Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Vos dernières acquisitions


DaViDiaN

Messages recommandés

Pour 500 copies en CD Jewel box t'en as pour 600€ sans faire de folies avec le livret, alors qu'en vinyle c'est le double (et sans gatefold...) donc bon...

Un 12" c'est 1600-1800€ pour un de base, alors un DLP, un gatefold, un vinyle couleur etc c'est encore plus cher a produire.

Le CD n'a aucun caché, c'est froid et sans âme comparé aux vinyles avec leurs sons chaud, leurs grosses couvertures etc.

Lien vers le commentaire

Finalement, on est à peu près tous d'accord.

Mais

Le CD n'a aucun caché, c'est froid et sans âme comparé aux vinyles avec leurs sons chaud, leurs grosses couvertures etc.

Ca dépend beaucoup de ton installation.

Et si t'écoute de la musique Youtube, c'est un milliard de fois plus naze qu'un CD.

Puis ça dépend aussi beaucoup des conditions d'enregistrement. Le son numérique du CD est beaucoup plus fidèle pour retranscrire la source sonore. Par contre, tu peux jouer avec ça pour obtenir un effet plus "organique" (comme le dernier album des Daft Punk qui sonne 70's). Donc ça dépend de beaucoup de chose et je trouve pas ça très malin de dire ça et un peu "faussement mélomane".

Lien vers le commentaire
un album qui vient d'être pressé/repressé à 20€ en vinyle, ça me fait mal mais je réalise que c'est un support plus cher que le CD

De nos jours !

Tout simplement parce que les tirages vinyles sont beaucoup plus limités et beaucoup moins fréquents que les tirages CDs, et que, comme on l'a dit, l'effet de mode joue sur le prix.

Mais je ne pense pas que les vinyles coûtaient aussi chers quand c'était le format de M.Tout le monde. Ca devait coûter aux alentours de 15 euros je pense, comme un CD récent aujourd'hui en fait...

Je viens de comparer: le CD TETR4 de C2C coûte 7€. 20€ en vinyles.

Un album de remix de Birdy Nam Nam vient de sortir en vinyles à TRENTE EUROS !

C'est même pas un vrai album en plus, y a juste leur nom dessus.

Au contraire, quand je vois Random Access Memories à 17€, je trouve ça déjà un peu plus acceptable, mais ça reste deux fois plus cher que le CD quand même...

Je me trompe peut-être sur le prix des vinyles à l'époque, après tout j'en sais rien, ceci dit ça change rien au fait que leur prix actuel est inacceptable.

A l'opposé de la bande magnétique ou du disque vinyle, le Compact Disc, échantillonné en numérique à 44.000 Hz, ampute le signal audio, en le codifiant sous forme d'une courbe en "escalier" (voir l'explication détaillée dans "le synthétiseur numérique succède au synthétiseur analogique").

Voilà pourquoi le "son numérique" est plus "métallique" et n'a ni la "chaleur" ni la "finesse" du "son analogique". D'où le net avantage qualitatif musical du son analogique sur le son numérique, et, par conséquent, du disque vinyle sur le Compact Disc.

Au contraire des médias numériques, le disque vinyle, analogique, n'est pas un produit échantillonné. Il est fabriqué par pressage d'une galette de vinyle, à partir d'une matrice dont la gravure est analogique. C'est pourquoi les informations sonores gravées dans ses sillons restituent un signal analogique linéaire, "continu", avec plus de détails, fidèle reflet de la réalité : il faut alors reconnaître que le son du disque vinyle est d'une grande qualité musicale avec une incomparable richesse harmonique (la bande passante atteint plus de 30 kHz !).

Le résultat ? Une image sonore réaliste et extrêmement précise, avec un rendu étonnant des aigus, et une définition exceptionnelle de l'espace stéréophonique : la musique restituée semble "naturelle".

Source: http://leblogdudisquevinyle.blogspot.fr/

Je dis pas que tout est vrai mais ça explique quelques différences entre les supports :)

Lien vers le commentaire

Environ 13-15€ de l'époque pour un vinyle dans les 80-90.

C'est surtout que le pressage coute cher et donc ils gonflent les prix pour se faire une plus grosse marge pour compenser la perte lié au téléchargement/streaming. Les matières premières et la main d’œuvre étaient moins cher aussi à l'époque, et les pressages se faisaient par des volumes beaucoup plus gros.

J'connais un vieux metalhead, sa collec de vinyles est juste *biiiip* ! Faudrait que je lui demande combien il en a, mais largement au dessus de 2000 12" déjà !

EDIT : Il a 4000 12" et 500 7" ! BORDEL !

Lien vers le commentaire

Source: http://leblogdudisquevinyle.blogspot.fr/

Je dis pas que tout est vrai mais ça explique quelques différences entre les supports :)

Si si c'est bien vrai -en tout cas pour le cd, les histoires de bande passante, j'ai pas vu ça en physique encore-, tout signal numérique est bien en escalier, la courbe de fréquences, sera jamais exactement la même, ce sera une valeur approchée par petit décalage carrés, vous connaissez le truc je suppose. Cependant, le fait est et reste que tu peux foutre plus de trucs sur un CD, et donc y pallier en gravant le signal plus finement.

Lien vers le commentaire

e72095edbd5d007c8961d95e392cec14-500x500.jpg

J'ai actuellement une Epson SX215 qui déconne de manière ahurissante. Tous les boutons éteignent mon imprimante, sauf On/Off. Mais attention, elle se rallume toute seule aussitôt éteinte! Autre problème: la tête fait un aller - pause - retour - pause - etc... Près de 2 minutes pour imprimer une feuille.

Lien vers le commentaire
c koa t dis plaum ?

Juste un BTS système électronique (+ bac STI ELN)

J'ai failli continuer en école d'ingénieur ou en prépa mais j'ai fait une overdose.

U=RI ça va cinq minutes :mrgreen2:

Hier je me suis acheté un lapin, trop trop trop trop trop mignon. Je vous le montrerai quand j'aurai de quoi prendre des photos :D

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...