Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Cinéma : Et si on en parlait !


Soda

Messages recommandés

C'est clair ! Autant les singes et leurs expressions sont géniaux (performance capture ?) autant tout le reste pue le Roland Emmerich de seconde zone.

En même temps, ils mettent en avant la boîte qui fait les effets spéciaux au lieu du réalisateur ou du producteur...

Lien vers le commentaire
En même temps, ils mettent en avant la boîte qui fait les effets spéciaux au lieu du réalisateur ou du producteur

En même temps c'est compréhensible, ils n'allaient pas se priver de faire un lien avec un gros succès au box office (Avatar). Mais ça éclaire effectivement et malheureusement sur la cible visée.

Lien vers le commentaire

Mouais, plus je fais du market et moins je suis persuadé que l'on peut utiliser des mot clés pour appâter le chaland.

Les "par l'équipe de" ou "par le producteur de" ça peut marcher à la rigueur (après tout on est pas obligé de préciser que ces gens n'ont aucun contact avec le côté artistique du film...) mais les effets spéciaux ne sont jamais un gage de qualité, ni un incentive pour aller voir un film.

T'as deux sortes de personnes qui peuvent interpréter cette phrase

1/Ceux qui savent vraiment ce qu'est Weta, leur capacité a produire des trucs hors du commun, mais qui dans ce cas là sont suffisamment connaisseur de cinéma (geek) pour éviter la bouse infâme qui se profile.

2/Ceux qui ne savent pas ce qu'est Weta, qui s'en foutent, et qui ont aimé Avatar mais qui trouveront que les effets spéciaux ne sont pas assez cool pour justifier la vision du film.

Choix que de citer Weta donc.

"Par l'équipe derrière la magie d'Avatar" m'aurait semblé plus impactant (assez flou pour ne pas se mouiller quant à leur rôle de créa et assez mystérieux pour donner envie de s'y intéresser). Après niveau juridique ça doit être la croix et la bannière ce genre d'accroches...

Mais dans tous les cas, parler des SFX ne dispense pas de mettre un mot sur le réalisateur. Là on a même pas son nom, donc de toute évidence il s'agit d'un sombre Yes Man qui n'apportera aucun traitement original à un film calibré pour les sorties de l'été. Et je pense que c'est plus dans ce sans là que doit être interprétée la réponse de Gomo.

Lien vers le commentaire

Ho ? Ok !

Bon sinon si vous passez sur Paris, n'hésitez pas à aller faire un tour à l'expo Kubrick à la cinémathèque française (en pensant bien à acheter ses billets à l'avance pour éviter une bonne heure de queue).

Si les extraits de films et de bonus DVD ne sont pas d'une originalité folle on peut y voir de jolies maquettes, des affiches d'époque, des accessoires de film, des coupures de presse, des explications sur les techniques utilisées et tout un tas d'objets plus ou moins intéressant que les fétichistes du barbu comme les néophytes de l'univers pourront approcher de près.

Pour ceux qui ont pu réserver des places pour les projections, je vous invite à vous présenter tôt à la porte de la salle et de chopper des places dans la partie inférieure de la salle, l'écran est un peu petit pour la longueur de la pièce.

Lien vers le commentaire

Et si vous êtes sur Perpignan ou les alentours (admettez montpellier maximum), loupez pas La 47ème Edition du festival de Cinéma Confrontation qui ouvre Jeudi Soir.

Projections au palais des congrès, et à la cinémathèque de perpignan (à l'arsenal). L'entrée coûte autour de 20€ selon votre statut social, et venez en profiter, c'est toujours bon d'agrandir sa culture cinématographique (la mienne y compris (bah en même temps, elle est pas si grande que ça)).

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui sort enfin en France Detective Dee et le Mystère de la Flamme Fantôme de l'immense Tsui Hark ! S'il passe près de chez vous (en VOST de préférence), n'hésitez pas une seule seconde.

