Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Cinéma : Et si on en parlait !


Soda

Messages recommandés

Alors, alors...

Justement vieux, je te dis que c'est en rien comparable même si bienvenue chez les ch'tis s'érige en blockbuster américain au vu de ses entrées en salle. Il ne faut pas oublier que ça reste une comédie sans prétention qui a créée un engouement monstre et je pense que si, pour une comédie on peut dire que c'est une bonne comédie si elle nous fait rire, tout simplement.

Le problème pour moi est le même. Et je trouve ça aussi rare de trouver une bonne comédie qu'un bon blockbuster.

Un film, c'est un film. Je suis pas entrain de comparer Bienvenue Chez les Ch'tis à quoi que ce soit, encore moins à un blockbuster. Je dis que ce film, seul, c'est pas un bon film. Et ça ne m'aurait pas dérangé s'il serait resté 2 semaines comme toute bonne comédie française moyenne. Je dis que c'est pas un bon film parce que les blagues sont même pas visuelles la plupart du temps, on se marre juste devant l'accent de nos concitoyens du Nord. La pluie qui tombe lorsqu'il passe la frontière, le fauteuil roulant qui se replie quand il se lève, tout ça c'est très drôle parce que c'est visuel. Une fois arrivé au Nord-Pas-de-Calais, il n'y a plus rien, le film n'a rien pour se démarquer si ce n'est un humour chelou qui se permet de nous moquer des autres parce qu'ils parlent différemment. Heureusement que ça se finit bien et que Kad est triste de partir et qu'on se rend compte que finalement, chez les Ch'tis, ben c'est pas si nul que ça et que ce qui nous faisait bien marrer au début devient limite touchant. Bref, ça n'invente rien et c'est un humour douteux, du même style que les blagues qu'on pourrait faire au comptoir d'un bar avec Jojo et Manu.

Donc ouais, je cherche des comédies un peu mieux que ça et si quelque chose dans ce film doit être bien, c'est le début avec l'humour visuel et les préjugés absurdes. Tout le reste n'a plus d'intérêt et aurait aussi bien fait de rester dans les sketches de Dany Boon.

Provoquer du rire ça reste beaucoup plus complexe que d'amadouer avec des images un public qui passent de ce fait à côté des nombreux défauts d'un film qui n'aura que pour effet de provoquer non pas des émotions, mais simplement l'émotion d'être admiratif devant les moyens du film. Et aimer ce genre de film est moins honorable que d'aimer bienvenue chez les ch'tis, je pense.

D'un autre côté, j'ai eu beaucoup de sensations et d'émotions devant The Dark Knight Rises, je ne vais pas pour autant dire que c'est un chef d'oeuvre.

"Ca me fait rire donc c'est une bonne comédie", c'est le même non-argument que "moi j'ai pleuré/sursauté/été impressionné donc c'est un bon blockbuster".

Par rapport à toi, fleau scourge, ayant lu tes précédents post j'ai surtout l'impression que tu es un grand fanatique de l'univers batman si bien que tu étais juste simplement satisfait de voir un film sur batman et au nom des deux précédents tu aurais juste félicité Nolan s’érigeant en grand pilier des réalisateurs même s'il nous avait montré pendant 2h40 batman pissant dans un violon.

Disons que j'aime beaucoup la vision de Nolan et que je me suis intéressé à l'univers à partir de là. Mis à part les Nolan et les Batman Arkham Asylum/City, je suis loin de connaître et d'adorer l'univers.

Batman & Robin est une belle merde où on voit beaucoup Batman et ça je ne peux pas apprécier !

PS: Je suis par ailleurs persuadé que vous auriez détruit tout aussi bien une comédie beaucoup moins médiatisée que vous adorez si elle l'avait été. Je pense notamment au Diner de cons

D'un autre côté, je suis un grand fan d'Astérix & Obélix Mission Cléopâtre qui a aussi eu un succès immense. Pourquoi ? Parce qu'on touche à quelque chose d'original, de très visuel et de décalé. Loin d'être un film parfait, je n'en attends pas moins d'une comédie française.

Pour en revenir au Diner de Cons, avant de me faire insulté (ou qui sait, invité à diner), oui ça me fait beaucoup rire.

