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Cinéma : Et si on en parlait !


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A vrai dire, rien de tout cela ne m'a choqué x)

J'étais concentré sur la réalisation et la façon de traiter les thèmes du film.

Et c'est bien à ce sujet que je peux dire que tu as loupé quelque chose.

Après j'ai certainement loupé d'énormes incohérences qui semblent ternir le tableau comme tu viens de les énoncer dans une déferlante de haine inattendue pour ce film qui est, malgré ses défauts, plutôt de bonne qualité.

Après, je conçois très bien qu'on ne l'aime pas, mais il restera un bon élément parmi les films de zombis à traiter le sujet avec originalité et en se concentrant surtout sur l'attitude des hommes entre eux face à une invasion de zombis plutôt que sur l'union des hommes face aux dangers apocalyptiques. Alors après, s'ils ne font que prendre de mauvaises décisions... Ça ne me gène pas tant que ça. Et puis http://www.youtube.com/watch?v=Nb_NkBstRUc.

^^

Et tu peux penser tout ce que tu veux de 28 jours plus tard, mais 28 semaines est vraiment une grosse daube ^^

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Bah pour 28 jours plus tard:

La forme me donne envie de gerber (comme tu l'as vu) et le fond ne m'a pas parlé plus que ça (j'ai pas trouvé ça si intelligent, leurs réflexions), alors non, c'est pas un film que je recommanderai à des potes.

Et j'ai pas dit que 28 semaines plus tard était un bon film, j'ai juste dit en gros que la forme me donnait moins envie de gerber que pour le 1er, et que le fond ne me parlait pas plus que ça non plus (mais du coup ça s'en tire un peu mieux)...

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Qu'on n'accroche pas à 28 jours plus tard : oui pourquoi pas. C'est loin d'être un chef-d’œuvre et tes reproches ne sont pas infondés. Arès pour le coté "débile" des personnages je te trouve un peu violent (et pourtant je suis le premier à tilter sur ce genre de chose).

Par contre là ou je n'arrive pas à te comprendre même en retournant ça dans tous les sens (et Fleau est dans le même cas que moi visiblement) c'est que t'es préféré 28 semaines plus tard qui est une chiasse sans nom à 28 jours. Et le pire c'est que les choses que tu reproches à 28 jours se retrouvent en puissance 100000000000000000000 dans 28 semaines... :? Honnêtement je ne peux pas te suivre là... Et je pense pas qu'il soit possible de te suivre en restant "constructif" :|

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Je passe le relais à Yorling pour 28 semaines ^^

Par contre pour 28 jours, bien sûr que ce n'est pas un chef-d’œuvre, et bien sûr que tes arguments ne sont pas infondés. Mais le film est plein de bonnes idées louables et la fin est vraiment un des meilleurs climax que j'ai pu voir dans un film d'horreur.

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Bah c'est pourtant pas compliqué.

Dans 28 jours plus tard, les personnages je les ai trouvés trop cons et ça m'a sorti du film puissance 100000000000000000000000000 comme tu dis. C'est moche de pas ressentir une once d'immersion dans un film de zombie, mais le comportement des personnages ça m'a vraiment rendu très hermétique au film pendant une bonne grosse partie de celui-ci.

28 semaines plus tard, je le vois comme un divertissement moyen à la con, ça fait son affaire quand t'as rien d'autre à foutre, y a des clichés de partout mais au moins les personnages ne m'ont pas autant saoulé que ceux de 28 jours. Alors c'est sûr, l'histoire avec les gamins et tout ça, c'est bien nul, d'ailleurs l'histoire est nulle tout court, mais au moins on se tape pas une heure d'images qui montrent des décisions incohérences et réellement désolantes chaque deux minutes, et c'est déjà ça...

après c'est sûr, dans 28 semaines plus tard y a pas toute la "critique" de l'humanité qui préfère se foutre sur la gueule plutôt que de s'entre-aider, mais pour moi, ça, dans 28 jours plus tard, c'est juste du bullshit, un peu comme de la philosophie de comptoir quoi. J'ai vraiment pas aimé 28 jours plus tard, j'ai pas aimé 28 semaines non plus mais je l'ai trouvé plus supportable déjà.

Et ils font tous les deux bien pâle figure face à [REC], toujours selon moi et mes attentes vis-à-vis d'un film de ce genre..

