Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Cinéma : Et si on en parlait !


Soda

Messages recommandés

Euh alors je l'ai vu et... J'ai pas compris. Fin j'ai compris l'histoire hein ! Mais j'ai pas compris l'engouement :? C'est pas mal attention ! J'irai même jusqu'à dire que c'est un bon divertissement et effectivement y'a pas mal de bons points qui se font rares sur les productions du même genre actuellement... Mais bon. Fin je sais pas... Je vais essayer de le revoir mais rien ne m'a vraiment impressionné.

En gros c'était :"Ah ouai c'est pas mal ça. / Ah lol bonne idée. / Hum oui pourquoi pas. / Héhé" pis à la fin un pti "mouai c'était marrant... Bon sinon y'a quoi à la téloch"...

Bon par contre deux gros points noirs : l'acteur Taylor Kitsch est vraiment mauvais à mon sens (trop caricatural, aucune finesse de jeu). Et l'univers me semble un peu faible et bancale (en tout cas selon l'angle du film).

Par contre j'insiste sur le fait que je ne reproche pas grand chose au film qui selon moi est un bon film de divertissement qui atteint le but qu'il s'était fixé et qui ne souffre pas de défauts majeurs (la réalisation tient la route, c'est assez bien ficelé, pas de temps mort, une certaine originalité et un léger dépaysement, etc...). Mais ça vol pas très haut quoi :| Même les scènes d'actions sont biens mais franchement pas de quoi faire sauter un éléphant non ? (cette expression m'est passé par la tête et je l'ai trouvé pas mal ^^)

Bref je vais le re-regarder à l'occasion mais j'avoue ne pas trop comprendre la mega ultra jouissance qu'il t'a procuré Tim :?

Lien vers le commentaire

Un moment comme le montage en parallèle entre l'enterrement de sa femme et la boucherie contre les Tharks j'en vois rarement au cinéma aujourd'hui.

Et puis un film Disney où le héros traverse littéralement un monstre pour en ressortir ensanglanté (Gears of War style), c'est grandiose !

Par contre je trouve toujours que le rythme du film se ramollie entre ces deux passages justement.

L'univers est passionnant surtout quand on sait qu'il a servi de base à une grande partie de la SF mais le film prend pas le temps de s'y attarder malheureusement. Je serais curieux de voir ce que ça aurait pu donner dans le format série.

Avatar a coute une dizaine de millions moins cher, et a presque rapporte trois milliards. Triste non ?

Bah ce n'est pas le bide qu'à subit un Speed Racer par exemple.

Pour un projet qui n'a pas été soutenu par le nouveau boss de Disney et qui s'est fait massacré par le marketing, il s'en est plutôt pas mal sorti.

Niveau actu et animation, Masaaki Yuasa (réal des excellents Mind Game, Kemonozume, Kaiba, The Tatami Galaxy) et I.G. Production avec Mamoru Oshii en consultant ont lancé un Kick Starter pour leur prochain film : Kick-Heart.

Pour peu qu'on aime un peu l'animation japonaise, c'est le moment de mettre la main au porte-monnaie.

Lien vers le commentaire
Et puis un film Disney où le héros traverse littéralement un monstre pour en ressortir ensanglanté (Gears of War style), c'est grandiose !

Ça par contre on est d'accord si je n'avais pas su que c'était signé disney j'aurai eu du mal à le deviner...

L'univers est passionnant surtout quand on sait qu'il a servi de base à une grande partie de la SF mais le film prend pas le temps de s'y attarder malheureusement. Je serais curieux de voir ce que ça aurait pu donner dans le format série.

Oui ou alors dans une éventuelle suite mais en tout cas là c'est plus que limité

Lien vers le commentaire

Visionnage des films de guerre jumeaux de Clint : Mémoire de nos pères et lettres d'iwo jima . Le second largement supérieur au premier .

On s'évite pas les longues tirades et les plans hyper long avec un rythme parfois bien ( trop ? ) long .

Parmi les bon points : Des scènes d'action pour la plupart très bonne , des acteurs bon dans l'ensemble , une réalité historique fidèle ,

Une certaine objectivité ( ce qui est pas mal , surtout pour un film américain . )

Les points moins bon : rythme trop long , passages inutiles , un certain " on est des marines merde ! " relou .

Pourquoi iwo jima est supérieur à Mémoire de nos pères ? Le jeu d'acteur Bien plus convaincant , des personnages beaucoup plus attachant et profond ( l'un des héros américain est juste tête à claques avec son petit sourire de con en permanence ) .

beaucoup moins décousue , on s'évite pas mal de passages lonnngg ( la récolte des fonds dans MdnP est absolument abominable à regarder ) , les inévitable : fuck , fuck off yeah , fuck off marines yeah goo ! cock sucker et l'humour du bon soldat américain tourner autour de la masturbation , le capitaine bien du texas qui laisse pas mourir ses hommes et qui a un regard qui dit que c'est pas une baltringue , l'incontournable " c’était le meilleur marines que j'ai jamais connue " .

