Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Cinéma : Et si on en parlait !


Soda

Messages recommandés

Mais bon, tout ceci est dans le même but : montrer la force des kaijus.

Spoiler sur "{TEXT1}": 

Le(s) gouvernement(s) ne veulent plus financer le programme jeager car ils ont foi dans le projet des "murs anti-kaijus"

Ok, pardon alors. J'ai mal visualisé ^^

c'est que l'armée doit avoir recours à un marché noir pour récupérer des organes de kaijus, comme si l'armée n'y avait pas accès mais que des trafiquants, si.

[spoil=]L'armée ne soutien pas les "rebelles" qui utilise les derniers jeagers. En tout cas ça semblerait pas très logique ! Donc ça m'étonne pas qu'il faille aller chez Gueule Carrée pour trouver ce qu'on veut. Ils sont hors la loi tout ceux qui travail sous les ordres du Marshall !

Lien vers le commentaire

Gomo => Ok, ok, merci pour les explications :)

Angel => Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? On a dit que la structure narrative était très classique ! :lol:

Pour le troisième spoiler, Gomo a répondu.

Par contre la photographie est géniale.

Et Javier Bardem !

(le film reste moins con que beaucoup de James Bond, si ce n'est tous)

Paficic rim??? De que sait?

C'est de Guillermo Del Toro, clique sur la dernière page du topic, on en parle beaucoup. Et dans les quatre dernières pages du Bar aussi.

Il est excellent.

D'ailleurs, Benzaie a aussi fait http://www.youtube.com/watch?v=o2jwvgsqhlk, même s'il dit un peu comme les autres !

Lien vers le commentaire

J'ai regardé le trailer du dernier Wolverine, parce que sur la 360 quand on le regardait de là-bas on gagnait un t-shirt pour avatar gratos.

Et ça a l'air complètement à chier.

Ca m'a fait penser au Dark Knight Rises et même à Skyfall, avec genre le héros qui prend trop cher, qui semble incapable physiquement d'assurer le coup, et qui pourtant à la fin s'en sort très bien.

Lien vers le commentaire

Globalement, filmosphere dit qu'il partait super bien sur le papier mais que tout a été foutu en l'air, Benzaie dit que c'est moins ambitieux qu'Iron Man 3 ou Man of Steel et Le Fossoyeur de Films conseille d'aller y jeter un œil car il prend le temps de traiter ses personnages et est parsemé de nombreuses touches poétiques.

Lien vers le commentaire

Bon bah finalement j'ai bien aimé.

Le passage où Gipsy prends traîne le bateau derrière lui était complètement

Fuck_Yea.png

c'était trop classe !

Ca doit être super dur de "tourner" un film comme ça ou presque tout n'est qu'effets spéciaux.

Sinon niveau musiques, on a droit à trente six milles remixes d'une seule musique, c'est rigolo.

Après, je sais pas si vous l'attendiez comme le messie mais je ne le trouve pas non plus exceptionnel, au fond, c'est juste des robots (bien classes) qui tabassent (ou se font tabasser par) des bestioles géantes.

Après je préfère mille fois ça à Transformers, laaaargement !

Lien vers le commentaire

Bah c'est pas le messie du cinéma. C'est un gros film d'action bien bourrin comme on s'en tape tous les ans. Sauf que là pour une fois c'est bien fait.

En imax c'est très bien, on est dans le film avec double lunettes de hipster. Par contre 15€ le ticket ça fait très mal (pas bon le ratio prix/durée de vie Nunus).

Lien vers le commentaire
Après, je sais pas si vous l'attendiez comme le messie mais je ne le trouve pas non plus exceptionnel

Il ne l'est pas dans son fond, mais plutôt dans sa forme !

Dans un paysage de films où la plupart sont mauvais ou passables, on attend toujours très fort un film à gros budget fait par un vrai réalisateur, comme celui-la. Le prochain devrait être Gravity !

Après réflexion, mon gros coup de cœur de l'année reste Cloud Atlas, Pacific Rim étant deuxième sur le podium.

Car le film est excellent mais je préfère le Del Toro de Cronos, L'Échine du Diable et du Labyrinthe de Pan.

Je pense qu'il s'est amusé comme un petit fou à faire Pacific Rim mais les deux Hellboy lui sont beaucoup plus personnels.