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Il est clair que REC fait bien plus peur. Mais il ne vaut pas non plus un Raimi, car si tu veux flipper, c'est ça qu'il faut voir.

Même si 28 jours ne fait pas peur (et putain 28 semaines non plus), il reste toujours plus intelligent que son/sa sequel qui n'est même pas divertissent, il est juste navrant (même Paranormal Activity 4 est mieux... Hum... Quoique). J'arrive même pas à comprendre comment c'est possible d'être exaspéré devant 28 jours mais ne presque pas l'être devant 28 semaines. Bref. Regarde Sunshine. (et REC 2)

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Y a déjà 4 films Paranormal Activity ? oh bordel :becool:

Même si 28 jours ne fait pas peur (et putain 28 semaines non plus)

:lol:

REC 2 c'est prévu tékaté, j'ai vu que le quatrième sortait en 2014 mais apparemment le 3 puducu donc c'est pas spécialement koul.

J'ai aussi vu qu'ils ont annulé 28 mois plus tard, DIEU CIMER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Y a déjà 4 films Paranormal Activity ? oh bordel :becool:

J'avais trouvé le premier intéressant. Il a beaucoup divisé, je suis du côté de ceux qui disent qu'il est quand même bien flippant, malgré qu'il s'y passe... Rien. (ça a jamais rien voulu dire "il se passe rien dans ce film" mais bon, passons)

Et le trois était une très bonne surprise. Il était vraiment bienvenue dans cette série qui avait un premier épisode moyen +, un deuxième nul ++ mais ça retombe avec un quatrième nul - - -.

D'ailleurs je sais pas pourquoi je les ai tous vu x) Un peu comme quand je suis tombé dans les sept Saw, ça rend addict ces conneries.

REC 2 c'est prévu tékaté, j'ai vu que le quatrième sortait en 2014 mais apparemment le 3 puducu donc c'est pas spécialement koul.

D'ailleurs j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de situations et de réactions de personnages peu crédibles dans REC premier du nom, dommage pour un film qui se veut très réaliste. Au moins, il a le putain d'avantage de balancer hors-atmosphère à coups de pieds dans le cul cette connerie du Projet Blair Witch. Et je te rejoins pour dire que la fin est bof. Mais il va falloir la supporter, car REC 2 part pas mal dans les explications débiles et ce genre de soucis réguliers aux suites horrifiques (ce qui n'enlève rien à la qualité de ce deuxième volet).

J'ai aussi vu qu'ils ont annulé 28 mois plus tard, DIEU CIMER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ben c'est ce que je me suis dit après avoir vu 28 semaines plus tard...

Mais j'ai toujours espoir que Boyle reprenne le projet, même s'il n'a pas l'air de raffoler des suites.

Si tu veux un putain de film d'horreur génial, je te conseille Jusqu'en Enfer de Sam Raimi. Je crois que c'est mon préféré dans le genre "films de malédiction". Toujours entre le franchement drôle et le franchement terrifiant, c'est un putain de bon film.

D'ailleurs, j'ai vu The Grudge récemment, et je ne m'attendais pas à voir un film aussi viscéral et qui s'est autant ancré dans mon esprit... Une excellente surprise alors que j'ai eu du mal à accrocher en me disant que c'était très classique. Je me suis bien planté !

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Perso j'aime les SAW par contre :lol:

enfin non, rectification, j'aime bien les deux premiers.

Je trouve le concept vraiment sympa, après j'suis pas vraiment fan du bordel gore et tout ça mais bon pour le coup ça va.

Par contre je me suis arrêté au 6 que j'ai même pas réussi à finir et pourtant j'ai essayé à deux reprises ; il est juste vraiment trop nul à chier, déjà que le 3-4-5 étaient pas sensass (du tout), mais alors le 6 c'est waw.

D'ailleurs, SAW n'est pas sans rappeler le jeu de SEGA sorti sur 360, Condemned au niveau de l'histoire. Excellent jeu que je recommande vivement :D

Je note pour Jusqu'en Enfer dont je n'ai absolument jamais entendu parler :D

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Perso j'aime les SAW par contre :lol:

enfin non, rectification, j'aime bien les deux premiers.

Ben déjà le deuxième à côté du premier... C'est plus ça.

Je trouve le concept vraiment sympa, après j'suis pas vraiment fan du bordel gore et tout ça mais bon pour le coup ça va.

Le gore me gène pas non plus, mais les scènes absolument vomitives à souhait style se noyer dans du jus de porc en putréfaction, j'ai vraiment eu la gerbe.