Attention mémoire de nos pères est un bon film mais largement en dessous de lettres d'iwo jima .

Lien vers le commentaire

Il existe des films que tu entend parler partout mais que tu hésite à voir. Trop vieux, je me suis dis pendant bien des mois. Et là, je me dis que j'ai été idiot. Je vais juste copié le commentaire d'un mec qui résume bien ma pensée car règle numéro 1 : on ne parle pas du Fight Club.

C'est du lourd, mais que dis-je du très très lourd! Intelligent et complètement fou, Fight Club se démarque vachement des autres films, tout n'est que perfection. Les acteurs envoyant du lourd aussi, la bande originale est somptueuse et le scénario vraiment original. L'ambiance très violente du film viens pimenter l'intrigue, les dialogues font mouches à chaque fois c'est un véritable must. Il faut bien sur comprendre ce que le film d'après ses images veut nous faire comprendre, une fois saisit on prend son pied et on en redemande. Un chef d'œuvre ultime, le meilleur film de David Fincher la société n'a jamais été aussi bien critiqué.

Lien vers le commentaire
Mais j'ai pas compris l'engouement

moi je pense avoir compris le pourquoi de l'engouement. Faut se référer à l'esprit franchouillard que dahan illustre parfaitement dans son analyse du film. Le français et son esprit révolutionnaire s'emballe facilement pour une franchise, un système, en l'occurrence dysney. Effectivement ils fournissent une b-a complètement débile, et en bref une image du film complètement erroné, à la limite de ne pas donner d'image du film du tout.

A partir de là, le film n'étant pas si mauvais que ça, ils ne peuvent s’empêcher de gonfler le ressenti pour témoigner de la médiocrité d'une franchise reconnue.

C'est un film très kiffant, très bien réalisé bien que mou prétextant un travail des personnages au début, avec une quasi-révélation en la personne de john carter que je connaissais pour son génial rôle Tim Riggins; mais putain c'est strictement pas comparable à une franchise comme Star wars ! même sur les récents. L'univers proposé est pauvre à côté, et au final uniquement 3 ou 4 personnages à histoires

Lien vers le commentaire

T'es sûr de ça ?

Je crois que tu as oublié quelques personnages de la dernière trilogie Star Wars :

250px-Jarjaraotc_copy.jpg

watto.jpg

Ssa306.jpg

Voir certains dans la première trilogie :

Ewok.png

John Carter à l'instar des deux premiers Star Wars se concentre sur ses 3-4 personnages principaux et l'histoire qu'ils vivent. Leurs buts et leurs motivations sont clairs pour chacun.

Dans la deuxième trilogie Star Wars, on te parle de tout et n'importe quoi ! Dans le premier épisode particulièrement, il y a une constante multiplication des points de vues et de situations débiles. Tout ce qu'avaient construit A New Hope et sa suite est défoncé au tractopelle.

Jettes un oeil aux abrutis de l'inutile fédération du commerce, aux Kaminoans capablent de créer la plus grande armée de clones mais dont on entend parler ni avant ni après, ou pire au Dex's Diner !

Je rappelle aussi que John Carter est une des grosses sources de Star Wars. Il suffit de voir le clone de Barsoom qu'est Géonosis pour s'en convaincre.

L'engouement est dû pour beaucoup aux fans de l'oeuvre originale et ensuite par les qualités du film même sans être un chef d'oeuvre. En clair c'est un "mouvement" geek et non français.

Le côté franchouillard révolutionnaire boboparisens l'a surtout pointé du doigt en disant "lol 250M et ça fait un flop".

Lien vers le commentaire
Un moment comme le montage en parallèle entre l'enterrement de sa femme et la boucherie contre les Tharks j'en vois rarement au cinéma aujourd'hui.

'Tain, c'était un grand moment.

Cette seule séquence justifie le prix de la place de ciné.

Le visionnage de John Carter oblige presque une re-contextualisation de l'histoire originale (du roman donc) pour ne pas tomber dans le : "Barsoom est une copie de Géonosis" ou "John Carter pique toutes les idées de George Lucas" !

EDIT : Sinon j'ai regardé Quatre de l'espionnage et Agent Secret d'Hitchcock, 2 films de 1936 de sa période anglaise.

Quatre de l'espionnage est très drôle mais la fin est pas sensationnelle et le suspense n'est pas aussi hallucinant que d'habitude.