En tout cas, quand on est fan du bonhomme, ce dernier film entre vraiment dans une œuvre très cohérente, dont je vous conseille les huit films : Cronos, Mimic, L'Échine du Diable, Blade 2, Hellboy, Le Labyrinthe de Pan, Hellboy 2 et, bien sûr, Pacific Rim.

Content que tu aies aimé, Spay !

Hâte de voir ce que va donner Elysium !

Lien vers le commentaire
Hâte de voir ce que va donner Elysium !

Comment ça ?

On sait très bien ce que ça va donner : de la sf banale filmée caméra à l'épaule avec Matt Damon qui en fait des tonnes.

Peut-être des idées dans la première demie heure, puis du gros blockbuster.

En fait, je viens de voir que le film a coûté trois fois plus cher que District 9, on peut donc raisonnablement penser qu'il y aura trois fois moins de bonnes idées.

Lien vers le commentaire
plus un réalisateur fait de films, plus il gagne en maturité !

C'est pas le problème ici.

Le problème c'est qu'il y a des producteurs de Sony qui ont misé 100 millions de dollars sur le film et qui étaient penchés sur l'épaule de Blomkamp à chacune de ses décisions.

Et que contrairement à District 9, il y a aussi les agents et avocats de toutes les stars qu'il emploi qui scrutent chaque ligne de script, chaque prise pour être sûrs que l'image de Damon, Foster, Braga et les autres ne soit jamais abîmée.

Et au final, Blomkamp peut avoir toute la maturité qu'il veut, Elysium reste son deuxième film et quand une grosse pression lui tombe sur la gueule il n'a pas vraiment d'autre choix que de s'écraser. D'autant que cette fois il n'a plus Jackson pour jouer les garants de grande classe.

Lien vers le commentaire

Tu as donc peu d'espoir que ce film soit réussi ?

(Casablanca, Le Magicien d'Oz, Easy Rider, Star Wars... On a de nombreux exemples de films qui ont été sauvés/améliorés par son/ses producteur(s) et pas par son réalisateur. La production est là pour gérer la rentabilité d'un film, mais ils ne le détruisent pas forcément)

Ah et pour ceux qui sont toujours pas convaincu pour Pacific Rim, il leur faut peut-être

!
Lien vers le commentaire

C'est pas que j'ai peu d'espoir que le film soit réussi.

C'est que j'ai la certitude que le film sera de la sf banale filmée caméra à l'épaule avec Matt Damon qui en fait des tonnes.

Les producteurs peuvent empêcher un réal de partir en vrille, mais ils doivent surtout limiter la prise de risque.

Tes exemples sont un peu particuliers et assez éloignés de Elysium.

Je répète que le film coûte la bagatelle de 100 millions de dollars, pour un réal qui a 33 ans et à son actif un succès, un test sur Halo et une pub pour Citroën.

Magicien d'OZ : 2.7 Millions de dollars (42 millions en dollars constants) pour le 41ème film du réal qui avait 50 balais.

Casablanca : 950K$ (17 millions en dollars constants) pour le 113e (!) film du réal qui avait 56 ans et avait eu un succès colossal pour Robin des Bois avec Errol Flynn.

Easy Rider : 400K$ (2.5 millions actuels), soit peanuts et aucun acteurs connus.

Star Wars : 11 millions de dollars (50K actuels) le petit délire de tonton lucas qui avait claqué THX1138 et surtout American Graffiti.

Lien vers le commentaire

Ok, ok, ok...

CQFD !

EDIT : Je sais que tout le monde ici s'en contre-balance, je pense même que presque personne ici n'a vu le monument qu'est Eyes Wide Shut (et tous les autres films du maître Kubrick), mais n'empêche que je viens de voir une vidéo extrêmement intéressante à propos de ce film (bien qu'elle s'étale au fur et à mesure vers d'autres films de Kubrick et aussi d'autres réalisateurs) et de la vision que Kubrick avait sur les grandes instances et le contrôle de l'esprit. Bref, http://www.youtube.com/watch?v=0WAjdhWOMGI.

Et si vous n'avez pas vu Eyes Wide Shut, ne perdez pas votre temps. Foncez le voir. Que vous aimiez ou non, vous aurez vu quelque chose de grand.

(le trailer de cette merveille en cliquant sur l'image)

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui, c'était la journée bonus !

