Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Cinéma : Et si on en parlait !


Soda

Messages recommandés

Il n'y a pas de quoi pleurer sur le rachat de LucasFilms. Star Wars se fait malmené depuis des années par son créateur. Que ce soit lui, des costards-cravates de chez LucasFilms ou les mêmes chez Disney, c'est bonnet blanc, blanc bonnet.

On peut se demander ce qui arrivera à LucasArts vu que Mickey a arrêté de faire des jeux vidéo en interne. On peut éventuellement se demander si la série de merde The Clone Wars va quitter Cartoon Network pour s'installer sur Disney XD. Et on peut serrer les fesses pour que la prochaine trilogie Star Wars atterrisse dans les mains de Pixar ou d'un de leurs poulains (Brad Bird et Andrew Stanton en tête). Mais vu ce qui est arrivé à Tron et aux licences Marvel, faut pas trop y compter.

Sinon c'est un obstacle de plus pour une suite à John Carter of Mars. Disney n'aura sûrement pas envie de se relancer dans un space opera alors qu'il vient d'acheter le bulldozer du genre.

Sinon si les "bouses cinématographiques" comme Avatar pouvaient remplacé les Avengers, TDKR, Prometheus et autres Amazing Spider-Man, ce serait formidable.

Lien vers le commentaire

Voici déjà quelques critiques :

Intouchable :

Aaah ! Quel bons moments de cinéma français... Alors que les blockbusters américains se font rare de scénarios, on a droit à des français qui avance bien.

Dans cette intouchabilité du film français, on a droit un duo très explosifs montrant les valeurs de l'amitié et des relations entre différents milieux sociaux qui sont très bien traité. On a droit d'excellent moments comique qui nous font oublié de regarder la scène suivante, ce qui montre une petite faiblesse dans la maîtrise du timing comique. Omar joue avec excellence son rôle de banlieusard et François Cluzet qui incarne un rôle de situation difficile avec tact.

Le voyage des deux personnages tout au long du film leur font montrer une arborescence de leur propre reflet dans l'amitié qui se lie entre eux. Ce qui est très bien mit en valeur dans cette réalisation. Olivier Nakache et Éric Toledano vient de réaliser une sacré réussite avec réalisme...

« Intouchables ou la France telle qu'elle se rêve. Tout ce qu'on n'est pas, qu'on ne vit pas, qu'on n'accepte pas nous est offert dans un film magique qui fait de nous ce que nous rêvons d'être. » Par le magazine Marianne le 16 novembre 2011.

Avatar :

Le plus gros budget de l'histoire du cinéma au service de la plus grande imposture cinématographique à ce jour. Comment les critiques peuvent elles être à ce point unanimes ???

Pendant 2h40, on est assaillit de bouillie infâme de scènes bourrées de clichés plus éculés les uns que les autres au fil d'un scénario des plus minces, et totalement pompé sur l’histoire de Pocahontas qui plus est... On nous vend une révolution technologique qui va transformer à jamais le cinéma. Soit, mais je vois plutôt comme une mode commercial. Mais en quoi est ce différent visuellement pour le spectateur qu'un film en 3D ? Eh bien en rien.

De plus, les décors de Pandora sont tellement surchargés qu'ils donnent mal aux yeux; les personnages sont d'une laideur incomparable et font tellement factices qu'on ne ressent aucune émotion à contempler leurs gesticulations tout au long du film. On nous met en plein visage, une photographie aussi laide qui donne aucun réalisme aux effets spéciaux. Et que dire de la musique omniprésente qui assène en permanence une partition composée à la va vite et donne très vite mal à la tête, qui ne donne aucune dimensions atmosphérique, qui au passage le thème principal est un simple ré-arrangement du thème de Titanic.

Au final, au lieu de la révolution attendue, Avatar n'est rien d'autre qu'une resucée high-tech d'une histoire déjà vue 10 fois mais 100 mieux traitée. S'il a fallu dix ans d'attente à Cameron pour pouvoir réaliser Avatar, il en aurait pu profiter de cette décennie pour écrire un scénario digne sans aucun contexte prétentieux.

