Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Cinéma : Et si on en parlait !


Soda

Messages recommandés

Ouais mais en 3D.

Jusqu'à présent les films pensés en 2D avec de la 3D rajouté par dessus, ça n'a donné rien de bon.

Je suis bien d'accord avec toi... Mais je vois pas en quoi Star Wars pourrait rendre mal. Enfin des passages comme la course de pods dans le I ou le duel sur Mustafar dans le III rendront bien je pense...

Lien vers le commentaire

bah la course comme ces combats ont été pensé pour être vue en 2D, pas en 3D. Au mieux la 3D n'apportera rien à ces trucs mal montés, au pire elle fera mal au crâne.

En parlant de Star Wars, LucasFilms ont dévoilé le contenu des BR.

Je suis déçu que les BR bonus soient pas aussi disponibles dans les coffrets relatifs à la trilogie qu'ils couvrent. En clair, pouvoir avoir le disque 8 et 9 et la trilogie original sans se taper Jar-Jar Binks.

Lien vers le commentaire

Je suis absolument d'accord avec ce que tu me dis. Mais en fait j'essaie surtout de me consoler pour payer une place de ciné... Je suis pas un grand fan de la 3D (je crois que le pire que j'ai vu c'est Avatar : le Dernier Maître de l'Air, aucun travail) mais avec un peu de chance on aura un director's cut de Georgie Lucasounet pour profiter pleinement de la 3D :D (laisse-moi rêver).

Et pour le Blu-Ray, ça fait un bon moment que George Lucas ne pense pas à des fans seulement de la trilogie originale ou de la pré-logie. Il voit ses films comme un tout et se voit rarement les séparer. Donc dès qu'il y a un coffret, si tu veux un max de bonus, il faut tout te taper. (entre nous, les Ewoks valent Jar-Jar Binks).

Lien vers le commentaire
George Lucas est un con.

Les ewoks ne parlent pas, ne sont pas fait en VFX super cheapos et ne font pas chier le monde pendant trois films.

T'as pas peur de te faire lyncher par des millions de fans toi :P

Non mais pour le nombre d'apparitions de JJB dans SWII et III, c'est pas lui qui va me faire chier '-- Et puis faut avouer que SW a pas mal de passages vraiment pour gosse. Quand t'as 8 ans, tu kiff Jar Jar Binks même si aujourd'hui il est risible. Pareil pour les Ewoks (la bataille décisive de toute la saga avec des gentils oursons en alliés 8O). Et juste comme ça, même si Jar Jar "fais chier le monde pendant trois films", les Ewoks ont donnés deux téléfilms miteux où ILS sont les héros '--

Lien vers le commentaire

Besson est horrible. Il filme tout au centre du plan. Puis bon, Europa corp en général...

En parlant de trucs pas fins, qui a vu Fast & Furious 5 ? J'aurais jamais cru dire ça mais je me suis plus ennuyé dans n'importe quelle minute d'Iron Man 2 que dans les 2h de Fast 5. Bon j'exagère, le film est trop long pour ce que c'est et la moitié du film les personnages tournent en rond mais bon c'est quand même super fun. Et puis Vin Diesel contre

Rock quoi !

Ouais, j'avoue, je suis fan de ce dernier bonhomme (

) (
) (
) et de Richard B. Riddick.
Lien vers le commentaire

Bah j'ai vu les deux premiers et j'en ai gardé aucun souvenir, le 4 doit être du même calibre.

Avec Dwayne Johnson en flic bourrin en face d'une brute comme Vin Diesel, ça change quand même pas mal donne.

Lien vers le commentaire

Bha moi j'ai vus les 5 et disons que niveau action les 5 c'est un high kick dans ta gueule comparé aux autres.

Toute les scènes de bagnoles envoie du patté et sont bien généreuses mais dès que ça descend des caisses j'trouve ça bien moins spectaculaire....y compris la fight avec Baboulinet et The Rock, ptêtre par ce que j'en attendais un peu trop...elle m'a déçus bien que j'aime beaucoup mon Baboulinet! The Rock déjà moins.

Mais bon: Des caisses, des gros flingues, des meuf du boom par ci du boom par là... hey les mec vous attendez quoi?

Lien vers le commentaire
Toute les scènes de bagnoles envoie du patté et sont bien généreuses mais dès que ça descend des caisses j'trouve ça bien moins spectaculaire....y compris la fight avec Baboulinet et The Rock, ptêtre par ce que j'en attendais un peu trop...elle m'a déçus bien que j'aime beaucoup mon Baboulinet! The Rock déjà moins.

Ouais, j'ai rien compris dans ce combat, la caméra vérité est une vraie plaie. Mais bon les deux acteurs ont un charisme de fou.

Lien vers le commentaire

C'est passé le premier avril hein ! Besson un grand réalisateur :lol:

Si tu prends Léon, Le Grand Bleu ou le cinquième élèments, et même le premier Les Rivières pourpres, oui

Par contre si tu prends Taxi 2, 3, 4, Hitman ou Yamakassi, là c'est clair que c'est non :lol:

Lien vers le commentaire

Pour me changer l'avis sur the Rock j'ai vus Faster et je le conseil à tout le monde.