Pour les anglophones, le hasard fait bien les choses, Nostalgia Critic parle de Double Team, un des films (navet)les fous de Tsui Hark avec Jean-Claude Van Damme, Denis Rodman presque habillé, un tigre, un bébé, le colisée, Belloch d'Indy 1 et Mickey Rourke torse nu. Le final est sublime.

Lien vers le commentaire

De retour du festival confrontation, j'ai vu des tonnes de bons films (indiens (oui, le thème était le cinéma indien ou en rapport avec les indes) ou pas ^^ ).

Mais y'en a un qui m'a vraiment marqué: C'est "The mahabharata", de peter CROOK, qui nous a été présenté par le scénariste jean Claude Carrière himself. Quelqu'un l'a déjà vu, ce film génial :D ?

Lien vers le commentaire
De retour du festival confrontation, j'ai vu des tonnes de bons films (indiens (oui, le thème était le cinéma indien ou en rapport avec les indes) ou pas ^^ ).

Mais y'en a un qui m'a vraiment marqué: C'est "The mahabharata", de peter CROOK, qui nous a été présenté par le scénariste jean Claude Carrière himself. Quelqu'un l'a déjà vu, ce film génial :D ?

Me sent seul x)

Lien vers le commentaire

Ah mais c'est un téléfilm !

Ça reste au dessus de pas mal de téléfilm et films animés.

Hier (et ce matin) j'ai regardé Pompoko. En trois ans, c'est le premier film que j'arrive pas à regarder d'une traite parce que je m'y fais chier. J'ai l'impression que le film tourne en rond et que toutes les cinq minutes y a les mêmes scènes de fête des tanukis. Je sais pas si ça avait le même impact en 1994 mais en 2011, un message écolo pareil c'est insupportable.

Mais j'ai bien aimé que les tanukis soient dessinés de trois façons différentes selon la situation.

Me sent seul x)

Tu demandes vraiment à des gens sur Hfr s'ils ont vu un film qui s'appelle Le Mahâbhârata ? Et t'espères en plus qu'on te réponde ? Merilestfou !

Même moi j'ai arrêté de parler cinéma asiatique (sauf Ghibli par exemple).

Lien vers le commentaire
Tu demandes vraiment à des gens sur Hfr s'ils ont vu un film qui s'appelle Le Mahâbhârata ? Et t'espères en plus qu'on te réponde ? Merilestfou !

Même moi j'ai arrêté de parler cinéma asiatique (sauf Ghibli par exemple).

Bah heureusement ^^ . Mais bon, j'pensais que ça avais été plus vu que ça quoi, parce que c'est un frenchie qu'à fait le scénar' ..

M'enfin bref

===========>[]

Lien vers le commentaire

J'avoue que pompoko ne m'a pas énormément marqué non plus.

Si tu me dis que Umi ga kikoeru est téléfilm eh bien ça me rassure à moitié.

Pour un téléfilm c'est large au dessus de la moyenne mais pour un ghibli... Un lycéen amoureux d'une petite pisseuse ne vaut pas un amour d'enfants (et je n'ai jamais aimé les triangles amoureux).

Ya pas à chier, mon préféré reste Porco Rosso suivis de près par Kiki.

Lien vers le commentaire

Je viens de regarder "Burn After Reading", je l'avais pas encore vue (ouais je sais, là aussi je suis à la ramasse :o )

Et franchement... bof

Le film mets trois plombes avant de vraiment se lancer, on comprend pas trop l'histoire car par moment ça part dans tout les sens au point qu'on ne sais plus trop qui fait quoi et qui trompe qui, et puis la fin, un peu stupide je trouve : ça fait la fin facile du scénariste en panne d'imagination.

Il n'y a que le jeu de Brad Pitt, en coach de sport dans une salle de muscu, qui est vraiment marrant, et qui tranche totalement avec son rôle de Rusty dans les Ocean's 11, 12 et 13 (je me suis refait les 3 il y a peu, c'est pour ça)

Donc voila, c'est pas un film que je regarderai à nouveau

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...