Aller au contenu

Veuillez patientez...

Mar-Samsung

Membres
  • Compteur de contenus

    50
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Mar-Samsung

  1. Mar-Samsung

    [Officiel] Halo 4

    Je pense qu'il parle de la news d'Halodestiny : http://www.halodestiny.net/news-1763-pa ... .html#skip (Kaza a honte de citer un autre site ? =P) Sinon, si c'est vrai (ce que j'espère !), ils parlent des élites et à la limite des grognards, pas des brutes.
  2. Mar-Samsung

    [Officiel] Halo 4

    Justement, c'est là que je ne suis pas d'accord, et ainsi, j'avance mes liens (preuves) pour soutenir mon argumentaire. J'attends que tu me montres cet interview, et là, je ne dirai plus rien. D'ici là, je pense que mon argumentaire est plus solide. ^^ Ils ont certainement laissé cette ouverture afin de s'offrir un échappatoire s'ils voulaient faire Halo 4, mais ce que je veux te montrer, c'est qu'ils n'ont pas fait cette vidéo au hasard en se levant le matin. Ils l'ont basé sur quelque chose, et ce quelque chose, c'est l'histoire d'Halo 4 qu'ils avaient envisagé. Il est sûr que le scénario n'était pas aussi développé que ne pouvait l'être celui de Reach ou d'ODST (Scénario et script comprenant dialogues, notes et fiches d'attention), mais comme le montre le dossier de Destiny, les personnages du Didacte, de la bibliothécaire, etc... avaient déjà été conçus par Bungie. Ceux-ci n'étaient pas là pour rien. Halo 4 était déjà en conception, le background Forerunner et compagnie. Et mouvant sur Reach, Bungie a laissé de côté cette histoire. Mais Frank O'Connor l'a reconnu lui-même sur NeoGaf à propos du film Prometheus de Ridley Scott (qui est donc le même nom que dans Cryptum concernant la classe combattante des Forerunners), ils se sont reposés sur des écrits de Joseph Staten & cie, de Bungie.
  3. Mar-Samsung

    [Officiel] Halo 4

    http://www.gamers.fr/actus/2010/07/02/b ... u-de-reach http://en.wikipedia.org/wiki/Pre-production Donc si, Halo 4 était préparé par Bungie, les fondements du titre étaient bien établis, du moins question scénario, ils n'ont juste pas souhaiter continuer cette aventure, et se sont donc tourner vers Halo: Reach. =)
  4. Mar-Samsung

    [Officiel] Halo 4

    Avant de me dire que je ne peux pas contredire quelque chose, il faudrait déjà me mettre sous le nez ce que je ne peux pas contredire. Je ne vais pas te croire sur parole. http://www.xboxgen.fr/bungie-halo-4-pla ... -2846.html Je n'ai pas cherché, mais il y a d'autres sites Américain avec une version plus complète de ces dires. Halo 4 était censé être le jeu à la place de Reach, mais comme je l'ai dit, ils ne l'ont pas fait car ils savaient que cela signifiait commencer une nouvelle saga au sein de Halo. =) Je crois que tu te fourvoies Ephideos. Il est bien précisé qu'il s'agit d'un dossier hypothèse, réunissant tous les éléments qu'ils ont en main afin d’échafauder des théories sur le contenu du jeu. Ils n'ont rien affirmé dans ce dossier, ils ont simplement connecté les éléments entre-eux afin de monter quelque chose qui pourrait se tenir. On a d'ors et déjà des éléments sur Halo 4 et son background (as-tu lu Cryptum, Primordium, Onyx et Glassland ?). Personnellement, c'est un dossier qui m'a permis de me fixer sur ce que l'on sait (et ce que l'on ne sait pas) permettant ensuite d'avancer des hypothèses grâce à ces mêmes connaissances. Tout ce qu'il est dit découle de l'Infinity, et comme Destiny le souligne, ce vaisseau sera surement la clé de ce nouveau titre.
  5. Mar-Samsung

