Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Vos dernières acquisitions


DaViDiaN

Messages recommandés

En fait, ce qui me lasse surtout dans la littérature classique, ce sont les descriptions qui font plusieurs pages d'affilée, et ce plusieurs fois dans le livre.

Le seul qui m’aie vraiment dégoûté avec ça, c'est Zola, dans L’œuvre. Mon Dieu, on fait pas plus chiant.

Mais sinon, ça dépend de la description. Un truc aussi WTF que Gargantua est très agréable à lire.

Mais les descriptions m'ennuient aussi ! C'est pour ça que j'aime lire du théâtre...

Lien vers le commentaire

J'ai racheté le bouquin sur Turner car je l'avais commandé en allemand... :|

d98827583e4d535b72bc3-1a1d.gif

Mais par contre, ce qui est ouf, c'est que je voulais renvoyer le bouquin de Turner en allemand pour me faire rembourser et j'ai commencé les démarches nécessaires... et là, amazon m'ont dit qu'ils me rembourseraient et que je pouvais garder le livre... Zarbi... Mais ok !

Lien vers le commentaire

Crois-moi, j'ai relu la phrase dix fois :lol: Mais oui, oui, je peux bien garder le livre. Ça doit leur coûter plus cher que de le rembourser... Du coup, il y a quelqu'un sur ce forum qui aime William Turner (pas lui, mais lui) et qui sait lire l'allemand ? :lol:

Et t'es ouf pour Spartan Assault, y'a aucun intérêt de jouer à ça sur console, même pour un fanboy :lol:

Tu m'aurais dit "je viens d'acheter Halo Zero 20€ sur Xbox One", ce serait pareil x)

Lien vers le commentaire

41mMJNsDTFL.jpg

C'est pas mon genre d'acheter un DVD (pourquoi tous les films n'existent pas en Blu-ray ?) sans avoir vu le film mais il n'y a aucun torrent avec sous-titre fr, ni même de sous-titre fr sur le net. Donc ça me pète les burnes et le DVD n'est qu'à 7€ (oui bon ok, plus 2,50€ de frais de port).

Puis bon, c'est Orson Welles.

CitizenKane_GIF2.gif.CROP.original-original.gif

EDIT :

cronos_dvd2004.jpg

(premier film de Del Toro, il ne restait plus qu'un exemplaire et c'était qu'à 8€...)

EDIT 2 :

superman-le-film-blu-ray.jpg

C'était qu'à 7€...

Bon, faut vraiment que j'arrête de traîner sur Amazon pour aujourd'hui...

Lien vers le commentaire

Récemment je me suis acheté ça :

shure_srh750dj_testbericht_01.jpg

C'est un casque monitoring, à savoir qu'en gros il existe deux manières d'écouter de la musique. En Hi-Fi et en monitoring, sachant que la très grande majorité des gens écoutent de l'hi-fi (sans savoir que le monitoring existe). L'hi-fi offre une écoute un peu plus arrondie et flatteuse pour les oreilles (amplification de certaines frequences comme les basses, etc). Au contraire, le monitoring va essayer de sortir un son le plus neutre possible (= pas de fréquences amplifiées plus que d'autres, enfin le minimum possible). Ça rend un son que j'ai trouvé un peu bizarre, un peu... Fade. Parce que je reconnaissais plus les musiques que j'aimais.

ET PUIS APRÈS.

Très rapidement, je m'y suis habitué et là, wahou, quel délice absolu. Je trouve une toute nouvelle richesse dans des morceaux que je pensais -à tort!- connaitre par coeur, c'est fantastique !

Ce Week-end pour mon annif mes potes m'ont entre autre offert le dernier album de Daft Punk en vinyle, en l'écoutant tout à l'heure, l'album que je trouvais absolument génial en MP3 sur mes enceintes s'est retrouvé complètement transcendé au passage vinyle+monitoring.

Bref ma vie est cool, mon casque aussi !

[/fleauscourge]

Lien vers le commentaire

Je n'ai aucun vinyle !

Et je n'aime pas du tout ce "retour du vinyle". Le CD est bien meilleur techniquement (même si je comprends que le son particulier des vinyles attire certains mélomanes, comme la pelloche pour le ciné, quoi).

Donc j'écoute ma musique dématérialisée MP3, comme tout le monde.

Mais dès que tu commence à le mettre sur des baffles (mon Home Cinema par exemple) ou un bon casque, et bien oui, il faut passer au flac ou au wav car le MP3 pue vraiment du cul. Et pas besoin d'être mélomane pour comprendre ça.

