Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Cinéma : Et si on en parlait !


Soda

Messages recommandés

Il est surtout intéressant pour l'originalité de sa réalisation et le coté documentaire. Je me suis penché un peu sur le sujet et il est vrai que Zuckzuck à l'air d'être exactement comme dans le film.

Il a déclaré que les faits étaient bien retranscrits dans le film, mais selon lui ("Zuckzuck" :lol: ), les caractères des personnages dans le film ne collent pas du tout aux caractères des véritables personnes/

Bref :)

Lien vers le commentaire

Je sais pas où trop caler ça...

J'vais faire une soiré avec des potes vendredi de la semaine d'après et on aimerais bien se faire un jeu ciné pour boire :D

Exemple: On matte un film de J.J Abrams et à chaque phare bleu, on boit^^... ou dans un un slasher à chaque coup de couteau....dans un transformers à chaque ralentit....

Bref je souhaite trouver des idées et pour cela je fais appelle à la communauté! Merci^^

Lien vers le commentaire

T'as besoin de nous pour ça ?

Un film de Kubrick ou Lynch ou http://www.youtube.com/watch?v=yPxHh7jC_ZY. A chaque fois que vous ne comprenez pas, vous buvez. (fais gaffe, c'est très long parfois)

Un Scary/Sexy/whatever Movie ou un film avec Martin Lawrence. A chaque fois qu'une blague n'est pas drôle, vous buvez. (fais gaffe, tu risques de ne pas quitter ta bouteille)

Le premier Spider-Man. A chaque fois qu'il y a un sous-entendu à peine voilé sur l'adolescence, vous buvez.

La trilogie originale de Star Wars en Blu-ray. A chaque fois qu'un plan a été refait ou ajouté par rapport aux versions sorties en salles, vous buvez.

Commando ou les derniers Rambo. A chaque fois qu'il y a un mort, vous buvez.

Street Fighter ou Conan (celui de 1982 évidemment). A chaque fois qu'un personnage parle (ou essaye de parler) anglais avec un accent de merde, vous buvez.

Sinon tu peux mettre un épisode de Mad Men : à chaque fois qu'ils boivent un coup, vous buvez aussi.

Ce que t'as dit pour Transformers marche avec les films Snyder.

Lien vers le commentaire
Un film de Kubrick ou Lynch ou http://www.youtube.com/watch?v=yPxHh7jC_ZY. A chaque fois que vous ne comprenez pas, vous buvez. (fais gaffe, c'est très long parfois)

Dans ce cas-là prend Lost Highway de Lynch. Si tu t'endors pas dans la première demie-heure, tu vas voir que tes gorgées seront de moins en moins espacées au fil du film...

Lien vers le commentaire

T'as vraiment du mal à trouver des films de SF ?

2001 L'odyssée de l'espace, Star Wars: Empire Strikes Back, Star Wars: A New Hope, Blade Runner, Children of Men, Brazil, Moon, Southland Tales, Akira, Cowboy Bebop: Knockin' on the Heaven Door, Predator, Metropolis (2001), Metropolis (1927), Alien, Dr Strangelove, Starship Troopers, Idiocracy, They live, The Thing, Gattaca, 12 Monkeys, The Man who stole the Sun, 2046, Matrix, Pitch Black.

De rien.

Lien vers le commentaire
T'as vraiment du mal à trouver des films de SF ?

2001 L'odyssée de l'espace, Star Wars: Empire Strikes Back, Star Wars: A New Hope, Blade Runner, Children of Men, Brazil, Moon, Southland Tales, Akira, Cowboy Bebop: Knockin' on the Heaven Door, Predator, Metropolis (2001), Metropolis (1927), Alien, Dr Strangelove, Starship Troopers, Idiocracy, They live, The Thing, Gattaca, 12 Monkeys, The Man who stole the Sun, 2046, Matrix, Pitch Black.

De rien.

C'est pas que j'ai du mal, c'est savoir si vous avez quelques d'original à proposer :roll:

Lien vers le commentaire

Aller un de plus : Sunshine de Danny Boyle !

Il y a la troisième partie d'In the Cut avec une analyse des courses poursuites dans Bullit, French Connection et The Lineup. Toujours en anglais.

Sinon courte-focale.fr continue leurs gros dossiers/making-of avec Guillermo Del Toro et son Labyrinthe de Pan. Si vous avez le DVD/BR foncez regarder le commentaire audio, c'est intéressant et instructif de la première à la dernière minute. Del Toro parle de tout : production, cadrage, lumière, couleurs, acteurs, effets spéciaux, etc.

Sinon lisez la retranscription dans le dossier en 4 parties.

Lien vers le commentaire

Starship Trooper n'est vraiment pas de la bonne SF à mon goût.

Tu oublies Minority Report, Rencontre du Troisième Type, La Guerre des Mondes, Signes ou District 9.

(oui j'ai cité 3 films de Spielberg, mais je ne comprends pas pourquoi tu n'en as pas cité !)

El Laberinto Del Fauno

Définitivement un des plus grands films que j'ai jamais vu.

J'ai cette version là :

164_2.JPG

J'ai tout regardé mais c'est vrai que je ne me suis jamais vraiment attardé sur le commentaire audio !

Lien vers le commentaire

50€ à sa sortie.

Il n'est pas beaucoup moins cher aujourd'hui.

http://www.amazon.fr/Labyrinthe-Pan-Ultime-Discs-Livre/dp/B000Q35S6M/ref=sr_1_4?s=dvd&ie=UTF8&qid=1316949745&sr=1-4

Mais par contre le HD DVD sert à rien, le Blu-Ray a pris le dessus depuis.

Mais putain, tout le reste est trop bien.

Ta mère a de bons goûts :P . Si elle aime un minimum le cinéma, les bonus sont sacrément enrichissants ! Le livret est plein de story-board et d'artwork ! Et puis y'a la bande son du film !

Bref il est parfait. Mais certes un peu cher.

Lien vers le commentaire

C'est pas un reportage sur les dérives d'une société republico-capitaliste ? Avec des aliens insectoïdes, des perso bien badass, des batailles spatiales, et un scripte excellent. Non ce n'est définitivement pas de la bonne SF...

Sinon vous avez oubliez Equilibrium (avec un Cristian Bale un peu moin gâté pourri qu'aujourd'hui) et V pour Vendeta, oui j'aime bien les thèmes Orwellien.

Lien vers le commentaire

Ah mais je trouve ce film d'une nullité ! Pas de la bonne SF c'est juste pour dire que c'est pas un bon film. Et vu qu'il est classé comme de la science-fiction, ben je dis que c'est pas de la bonne SF.

Les personnages sont vides, aucune personnalité.

Les textes sont débiles :

BLEU-BITE : Mais sergent pourquoi on apprend à lancer des couteaux si aujourd'hui il suffit d'appuyer sur un bouton pour tout faire péter ?

RAMBO : Mets ta main contre le mur.

Rambo balance le couteau dans la main du Bleu-bite (tout à fait normal pour un sergent-instructeur)

RAMBO : Ben comment tu fais pour appuyer sur ton bouton si l'ennemi de plante la main avec un couteau ?

Voilà en gros l'intelligence des dialogues de ce film.

On se fait chier tout du long.

Y'a du gore pour du gore, même dans Saw on fait couler le sang pour de meilleures raisons.

Les ennemis sont absolument mal imaginés.

Y'a rien à tirer de ce film, j'ai perdu mon temps en le regardant et je n'arriverais jamais à comprendre les fans de SF qui aiment ce film. J'ai l'impression de voir une insulte à la SF à travers ce film.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...