Lien vers le commentaire

un "bon" critique c'est quelqu'un qui, bien qu'étant obligé d'assumer la part subjective de la manœuvre, se doit d'essayer de la masquer le plus possible par des objectivités flagrantes. Si elles ne te semblent pas flagrantes ,tu n'es pas fait pour ça.

cf: "Mais en quoi est ce différent visuellement pour le spectateur qu'un film en 3D ? Eh bien en rien."

je lis souvent ce topic, parfois j'apprends, parfois je cris, mais là j'ai pleuré en voyant tes deux critiques et te pris de peser tes mots en annonçant tes prochaines critiques. Si tu n'estimes ne pas avoir perdu ton temps à critiquer cette trilogie (merde, c'est vrai qu'il en a Bayclé 3 de suite), peut-être faudrait-il au moins avoir la convenance de ne pas annoncer une critique "bien complète" ^^.

Si tu viens à critiquer la trilogie bouseformers c'est que tu estimes qu'elle en vaut la peine.. c'est alors peut-être que tu l'as regardé tel que tu aurais dû regarder Avatar ^^. Et tu serais à ce moment-là en train d'écrire ta critique, non pas de transformer 3 mais de Avatar, en passant par le fait que visuellement rien n'a jamais atteint le dixième de ce qui est atteint dans le film, et que ceci est certes au gré d'un scénario qui le prétexte (Pocahontas n'a pas inventé ce scénario, l'Histoire existait avant le film, et ça fait pas monter au plafond plusieurs reprises d'une même trame, quand ç'en est une autre que par Disney, c'est dingue)

j'm just saying'; take it easy

PS: Yorling <3.

PS²: la maladie du non-mlg est-elle contagieuse ? pour savoir si c'est dangereux ou pas de me promener par ici ..

Lien vers le commentaire
Et on peut serrer les fesses pour que la prochaine trilogie Star Wars atterrisse dans les mains de Pixar ou d'un de leurs poulains (Brad Bird et Andrew Stanton en tête).

Ça, ce serait... Ouf ! Mais Lucas garde quand même un droit de regard assez important il me semble, nop ?

Leosoras, je suis loin d'être un défenseur d'Avatar... Mais le plomber alors qu'à côté on fait l'éloge d'Intouchables, c'est pas possible !

Lien vers le commentaire

Toujours à critiquer Avatar, Transformers ... Perso, je vais parfois au cinéma juste en prendre plein les yeux et me vider la tête. Tu ressors et tu dis à tes potes "c'était super mais il y avait pas mal d'incohérences". Tu en garde un bon souvenir.

Essayez un jours, ça fait du bien.

Lien vers le commentaire

C'est bien pour ça que j'ai écris "parfois"... Enfin bref. Si vous n'arrivez pas à trouver le bon dans un film comme Avatar ou Transformers je comprend pas.

A côté de ça il y a des films dont je ne comprendrais jamais l'engouement comme Blade Runner. Je veux bien que l'ambiance est oppressante et superbement retranscrite mais je trouve le film mou, bourré d'incohérence et sans un vrai scénario.

Trouvé sur Allociné et reflétant bien mon avis : Avatar :

Pour James Cameron, rien n'est impossible. L'histoire d'Avatar, il l'avait en tête quinze ans avant de lancer la production du film. Et il l'a fait, ce film. Véritable défi technlogique, dôté d'un budget estimé à 300 millions de dollars, Avatar est une épopée gigantesque, hors du commun, utilisant les tout derniers effets numériques. Si l'on peut critiquer l'histoire du film, que d'aucuns rapprochent de celle de Pocahontas, impossible en revanche de rester insensible à ce qui se passe devant nos yeux. Car visuellement, il sagit d'une oeuvre unique, d'un spectacle splendide, magnifié par l'utilisation de la 3D. On aime ou aime pas James Cameron. Mais impossible de nier qu'avec Terminator et Avatar, l'artiste a permis à la science-fiction sur grand écran de repousser ses limites.

