Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Vos dernières acquisitions


DaViDiaN

Messages recommandés

Navré de te décevoir, mais personnellement je prendrais environ 100x plus de plaisir à regarder 1h30 de Pokémon saison 1 que 1h30 de Némo.

Nemo je l'ai trouvé trop nul :mrgreen2:

Comme l'épisode que tu as linké du Nostalgia Critic, je connaissais pas ce mec mais il a pas compris grand chose on dirait... J'ai même pas envie de finir le premier épisode.

Lien vers le commentaire
Navré de te décevoir, mais personnellement je prendrais environ 100x plus de plaisir à regarder 1h30 de Pokémon saison 1 que 1h30 de Némo.

Nemo je l'ai trouvé trop nul :mrgreen2:

Tous les goûts sont dans la nature... Même les goûts de chiottes :becool:

Nemo il éclate la face de Pikachu.

Au moins, Finding Nemo, tu peux l'apprécier quand t'es adulte comme quand t'es enfant. Contrairement à Pokemon, qui peut être apprécié que par les enfants, les geeks nostalgiques ou les amateurs du WTF. Et c'est seulement ce que dit Nostalgia Critic, justement parce qu'il n'a pas compris, car il n'est pas dans les trois catégories que je viens de citer.

Lien vers le commentaire

Ouf, heureusement qu'il était là pour éclairer ma lanterne, ce Nostalgia Critic :P

Pokémon c'est Pokémon, je vois pas l'intérêt de démontrer que c'est pour les gamins. Son analyse est trop foireuse, il s'y prend mal juste pour dire que Pokémon c'est fait pour les gosses ou ceux qui veulent manger un petit peu de nostalgie (même si bien entendu je trouve ça trop ridicule maintenant, je prends quand même du plaisir à me rappeler la bonne époque de la cour de récré Pokemon :mrgreen2: ).

"Sniff dans le film ils expliquent pas ce que c'est un Pokémon :( :( :( "

"Sniff je sais pas qui est Mew :( :( :("

"Sniff les Pokémon ils savent prononcer que leur nom :( :( :( "

"Sniff la morale est bidon et le film est immature :( :( :( "

Voilà, un film pour les moins de dix ans commenté par un youtubeur critique de film.

Lien vers le commentaire

"Justement. C'est pour les gosses. Ça devrait demander deux fois plus de soin. C'est à ce moment là de sa vie qu'on construit ses goûts et son esprit critique. On devrait s'insurger contre les divertissements bas de gamme qui prennent les enfants pour des vaches à lait en profitant du nom d'un jeu qui leur a fait passer un bon moment. Donc, oui, c'est pour les gosses, et c'est ça qui est horrible. C'est de se dire que le but du projet était de capitaliser sur l'innocence des enfants pour faire du fric. Qu'est-ce que vous pouvez faire de pire ?

Et aussi, des bons films pour enfants : ça existe ! Ce n'est pas incompatible. Ce n'est pas parce que c'est divertissant et enfantin que ça doit être stupide et infantile. Vous voulez des bons films pour gosses qui les prennent pas pour des demeurés ? Prenez les trois Toy Story, Babe 1 et 2, Happy Feet, Qui veut la peau de Roger Rabbit ?, Maman j'ai raté l'avion, Mon Voisin Totoro, E.T., Le Secret de Nimh, Dragons, Fantasia. Je suis même sûr que vous pouvez montrer à votre gosse un film par semaine de 5 à 9 ans sans qu'il ai à s'approcher d'une bouse."

Lien vers le commentaire

... ou alors, vous êtes trop dégoûtés de Pokémon parce que vous n'avez pas réussi à battre le Conseil des 4 dans les versions rouge, bleu et jaune :D

Pokémon, c'est tout une époque, ça a marqué l'enfance de la majorité des enfants. On amenait nos Game Boy (oui oui, cette console a existé, pour les tout jeunes) à la récré pour faire des échanges, des combats et frimer parce qu'on avait acheté la version Or day-one. Le dessin animé a accompagné tout ça, et peu importe ce qu'en disent les critiques, Pokémon (du moins, celui de notre enfance) reste un monument des années 1990 à 2000.

J'ajoute que critiquer Pokémon, pour ceux qui n'aiment pas / ne connaissent pas (c'est tout à fait leur droit), c'est comme dire à un connaisseur que Pacific Rim, c'est juste un délire de gamin d'un cinéaste qui a sorti des monstres de sa poche (hoho, jeu de mots) pour les faire battre contre des gros robots (poke fleau ^^). Le connaisseur dira que Pacific Rim est génial et magnifique et tout, tout comme le connaisseur de Pokémon dire que ça a marqué son enfance, que c'était génial et tout.