Mais ce n'est pas parce que c'est un film que ça me fait rire. Je m'explique : Le Diner de Cons en pièce de théâtre serait tout aussi drôle. On est en plein humour théâtral, le Diner de Cons ressemble beaucoup à du théâtre filmé. Alors c'est très drôle, c'est assumé, c'est plutôt bien fait et surtout bien joué, mais ceci-dit, c'est plutôt "facile" d'adapter à l'écran (certainement pour toucher un plus large public) ce qui aurait très bien pu passé dans un théâtre.

Sinon, y a OSS 117! :D

Ça j'adore. A fond.

Toujours pas vu, mais je n'aime pas Dujardin.

Ah oui ? Pourtant c'est un super bon acteur comique ! Un funny bones comme disent les anglais, il a l'humour dans le sang !

Lien vers le commentaire

fatal même catégorie que bienvenue chez les ch'tis ? waterveurr

ba ça corolle de créer un comparatif entre alien & avatar.Le comparatif se fait entre avatar & pocahontas à la limite ^^.

sinon moi j'ai vu total recall hier. Il est sympa mais ça commence à devenir lourd le fait qu'au bout des 3/4 d'un film d'action américain on sache toujours ce qu'il va se passer car c'est pareil dans tous. Par ailleurs, le potentiel de torture psychologique de la synopsie est très fort, et dans le film il n'est que trop peu utilisé à mon sens.

Et quant aux acteurs: Colin Farrel je l'ai trouvé super bien. J'ai aussi apprécié Kate B, même si son personnage est over-déterminé sans trop qu'on sache pourquoi. Quant à Biel elle est inexistante la pauvre, aucune attache se fait avec son personnage et ça reste dommage pour l'amoureuse du héros dans ce genre de film.

Mais visuellement ça envoi du fat ! notamment dans la première partie du film où je me suis surpris à kiffer certaines scènes d'actions alors que j'étais, dans ce domaine, relativement blasé dernièrement :mrgreen:

Lien vers le commentaire
même s'il fait que se foutre de la gueule des gens.

C'est bien ça qui me pose problème ! Il ne sait faire que ça !

Le comparatif se fait entre avatar & pocahontas à la limite ^^.

Je t'avouerai que j'ai juste kiffé l'image à la base ! Et certains pensent que tous les films sont comparables, alors bon !

sinon moi j'ai vu total recall hier.

Donc au final, tu le conseille, ou pas ?

Sinon, pour les amoureux de Kurt Cobain, Clint Eastwood aurait pour projet de réaliser " A star is born ".

L'histoire est simple : Kurt ne s'est pas suicidé en 94, il est donc parmi nous, au jour d'aujourd'hui !

Des rumeurs ont été balancé, comme quoi Robert Pattinson aurait le rôle de Kurt ( :OMG: ), mais elle a été démenti ! Nous pouvons donc être soulagé. :enaccord:

L'acteur qui aurait le plus de chance d'incarner le leader de Nirvana serait Tom Cruise, mais Clint Eastwood aurait également hésité avec Christian Bale, Russel Crowe et même DiCaprio ! Pour ma part, je trouve qu'aucun de ces acteurs ne conviendrait au rôle de Kurt :desaccord: .. Mais de toute manière, Cruise a apparemment été choisi, même si ça ne plait pas à la majorité, car l'idée d'imaginer l'avenir de Kurt Cobain s'il ne s'était pas suicidé en 94, est jugé malsaine par les fans ! De plus, ils trouvent que Cuise ne ressemble ni physiquement, ni idéologiquement à Kurt Cobain. Je pense que ce film a intérêt d'être bon, si l'idée de base n'est déjà pas appréciée, et qu'en plus le film est à chier, Clint Eastwood va prendre un sacré coup de règle sur le bout des doigts ! :mechant:

Alors, bonne ou mauvaise idée ce projet ?

Lien vers le commentaire
Mais si tu reconnais que c'est pas du grand cinéma, c'est déjà pas mal ! :D

Casse Boules est pas mauvais en cinéma ! :)

ba ça corolle de créer un comparatif entre alien & avatar.

1) C'est de la SF.

2) Aliens et Avatar ont le même réalisateur.

3) Na'vis et Aliens ont su créer un certain engouement dans la culture geek.

Ceci-dit, plutôt d'accord avec ton point de vue sur Total Recall. (sauf la fin qu'on ne devine pas forcément car elle est censée être ouverte et laisser douter, même si cette nouvelle adaptation réussit moyennement ce point là)

Alors, bonne ou mauvaise idée ce projet ?