Ce qui m'a vraiment fait accrocher aux suites, c'est 1) l'originalité du principe mais aussi 2) la putain de personnalité du Jigsaw qui est quand même putain de badass. Un tueur en série justicier, qui n'a vraiment pas peur de la mort, qui garde toujours son calme, manipule toujours tout le monde et reste dangereux après sa mort, c'est vraiment génial (bien que pas spécialement original). Et Tobin Bell a un certain charisme !

Mais bon, pour ce qui est du point 1), quand on est fan de Se7en (comme moi), Saw perd déjà de son intérêt (d'ailleurs Condemned a ce côté Se7en), et surtout quand on a vu ça (dis gentiment au revoir à l'originalité de Saw).

Par contre je me suis arrêté au 6 que j'ai même pas réussi à finir et pourtant j'ai essayé à deux reprises ; il est juste vraiment trop nul à chier, déjà que le 3-4-5 étaient pas sensass (du tout), mais alors le 6 c'est waw.

La fin du septième laisse sur le cul, et justifies vaguement le visionnage des précédents étrons. Ça fait vraiment "la boucle est bouclée".

Le pire de tous est pour moi le troisième : gore à souhait (sans que le scénario ne le justifie vraiment d'ailleurs), incompréhensible et vraiment con. ^^

Je note pour Jusqu'en Enfer dont je n'ai absolument jamais entendu parler :D

Le réalisateur d'Evil Dead et Spider-Man, ça te parle un peu plus, nop ? ^^

Et avec la magnifique bonasse Alison Lohman dans la boue, c'est magique.

Spoiler sur "{TEXT1}": 
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Plus sérieusement, la réalisation est parfaite et Raimi se permet tout.

Et ce côté "sérieux ? WTF ? Je dois me marrer, vomir ou être terrifié ?" est juste merveilleux.

Je te le conseille à toi, et à tous tes amis. (bien que ceux qui vont se marrer imposeront leurs rires aux autres ^^)

Parce que ce film écrase 28 jours plus tard, 28 semaines plus tard, les quatre Paranormal Activity et les sept Saw en un geste.

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Je ne l'ai pas encore vu, il est sur mon PC.

Mais j'ai régulièrement entendu "ça ne vaudra jamais l'original mais ils ont enfin le mérite d'avoir fait un bon remake".

Donc vu qu'il est produit par Sam Raimi lui-même, ça peut être vraiment très fun !

(dommage qu'il y ai l'air d'avoir ce côté un peu torture porn)

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Cette semaine, France Inter a fait une partie d'émission sur John McTiernan. Les différents intervenants reviennent sur la carrière du réalisateur et ce qu'il a apporté au cinéma d'action.

Leon Thomas un membre de la team ThatGuyWithTheGlasses a créé Renegade Cut : une émission sur le cinéma. Contrairement à une écrasante majorité des youtubers ou assimilés, il y parle de thèmes originaux et propose un point de vue peu commun. À ne pas rater si vous comprenez l'anglais.

Pour rester dans l'élitisme avec ceux qui ont la chance de comprendre la langue de Justin Bieber, l'épisode de The Big Picture est consacré aux raisons qui font que vous devez aller voir Pacific Rim. Pour les autres, sachez juste que la raison principale est que c'est un film original avec des acteurs et des inspirations internationales et non un blockbuster basé sur de vieilles franchises et/ou magnifiant les US.

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Transformers contre Godzilla ou quand Guillermo Del Toro joue à Michael Bay.

Voilà un film programmé pour en mettre en plein la vue: des effets visuels et sonores, l'affrontement entre de gigantesques robots (les Jaegers) et aliens (les Kaijus), des scènes de destruction massives, une 3D obligatoire et de la musique qui n'en finit plus de dégouliner... Tout dans Pacific Rim se veut spectaculaire, grandiose et par moment réellement à couper le souffle. Mais ensuite? Malheureusement, pas grand-chose. Ce ne sont finalement que des machines et des monstres qui se tapent dessus, encore et toujours. Un coup de griffe par-ci, un tir de plasma par-là, un bras arraché par-ci, une aile coupée par-là, jusqu'à un bouquet final en pleine surenchère visuelle et désert artistique.