Lien vers le commentaire
... ou alors, vous êtes trop dégoûtés de Pokémon parce que vous n'avez pas réussi à battre le Conseil des 4 dans les versions rouge, bleu et jaune :D

Pokémon, c'est tout une époque, ça a marqué l'enfance de la majorité des enfants. On amenait nos Game Boy (oui oui, cette console a existé, pour les tout jeunes) à la récré pour faire des échanges, des combats et frimer parce qu'on avait acheté la version Or day-one.

On parle pas du jeu vidéo...

Le dessin animé a accompagné tout ça, et peu importe ce qu'en disent les critiques, Pokémon (du moins, celui de notre enfance) reste un monument des années 1990 à 2000.

Monument de quoi ?

Twilight a accompagné l'adolescence de millions de jeunes filles, c'est un monument de la fin des années 2000 ?

Les Feux de l'Amour ont tenu 40 saisons, c'est un monument de presque un demi-siècle ?

J'ajoute que critiquer Pokémon, pour ceux qui n'aiment pas / ne connaissent pas (c'est tout à fait leur droit), c'est comme dire à un connaisseur que Pacific Rim, c'est juste un délire de gamin d'un cinéaste qui a sorti des monstres de sa poche (hoho, jeu de mots) pour les faire battre contre des gros robots (poke fleau ^^). Le connaisseur dira que Pacific Rim est génial et magnifique et tout, tout comme le connaisseur de Pokémon dire que ça a marqué son enfance, que c'était génial et tout.

Non mais n'importe quoi, là ! :lol:

Lien vers le commentaire

Tu n'es juste pas d'accord fleau, c'est tout. Pour ceux qui ont vécu Pokémon comme le phénomène que c'était, c'est à cette mesure.

On parle pas du jeu vidéo...

Et pourtant, tout est parti de là. C'est comme parler d'un film sans évoquer ce qui l'a inspiré. Et c'était aussi pour montrer que l'engouement autour du dessin animé part d'une très solide base.

Monument de quoi ?

"Monument" parce que je ne trouvais pas de mots qui soulignait l'importance du phénomène, et c'est ça qui s'en rapproche le plus.

Twilight a accompagné l'adolescence de millions de jeunes filles, c'est un monument de la fin des années 2000 ?

Twilight... fleau, sois sérieux une seconde: ne compare pas un phénomène qui a duré près de dix ans, où la grande majorité des enfants était impliquée et dont la mode continue encore aujourd'hui (bien que la qualité ne soit plus là, mais c'est un autre débat). Twilight, c'est un phénomène de mode éclair qui est très loin de faire l'unanimité, qui se compose essentiellement de groupies accros aux "Edward il est trop beaaaaau!!!!!!! <3" qui se détourneront de la trilogie dès qu'une autre série à succès sortira. Attention, je n'ai pas dit que tous ceux qui aimaient Twilight étaient comme ça: il y a aussi ceux qui ont lu les livres avant le phénomène de mode et qui l'apprécient à sa juste valeur!

Les Feux de l'Amour ont tenu 40 saisons, c'est un monument de presque un demi-siècle ?

Indéniablement oui. Il faut être vraiment idiot (ou détester la série) pour le nier. 40 saisons, tu te rends compte? Ça fait partie de l'histoire de la télévision aujourd'hui. Et là, on peut parler de monument.

Lien vers le commentaire

"Monument" parce que je ne trouvais pas de mots qui soulignait l'importance du phénomène, et c'est ça qui s'en rapproche le plus.

Twilight... fleau, sois sérieux une seconde: ne compare pas un phénomène qui a duré près de dix ans, où la grande majorité des enfants était impliquée et dont la mode continue encore aujourd'hui (bien que la qualité ne soit plus là, mais c'est un autre débat).

Voilà ! Et, (même si c'est pas le débat :becool: ) , les jeux n'ont pas tant baissé en qualité. C'est juste les nouveaux pokémon qui vous plaisent pas ^^ .

Lien vers le commentaire
les jeux n'ont pas tant baissé en qualité. C'est juste les nouveaux pokémon qui vous plaisent pas ^^ .

Bof. Pour moi, les jeux actuels sont à mille lieues de ce qu'on a pu vivre étant gamins. On ne retrouve plus tout ce qui nous a fait vibrer dans les versions bleue, rouge, jaune, or, argent et cristal. Après, je trouve que ça a trop changé (en même temps, il le fallait), et qu'il y a trop de Pokémon à attraper.