Donc le MP3, c'est très pratique car on pouvait mettre une tonne de musique. Mais faut pas déconner, maintenant les disques de stockages ont de bien plus grande capacité, on peut se permettre de mettre de la musique deux à quatre fois plus lourde que du MP3, car la qualité est au rendez-vous.

Ou alors acheter des CD, c'est très bien aussi.

Lien vers le commentaire

Non mais le home cinéma c'est pas du tout opti pour écouter de la musique non plus hein.

Surtout que le FLAC pour pouvoir vraiment l'exploiter c'est pas du matos à la con qu'il faut...

Bref pour moi la mode des vinyles est pas plus ridicule que ceux qui font les choses à moitié en se faisant chier à télécharger du FLAC pour l'écouter sur du matos qui n'est pas fait (que) pour écouter de la musique et qui donc ne permet pas d'en tirer ce qui fait vraiment la différence. Enfin en gros c'est de la grosse branlette pour une différence vraiment minime avec le mp3 320kbps (pour ceux qui ont pas un vrai équipement sonore).

Perso j'écoute des vinyles depuis trois ans tout simplement parce que je me suis mis au scratch et donc l'équipement que j'ai acheté pour ça permet vraiment de ressortir un son en béton et très fidele. Le CD n'est pas "bien meilleur" techniquement, autant en durée de vie qu'en qualité sonore. C'est vraiment la préférence parce que les deux ont leur propre impact sur l'enregistrement.

Lien vers le commentaire
Surtout que le FLAC pour pouvoir vraiment l'exploiter c'est pas du matos à la con qu'il faut...

Bref pour moi la mode des vinyles est pas plus ridicule que ceux qui font les choses à moitié en se faisant chier à télécharger du FLAC pour l'écouter sur du matos qui n'est pas fait (que) pour écouter de la musique et qui donc ne permet pas d'en tirer ce qui fait vraiment la différence. Enfin en gros c'est de la grosse branlette pour une différence vraiment minime avec le mp3 320kbps

Bon alors déjà, t'as un Home Cinema ?

Sinon, bah achètes toi une vie pauvre naze. T'es qu'un raté. T'as vie est FOUTUE.

Non mais si t'en as un, sois honnête et écoute le même son en fichier mp3 et wav (je sais pas pour le flac, j'en ai très peu). Je dis pas que j'écoute pas de MP3 (j'en écoute beaucoup, simplement parce qu'on trouve pas tout sur d'autres fichiers et que ça prend de la place sur le pc) mais sans déconner, si tu vois pas la différence, achètes-toi des oreilles ^^'

Ou alors t'as des a priori de merde sur le cinéma et le mien envoie.

Perso j'écoute des vinyles depuis trois ans tout simplement parce que je me suis mis au scratch et donc l'équipement que j'ai acheté pour ça permet vraiment de ressortir un son en béton et très fidele.

Le vinyle c'est très bien (toujours meilleur que le MP3 en tout cas... Mais bon, faut savoir, tu sais faire la différence ou pas ?).

De la même façon que la pellicule ciné, c'est toujours très bien.

Mais

Le CD n'est pas "bien meilleur" techniquement

Et bien si.

Je sais pas quelles sont tes études ou tes contacts.

Mais moi j'ai différentes profs qui m'enseignent et travaillent le son. Et le CD est un meilleur support, qui a su, avec le temps, éclater le vinyle.

Bien que sur ce dernier, il y a une qualité, une certaine "touche" sonore, qu'on ne retrouve pas avec le CD. Et comme partout, il y a des "puristes" (toujours comme pour la pelloche), qui vont te jurer qu'il n'y a rien de mieux que l'analogique. Mais ils ont tort (ou ils ne sont pas honnêtes, ou ils ne sont pas à jour).

Lien vers le commentaire

J'ai un home cinema depuis plus de 6 ans.

Mes oreilles vont très bien (je suis allé chez l'ORL y a deux mois, j'ai un spectre d'audition comme ça !) mais par contre, c'est pas ton home cinema qui va cracher du bon son, désolé.

Du son qui te plait, ok, du son super agréable, ok, du son précis, sûrement pas, du son fidèle, sûrement pas.

Ce que j'essaie de t'expliquer c'est que peu importe le format avec lequel tu écoutes ta musique, sans un équipement dédié tu n'en profites pas. Que ce soit ton MP3 tout pourri ou ton wave delamor, ton home cinema va de toute façon venir foutre le bordel dans tout ça (ils sont très doués pour ça) et même si tu sentiras une amélioration, bien souvent légère d'ailleurs, tu seras encore tellement loin du compte que, selon moi, ça ne vaut pas le coup de s'entêter à n'avoir absolument que du wave (et le FLAC n'en parlons pas !).

