Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Cinéma : Et si on en parlait !


Soda

Messages recommandés

Vous en pensez quoi de THE AMAZING SPIDERMAN ? J'ai vu juste le début (genre 5-10min), putain quel gueule de con l'acteur principal! C'est vraiment le genre d'ado qui me donne de l'urticaire.

Andrew Garfield est un excellent acteur. Pour t'en convaincre il suffit de voir The Social Network, L'Imaginarium du Docteur Parnassus et Boy A par exemple.

Par contre The Amazing Spider-Man est une bouse infâme à éviter.

Lien vers le commentaire
Il y a juste Anges et Démon que je n'ai pas vu.

Le film avec les nazis de l'espace c'est IRON SKY, je l'ai déjà vu. J'attends que la version avec sous-titres français sorte pour l'acheter en DVD.

GoT et Dexter j'ai fait toutes les saisons (2 et 6). D'ailleurs la saison 3 de GoT arrive quand aux US ? Et elle est prévue pour quand ENVIRON en VF ?

La série lost au pire ...

Les Conan

Battleship

little big solidier

voilavoila .

Bon vais essayer de regarder la fin des 2 tours je m’endort a chaque fois. :(

Edit:: Le Hobbit est Excellent :king::king: (bemole le projectionniste a mis la version pas 3D au début et la mise ensuite en redémarrant le film . )

Lien vers le commentaire

Par contre The Amazing Spider-Man est une bouse infâme à éviter.

Hahahaha et dire que Fleau m'avait trashé parce que j'avais dit une chose semblable. Totalement d'accord avec toi Gomo.

Je veux absolument revoir THE HOBBIT... mais tout mon entourage l'a déjà vu au moins 2 fois. Mon meilleur pote l'a même vu en 4D en Thaïlande !

En 4D, n'inporte quoi!!! C'était le poison d'avril de 2010 concernant le tournage du film.

Lien vers le commentaire

Bon je suis aller voir le hobbit en 3D.

On va faire par étape :

- La 3D, bien que mieux exploitée que dans d'autres films, n'apporte rien et 2h45 avec les lunettes c'est franchement relou. Pire encore, le coté flou habituel gâche certains environnements... C'était la dernière fois que je tentais l'aventure... Hormis pour les films d'animations.

Globalement le film est bon, on ne s'ennuit pas, les environnements sont toujours aussi travaillé (le royaume nain du début et la caverne gobeline entre autre). Cependant j'ai été déçu (je sais je commence vraiment à me demander si je ne suis pas juste devenu un vieux con aigri). Le film est globalement fidèle au livre mais c'est presque là que ça pêche. J'avais lu le livre il y a quelques années et déjà à l'époque je l'avais trouvé un peu trop "enfantin"... En effet il faut rappeler sue Bilbo le Hobbit est un livre pour enfant comparé à la sage LOTR. Bah le film ça m'a fait le même effet mais en pire. Alors oui j'ai veilli mais je pense surtout que le fait d'avoir revu les 3 films juste avant a accentué l'effet. Parce que c'est quand même du grand n'importe quoi hein... Alors c'est drôle, ça pète dans tous les sens, etc, etc... Mais j'avais plus l'impression de regarder un Harry Potter qu'un seigneur des anneaux.

Bon ça vous me direz :"oui mais c'est bilbo, c'est pas LOTR, il faut le prendre un peu au second degré". Là je vous dirais : c'est vrai mais c'est quand même un peu triste de saloper un univers aussi riche comme ça... Mais limite pourquoi pas. Par contre y'a d'autres trucs qui passent beaucoup moins bien :

- La réalisation. Dieu sait que j'aime Petter Jackson mais je pense qu'il c'est mis trop la pression ou je ne sais pas et au final il en fait beaucoup trop... Stop les ralentis dramatiques, stop les gros plans sur un visage déconfits ou étonnés, etc, etc... Sérieusement c'est surfait... Ou est la finesse de la réalisation de la saga qui savait en mettre plein la vue et accentuer les émotions sans non plus nous gaver ?