Eastwood a une carrière en dents de scie. Il est capable de nous pondre d'excellents films comme des bien moins bons. Donc un tel film fera des déçus de toutes façons (déjà, tous les fans puristes de Cobain qui crieront au scandale bien avant la sortie du film, si ce n'est déjà commencé et ensuite tous les détracteurs de Tom Cruise à cause de sa secte). Après, est-ce que le film sera bon ou mauvais ? Rien n'est sûr d'avance. Le projet me semble intéressant, il va vraiment falloir suivre.

Quoi qu'il en soit, même si Eastwood se plante, il fera comme d'habitude et passera à un prochain film... A son âge, il faut se dépêcher de tourner tout ce qu'on veut/peut ! ^^

Lien vers le commentaire

ouais et un alien comme un na'vi se déplace debout. N'empeche que c'est deux registres tellement différents que je ne saurais ni les comparer ni dire lequel j'ai préféré. Enfin si en l’occurrence je saurais dire lequel (enfin, lesquels) est un plus grand film que l'autre, car j'ai trouvé l'autre particulièrement à chier, même si je le reregarde quelques fois (jamais en entier), car visuellement c'est très beau et ça procure une ambiance agréable.

Par contre, par exemple, je ne saurais rien dire si ça avait été simba écrasant un alien.

je ne parle pas de la toute fin, mais du dernier quart si ce n'est du dernier tiers; le film suit un scénario qu'on voit dans tous les films.

[spoil=]en gros; les méchants capturent la meuf du héros, vivante ! (au demeurant, pourquoi si vraisemblablement ils la tueront plus tard ?);

ensuite ba il va la récupérer auprès des méchants, et à deux ils vont tuer le grand méchant Hall pour sauver l'humanité.

ensuite, l'explosion, et tu retrouves le héros afk et sa meuf lui criant de ne pas mourir.. etc ..

Du James Bond quoi[/spoil]

Lien vers le commentaire
ouais et un alien comme un na'vi se déplace debout.

Tu te fous de moi ?

Peut-être que pour moi tout est comparable, mais pour toi rien ne l'est, c'est pas beaucoup mieux. On peut pas comparer de la science-fiction ? '-- On peut pas comparer deux films du même réalisateur ? On va pas aller bien loin, hein...

je ne parle pas de la toute fin, mais du dernier quart si ce n'est du dernier tiers; le film suit un scénario qu'on voit dans tous les films.

[spoil=]en gros; les méchants capturent la meuf du héros, vivante ! (au demeurant, pourquoi si vraisemblablement ils la tueront plus tard ?);

ensuite ba il va la récupérer auprès des méchants, et à deux ils vont tuer le grand méchant Hall pour sauver l'humanité.

ensuite, l'explosion, et tu retrouves le héros afk et sa meuf lui criant de ne pas mourir.. etc ..

Du James Bond quoi[/spoil]

Et ouip, on sait qu'Avatar aurait pu être bien mieux.

Lien vers le commentaire
Y-a-t-il vraiment un intérêt de comparer Aliens et Avatar ?

Voir ce qu'est devenu Cameron, par exemple ?

Ou savoir tout simplement quelle franchise on préfère.

Sinon Tony Scott est mort.

Oui j'ai appris ça, c'est bien triste...

et je saurais comparer alien et prometheus par exemple

Ah ben si ça c'est pas comparable, je ne vois pas ce qu'il l'est !

Lien vers le commentaire

Voir ce qu'est devenu Cameron, par exemple ?

758130_460s.jpg

Il y a quelques semaines Nostalgia Critic a fait une review de Temple of Doom. Il montre que le film n'est pas si éloigné que ça du crâne de crystal. En tout cas, même pour les fans (de NC et/ou d'Indy) c'est rigolo à voir. Contrairement à la critique de Ponyo... :/

Sinon

de The Master de Paul Thomas Anderson fleurissent sur le net.
Lien vers le commentaire

La belle connerie pour moi c'est d'être allergique à la moindre comparaison. Surtout quand il s'agit du même réalisateur. Et quand on est dans le même registre.

Cameron était quelqu'un quand il a réalisé Aliens, il était quelqu'un de différent lorsqu'il a réalisé Avatar. Les films sont souvent le reflet de leurs auteurs.