    [Officiel] Halo 4

    Désolé de te contre-dire Nuclear, mais Halo 4 était bel et bien prévu par Bungie suite à cette vidéo finale de Halo 3. Le scénario était même prêt, mais ces derniers se sont rendus compte qu'avec ce nouveau titre, ils lanceraient une nouvelle saga qu'ils ne pourraient terminer, ainsi est revenu Halo: Reach, qui était le meilleur moyen de clore leur propre saga, depuis son origine. Il ne serait d'ailleurs pas étonnant que 343 Industries ait récupéré le script développé par Joseph Staten sur le Halo 4 de Bungie pour s'en inspirer et ainsi créer la trilogie du Dépositaire. HaloDestiny a d'ailleurs publié un très bon dossier sur ce nouveau titre, avec tous les indices que nous avons actuellement en main pour tenter d'entrevoir ce que serait ce nouveau volet : http://www.halodestiny.net/news.php?readmore=1750#skip Je suis quasiment d'accord avec eux à 100%, et les théories qu'ils émettent grâce aux éléments que nous possédons (romans, terminaux, etc..) sont assez cohérents, notamment la partie concernant le vaisseau Infinity. Il y a peut être un truc qui me dérange vraiment, c'est l'idée du Spartan 117 personnalisable en campagne.
  6. HaloDestiny vient de publier un résumé de Halo: Glassland : http://www.halodestiny.net/news.php?readmore=1736#skip Apparemment, même si l'histoire ne se déroule pas à la même époque que Cryptum, les deux romans seraient liés, notamment par les personnages du Didacte et du Maitre-Batisseur de la trilogie Forerunner de Greg Bear. Une question d'IA, j'avoue n'avoir pas relu. Ils disent qu'ils vont proposer un résumé "aussi complet" pour Cryptum, ça sera intéressant pour moi qui n'ait pas lu le livre et simplement des spoilers de 8 lignes ! Par contre, vous avez abusé de me spoiler Primordium, je croyais que ce topic était lié à Cryptum. xD
  7. Mar-Samsung

    [Officiel] Halo 4

    T'es vraiment un bon troll Cox. Les seuls fois où tu viens poster sur le forum de HFR, c'est simplement pour mettre un lien vers ton propre forum ou bien pour enfoncer Halo Destiny. Le gars inutile par excellence quoi. Faut-il te rappeler qu'Halo.fr a aussi écrit une news sur la présence de Halo 4 aux VGA ? http://halo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=5607 Et là, tu ne le notes pas comme faisant "monter la sauce" ? Je vais sur Halo.fr autant que sur Halo Destiny car ce sont deux supers sites qui ne font, la plupart du temps, que relayer des informations diffusées par d'autres sites comme justement la présence de Halo 4 aux VGA, alors que tu aies une querelle personnelle avec Halo Destiny, c'est ton problème, garde le dans ton coin, on en a vraiment rien à faire ici de tes commentaires inutiles sur le sujet. Bref, revenons au sujet du topic. 343 Industries n'avaient rien annoncé, et sur la plupart des Twitters des gars de l'équipe, ils avaient prévenu qu'il n'y aurait rien aux VGA. Les fans l'attendaient et l'espéraient, car c'est vrai qu'on a vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent en ce moment, et c'est ennuyant de simplement avoir des paroles répétées par les devs sur le Master Chief et Cortana. Spike TV s'est amusé à l'incruster dans diverses vidéos pour donner espoir aux fans, mais pas grave, ça sera pour une prochaine fois. Attendons le CES qui aura lieu en Janvier prochain (même si ce n'est pas le selon spécialisé pour), ou bien au grand damne de la communauté, l'E3 2012 pour des vidéos de Gameplay.
  8. Mar-Samsung

    Halo 5 ?

    J'sais pas si c'est le bon sujet pour en parler ,(comme ça parle d'un prochain Halo) mais HaloDestiny annonce qu'il y aura des informations délivrées par Microsoft et 343 industries ce soir vers 20h, j'espère qu'on aura des trucs croustillants ! http://www.halodestiny.net/news.php?readmore=1217#skip
  9. Je viens de faire le tour du Pillar of autumn, et je n'ai pas trouvé ces endroits, tu es sûr ? C'est peut être inspiré, mais je doute que ça soit juste des images tirées de ces niveaux. D'ailleurs, je n'ai jamais vu un ciel bleu comme ça dans le pillar, ni de l'herbe vu que c'est un niveau désertique...
  10. Halo Destiny vient de publier une nouvelle à propos du prochain pack de carté, et sérieux, ça poutre ! Voici quelques images: Les maps s'annoncent putain de bien !
  11. Mar-Samsung

    Gamecard Reach !