Et puis ce sont les premières versions qui m'ont fait vibrer à l'époque, alors je les préfère! Je me rappelle à l'école, le lendemain de la sortie des version Or et Argent, la moitié des gamins avaient amené leur Game Boy à l'école pour frimer, et on découvrait les nouveaux pokémons. C'était magique!

Lien vers le commentaire

Mais vous avez fini les coupains ?

Où est-ce que vous avez lu dans mes posts que je disais quoique ce soit contre "l'impact culturel", le "phénomène" ou "insérez le nom que vous voulez" Pokemon ?

Je m'en fous des jeux, je parle de la série animée et des films. C'est pas compliqué, c'est de ça dont parlait Spay au départ, et c'est à ça que j'ai répondu. Ce n'est pas parce que WarGun est venu parler de je ne sais quel phénomène chez les gamins que j'ai changé de sujet. Donc les jeux sont ce qu'ils sont, et les anims aussi. Et quand tu dis "Et pourtant, tout est parti de là. C'est comme parler d'un film sans évoquer ce qui l'a inspiré. Et c'était aussi pour montrer que l'engouement autour du dessin animé part d'une très solide base.", tu as tout faux. Je ne renies en aucun cas l'engouement du dessin animé, je le comprends très bien chez les enfants, et j'en connais très bien les origines et le fondement. Si je te dis "Harry Potter 7 le film, c'est du putain de caca", tu ne vas quand même pas venir me dire "A la base, c'est parti des livres, donc l'engouement est là car il y a une base très solide"... Mais je m'en fous, on parle pas de ça, on parle du film en particulier, en tant que produit fini et unique, et c'est nul. Quand tu dis ça, t'es hors-sujet. C'est comme si je te parlais des cartes Yu-Gi-Oh et que tu viens me parler des mangas ! Et pour revenir à Pacific Rim, il y a une tonne d'inspirations dont on peut parler mais dis-moi en quoi elle doivent venir interférer dans le jugement du film en tant que tel ? C'est complètement con !

Donc non Spay, je nage pas à contre-courant (je suis du genre à défendre Autant en Emporte le Vent, Star Wars et Titanic, tu crois vraiment que mon but premier est de penser l'inverse de tout le monde ?). Donc je renies pas l'impact culturel sur toute une génération, c'est impressionnant. Mais, l'anim, ça reste quelque chose de naze et quand tu grandis, t'es censé t'en rendre compte, au lieu de défendre ça en crise geeko-nostalgique. Je le rappelle : je ne parle que des films et séries d'animation Pokémon. J'essaie d'avoir du recul sur ce qu'on fait bouffer à nos gosses.

Et je renvois à ce que disent Nostalgia Critic et Karim Debbache, c'est pas parce que c'est pour les gosse que ça doit être con, et la morale de Pokémon le film est vraiment horriblement nulle (pour rappel : "on peut se battre tant qu'on ne sait pas que c'est mal").

Donc continuez à me parler du "mouvement Pokemon", de la "mode Pokemon" ou "monument Pokemon", faites même un débat philosophique sur la mode Pokemon si vous voulez mais vous n'aurez toujours rien compris à ce que j'ai dis. On ne défend pas la qualité d'un truc parce que ça vient d'un truc bien. Sinon les films Resident Evil c'est bien, les livres Halo c'est bien, le film Mario c'est bien, Batman & Robin le film c'est bien, Kinect Star Wars c'est bien, Alien VS Predator c'est bien, le jeu Lost c'est bien... Je continue ?

Et les Feux de l'amour, c'est complètement nul, qu'importe les 40 saisons et l'impact culturel.

Lien vers le commentaire
Et les Feux de l'amour, c'est complètement nul, qu'importe les 40 saisons et l'impact culturel.

Parce que tu n'aimes pas, comme le dessin animé Pokémon. Tu sais, quand on n'aime pas quelque chose, on lui trouve tous les défauts du monde. A l'inverse, quand on aime ce quelque chose, on en voit surtout les bons côtés. C'est pour ça que tu resteras dans ton avis, et nous dans le nôtre: tu détestes le dessin animé/le film Pokémon, nous on a aimé. Et passé un certain temps:

Mais, l'anim, ça reste quelque chose de naze et quand tu grandis, t'es censé t'en rendre compte, au lieu de défendre ça en crise geeko-nostalgique.

tu vois que ce genre de bêtises n'émane que de gens qui n'ont pas aimé. Oui, c'est objectivement bête, mais ça a bercé ton enfance, donc la nostalgie reste.