Lien vers le commentaire
Si vous n'arrivez pas à trouver le bon dans un film comme Avatar ou Transformers je comprend pas.

Avatar et Transformers n'ont absolument rien à voir. Y'en a un bien au-dessus de l'autre.

A côté de ça il y a des films dont je ne comprendrais jamais l'engouement comme Blade Runner.

Faut savoir remettre dans le contexte aussi.

Mais le meilleur film de science-fiction reste 2001 L'Odyssée de l'Espace !

Lien vers le commentaire
Faut savoir remettre dans le contexte aussi.

Et la phrase d'après :

Mais le meilleur film de science-fiction reste 2001 L'Odyssée de l'Espace !

Ok Fléau ! :enaccord:

^^

Bon sinon j'suis aller voir Skyfall. J'vous fais une ptite critique perso dès que j'ai un moment

Lien vers le commentaire

Merci pour le contexte, je savais pas ...

Je dis juste que c'est mou, plat et sans intérêt. La réflexion sur l'humanité n'est pas vraiment pas des meilleures...

Le vrai point positif c'est cette ambiance, une ville vivante mais artificielle et très oppressante. A voir si on sera dans ce genre de monde dans seulement 7 ans ^^

Lien vers le commentaire
Ok Fléau ! :enaccord:

Je vois pas bien en quoi c'est contradictoire...

Pour Blade Runner, la flemme de te pondre un pavé d'explication.

Un petit lien => http://www.ecranlarge.com/movie_review-read-939-8789.php

Et rien ne t'empêche de creuser un peu plus loin grâce à ce fabuleux site que nous appelons "google" pour t'aider à comprendre ce que tu n'as visiblement pas compris en regardant Blade Runner, qui est un monument de la SF. (trouver des points positifs dans Transformers mais pas dans Blade Runner c'est quand même fou)

Lien vers le commentaire

Allez, on comprend pourquoi ce sont toujours les mêmes qui fréquentent tels ou tels topics ...

Arrête de me prendre pour un con, tu crois que je préfère poser ma question sur un topic fréquenté par 10 mecs que chercher sur le net ?

Si je me permet de dire ça c'est bien parce qu'on lit beaucoup d'interprétation farfelues pour en réalité pas grand chose...

Et toi, si tu n'arrive pas voir à la "beauté" cinématographique d'une grande production comme Transformers, si tu n'arrive pas à faire abstraction d'un scénario vraiment moyen au profit d'une grande claque dans la gueule, tu n'as absolument rien compris.

Lien vers le commentaire
Rafik Djoumi parle du rachat de LucasFilm en revenant sur l'histoire de l'entreprise, le contexte de sa création et les ambitions de son créateur.

J'ai failli pleurer de terreur en lisant cet article...

Je suis tombé de mon petit nuage en lisant cet article et même si, à l’annonce de la nouvelle, j'ai effectivement ressenti cette métaphore de "Vercingétorix déposant les armes aux pieds de César", je n'imaginais pas à quel point j'étais dans le vrai...

Merci de briser mon innocence, Gomo !

Aussi est-il permis de voir dans cette défiance entre la Nouvelle Zélande et Hollywood les raisons qui ont empêché plusieurs projets de Weta, ambitieux et pratiquement condamnés au succès, à ne pas trouver de soutien financier auprès des grandes majors comme, pour mémoire, l’adaptation du jeu vidéo HALO ou celle d’EVANGELION. Tous ces projets, conçus avec l’argent d’Hollywood mais loin, très loin de son emprise, auraient offert à ces cinéastes un surplus de pouvoir précisément redouté.

Pour un amoureux du cinéma et de Halo, ça fait très mal de lire ça, très très mal.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...