De cette version de Transformers sous stéroïdes (l'humour en moins) ressort le problème essentiel du film: Pacific Rim n'est pas signé de Michael Bay et on est loin des bestiaires extraordinaires du réalisateur du Labyrinthe de Pan ou de la série des Hellboy, loin de l'univers si créatif de Guillermo Del Toro et de l'âme même de son cinéma, tout cela disparaissant rapidement au profit d'un scénario de guerre des mondes avec son lot de sacrifices héroïques, de rapports simplistes et de répliques grandiloquentes. Ou quand on en prend plein les yeux à défaut d'être touché ou même réellement concerné.

Studio Ciné Live.

Ah la la...

Allez tous le voir, bien sûr, n'écoutez pas ça.

EDIT : Tiens, lisez ça :

Quand Goldorack affronte Godzilla.

[résumé du film]

Le réalisateur Guillermo Del Toro aime les monstres, et nous, on aimes ses créatures, tels le démon aveugle du Labyrinthe de Pan (2006), les insectes humanoïdes de Mimic (1997) ou ce diable d'Hellboy (2004 et 2008). On était donc conquis d'avance en apprenant qu'il préparait un film de kaiju, les monstres géants japonais nés avec Godzilla en 1954. De larges extraits vus en avant-première nous l'ont confirmé : Pacific Rim va en mettre plein la vie !

D'abord, l'image est superbe, avec des noirs très travaillés, qui évoquent l'encrage très comic aux pages grandes comme un écran de ciné. Mais ce qui nous a vraiment conquis, c'est cette baston dans le port de HongKong ! Un kaiju obèse maltraite Gipsy Danger - l'un des robots géants. Ici, pas de plans en rafale qui rendent l'action illisible sous prétexte de la booster. Del Toro garde ses distances, comme s'il filmait un match de catch depuis la salle.

Quel bonheur ! Le plus stupéfiant, c'est qu'on ressent vraiment le gigantisme des lutteurs : quand ils se frappent, s'empoignent et se projettent, leurs membres ont une étrange pesanteur qui nous rappelle leurs milliers de tonnes... Géant, on vous dit ! J.B.

Sciences & Vie Junior. (et juste à côté des belles photos du film, un encadré qui nous parle de Tetsujin 28-go, Mobile Suit Gundam et Patlabor pour faire un petit tour d'horizon de l'inspiration japonaise où puise Del Toro)

Oui, vous l'avez compris, une revue scientifique parle mieux d'un film qu'une presse spécialisée. L'un nous cite Michael Bay alors que l'autre nous parle technique (comme les plans plus longs, ce qui est strictement opposé à Bay). Le second nous resitue le film en parlant de ses inspirations japonaises, des autres films du réalisateur et font même un court résumé (et parlent de Goldorack à la place de Transformers, ce qui est déjà bien plus appréciable), l'autre cite vaguement les deux films les plus connus qui ont fait la gloire de Del Toro et nous vomissent leur opinion studio. Pitié ! (je crois qu'après avoir lu les critiques nulles de Scott Pilgrim, John Carter et The Impossible, je vais en finir avec Studio Ciné Live)

Bon, il y a tout de même beaucoup de gens sur internet qui disent que le film se limite à des explosions, ce qui m'étonnerait beaucoup. Encore trop de personnes qui débranchent leurs cerveaux dès qu'ils voient un monstre ou un robot géant.

Rassurons-nous.

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Et comme on a pu le voir, c'était une honte de penser que Del Toro pourrait se contenter de nous balancer des explosions pendant tout le film.

On peut encore trouver une richesse émouvante (ouais, je suis émue à chacun de ses films... il est génial !).

Bien que la trame soit... basique, sans être mauvaise bien sur, il a su faire de son histoire quelque chose de plus fort encore. Ce n'est pas un copier coller de choses déjà vu. (Bien que j'ai trouver des éléments qui m'ont directement dirigé vers des films précis).

Encore un Del Toro qui déchire. Ca fait plaisir !

Les acteurs sont agréables et moi qui avait été dégouté de mon visionnage du Hobbit en 3D, j'ai pu apprécier Pacific Rim sans souci. Pour une fois que le cinéma fait un réglage correct !

Bref, c'est toujours un plaisir de se retrouver dans l'univers de Del Toro, d'autant plus lorsqu'on voit qu'il s'amuse à réunir tous les éléments qui nous permette de le reconnaitre ! :)

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Je ne peux pas aller plus dans ton sens, Angel, Pacific Rim est parfait à tout point de vue mais sa trame narrative ne révolutionne rien. Un peu à la manière d'un Avatar (même si le film de Cameron était bien plus révolutionnaire que Pacific Rim d'un point de vue technique (plus du double de budget en même temps) et bien moins intéressant sur la profondeur et la richesse de ce qui est raconté).