Ah, et je parle de notre enfance à nous, pas des enfants aujourd'hui qui regarderaient le dessin animé. Là, c'est plus discutable l'intérêt pour eux, mais parce qu'ils n'ont pas vécu le phénomène. Et j'en reviens à ce que je disais: le jeu et le dessin animé sont liés, et les séparer serait absurde.

Si je te dis "Harry Potter 7 le film, c'est du putain de caca", tu ne vas quand même pas venir me dire "A la base, c'est parti des livres, donc l'engouement est là car il y a une base très solide"... Mais je m'en fous, on parle pas de ça, on parle du film en particulier, en tant que produit fini et unique, et c'est nul.

Je maintiens ce que je dis. Ce produit fini, il est tiré du livre: le nier serait complètement débile! Et si tu dis que le film est nul, c'est que tu n'aimes pas l'univers Harry Potter, ou que tu n'aimes pas l'adaptation qui en est faite.

N'oublie pas qu'on parle du point de vue d'enfants. Ils ne raisonnent pas comme toi, qui connaît beaucoup de choses du cinéma. pour eux (nous à l'époque), le dessin animé = le jeu Pokémon, mais différent. Les deux se complétaient dans leur (nos) têtes. C'est ça, la base solide dont je parlais.

Lien vers le commentaire
Parce que tu n'aimes pas, comme le dessin animé Pokémon. Tu sais, quand on n'aime pas quelque chose, on lui trouve tous les défauts du monde. A l'inverse, quand on aime ce quelque chose, on en voit surtout les bons côtés. C'est pour ça que tu resteras dans ton avis, et nous dans le nôtre: tu détestes le dessin animé/le film Pokémon, nous on a aimé.

Aaaaaaah les goûts et les couleurs...

Que c'est merveilleux cette stérilité du débat !

Que de belles discussions nous avons devant nous !

Au moins nous préservons la paix dans le monde : "tu as ton avis, j'ai le mien" => fin de l'histoire.

Youpi.

tu vois que ce genre de bêtises n'émane que de gens qui n'ont pas aimé. Oui, c'est objectivement bête, mais ça a bercé ton enfance, donc la nostalgie reste.

Mais laisse un peu ton enfance où elle est ! Moi aussi j'ai été un putain de fan des dessins animés, dans la cour de récré ! J'avais ma version or sur ma gameboy, et des cartes à jouer ! Mais ça y est, maintenant on a grandi, on a le droit de changer de regard. Plus qu'un droit, je dirais même l'obligation.

Et j'en reviens à ce que je disais: le jeu et le dessin animé sont liés, et les séparer serait absurde.

Non mais tu comprends ce que je dis ?

La qualité de l'un ne peut pas augmenter la qualité de l'autre ?

J'ai même envie de dire que c'est le contraire, vu que l'un est réussi, ça accentue la débilité de l'autre.

Sérieux, mais tout ce qui est con dans l'anim', c'est parce que c'est une transcription fidèle de ce qui est dans le jeu, de ce qui est lié au gameplay, du coup c'est con ! C'est comme quand Karim Debbache parle du film Mario : le film est pourri car ils ont voulu mettre les trucs du jeu, faits pour le jeu, dans un film. Sauf que ça perd de sa logique, et ça devient juste nimp.

Donc arrête de me parler du mouvement Pokemon (si je pouvais souligner cinq fois je le ferais) qui comporte jeux + anims + cartes + figurines + tousketuveu, et contente-toi de l'anim, qui est niais. Point.

Et ce n'est pas parce que tu viens dire que "ça fait partie de tout un mouvement" que ça en devient intelligent. Ça reste débile.

Et si tu dis que le film est nul, c'est que tu n'aimes pas l'univers Harry Potter, ou que tu n'aimes pas l'adaptation qui en est faite.

Comment tu peux mettre ces deux éléments au même niveau dans ta phrase ?

Le premier est complètement con. Par exemple : j'adore le film Harry Potter 3 qui est un putain de bon divertissement, bien foutu, mature, riche et plein de rebondissements, je ne connais pas les livres, mais j'étais fan de l'univers quand j'étais gamin. Donc non, ce n'est pas que je n'aime pas l'univers d'Harry Potter, c'est juste que le 7 (comme à peu près tous les autres à part le 3 d'ailleurs) est totalement nul, de chez nul. T'as beau aimer l'univers, ça reste nul. Et encore pire ! Tu devrais être indigné de voir qu'on a bafoué comme ça l'univers que tu chéris ! C'est pas comme FUD pour Halo où c'est de la merde mais t'es quand même un peu content de voir pour la première fois 117 dans un film live. Non, là y'a eu déjà 6 putains de films où on voit Harry sur grand écran, dont un épisode très réussi ! Donc, t'as juste le droit de t'insurger et de dire "MAIS FUCK YOU, DAVID YATES, FUCK YOU".