Pour profiter à fond de la musique, c'est plusieurs centaines (milliers en fait) d'euros d'investissement, alors les home cinéma entrées de gamme (milieu de gamme peut-être ? aucune idée des prix de ces trucs) comme le tien... :mrgreen2:

Je trouve ça donc ironique que tu viennes cracher sur le MP3 et prôner la supériorité de tel ou tel format alors que toi-même tu ne peux pas vraiment en profiter - même si bien sûr, le wave est un format plus fidèle que le MP3, forcément. En toute honnêteté la différence n'est pas non plus FARAMINEUSE DE FOU même si elle existe.

Il se peut aussi que ton home cinema fasse de la grosse merde en traitant le signal du MP3 mais ça c'est plus technique. Mais bref.

Et la différence du CD contre le vinyle, elle existe aussi, bien sûr. Le CD est techniquement meilleur, mais entre nous, si t'as pas un équipement de fou furieux (mais genre vraiment de fou furieux tuwa ?) c'est juste impossible de s'en rendre compte.

Je n'ai jamais pu faire l'expérience moi-même forcément, mais de ce que j'ai lu un peu partout et de ce qu'on m'a dit, le CD commence à dépasser visiblement le vinyle quand on tape dans du très haut de gamme. Avant, c'est... presque imperceptible la différence, ou il faut avoir une oreille très entraînée et une connaissance vraiment parfaite des morceaux.

Après, ça dépend aussi énormément du style de musique qu'on écoute. Il parait que la différence entre les CDs et le vinyle se ressent notamment en écoutant de la musique classique.

De toute façon, la force du CD sur le vinyle se retrouve dans le spectre du CD un peu plus grand que celui du vinyle (dans les HF surtout). Et là, on en revient toujours au même point: de toute façon, pour pouvoir profiter à 100% du spectre d'un morceau, il faut un équipement de fou, que pas grand monde a, même parmi les plus audiophiles...

EN BREF selon moi:

-WAV >>> MP3 mais pas assez selon moi pour en faire toute une histoire ou pour dire que le MP3 ça pue grave du cul -- commençons par avoir de quoi profiter du wave avant de cracher à la gueule du MP3 :mrgreen2:

-CD > vinyle mais ça tout le monde s'en branle parce que "personne" n'a les moyens de le vérifier, donc ça revient à ce que je disais dans mon précédent post. :mrgreen2:

PS: le son vinyle plus agréable, plus chaleureux, plus imposant, plus vivant, ce n'est pas une légende, mais il faut pouvoir le vérifier par soi-même ou "ne pas avoir de la merde dans les oreilles" pour s'en rendre compte - ce n'est pas qu'un truc de hipster nostalgique :mrgreen2:

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec toi.

Mais je trouve que tu uses de beaucoup de superlatifs.

Soyons bien d'accord, je n'ai jamais dit que j'avais les moyens de profiter à fond des qualités du son Wave ou Flac. Mais je pense qu'on a tout de même des équipements qui nous permettent de sentir une différence notable. Peut-être pas remarquable sans écoute attentive, mais plus on met le son fort, plus ça se sent. Ce n'est pas comme les débats à la con du son HD ou pas sur les Blu-ray, ça c'est vraiment imperceptible ailleurs que dans une salle de cinéma.

Si je dis tout ça, c'est pour plusieurs raisons.

Déjà, j'en ai marre d'entendre des conneries du style vinyle > CD, c'est complètement con et malhonnête (la fameuse connerie du "cété mieu avan, é oué").

Ensuite, le MP3 est un support totalement aléatoire. Et je suis d'accord qu'il y a des fichiers MP3 d'excellente qualité. Mais de très nombreux sont des fichiers ultra-compressés, dégueulassés par un million de trucs... Et ça se sent avec des baffles (tout est relatif bien sûr).

Et pour finir, mon prof de technique sonore (chef opérateur de prises de son + directeur de "Drop Studio"), nous a bien dit que notre génération était beaucoup trop habitué à écouter des fichiers compressés MP3. Il ressentait ça dans son métier, où de nombreux "jeunes" se retrouvaient à avoir une oreille bien moins fine, plus capable d'entendre certains défauts évidents pour les gens des plus anciennes générations. Il nous a dit qu'il fallait faire très attention à ça et affuter son oreille, et pour se faire, il fallait la travailler avec des support vinyle et CD (et wave en démat'). Pour info, c'est un fervent défenseur des vinyles (le côté "organique" de l'analogique dont tu parles dans ton "PS", sans doute... Mais bon, au cinéma, on a réussi à retrouver "l'organique" des pelloches avec le numérique au bout de quelques années, donc ça m'étonnerait que ce ne soit pas la même avec le son).