    Bouah, elles tuent ces cartes, je peux aussi en avoir une ? J'adore l'idée du Spartan sur la carte, tellement classe.
  12. Juan, nous prend tu donc pour des ignorants ? c'est bien sûr "Burn after reading" des Frères Coen, qui restent décidément fidèle à leur marque de fabrique cinématographique. C'est d'ailleurs bien la 1er fois que je voyais Brad Pitt se prendre une balle dans la tête de la part de George Clooney. Un plus dur, mais toujours aussi classe, toi qui voulais du film en noir et blanc:
  13. Enfin, tout de même, Star Wars n'a beau ne pas être votre tasse de thé, il est quasi impossible d'être passé à côté et de ne pas l'avoir vu. C'est comme ne pas savoir que Mickaël Jackson est mort par exemple. Pour l'époque, Georges Lucas a réalisé ce que peu de personnes pensaient possible, à savoir un univers riche et complet, prenant appui sur diverses façon de faire. La réalisation est aussi soignée que l'escalope de saumon à l'oseille des frères Troisgros. Et puis, comment passé à côté de toutes ces révélations, que les fans attendaient lors de la sortie de chaque épisode. Le père devenu ennemie, le fils perdu, la sœur retrouvée, la réunion d'une famille.... Sans parler de la bande son qui marquera à jamais nos esprits. Chaque personnes se disant adepte du cinéma doit obligatoirement passé par l'étape Star Wars à mon avis, car même si cela ne les branches pas, c'est comme le dit Gomo le point de départ fulgurant de toutes les productions SF que nous avons maintenant. Et par pitié, ne vous laissez pas emporter par des effets spéciaux à 50.000$, pensez à regarder le film, et non l'admirer.
  14. J'en aurais peut être d'autres à te conseiller par la suite, cela même que j'avais ensuite présenté à Juan. Mais seulement si tu es vraiment emballé par les livres que t'as référencé Juan, car ceux que j'ai en plus sont plutôt un approfondissement technique et physionomique de la réalisation. En tout cas, j'adore ton expression, "Le pinceau à la main", on me dirait déjà artiste. Pour le moment, peut être pas, je n'ai pas une très grande envie de réaliser du machinima, la seule chose est que j'aime aider Juan dans ses projets, car je les trouves vraiment passionnant. Bien sûr, il n'est pas impossible qu'un jour je me décide à emprunter la carte de Juan pour réaliser un court métrage, mais cela reste encore à voir. Une chose est sûr, c'est que je l'aiderai beaucoup dans son projet IRLove, et ce à toutes les étapes. Donc bon, tu pourras te dire qu'une part de ma "créativité sommaire" se trouve dans cette production. Et puis bon, un petit coup de main ne fera pas de mal je pense. Tiens d'ailleurs, Juan ne l'ayant pas "vraiment" fait, je me permet de poser la question, si vous avez déjà répondu, veuillez m'en excuser, je ne suis pas souvent dans le coin. Que pensez vous du fait d'utiliser l'IRL, allié à l'univers des jeux vidéos ? J'entends par là le fait de rejoindre 2 mondes, le monde virtuel (Spartan, Xbox Live, Avatar 360...) et notre monde Humain pour n'en faire plus qu'un, ou alors une transition entre l'un et l'autre. Je me permet de poser cette question, car même si Juan semble emballer par ce projet qui nous tient à cœur depuis début 2009, je me demande comment pourrait bien réagir la communauté où cette réalisation va d'abord être présentée.
  15. Sinon, je suis encore étonné que Zachary Quinto incarne Spok dans le nouveau Star Trek.
  16. Oh non BlueHunter, tu te méprends sur ce que j'ai dit, je ne parlais pas du jury et de sa façon de décider du gagnant. Je parlais ici du fait que vous êtes tous participant à ce concours, et pour autant, vous rester fairplay entre vous, en émettant chacun votre point de vue dans le respect des autres. C'est assez rare que les réalisateurs soient capable de porter un jugement objectif sur leurs productions respectif. J'entends aussi par là que vous ne faîtes pas forcément l'éloge de vos réalisations, pour la simple raison que c'est votre production.
  17. En attendant, si Halo Reach pouvait faire de tels graphismes, ça serait sublimes. Espérons que le fameux moteur graphique que Bungie nous prépare arrive à nous retourner le cerveau par sa beauté. En tout cas, j'espère vraiment que Bungie pensera à laisser les innovations d'Halo 3, à savoir les modes cinéma et Forge, et pourquoi pas insérer une sorte de FireFight. Quitte à quitter la scène Halo, autant faire que le dernier jeu soit le plus complet possible, et le plus plaisant à jouer, tout en nous permettant de nous rappeler les bons moments passés sur tout les précédents halo.
