Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Cinéma : Et si on en parlait !


Soda

Messages recommandés

Ah mais je trouve ce film d'une nullité ! Pas de la bonne SF c'est juste pour dire que c'est pas un bon film. Et vu qu'il est classé comme de la science-fiction, ben je dis que c'est pas de la bonne SF.

Tt tt tt. C'est du raccourcis facile ça, monsieur ! Les éléments SF et la qualité d'un film sont deux choses différentes.

Et "une bonne SF", c'est pas très français.

Par contre, visiblement t'es passé complètement à côté des propos de Starship Troopers. T'inquiètes pas t'es pas le seul, mais il va falloir que tu le voies avec un autre oeil.

Lien vers le commentaire

Je viens de lire l'article. C'est un article qui te plait, Gomo, non ? Je te vois bien écrire un truc du genre !

Bon ben il faut vraiment que je le revois avec plus de recul ! (en même temps, je l'ai vu il y a 3/4 ans avec la culture d'un 4ème)

Mais j'en ai un tellement mauvais souvenir...

Et vous me dites que le premier est le meilleur... J'imagine même pas les suites ! :lol: (c'est ici juste de l'humour...)

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Sinon y'a Drive au cinéma et c'est une grande claque dans la gueule aussi.

J'l'ai vu, (oui, j'suis allé au ciné alors que j'avais deux ou trois feuilles d'exo de physique, de maths à rendre pour le lendemain... :D). Et j'ai été franchement étonné. C'est bien le premier film d'action très cinématographique que je vois.

Lien vers le commentaire
et moi je te dit si, une critique reste une critique et du moment que personne ne possède le même avis ça n'a aucun poids

Bah pour qualifier Orange Mécanique de 'Bien marrant', je pense qu'il ne faut vraiment pas avoir compris du tout le message du film. Ce qui est assez dommage, surtout quand on veut partager publiquement son avis.

Qu'est-ce qu'il a de si bien "Drive" ? Avant que vous en parliez, je n'y ai vraiment pas fait attention vu que les films d'action et de bagnoles en plus ne sont vraiment pas mon délire.

Ce n'est pas un film d'action et de bagnoles. Voilà pourquoi il est bien. Ce n'est pas un Fast & Furious. Ce n'est pas un 60sec Chrono. Il n'y a pas de nana siliconée ou de gros tuning qui dépote.

C'est avant tout un film noir dont le personnage principal parle peu et où les scènes d'action bien qu'incroyablement chorégraphiées sont aussi assez rare et minimalistes.

La photo est superbe, la bande son complètement décalée et les acteurs parfaits.

C'est bien le premier film d'action très cinématographique que je vois.

Je pense qu'on pourrai disserter longtemps de ce qu'est un 'film d'action' ou ce que tu entends par 'cinématographique' mais bon faut pas pousser le bouchon non plus, des films d'action bien mis en scène il y en a des tas : Scott Pilgrim, Fight Club, No Country for Old Men, Sin City, Old Boy, Die Hard, Kill Bill, Matrix etc. Faudrait voir à aller au dela du film du dimanche soir sur TF1...

Lien vers le commentaire

Je pense qu'on pourrai disserter longtemps de ce qu'est un 'film d'action' ou ce que tu entends par 'cinématographique' mais bon faut pas pousser le bouchon non plus, des films d'action bien mis en scène il y en a des tas : Scott Pilgrim, Fight Club, No Country for Old Men, Sin City, Old Boy, Die Hard, Kill Bill, Matrix etc. Faudrait voir à aller au dela du film du dimanche soir sur TF1...

Mmmh, pas faux sur ces points. Etant donné que j'ai pas envie de disserter non plus, on va dire que ça faisait Longtemps que j'en avais pas vu un.

Lien vers le commentaire

J'ai compris le Sens du film orange mécanique, je te rassure, j'ai mit marrant comme première adjectif car lorsque j'ai regarder ce film, c'était dans un contexte privé ( dont je n'irais pas plus loin... )

Après je suis pas un cinéphile comme Toi,BH. ( les bonnes critiques et tous, j'ai du passer à coté de bons films je parie)

d'ailleurs si cela ne te dérange pas, t'aurais une petite liste de BONS films ? ( j'ai plus d'idées)

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...