Agent Secret par contre va loin, la scène du milieu est terrifiante dans son suspense et son dénouement, le film tient en haleine jusqu'au bout et la fin est vraiment parfaite : enfin on souffle, et on sourit même. Incroyable qu'un film de cet âge procure toujours un tel effet.

Lien vers le commentaire

Vieux fourbe !

le film tient en haleine jusqu'au bout et la fin est vraiment parfaite : enfin on souffle, et on sourit même. Incroyable qu'un film de cet âge procure toujours un tel effet.

Les films d'Hitchcock font toujours cet effet là nan ?

Lien vers le commentaire
Les films d'Hitchcock font toujours cet effet là nan ?

Je n'en ai vu que très peu, donc difficile de juger !

Pour les 39 marches et Agent Secret, tout à fait !

J'ai eu l'occasion de voir Psychose et Sueurs Froide et c'est vrai que c'était tout aussi fou dans la narration...

Par contre, Quatre de l'espionnage... C'est très drôle (un humour vraiment fin et osé, so british quoi) mais de là à couper le souffle dans la narration et la fin, pas vraiment, non.

Si j'ose encore parler de moi, j'ai préféré Agent Secret et Psychose aux trois autres car ce sont ces deux-là, dans les cinq, qui vont le plus loin dans la cruauté, les rebondissements et le suspense.

Sinon, la semaine dernière, après avoir lu le making of d'Il Était une Fois dans l'Ouest que tu as si gentiment partagé ici, j'ai eu envie de découvrir les deux trilogies car dans les six films, je ne connaissais que lui.

Je viens tout juste de finir Pour une Poignée de Dollar et Clint est magistral là-dedans, ainsi que le ballet des personnages, le lien qui unit la musique et l'image est incroyable. La plupart des thèmes -que l'on retrouve à leur apogée dans Il Était une Fois dans l'Ouest- sont déjà bien présent dans Pour une Poignée de Dollar.

Je viens de vivre un grand moment de cinéma !

(devrais-je dire "merci Gomo" ?)

Lien vers le commentaire

Pour une Poignée de Dollars est une adaptation en western (et sans les droits) de

(*)de Kurosawa. Jettes-y un oeil à l'occasion, ça peut faire une bonne entrée en matière dans l'oeuvre de ce cinéaste et deux de ses acteurs habituels : Toshiro Mifune et Tatsuya Nakadai.
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Hier j'ai (re)vu SE7EN (le meilleur film de Fincher qui touche l'excellence du début à la fin dans la création des personnages, la narration, le suspense, la photographie et puis tout le reste d'ailleurs), 28 jours plus tard (histoire super cool malgré le découpage de l'action vraiment monstrueux), Wall-e (décidément le plus grand film en image de synthèse avec de l'humour excellent, de l'émotion fantastique, toutes les thématiques de 2001 adaptées pour tous, un monomythe maitrisé, bref, un film parfait comme on en voit presque jamais) et La piel que habito (encore jamais vu d'Almodovar mais c'est vraiment de la tuerie).

Sinon j'ai vu Soupçons d'Hitchcock dernièrement, pas un grand fan de la longue mise en place de l'histoire (bien que nécessaire) mais le dernier quart d'heure rend le tout absolument fabuleux et je vois ici du cinéma comme je l'aime.

Lien vers le commentaire
Des avis sur Skyfall ?

Si cela vous intrigue, j'ai écris un article sur ce dernier Bond ! Les puristes seront destabilisés, les cinéphiles apprécieront la profondeur apportée à la saga. Sam Mendes a bien bossé, mais on pourrait se demander si il connaissait les codes Bondiens à ne pas oublier !

Attention, quelques spoils dans cette critique !

http://n64ever2.blog.jeuxvideo.com/1769655/Skyfall/

Lien vers le commentaire

lukenooooooo.jpg

En voilà une nouvelle kipuduku !

(je sais déjà où Gomo ne va pas mettre son argent en 2015)

Sinon pour Skyfall, j'en sors et il est excellent !

Je fut très inquiet pendant toute la première séquence en me disant "merde, c'est vraiment tout nul, de l'action à gogo (découpée de manière très classique mais propre), des scènes clichés, à la limite de la parodie"... Puis le dénouement de cette fameuse première séquence m'a tout de suite fait comprendre qu'elle était là pour nous rappeler ce qu'était James Bond (d'où l'entrée en matière presque parodique) et que BAM!, on passe à autre chose ! Et là le générique absolument méga giga trop magnifique (je crois que je l'ai encore plus aimé que celui de Millénium, et pourtant, Dieu qu'il était beau) puis tout le film se tient et reste énorme du début à la fin.