Et ton deuxième élément : mais oui ! C'est exactement ça ! Je n'aime pas l'adaptation qui en a été faite ! Et c'est là où je veux en venir depuis le début avec Pokemon ! L'adaptation est naze, on ne juge plus le "phénomène Pokemon, l'intégralité de son impact culturel, et tout son univers étendu", mais une "putain de série animée qui prend les enfants pour des vaches à lait basée sur les jeux Pokemon".

N'oublie pas qu'on parle du point de vue d'enfants. Ils ne raisonnent pas comme toi, qui connaît beaucoup de choses du cinéma.

Vu que t'as pas compris :

"Justement. C'est pour les gosses. Ça devrait demander deux fois plus de soin. C'est à ce moment là de sa vie qu'on construit ses goûts et son esprit critique. On devrait s'insurger contre les divertissements bas de gamme qui prennent les enfants pour des vaches à lait en profitant du nom d'un jeu qui leur a fait passer un bon moment. Donc, oui, c'est pour les gosses, et c'est ça qui est horrible. C'est de se dire que le but du projet était de capitaliser sur l'innocence des enfants pour faire du fric. Qu'est-ce que vous pouvez faire de pire ?

Et aussi, des bons films pour enfants : ça existe ! Ce n'est pas incompatible. Ce n'est pas parce que c'est divertissant et enfantin que ça doit être stupide et infantile. Vous voulez des bons films pour gosses qui les prennent pas pour des demeurés ? Prenez les trois Toy Story, Babe 1 et 2, Happy Feet, Qui veut la peau de Roger Rabbit ?, Maman j'ai raté l'avion, Mon Voisin Totoro, E.T., Le Secret de Nimh, Dragons, Fantasia. Je suis même sûr que vous pouvez montrer à votre gosse un film par semaine de 5 à 9 ans sans qu'il ai à s'approcher d'une bouse."

pour eux (nous à l'époque), le dessin animé = le jeu Pokémon, mais différent.

Égal mais différent.

T'es rigolo quand même ^^

Bref, je me suis encore cassé le cul à répondre alors que tu veux définitivement pas parler de l'anim Pokemon avec moi mais du Phénomène Pokemon alors que j'avais expliqué plus haut :

Donc continuez à me parler du "mouvement Pokemon", de la "mode Pokemon" ou "monument Pokemon", faites même un débat philosophique sur la mode Pokemon si vous voulez mais vous n'aurez toujours rien compris à ce que j'ai dis. On ne défend pas la qualité d'un truc parce que ça vient d'un truc bien. Sinon les films Resident Evil c'est bien, les livres Halo c'est bien, le film Mario c'est bien, Batman & Robin le film c'est bien, Kinect Star Wars c'est bien, Alien VS Predator c'est bien, le jeu Lost c'est bien... Je continue ?
Lien vers le commentaire
Mais, l'anim, ça reste quelque chose de naze et quand tu grandis, t'es censé t'en rendre compte, au lieu de défendre ça en crise geeko-nostalgique.

Bien sûr qu'on s'en rend compte que c'est "naze", et alors ? Est-ce que pour autant on n'a pas le droit d'aimer les revoir ? Est-ce que c'est scandaleux et insensé de faire une "crise geeko-nostalgique" (c'est quoi cette appellation...) ?

C'est pas parce que deux mecs sur internet ont dit qu'objectivement les films et les animes Pokémon c'était de la merde qu'on n'a plus le droit de prendre du plaisir à les regarder.

Enfin bon ça fait plusieurs posts que je me répète, du coup, j'imagine que toi tu n'as regardé et aimé que des dessins-animés intelligents quand tu étais petit, c'est pour ça que tu comprendras pas :P

Lien vers le commentaire

Bien sûr qu'on s'en rend compte que c'est "naze", et alors ? Est-ce que pour autant on n'a pas le droit d'aimer les revoir ? Est-ce que c'est scandaleux et insensé de faire une "crise geeko-nostalgique" (c'est quoi cette appellation...) ?

C'est pas parce que deux mecs sur internet ont dit qu'objectivement les films et les animes Pokémon c'était de la merde qu'on n'a plus le droit de prendre du plaisir à les regarder.

Enfin bon ça fait plusieurs posts que je me répète, du coup, j'imagine que toi tu n'as regardé et aimé que des dessins-animés intelligents quand tu étais petit, c'est pour ça que tu comprendras pas :P

Voilà! Merci Spay!

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...