Je vous conseille de jeter un œil à l'avis du Fossoyeur de Films dans son http://www.youtube.com/watch?v=p1m_ZHUVAUQ, qui est vraiment dans une totale justesse.

Et bon sang, allez voir ce film, allez voir ce film, allez voir ce film.

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Le fossoyeur répète le même discours que tous les autres : "c'est génial, y a des monstres appelés kaiju, blablabla http://www.youtube.com/watch?v=QIvZFUBnxR4, Godzilla, y a des gros robots : evangelion, Del Toro : Blade 2, Hellboy, Pan, s'pa une suite ou un remake alors courez-y".

Un peu plus original, MovieBob rapproche Pacific Rim d'Independence Day puisque les deux films sont du mass-intertainment simple et musclé puisant leurs sources dans les vieux films de SF aux visuels particuliers.

Del Toro n'a pas vu Neon Genesis Evangelion. Cela dit on ne sait rien concernant le co-scénariste.

Pacific Rim et NGE (et Patlabor et bien d'autres encore) ont indéniablement des inspirations en commun (kaiju/tokusatsu et gros robots) mais leurs éléments communs sont minimes et ne vont pas loin.

Par exemple chez Pacific Rim, la synchronisation se fait entre les deux pilotes qui partagent alors les mêmes souvenirs et sensations. Chez Evangelion, l'enfant-pilote dans le cockpit-vagin doit entrer en synchronisation avec l'eva (robot-mère). Bref c'est clairement pas le même niveau de traumatisme. Et puis les robots dans NGE, c'est également ça.

Par contre, là où je rapprocherais le film avec Eva en particulier cette scène, c'est dans la physique des robots : on sent tout le poids des engins qui influe dans leurs façons de bouger et sur leurs environnements.

D'ailleurs les jeagers utilisant des objets du décors comme armes, c'est merveilleux et jouissif ! Surtout parce que malheureusement trop rare dans l'animation.

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On peut retrouver facilement les différentes caractéristiques des Jeager dans une pelleté d'autres anime. Néanmoins c'est dû à la surabondance des anime de robots qui existent depuis le début des 70s et ont dominé le marché pendant les 80s et 90s.

De ce qui saute aux yeux, on voit Votoms pour le Jeager russes, son coup de poing, ses pieds pouvant être cramponnés au sol et les armures des pilotes russes. Mais J'imagine que c'est en raison de l'inspiration de l'esthétisme militaire chez les deux. Il y a un peu de Patlabor dans le design des jeagers en général. Le coup de poing de Gipsy Danger se rapproche de celui de http://www.youtube.com/watch?v=GlOoIMd9524.

Au passage, Pacific Rim n'a rien de Mobile Suit Gundam. Peut-être l'épée souple de Gipsy Danger qu'on retrouve chez le Gundam Epyon, les missiles cachés dans la poitrine de l'Eureka Striker à l'instar du l'HeavyArms et Hong Kong comme champs de bataille également dans un arc de Zeta Gundam. Mais Gundam a des centaines de gundam en tout genre, c'est dur de ne pas retomber sur un design de la série. En tout cas, tout ce qui caractérise Gundam est à l'opposé de ce que veut véhiculer Pacific Rim.

Sinon comme avec Hellboy 2, il y a tout un univers qui est montré et personnages/lieux secondaires auraient très bien pu avoir un spin-off, notamment le duo de scientifiques fous (Charlie Day et Burn Gorman !), le trafic d'organes kaiju et Hannibal Chau ou l'histoire de mecha pilot Stringer Bell.

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Le fossoyeur répète le même discours que tous les autres : "c'est génial, y a des monstres appelés kaiju, blablabla http://www.youtube.com/watch?v=QIvZFUBnxR4, Godzilla, y a des gros robots : evangelion, Del Toro : Blade 2, Hellboy, Pan, s'pa une suite ou un remake alors courez-y".

Il a tout de même saisit deux "défauts" intéressants qui m'ont fait tilter aussi au cinéma :

1) la structure narrative très classique

2) le héros très effacé

Un peu plus original, MovieBob rapproche Pacific Rim d'Independence Day puisque les deux films sont du mass-intertainment simple et musclé puisant leurs sources dans les vieux films de SF aux visuels particuliers.