J'aimerais bien qu'on me pose ici les arguments pour me prouver en quoi ces deux films sont incomparables.

Lien vers le commentaire

si ils sont incomparables c'est parce que c'est deux registres différents. Il y a écrit pour les deux les mots "fantastiques" et "science fiction", mais ça n'empeche que les Alien's sont axés sur l'épouvante horreur et le thriller alors que avatar est plutôt un film d'aventure.

Tu peux dire que par exemple les aliens sont mieux dans leur registre que avatar l'est dans le sien; tu peux ainsi dire que l'un est mieux que l'autre, mais tu ne peux pas les comparer puisque dans cette notion il y a la notion de ressemblance.

L'image c'est comme si c'était lightning enfourchant le spartan de Halo Reach, comparez un fps et un rpg, bien que les deux soient fantastiques

Mais on pourrait par exemple rentrer dans du comparatif et dire que Snatch est mieux que Crimes arnaques & botanique qui est mieux que RockNRolla puisque là le réalisateur n'a pas changé de registre.

en plus là Cameron il a fait qu'un seul Alien: aliens, et pas le meilleur ^^

Lien vers le commentaire
Ouais ouais ouais. On sait très bien que le débat ça sera juste "moi jaime pô avatar parce que l'histoire est nulle lol".

D'ailleurs ça a déjà été dit et ça n'a pas avancé depuis.

Je pense avoir déjà dit un truc comme ça.

Mais les stéréotypes des personnages, leurs motivations, l'avancement de l'histoire et l'univers créés sont loin d'être merveilleux.

Le monomythe rend pas le film parfait, Gomo. Regarde ce qu'a fait Cameron avant ! Tu trouves vraiment qu'Avatar est mieux construit qu'un Aliens, un Terminator ou un Titanic ?

si ils sont incomparables c'est parce que c'est deux registres différents. Il y a écrit pour les deux les mots "fantastiques" et "science fiction", mais ça n'empeche que les Alien's sont axés sur l'épouvante horreur et le thriller alors que avatar est plutôt un film d'aventure.

Aliens le Retour est bien loin d'un film de science-fiction horrifique comme l'était le premier. Au contraire, on est bien plus dans l'aventure. On s'approche beaucoup d'un Étoiles Garde à Vous plus que du premier Alien.

Je maintiens qu'ils sont parfaitement comparables et que le registre est très similaire. Suffisamment pour que les deux films soient comparés en tout cas.

Enfin bon, au début, avec l'image, on est surtout partis sur qui est le meilleur entre la créature de l'Alien et le Na'vi. Alors ouais, c'est sûr ça mène pas très loin et ça n'a pas beaucoup d'intérêt. Mais bon, la créature en elle-même de l'Alien est beaucoup plus inspirée et travaillée (les connotations sexuelles, l'aspect reflétant l'agressivité et la puissance du monstre, etc...) que le Na'vi (même si les connotations sexuelles sont plutôt là, c'est moins subtil et utile que pour l'Alien).

Ceci-dit, même si les Na'vis sont encore relativement jeunes, mais ils devraient vivre aussi ancrés dans la culture populaire que les Aliens. Même si y'a du boulot pour arriver au même impact.

en plus là Cameron il a fait qu'un seul Alien: aliens, et pas le meilleur ^^

Ben le premier reste grandiose, mais le deuxième n'est pas en reste, hein... En tout cas, il surpasse les suivants (Prometheus y compris). Et pour le coup, le registre est assez différent.

Vu que je ne sait par ou commencer , je vais juste dire qu'Il était une fois en Amérique est le meilleur film de tout les temps :)

Hurmpf. Citizen Kane est peut-être bien l’œuvre la plus importante du cinéma.

Après, il est un peu difficile et inutile de dire qu'il y a un film > all.

Lien vers le commentaire

Hurmpf. Citizen Kane est peut-être bien l’œuvre la plus importante du cinéma.

Après, il est un peu difficile et inutile de dire qu'il y a un film > all.

Je sait bien c'était fait exprès hein :)

Par contre Citizen kane ( celui de 41 ) j'ai pas tant kiffé que ça . Si j'ai dit ça c'est juste car c'est mon film préféré !

En oeuvre la plus importante du cinéma , même si ça a du être dit des milliers de fois , je dirais que Le parrain est celle-ci.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...