Alors, d'abord, les arnaques :

sunshine-2007-2.jpg

Sunshine : film vraiment sous-estimé car bien trop souvent incompris (en même temps entre les personnages un peu trop archétypaux, l'énorme rupture de ton aux 3/4 du film, les choix de réalisation expérimentaux et la fin totalement métaphysique, ça peut en déconcerter plus d'un), il dispose vraiment de bonus de merde. Trente minutes de vidéo-web-promo SD datant de 2007 (ça rappelle un peu une saloperie de The Hobbit et ses bonus que ne sont que les production diaries de Jackson disponibles sur youtube). Donc on apprend rien car ils devaient éviter les spoilers et même si on en apprend un peu plus sur la vision de Boyle, les secrets de tournage se comptent sur les doigts d'une main. Ce film mériterait bien plus. Une analyse à travers ses nombreuses références (2001, Alien, 2010...) auraient été bienvenue ! Mais non. Que dalle.

cloud-atlas-500x250.jpg

Cloud Atlas : bon, je lui pardonne de ne pas avoir des bonus de fou car, en tant que film indépendant, je ne sais pas si on a trop d'argent à mettre dans le bonus. Et en plus c'est mon ptit chouchou de cette année donc je ne le blâme pas, même si à côté des bonus de Matrix, ça fait mal. Quelques vidéos sympathiques qui ne donne pas beaucoup de clefs de compréhension (sauf si on a vu le film qu'une fois sans plus de concentration) mais qui donne le point de vue des acteurs, des trois réalisateurs/scénaristes et de l'auteur du roman qui savaient vraiment où ils allaient. Vraiment sympathique, mais définitivement trop maigre.

Les supers bonus maintenant :

blade_runner_05.jpg

Blade Runner : ça c'était vraiment super par contre ! 3h35 de making of d'une des pièces les plus importantes de la science-fiction, c'est jouissif. Le chaos maîtrisé (paradoxal, hein ? Pas ici) de la pré-production, de la production et des différentes versions de montage pour le dernier grand film sans CGI, c'est vraiment passionnant à étudier. Des commentaires d'immenses réalisateurs (Guillermo del Toro <3 <3 <3) et ceux des concepteurs tels que Hampton Fancher ou Ridley Scott, qui ont des points de vue tous deux très intéressants mais incompatibles ! T'façons, en plus de trois heures de making of pour un film qui n'en fait que deux, à peu près toute l'équipe a le temps de parler et on décrit vraiment tous les petits secrets et subtilités de ce chef-d’œuvre. Si vous aimez ce film, trouvez ce making of (bien que ça s'étire un peu en longueur parfois... Mais la gestation de ce film est tellement particulière que pour tout cerner, il faut passer par les très nombreuses étapes) !

life-of-pi2.jpg?w=551&h=277

L'odyssée de Pi : une bonne heure et demie de bonus (HD !!!) making of et tout y est dans les moindre détails. La vision d'Ang Lee, la préparation de l'acteur, le repérage, la focalisation sur les émotions et sur l'esthétique, l'utilisation de la 3D, les cascades, le montage, les images de synthèse (putain mais ce tigre !!!), le travail avec les animaux, avec les enfants, avec l'océan, avec le roman d'origine, avec la musique, la réception du film... Bref, tout quoi ! Très bref, touchant, instructif, bien fait... Tous les making of devraient être comme celui-ci !

Mieux ! Il y a en plus des bonus en 3D (je n'avais jamais vu ça, même sur le BR d'Avatar et Titanic 3D) que je n'ai pas encore eu le temps de voir (parce qu'une heure du matin n'est plus une heure pour la 3D) mais je sens que je vais prendre mon pied !

En tout cas, Blade Runner (Final Cut), Sunshine, L'odyssée de Pi (en 3D) et Cloud Atlas sont quatre films à voir au moins une fois dans sa vie.

J'ai hâte de regarder Hearts of Darkness: A Filmmaker's Apocalypse, le film réalisé sur le tournage d'Apocalypse Now (je ne sais pas si on peut parler de making of), lorsque je recevrais mon Blu-Ray d'Apocalypse Now Redux !

Sinon, micro-débat : il n'y a que moi qui trouve que le Hulk de Ang Lee est bien plus intéressant que celui de 2008 ?

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...