La cohésion y est particulièrement impressionnante et le souci du détail constant.

Les histoires de jedi et de force peuvent vous laisser de marbre mais pas la manière dont est mise en scène les histoires personnelles de nombreux personnages qui ensemble forment le tissu d'une grande épopée comme on en voit peu ailleurs (LSDA par exemple a complètement loupé la rythmique et la narration si réussies dans Star Wars).

Puis merde y a quand même Ackbar dedans :

itsatrap.jpg

Lien vers le commentaire

Enfin, tout de même, Star Wars n'a beau ne pas être votre tasse de thé, il est quasi impossible d'être passé à côté et de ne pas l'avoir vu.

C'est comme ne pas savoir que Mickaël Jackson est mort par exemple.

Pour l'époque, Georges Lucas a réalisé ce que peu de personnes pensaient possible, à savoir un univers riche et complet, prenant appui sur diverses façon de faire.

La réalisation est aussi soignée que l'escalope de saumon à l'oseille des frères Troisgros.

Et puis, comment passé à côté de toutes ces révélations, que les fans attendaient lors de la sortie de chaque épisode.

Le père devenu ennemie, le fils perdu, la sœur retrouvée, la réunion d'une famille....

Sans parler de la bande son qui marquera à jamais nos esprits.

Chaque personnes se disant adepte du cinéma doit obligatoirement passé par l'étape Star Wars à mon avis, car même si cela ne les branches pas, c'est comme le dit Gomo le point de départ fulgurant de toutes les productions SF que nous avons maintenant.

Et par pitié, ne vous laissez pas emporter par des effets spéciaux à 50.000$, pensez à regarder le film, et non l'admirer.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...