Sauf qu'Independance Day est naze, nop ?

(de plus, j'ai du mal à comprendre en quoi le rapprochement avec le film d'Emmerich est percutant, juste et intéressant)

Ma belle-mère a vu les Evangelion et m'a aussi sorti le fait que ça se ressemblait beaucoup.

Après, on sait bien que Del Toro a puisé dans de nombreuses sources d'inspiration pour ce film (Lovecraft !!), comme à son habitude et, comme à son habitude, ça n'enlève rien à l'originalité de l’œuvre. Donc je comprends pas trop pourquoi tu as fais ce pavé riche en liens.

D'ailleurs les jeagers utilisant des objets du décors comme armes, c'est merveilleux et jouissif ! Surtout parce que malheureusement trop rare dans l'animation.

C'est aussi très rare dans le cinéma en général ! C'était vraiment le grand kiff tous ces passages. Ce coup avec le bateau... C'est grandiose, un des plans les plus badass de l'histoire du cinéma !

Et l’interaction avec l'environnement est toujours très bien pensé (cette scène dans l'eau, mais cette scène !).

Sinon comme avec Hellboy 2, il y a tout un univers qui est montré et personnages/lieux secondaires auraient très bien pu avoir un spin-off, notamment le duo de scientifiques fous (Charlie Day et Burn Gorman !), le trafic d'organes kaiju et Hannibal Chau ou l'histoire de mecha pilot Stringer Bell.

C'est pour cette raison que Del Toro aurait certainement fait un Hobbit passionnant, car il est sur la même longueur d'onde que Tolkien, qui exposait que la grande richesse de son œuvre est qu'il y a toujours un horizon inconnu.

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Il a tout de même saisit deux "défauts" intéressants qui m'ont fait tilter aussi au cinéma :

1) la structure narrative très classique

2) le héros très effacé

Comment pouvait-on penser un seul instant que la structure narrative allait être différente ? C'est du mass-intertainment, comme par exemple (au hasard) Independence Day !

Pareil pour le héros, dès les premières images dévoilées on voyait que si on case le bonhomme entre les frères Hemsworth et Channing Tatum on ne voit pas la différence.

Et puis il suffit d'avoir vu The Wire pour savoir qui sera définitivement le plus classe/intéressant. :)

Le film

la musique en tête. C'est très simple d'en trouver.

Sauf qu'Independance Day est naze, nop ?

(de plus, j'ai du mal à comprendre en quoi le rapprochement avec le film d'Emmerich est percutant, juste et intéressant)

Yep, ID est naze et je n'ai pas dit que les propos de MovieBob était percutant. Mais les deux films sont des summers movies pur et dur, du mass-intertainment simple et musclé puisant leurs sources dans les vieux films de SF aux visuels particuliers.

Donc je comprends pas trop pourquoi tu as fais ce pavé riche en liens.

Pour arrêter avec ça :

Ma belle-mère a vu les Evangelion et m'a aussi sorti le fait que ça se ressemblait beaucoup.

Et pour parler de Votoms et de Patlabor.

Au fait, avec la VF on a au moins le luxe de ne pas subir la voix de glados. Pour une fois qu'on n'est pas complètement perdant.

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Et puis il suffit d'avoir vu The Wire pour savoir qui sera définitivement le plus classe/intéressant. :)

Je n'ai jamais vu The Wire, mais à la bande-annonce, on le savait aussi... :) "Today, we are cancelling the Apocalypse !" Cette phrase, déchire.

Le personnage de Rinko Kikuchi m'a aussi tout de suite intrigué dès le trailer.

Puis Ron Perlman est génial, comme Charlie Day et Burn Gorman.

Du coup, ça fait bizarre d'avoir un héros tant effacé au milieu de toutes ces gueules.

Le film
la musique en tête. C'est très simple d'en trouver.

Ouaip, la musique était bien dégoulinante.

Cela-dit, elle collait pas trop mal à l'image. C'est peut-être que moi, hein, mais je ne l'ai pas trouvé insupportable.

Mais les deux films sont des summers movies pur et dur, du mass-intertainment simple et musclé puisant leurs sources dans les vieux films de SF aux visuels particuliers.

C'est pas un peu réducteur ?