- Le jeu des acteurs. Bon là encore grosse déception. J'ai vu le film en VF pour info. Bilbo est nul. Gandalf n'a plus aucun charisme (on passe du mage qui dégage une impression de sagesse et qui sait calmer d'un regard) a mister obvious man. Les nains sont bons mais le chef est complètement caricatural que ça soit dans on personnage ou sa façon de jouer (je suis pas content donc je plis le front et je fais les gros yeux !). Mention spécial à Saroumane... Rien à dire tellement c'est décevant. Radagast quant à lui c'est plus le coté sur-joué là encore que le coté décalé qui m'a choqué... Tout manque de finesse enfaite comme dans un film pour enfant...

- J'ai dit que je ne m'étais pas ennuyé. C'est vrai. Par contre 2h45 pour un premier film sur Biblo le Hobbit sachant qu'il va y en avoir trois c'est un peu du foutage de gueule marketing quand même. Pour rappel TLOTR = 2000 pages à peu pret. Bilbo 300 pages ! Sérieusement le même film avec 30min, une heure en moins et c'est la même chose en mieux ! Surtout que vu la visé plus "enfantine" du film ça aurait été ptète plus intelligent :roll:

Bon pour finir : Allez le voir si vous l'avez pas vu (no 3D vous raterez rien) ça vaut le cout d'aller au cinéma. Oui c'est un bon film (voir très bon film). Par contre, tout comme bilbo le hobbit ne supporte aucune comparaison avec Le seigneur des anneaux, ce film est incomparable avec les autres films... Il faut surtout pas y aller en espérant un "quatrième" opus de notre saga mythique parce que sinon vous allez quand même être sacrement déçu :arrow:

Lien vers le commentaire

4D c'est avec des effets physiques durant le visionnement: tu reçois de l'eau sur toi, de la fumée apparait dans la salle, tu es propulsé dans ton siège, quelqu'un arrive dans la salle et commence à tuer tout le monde, you know, ce genre de trucs qu'on retrouve dans les parcs d'attraction. Ton ami a dû entendre et sentir les petes et les rots des personnes aux alentours de lui mais ce ne sont pas des effets 4D du film.

Lien vers le commentaire

Oui il vient de me donner des détails.

Ton ami a dû entendre et sentir les petes et les rots des personnes aux alentours de lui mais ce ne sont pas des effets 4D du film.

Je ne sais pas comment prendre ça... En faites tu veux dire que la 4D de THE HOBBIT est totalement râté ? Ou tout simplement que ce type de visionnage est le poison du cinéma ?

Lien vers le commentaire

Non ce film n'a pas été tourné en 4D. D'ailleurs je ne crois même pas qu'il y est une salle capable de faire de la 4D en Thailande. Ça coûte très cher tout comme les billets. Ton ami a dû confondre avec le 3D HFR (48 fps). C'est totalement inutile d'aller voir ce film dans ce mode. Ça ressemble à un jeu vidéo mal fait.

Lien vers le commentaire

EDIT :

J'ai demandé plus de précisions, donc j'édite mon com. C'était bien de la 3D qu'il a était voir (après avoir fait la version normale) mais avec pleins d'éléments qui caractérise la 4D (les sièges bougeaient, il a reçu un coup de "vent" et du liquide quand le troll a éternué -je n'ai eu que ces exemples là pour le moment-), on pourrait appeler ça les débuts de la 4D. C'était peut-être raté, mais en tout cas il en avait l'air content.

Il n'a aucune raison de mentir (et moi non plus), je le connais que trop bien. Déjà que j'aime pas la 3D, c'est pas moi qui irait me faire de la 4D.

Contrairement a ce que les gens peuvent penser, certaines villes de Thaïlande ont de grands pôles technologiques et de grandes écoles renommées (pour ça que 2 potes et 3 connaissances sont partis faire leurs études là-bas).

Lien vers le commentaire

Mais non, moi je l'ai lu ton avis ! J'en ai fini avec la 3D/4D :D

EDIT:

PINK FLOYD "The Wall" (entier sur tutube)

Si vous aimez les films qui dénoncent la guerre, le fanatisme, l'éducation qui conditionne les enfants dans un unique mode de pensé, la répression etc... en gros c'est de la bonne idéologie hippie bien dégoulinante, sur fond de bonne musique (rock psyché) et de montage animé assez spayc'. Ce film est a voir, surtout si on aime PINK FLOYD quoi.