Ça c'est du revange movie. Le mec fonce tête baisser en mode pachycephalosaurus avec son gun, il voit le mec : BIM! Headshot dans sa gueule, au suivant! C'est super bien maitrisé,super jouissifs, ne vous fiez pas à l'affiche dégueulasse et courez le voir.

Après pour Besson, il a tellement de détracteurs que j'ai limite envie de prendre sa défense en disant que c'est un des seul français qui essaie de faire autre chose en france qu'une comédie familiale ou un film d'auteur. C'est l'intention qui compte non? non...ah il a plus d'intention...bon ok.

Lien vers le commentaire

Oh Faster ! En voilà un film qui est bien !

Si tu veux continuer dans le "The Rock est un type cool", regarde The Rundown (Bienvenue dans la Jungle en VF) de Peter Berg. Il est au côté de Seann William Scott. On dirait pas comme ça mais c'est un film d'action efficace et sans prétention. Uman t'en dira aussi du bien. Et puis tu ne regarderas plus cette vidéo de la même façon (outre la révolution que ça a réellement apporté...).

Sinon, je te conseille vivement Southland Tales de Richard Kelly (Donnie Darko, The Box). Seann William Scott y est également en duo avec Dwayne Johnson mais y a aussi Justin Timberlake, Sarah Michelle Gellar, Christophe Lambert entre autres. La musique est aussi cool que le casting est fou. Mais à la première vision, il peut s'avérer un peu confus.

Enfin, si tu peux aussi tenter The Others Guys (Very Bad Cop en français). The Rock est en duo "super flic übercool" avec Samuel L. Jackson. Bon, ils sont dans la première demi-heure du film mais c'est le plus cool moment du film. Ce qui est triste pour un film avec Will Ferrell et réalisé par Adam McKay.

Lien vers le commentaire

Tree%2Bof%2BLife%2BMovie.jpg

J'ai été voir The Tree of Life de Terrence Malick hier et je pense que rien ne pouvais vraiment préparer à ce film.

C'est à la fois incroyable et frustrant, magnifique et un peu ennuyant, vertigineux et déroutant.

Malick dynamite les codes du cinéma, de la narration, ses plans ne sont pas ceux d'un cinéaste mais d'un esprit qui s'infiltre, qui s’immisce, qui observe attentif en dépit de toute temporalité, de rigueur et d'ordre établi.

Les images qui défilent n'ont pas vraiment de lien en apparence, mais forment bizarrement une logique propre qui confine à une expérience générale plus qu'à une séance de cinoche classique. On observe, on en prend plein la gueule et tant pis si on ne pige pas tout, l'idée que Malick se regarde un peu filmer passe plusieurs fois à l'esprit sans que l'on puisse vraiment l'en blâmer. Ses acteurs, ses décors, ses idées sont magnifiques et transmettent une empathie démesurée pour des personnages tout en nuances qui se cherchent en permanence.

L'idée un peu ambitieuse selon laquelle l'histoire de cette famille peut être l'histoire de toute famille semble largement démesurée et la comparaison aux astres, aux paysages et aux animaux semble un peu sûre d'elle.

Mais les situations, la vision de ces hommes et femmes en constante recherche d'eux même me semble vraiment taper dans le mille.

Comme dans un 2001, il y a du passage sensoriel à foison, comme dans du 2001 les dialogues entre personnage sont réduits au minimum (mais remplacé par de l'introspection constante), comme dans 2001 il ne faudra pas chercher de réponse pré-mâchée, comme dans 2001 il faut apprécier le contemplatif.

Si vous répondez un peu à ces critères je recommande chaudement!

Lien vers le commentaire

The fall de tarsem singh. Que dire sur se film ? Déroutant, beau, enchanteur, poétique, atypique, quasi onirique et une musique ... envoutante. Le générique du débuts est ... transcendant ! Un très beau film à voire absolument :enaccord:

EDIT : Pirate des caraïbes, la fontaine de jouvence en 3D, mon coup de cœur pour cette saga reste le second opus, mais Depp alias Sparrow est toujours le même. Divertissant et ces le but recherché non ?

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

1 - The Artist

2 - Hp7part2

3 - Transformers 3

4 - Super 8

5 - Tintin

6 - Insidious

7 - Cars 2

Et dans plus longtemps, The Dark Night Rises que je place en pôle position de mes attentes !

Sinon je suis allé voir Pirates des Caraïbes 4. J'y étais allé avec de grosses réserves mais finalement, je ne me retrouve pas du tout mécontent de retrouver Johnny Depp en Jack Sparrow et je suis heureux de voir que les réalisateurs, scénaristes et acteurs ce sont fais plaisir. Car la bonne humeur pendant la production, ça se ressent chez le spectateur. Quelques clichés ou passages abusés qui viennent et repartent sans gène si on a aimé les trois autres opus.

Je suis aussi allé voir Very Bad Trip 2. Petite déception, mais sans plus. Je m'attendais certainement à un film aussi drôle que le premier. Je pense qu'il y a trop de temps de préparation avant le trip. Les blagues sont sympathiques mais sans plus, pour aller encore plus loin que dans le premier, ils sont beaucoup plus parties dans les blagues déplacées (un peu trash) ce qui est vraiment dommage pour un film du genre. Ça ne vaut pas son prix, mais si on vous offre la place, n'hésitez pas à aller rire un coup.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...