'Fin Del Toro est plutôt un auteur et Pacific Rim est totalement cohérent dans toute son œuvre.

Pour arrêter avec ça

Tu ne peux pas en vouloir aux gens parce que ça leur fait penser à autre chose ! :lol:

Je trouve ça même assez positif car la plupart des films/anim' qui sont cités sont plutôt de bonnes factures, nop ?

Tonton Del Toro dit même être heureux qu'on repère ses références !

Au fait, avec la VF on a au moins le luxe de ne pas subir la voix de glados. Pour une fois qu'on n'est pas complètement perdant.

Qu'as-tu contre sa voix ? ^^

Je suis allé voir la VO notamment pour ça et elle est bien plus glaciale et monocorde que ne l'est l'actrice française. Ce côté détaché fait un peu penser à une HAL féminine, c'est plutôt cool. C'est ce qui est recherché aussi.

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En faite en prenant un peu de recul, je trouve pas mal de petites incohérences qui font penser que le film est "facile". Je suis un peu déçue par certaines choses. Comme la manière dont le perso principal se greffe dans l'histoire :

Spoiler sur "{TEXT1}": 

Et autre chose, mais ça, c'est peut être moi qui est pas trop saisie l'histoire :

[spoil=]On veut remplacer les jaegers, par d'autre robots plus avancés, non ? Et c'est pour ça qu'on ne veut plus financer les jaegers ? Parce que si c'est le cas, ils sont où ces nouveaux robots, alors que Tokyo s'en prend plein la tronche avec la première double attaque de kaiju ?

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Spoiler sur "{TEXT1}": 

C'est vrai ! Les Russes sont vraiment exterminés très facilement, j'étais surpris de voir à quel point Del Toro les magnifiait auparavant et comment il les a réduit en cendres très rapidement. C'est vrai, à chaque fois que les Russes étaient dans un plan, on ne voyait qu'eux avec leur physique atypique ! Les Japonais aussi, on fait l'éloge de leur technique de combat et ils se font vite destroy la gueule.

Mais bon, tout ceci est dans le même but : montrer la force des kaijus. Et ce n'est pas comme si les jeagers se faisaient détruire en trois secondes par un kaiju : ils se sont fait prendre par surprise par un deuxième kaiju, alors qu'ils galéraient déjà contre un. Il me semble aussi que le personnage de Burn Gorman dit qu'une double attaque est un phénomène nouveau. Donc, pas si surprenant que ça. C'est aussi pour ça que Gipsy Danger s'en sort très bien, il se les fait l'un après l'autre, et non pas les deux en même temps.

Nop, ce n'est pas ce qui se passe. Le(s) gouvernement(s) ne veulent plus financer le programme jeager car ils ont foi dans le projet des "murs anti-kaijus" (rien que le nom du projet sonne comme une blague) et c'est pour ça que le kaiju qui attaque Sydney défonce le mur et que c'est un jeager qui l'abat, pour montrer au spectateur que c'est bien le programme jeager qui est le plus fiable.

Il n'y a qu'un seul truc qui m'a vraiment dérangé, c'est que l'armée doit avoir recours à un marché noir pour récupérer des organes de kaijus, comme si l'armée n'y avait pas accès mais que des trafiquants, si. C'est assez stupide. Mais bon, vu que c'est pour Ron Perlman, on pardonne.

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Ils ont recours au marché noir parce qu'ils ne font plus partie de l'armée.

C'est pas un peu réducteur ?

'Fin Del Toro est plutôt un auteur et Pacific Rim est totalement cohérent dans toute son œuvre.

Et alors ? PR a des références plus underground que la plupart des summer movies et la patte indéniable de son auteur mais ça reste un film de robots qui tapent sur des gros monstres. Le but était que les gosses de 12 ans ressortent de la salle avec un sourire jusqu'aux oreilles.

Pacific Rim est montre justement qu'un film populaire (avec des influences plus "alternatives") peut être bon. Autrement dit qu'un film de la taille d'Independence Day et avec les mêmes intentions, peut être bon.

Tu ne peux pas en vouloir aux gens parce que ça leur fait penser à autre chose ! :lol:

Je trouve ça même assez positif car la plupart des films/anim' qui sont cités sont plutôt de bonnes factures, nop ?

bah c'est comme si on disait que La Liste de Schindler ressemble à Castle of Wolfenstein parce qu'il y a des nazis et des armes à feu dans les deux.

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