Quelques passages a voir :

-36:40

-1:12:50 => à la fin

Lien vers le commentaire

Tout le monde est tourné vers Biblo mais je vais quand même dire deux/trois trucs :

Dernièrement, j'ai revu :

1) Avatar.

Je ne comprends pas comment j'ai pu oser dire autant de mal de ce film ces dernières années... Je ne l'avais pas revu depuis ma séance au cinéma et franchement, c'est une terrible erreur. Le revoir m'a fait comprendre tout ce qui m'était passé sous le nez. Non ce film ne présente pas des personnages comme de vieilles caricatures (mais de véritables archétypes essentiels au développement d'un héros profond sur tout point de vue), non ce film n'est pas qu'un vieux message écolo (mais une mise en image de l'appréhension de l'Homme envers la nature, question universelle et intemporelle), non ce film n'est pas qu'un vieux plagiat vide d'inspiration (mais une véritable ode à toutes les références, comme ont pu le faire les frères Wachowski avec Matrix avant Cameron), non ce film n'est pas que de l'esthétisme pur (mais une expérience visuelle au-delà des frontières de l'imagination), non la 3D n'est pas qu'un simple argument de vente (mais un élément essentiel pour faire l'expérience de Pandora, l'enlever, c'est amputer le film d'un élément aussi central que serait le son ou la couleur)... Oui, Avatar est un grand film.

2) Il Était une Fois dans l'Ouest.

Pas grand chose à dire sur ce film mis à part qu'aucun autre film ne sait autant allier l'image et la musique. Pas même 2001. (aouch) Les personnages sont excellents, la narration est parfaite, les dialogues tirent dans le mille, les émotions sont fortes et la photographie est belle à en pleurer. Je ne sais pas si c'est le plus grand western, mais je suis tenté de le dire...

Dernièrement, j'ai découvert : (oui, il était temps)

1) Boulevard de la Mort.

Autant dire que j'ai surkiffé à mort de la vie. Les films de Tarantino sont vraiment des œuvres aux scènes de dialogues uniques, à la tension enivrante et à la décharge émotionnelle puissante. Le tout en étant un puits de science cinéphile.

2) True Lies.

Cameron est définitivement un maître de la narration. Mais j'ai tout de même trouvé le film bien en-dessous de ce que nous présentait le réalisateur habituellement. (surtout dans la même semaine où j'ai revu Avatar)

3) Bienvenue à Gattaca.

Honte à moi de n'avoir pas vu cela avant ! Un merveilleux film sur la dualité de la personnalité, du rapport entre frères et de celui envers autrui. Film très puissant ! Longue vie à la science-fiction de ce type : qui n'en fait pas trop et qui pose les bonnes questions !

Dernièrement, j'ai vu au cinéma :

L'Odyssée de Pi.

Autant dire que je suis sur le cul. C'est typiquement pour voir ce genre de film que je vais au cinéma. La photographie du film est à tomber par terre tellement elle sublime l'âme ! Ce film donne une bouffée d'air hallucinante ! Ce réalisme de dingue dans l'image de synthèse, la personnalité du héros, l'implication de la 3D, le jeu avec les bandes noires, le voyage incroyable et l'émotion pure qui se découle des scènes... Powa ! Quelle merveille ! A voir absolument !

Concernant les prochaines sorties :

1) Django.

Je sens qu'on va avoir du Tarantino en absolue grande forme ! Les trailers envoient sévèrement ! Ça sent la belle tuerie émotionnelle !

2) Zero Dark Thirty.

La bande annonce fait baver et la réalisatrice de Démineurs mérite de regarder de près ce qu'elle va nous proposer pour cette partie de l'histoire importante pour l'Amérique.

3) Lincoln.

Spielberg. Lincoln. Un autre argument ?

4) Hitchcock.

Acteurs de fou pour un film sur l'un des plus grands réalisateurs de tous les temps et sur l'un des plus grands films de tous les temps. Psychose et Hitchcock méritent au moins un film sur eux. Ça donne bien envie, pourvu que ce soit à la hauteur des espérances !

5) Flight.

Zemeckis nous propose toujours des choses intéressantes et lui aussi sait raconter des histoires avec l'originalité toujours au rendez-vous. Puis le trailer donne vraiment envie.