  18. Si on le prend comme un jeu tactique, la partie Multijoueur de ODST, à savoir Firefight risque vraiment de compliquer la tâche des joueurs lambda de Halo 3. En effet, dans une partie où nous n'avons pas toutes les possibilités d'un spartan, nous devrons jouer plus en équipe, couvrir nos arrières et adapter notre façon de jouer à l'ennemi. D'après Bungie, l'I.A de ODST a été refaite par rapport à Halo 3, ce qui nous permet de penser que les ennemies adapteront aussi leur façon d'attaquer à notre gameplay. Donc si nous voulons par la suite réussir à finir les maps Firefight en légendaire, nous devrons tous faire des stratégies d'équipe, et savoir quoi faire à quel moment. L'aventure Halo 3 ODST s'annonce épique, tant du point de vue de la campagne que de ce "nouveau" mode multijoueur.
  19. Comme on en parlait la dernière fois, l'innovation ne se trouve pas en copiant ou en quémandant des idées aux autres Juan, c'est à toi de suivre ton chemin, et de trouver ce qui te convient. D'après certains, tu as déjà fait de gros progrès dans le domaine du cadrage vidéo, de la narration ainsi que ta façon de voir le domaine cinématographique. A toi donc d'utiliser ce savoir récemment acquis pour te forger une personnalité et un aspect critique sur le cinéma. Pour autant, innovation ne veut pas dire que tu ne dois pas tenir compte des anciennes productions de certains ainsi que de leurs conseils et de leurs avis. Elle peut tout aussi se trouver dans la façon de faire, de réaliser, tout autant que dans un scénario bien construit, l'utilisation des outils qui sont a ta porter, ou encore la façon dont tu permets au spectateur de rentrer dans ton univers, voir de le faire lui même devenir le protagoniste de ton histoire, ou du moins, le faire prendre part à ta série. Et oui, car comme on dit, c'est dans les plus vieilles marmite qu'on fait les meilleurs confitures, enfin, je crois que c'est ça qu'on dit habituellement. Je reviens 2 minutes sur IRLove. Le scénario est prêt depuis Février maintenant, et ayant participé à la création de la base de ce projet, je me demande pourquoi tu n'as pas déjà sorti l'épisode 01, alors que le tournage est quasiment fini. D'un côté, je ne suis pas contre, car je pense sincèrement qu'à l'époque, tu étais loin d'avoir la maturité cinématographique pour un projet d'une telle ampleur. Et oui, le tournage IRL, c'est autre chose que sur un plateau de machinima, et je pense que certains du forum pourront te le confirmer. En tout cas, je te fais confiance, à toi et à ton équipe, vous n'avez pas intérêt à nous décevoir avec le matériel que vous venez tout juste de recevoir. Tu as bien fait de "t'entrainer" avec les machinimas dans un 1er temps, tu as acquis un minimum plus d'expérience dans les cadrages et le montage vidéo, sans oublier tes quelques dépenses en bouquins pour parfaire ton apprentissage. Je m'avance peut être, mais IRLove sonne comme une transition pour toi, une sorte de moyen de sortir du machinima pour t'aventurer ailleurs, tout en gardant un pied actif dans le domaine. Pourquoi ? Je pense le savoir. Comme tout nouveau studio qui démarre, tu as bien besoin d'un point de départ, et la communauté Halo ainsi que tout ce qu'il y a autour est une très bonne base. En tout cas, heureux de voir que tu as gardé notre idée de base, à savoir une relation entre le monde réel, et les protagonistes du monde virtuel, tout en alliant cet espèce de "Portail" qu'est le Xbox Live. En plus de ça, tu pourras te détacher petit à petit de Halo pour exploiter d'autres univers. D'ailleurs, j'apprécie beaucoup ton idée sur les avatars Xbox 360. Mais dit moi, j'ai l'impression que ce topic ne sert pas vraiment à satisfaire les attentes du public, mais plutôt comme une chambre de conseil à ton égard. Boh, d'un côté c'est pas plus mal, au moins tu poses tes questions, et certains se font un plaisir de débattre dessus et de répondre. En tous cas, un conseil d'expérience que j'ai déjà tenter mainte fois de t'expliquer, fais bien attention à ne pas te laisser emporter et à ceux qui pourrait vouloir nuire à Oemotion, garde bien les pieds sur terre, et surtout ne prend pas la grosse tête.