Bon, c'est pas le film parfait non plus, hein... (quelques dialogues chelous, l'intrigue pas forcément très originale ou époustouflante ou encore le traitement de certains persos) Mais pour une licence creusée jusqu'à la moelle, on arrive encore à en ressortir quelque chose de savoureux ! Merci à Sam Mendes et un gros gros bisou à Javier Bardem qui a su incarner à merveille son personnage grâce à son interprétation toujours aussi sombre et talentueuse !

EDIT : Ah et j'ai oublié de mentionner la photographie belle à en pleurer ! Les plans sont absolument sublimes, le jeu sur les lumières, les couleurs, sur tout est vraiment parfait !

Lien vers le commentaire

LOL

Fléau va avoir une crise cardiaque en voyant ça :D

J'en ai eu une !

Alors si moi j'en ai eu une... J'imagine pas comment le Gomo national va réagir !

MY GOD !!! Après le rachat de Marvel quasiment au même prix en 2009 (31 Août), Disney récidive ! Là, Hollywood touche le fond !!! Du pur recyclage. Ils jouent de la popularité de licences artistique très populaire pour "crée" des suites... (Je ne parle du milieu du jeu vidéo ou là il ne faut surtout pas parler de Halo)

Et je parle même pas d'un Transformers 4, et la suite d'Avatar ou là je rigole d'avance sur leur futurs échec commercial. Déjà pour Transformers, ils (Paramount et Lorenzo di Bonaventura) reprennent le même réalisateur (Michael Bay) et même scénariste (Ehren Kruger) qui est une grosse erreur. Et pour Avatar, j'en parle même pas. J'ai déjà bien ris quand j'ai vu le premier : Mais quel bouse cinématographique...

Lien vers le commentaire
Là, Hollywood touche le fond !!!

Touche le fond et creuse encore tu veux dire ? ^^

Hollywood on sait depuis un demi siècle que plus de la moitié de leurs films sont du cinéma de divertissement, pas intelligent pour un sou.

Mais on arrive toujours à trouver des perles, il ne faut pas être défaitiste ! Mission Impossible 4, Millenium, Rebelle, Skyfall, John Carter... On a toujours le droit à nos films excellents.

Du pur recyclage. Ils jouent de la popularité de licences artistique très populaire pour "crée" des suites... (Je ne parle du milieu du jeu vidéo ou là il ne faut surtout pas parler de Halo)

Moui...

Skyfall est justement le dernier contre-exemple en date pour prouver que même le vingt-septième film d'une licence (on est très loin de 27 pour Star Wars, Transformers, Halo ou Avatar) est capable d'être un renouveau dans la série, et même la renaissance d'un personnage. On pourrait presque se demander si avec plusieurs années de recul, ce James Bond deviendra le meilleur (on ne peut pas se prononcer à chaud tout de suite).

On n'est pas forcément obligé de parler de recyclage tout de suite... Même si certaines sagas sont vraiment tirées vers le fond (Transformers, Star Wars ou même Alien si on regarde bien), d'autres sont capable de se relever, on peut alors parler d'évolution (ou même de renaissance dans le cas de Skyfall où on a attendu très longtemps avant de voir sortir un très bon épisode).

D'ailleurs, je place peut-être beaucoup trop d'espoir dans Halo 4, mais je pense qu'il va être ce renouveau dans la série, l'évolution positive que l'on attendait tous depuis Halo 3 (ou depuis Halo Combat Evolved diront certaines mauvaises langues). Je me trompe peut-être mais dans tous les cas 343i y met beaucoup plus d'ardeur et de passion que ne le faisait Bungie, qui était las de leur propre création.

Dans le cas de Star Wars, c'est un peu différent. Tant que papy Lucas donnera les directives des films Star Wars, ça peut annoncer le pire. Mais ne crachons pas tout de suite sur Disney (les absolument parfaits Wall-e ou John Carter sortent bien de ce studio, non ?), qui peut-être resserreront les boulons à Lucas plutôt que de lui laisser le champ totalement libre. (j'en doute beaucoup quand même et ça sent la daube à plein nez). Mais qui sait, peut-être que dans 50 ans quand le Créateur sera mort, la licence aura aussi droit à son second souffle tel le beau Skyfall !

Et pour Avatar, j'en parle même pas. J'ai déjà bien ris quand j'ai vu le premier : Mais quel bouse cinématographique...

Avatar était très en-dessous de ce qu'on pouvait attendre d'un Cameron et de sa géniale imagination. On n'est pas non plus dans la bouse cinématographique car je peux t'en citer à la pelle des films bien plus mauvais que celui-là. On pouvait juste espérer mieux venant du génial Cameron (putain, Terminator, Aliens et surtout Titanic, quoi !).

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...