6) Cloud Atlas.

La bande-annonce de presque six minutes fait complètement rêver. Le sujet est tellement excellent, si riche que je me demande comment tout ça va tenir en un film... La nouvelle tuerie des frères Wachowski ? Peut-être... Ma plus grosse attente de 2013. Et pourtant, j'attends vraiment beaucoup les cinq précédemment cités !

7) Les Amants Passagers.

Parce qu'il faut aller voir du Almodovar les yeux fermés.

8) World War Z.

Le trailer envoie vraiment du lourd. Le film sera-t-il à la hauteur ? Aucune idée, il faudra que je vois ça de mes propres yeux.

9) Pacific Rim.

Del Toro joue donc à Portal ! Quel type exceptionnel ! En tout cas je ne comprends pas les réactions ici. "Film de geek de base, il n'y a pas de Del Toro qui tienne"... Ben si, si, justement ! C'est Del Toro à la caméra ! Comment vous pouvez oser ne pas lui faire confiance pour nous balancer un bon gros film génial ? Les trailers sont tellement trompeurs !

10) Biblo 2.

Parce que l'attente va être très longue.

Lien vers le commentaire
La première fois c'est bien parce que c'est beau.

Yes.

Rarement un film ne m'a autant fait chier en le regardant une seconde fois que celui-là.

C'est au second visionnage que je me suis rendu compte de sa richesse et non du simple "c'est beau".

Ce n'est pas le meilleur Cameron mais parmi les nombreuses très mauvaises grosse production, celui-ci sort aisément du lot.

Ce soir Tintin de Spielberg passait à la télé. L'image de synthèse touche du bout du doigt le photo-réalisme, la définition est impensable ! La réalisation est juste parfaite, le long travelling-séquence dans tout un passage de fuite est à tomber par terre, rares sont les films d'animation qui te prouvent ainsi que l'animation permet de repousser les barrières d'un tournage IRL.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Le Duc est un personnage passif ! :)

Très intéressant... Bien vu le coup du MacGuffin Cortana mal exploité !

C'était assez évident que pour un bon film Halo il fallait creuser la personnalité du personnage principal, en l’occurrence le Master Chief. Du coup le scénario d'Halo 4 ferait certainement un meilleur film que celui du premier opus ! ^^

D'ailleurs on peut creuser l'histoire d'un Halo tout en en conservant l'intrigue. C'est souvent le souci d'une adaptation d'un support à l'autre. La même pour un livre. Passer d'un livre à un film veut forcément dire de rendre implicite l'explicite (montrer les émotions et motivations d'un personnage, ce qui est explicitement écrit dans le livre) et rendre visible l'invisible (le monde physique du livre laissé à l'imagination du lecteur). Passer d'un jeu à un film, c'est encore plus simple vu que le monde physique est déjà créé, il suffit "juste" de rendre le personnage du jeu (par définition sans psychologie particulière, surtout dans Halo) bien concret avec ses émotions et ses motivations. Pas difficile d'inculquer ça au Master Chief tout en le laissant quand même péter l'anneau !

D'ailleurs, quand je parlais de la richesse d'Halo il y a quelques mois, je parlais de sa richesse visuelle. (le nombre d'environnements, d'ennemis, d'armes, etc...) Halo adapté en film pourrait en faire un très bon si 1) on conserve la richesse visuelle et 2) on travaille les personnages. (il me parait d'ailleurs impossible de ne pas montrer le visage du Master Chief pour faire un bon film, c'est-à-dire un film qui intéresserait d'autres personnes que les fans d'Halo)

Lien vers le commentaire
Cloud Atlas et After Earth ont l'air vraiment sympa.

Cloud Atlas est très particulier.

Le découpage en une multitude de petites histoires utilisant les mêmes acteurs a un peu tendance à rendre le tout confus pour pas grand chose.

Comme d'hab avec ce genre de modèle on a des histoires un peu insignifiantes/hors de contexte et d'autres super chouette que l'on aurait aimé voir développer.

Visuellement par contre c'est absolument superbe, les CGI claque, le maquillage est impressionnant et les univers sont vraiment vraiment chouettes.

Par contre il faut pas être allergique à Tom Hanks.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...