  20. Je me suis mal exprimé quand je parlais d'allure je pense. Disons que je ne comprend toujours pas comment le bonhomme a fait pour avoir une telle notoriété dans un pays, une civilisation qui n'est pas la sienne. Et ayant déjà entendu parler de cette histoire, je pensais qu'en regardant ce "reportage", je pourrais mieux situer le personnage et ce qu'il l'a poussé à en arriver là. Après, il est possible que je n'ai pas tout suivit, j'ai dû m'absenter pendant quelques minutes (merci Juan ) pour une raison....quelconque ? Enfin de compte, l'histoire du personnage est profonde, sa façon de voir et agir l'est tout aussi, pour autant, je ne comprend vraiment pas comment il en ait arrivé là. Pour le cas de Juan, j'ai acheté le bouquin avec lui, mais à peine l'avais je eu entre les mains qu'il m'a "supplié" de lui prêter, ayant déjà dépensé son argent dans du matos, ainsi que d'autres bouquins du genre sur les plans, la réalisation, le story board.... Par contre, je n'étais pas au courant que son évolution avait été considéré comme un "retournement fulgurant presque total". Tant mieux pour lui si sa vision cinématographique a évolué, c'est ce que je lui ai souvent reproché, de n'être qu'un fanboy de plus de BlockBuster où ça te pète à la gueule à peine rentrer dans la salle. Mais le "débat" que nous avons eu sur le film "Hunger" montre qu'il a bien fait de lire ces livres et de se mettre un peu plus en question, cinématographiquement parlant. Puis bon, je pense qu'il prend conscience de plus en plus de chose, notamment avec son envie de remonter Oemotion, et surtout son boulot de Comédien. Veillez bien sûr lui, c'est un petit con, mais toujours prêt à apprendre.
  21. Je suis encore loin d'avoir un titre de papauté dans le domaine du machinima, donc non, je ne suis pas Xavier Lardy de Machinima.fr. En fait, je me suis surtout permis de poster ici pour donné mon point de vue sur ce fameux Concours Machinima, domaine où je me suis fait embarqué par Futur Life. Sinon, pour la date, je me suis renseigné, et je n'ai malheureusement rien trouvé. Juan a fait pareil de son côté, et d'après certains de ses contacts, la date n'est pas encore fixée, elle sera annoncée dans le planning officiel sur le site du Festival. En tout cas, bonne chance à vous les gars. Ya un truc que j'apprécie vraiment, c'est que il n'y a pas cet aspect compétitif à mort pour savoir qui est le meilleur, chacun expose son point de vue librement tout en respectant les autres.
  22. Personnellement, ce qui m'a déplu, c'est justement l'approche du personnage. Malgré le fait qu'on nous "explique" et image bien son parcours, je n'ai pas pour autant accroché à l'allure que le personnage avait, et quand je parle d'allure, je ne dis pas vestimentaire. Après, le personnage en lui même m'a fait me remettre en question sur certains points, ainsi que sur ma façon de voir le monde et ceux qui m'entourent. Surement la réalisation du reportage en lui même qui ne m'a pas fait apprécier l'histoire. Sinon, sur les conseils de Futur Life, j'ai matté "Hunger" aujourd'hui. Je ne serai pas trop quoi dire sur le sujet, je suis resté le cul sur ma chaise. D'ailleurs s'il passe par là, il faut qu'il me rende mon bouquin sur les techniques narratives.
  23. Meuh non, tu n'es juste pas cinéphile, et tu ne connais pas tes classiques, mais bon, c'pas la fin du monde non plus. Et sinon, qui a finalement regardé Lawrence d'Arabie ? Insoutenable.
  24. Hmm, personnellement, je vois bien Rod gagné encore une fois. Je ne pense pas que sa réalisation soit l'image la plus représentative du terme machinima, mais j'ai la forte impression que le jury va laisser son choix se faire guider par le tempo de sa création. A l'inverse, si le jury est bien sélectionné et avec un terme précis du machinima, je pense que le gagnant pourrait être Garden Party. En effet, l'équipe a apporté un véritable soin au cadrage qui nous permet de suivre la narration sans dialogue. De plus, la chute est vraiment sympathique. D'un point de vue cinématographique, en tout cas le mien, CoS et Garden Party pourrait être les gagnants. Malheureusement, le scénario déluré de CoS risque de le pénalisé, car je ne pense pas que le jury accrochera à toutes les subtilités du scénario. Sinon, les autres productions sont tout aussi sympathique, certaines nous touchent vraiment. Après, je prend un petit parti pris pour les créations Halo. Ya bien "My Last Friend" qui pourrait attiré l'attention du jury, non pas par le film en lui même, mais pas son double sens et les images "cachées" (Vous savez de quoi je parle). Pour le Zappadabadou, je le vois mal gagné, dans le sens où l'humour est un humour de la communauté Halo, enfin je pense. La réalisation a beau être sympathique, je ne pense pas que le jury puisse accroché vraiment. Par contre, j'aimerai bien connaitre la date de remise des prix, car personnellement, je ne viendrai que pour ça, le salon étant assez dépourvu en lui même.
×
×
  • Créer...