Lien vers le commentaire

C'est vrai qu'en soit le vinyle c'est vraiment un bel objet: une grande couverture, un gros disque bien lourd et bien classe (enfin pour certains)... Les pochettes gatefold (celles qui s'ouvrent), c'est trop sympa entre les mains :mrgreen2: .

Pour autant, les gens qui achètent des vinyles juste parce que c'est "in", et qui bien sûr ne peuvent pas les écouter, je trouve ça tellement ridicule ! Même si j'avais toujours été attiré par leur aspect physique (qui préfère la gueule d'un album CD à celle d'un album vinyle ?), jamais il ne me serait venu à l'idée d'en acheter si j'avais pas pu les utiliser... Et c'est ça que je trouve regrettable.

D'un côté, ça relance l'industrie et maintenant, grâce à ça, la plupart des albums sortent à nouveau en vinyle.

A un prix totalement injustifié par contre. -_-

Et c'est vrai que nos oreilles sont complètement moisies par le MP3, c'est pour ça aussi que je me régale autant avec mon équipement. Comme je le disais, je redécouvre une richesse dans les morceaux, que je ne soupçonnais même pas :mrgreen2:

Lien vers le commentaire

Oui ben ça on est bien d'accord, clair qu'un vinyle est plus beau qu'un CD.

Mais franchement, combien de personnes j'ai vu me faire la morale pour dire que le vinyle était le meilleur support alors qu'à côté de ça ils écoutent presque tout sur leurs écouteurs Wifirst en MP3 crado. Ou alors, ceux qui sont encore plus bloqués dans une faille spatio-temporelle, ils lisent tout en analogique avec leurs vinyles et leurs... Cassettes ! Et ça aussi c'est une grosse blague.

Lien vers le commentaire
Ou alors, ceux qui sont encore plus bloqués dans une faille spatio-temporelle, ils lisent tout en analogique avec leurs vinyles et leurs... Cassettes ! Et ça aussi c'est une grosse blague.

J'en connais pleins, la blague ce sont ceux qui se disent fan de musique et qui écoutent du numérique de merde à la maison. (en dehors de la maison, le MP3 "crado" est pratique).

C'était l'intervention réactionnaire qui sert a rien. :becool:

Lien vers le commentaire

Bah les gravures d'un CD sont bien plus fines, on peut y fixer un plus grand nombre d'informations, et couvrir plus de fréquences, c'est connu. Mais comme l'a dit Spay, pour en profiter faut du matos de dingue sans avoir une oreille bien exercée -et encore y'a des albums que je connais quasi à la note près, et c'est difficilement perceptible sans avoir ce qu'il faut- . Cependant, il l'a soulevé aussi, y'a une chaleur "vivante", "organique" dans le vinyle, à laquelle j'adhère moi aussi. J'vais pas redire ce qui a été dit.

Par contre par contre, je vais apporter mon petit grain de sel sur deux-trois trucs :D :

ils lisent tout en analogique avec leurs vinyles et leurs... Cassettes ! Et ça aussi c'est une grosse blague.

Alors on est d'accords à un niveau, la cassette pour la cassette, c'est d'une débilité absolue. MAIS ça a l'avantage d'être relativement peu cher à produire quand tu compares aux CDs, donc quand tu vas dans des scènes underground/indé , bah ça a son avantage.

D'un côté, ça relance l'industrie et maintenant, grâce à ça, la plupart des albums sortent à nouveau en vinyle.

A un prix totalement injustifié par contre. -_-

Mec, ça coûte deux fois plus cher à presser/imprimer. (Bon après les vinyles à 40€ à la fnac c'est dégueu, mais un album qui vient d'être pressé/repressé à 20€ en vinyle, ça me fait mal mais je réalise que c'est un support plus cher que le CD). Pour 500 copies en CD Jewel box t'en as pour 600€ sans faire de folies avec le livret, alors qu'en vinyle c'est le double (et sans gatefold...) donc bon...

-WAV >>> MP3 mais pas assez selon moi pour en faire toute une histoire ou pour dire que le MP3 ça pue grave du cul -- commençons par avoir de quoi profiter du wave avant de cracher à la gueule du MP3 :mrgreen2:

Le piège avec le Wav, c'est que c'est juste littéralement un format audio et pas un standard de qualité. C'est un format de stockage de données audio, tu peux coller n'importe quoi dedans. Contrairement au Flac (Free Lossless Audio Codec pour ceux qui ne savent pas). M'enfin de la à avoir le matos à exploiter le Flac comme tu dis... Moi perso je me sens bien à collectionner mes vinyles, et quelques albums en CD. D'ailleurs j'ai acheté ça dernièrement pour rester dans le sujet :D .

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...