Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Cinéma : Et si on en parlait !


Soda

Messages recommandés

J'ai jamais pigé l'engouement pour les OSS (comme pour beaucoup d'autres comédies me direz-vous mais là vraiment).

J'ai rien contre l'acteur Dujardin pourtant, il me faisait plutôt bien rire dans la série Un Gars une Fille. Mais faut dire que cet acteur choisit des films toujours bien particulier (Brice de Nice, OSS, l'Artiste, 99Fr...que des trucs vraiment zarbe à la base mit à part peut-être Contre-enquête qui est le seul film de lui dont je me souvienne qui tienne la route).

Hier j'ai regarde le film Far Away, je crois que c'est Nunus qui avait balancé la bande-annonce, j'ai la flemme de regarder les anciens posts.

Je trouve que c'est vraiment pas mal, la seconde guerre mondiale on l'a bien sur déjà vu en long et en travers avec déjà pas mal de films mais celui-là il a y un petit quelque chose. Les moyens sont plutôt là, les scènes d'actions sont bien bien réalisées avec des séquences ou on croit qu'ils filment avec une GoPro tellement on est dedans. Très surpris pour un film Asiatique mais faut dire que mes connaissances dans ce domaine sont limitées.

Par contre c'est manifestement tirée d'une histoire vraie, bah sérieux ces gars c'étaient vraiment des chanceux et des forces de la nature parce qu'ils en ont traversées des choses.

Lien vers le commentaire
En oeuvre la plus importante du cinéma , même si ça a du être dit des milliers de fois , je dirais que Le parrain est celle-ci.

La plus appréciée n'en devient pas la plus importante...

J'ai jamais pigé l'engouement pour les OSS (comme pour beaucoup d'autres comédies me direz-vous mais là vraiment).

Parce que c'est drôle. Parce que c'est intelligent.

(Brice de Nice, OSS, l'Artiste, 99Fr...que des trucs vraiment zarbe à la base mit à part peut-être Contre-enquête qui est le seul film de lui dont je me souvienne qui tienne la route)

Contre-Enquête à côté d'OSS 117, 99Fr et surtout The Artist, c'est juste de la merde, hein...

Lien vers le commentaire

Parce que c'est drôle. Parce que c'est intelligent.

Je sais pas si tu parles de la première partie de ma phrase ou de la seconde, je pense la première.

Je choppe le premier extrait sur youtube, manifestement très apprécié :

Ah yeah c'est trop intelligent mother fucking bitch sucker.

Lien vers le commentaire

J'ai vu ParaNorman hier un peu par hasard.

Le début est un peu longuet et les passages assez fun (humour plus noir que ce à quoi je m'attendais) ne sont pas assez fréquents pour booster l'intérêt.

En revanche dans la seconde partie du film tout devient plus rapide, les persos se mettent mieux en place et les gags plus funs car encore un peu plus sombres et froids.

La fin est juste fantastique avec un visuel, une musique et un scénario qui m'ont vraiment donné la chair de poule. Un gros final en mode Fuck yeah! cohérent et frais qui m'a fait me demander pourquoi on a pas eu droit à ça durant les 80 min qui ont précédés.

Pour une fois j'ai senti la 3D et de manière positive qui plus est (peut être à cause de la stop motion j'ai eu des flashback de Coraline).

Et si le design n'est pas toujours d'une grande originalité les acteurs sont tous très bons (en VO du moins) et le film tombe moins dans les clichés de la série Z qu'on pourrait croire avec la Bande annonce.

Si vous avez des billets pas trop cher ça se tente tout autant qu'un Brave.

Ah yeah c'est trop intelligent mother fucking bitch sucker.

Ce qui est drôle ce ne sont pas les insultes, c'est le fait qu'un agent des services secret Français demande ce que la CIA fait en Amérique du Sud. Ça deviendra drôle quand tu feras la Guerre Froide en histoire.

Lien vers le commentaire

Ce qui est drôle ce ne sont pas les insultes, c'est le fait qu'un agent des services secret Français demande ce que la CIA fait en Amérique du Sud. Ça deviendra drôle quand tu feras la Guerre Froide en histoire.

Non mais c'est bon même en sachant ce point je ne vois pas ce qu'il y a de drôle pour autant. Cool il pose une question absurde et après ?

Lien vers le commentaire

Mais tu as regardé le film ou juste des extraits ?

Il ne pose pas "une question absurde et après ?", tout le personnage est absurde. Tout le personnage est une fraude, une satire d'un esprit franchouillard à la ramasse sur à peu près tous les niveaux. Il est superficiel, arrogant, macho, xénophobe, antisémite, incohérent, limité dans les connaissances qui devraient composer son domaine de compétence, ringard, mauvais mais en même temps sûr de lui, persuadé de sa propre grandeur, attirant et qui gagne au bout du compte sans vraiment savoir pourquoi.

C'est un regard doux-amer sur la France et les Français à travers une antithèse parfaite de James Bond. On a un personnage détestable mais quand même attachant, un héros qui est, à bien des égards beaucoup plus con et irrationnel que les méchants.

Et tout le film est effectivement basé sur ce personnage et ce personnage est entièrement porté par Dujardin.

Si tu n'aimes pas ou ne comprends pas le personnage principal, effectivement il est impossible d'accrocher au film.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Je me suis refait Star Wars 3, un très bon film, des scènes d'action superbes.

Mais je déteste la scène d'une dizaine de minutes où tout les jedis se font tuer. On croit que le gosse va se sauver mais non ... Ca m'énerve que les mecs se fassent avoir.

Un truc dommage c'est qu'ils ne paraissent pas assez forts, des PNJ qui se font tuer sans rien faire quasiment, même les maitres.

Lien vers le commentaire
Regarde plutôt Star Wars Clone Wars, la première série en 2D par http://www.youtube.com/watch?v=kXxwQB6fb34, pas le machin en 3D.

Yep, j'ai en DVD, c'est carrément sympa ! Quelle déception la série 3D !

Recommencer une année avec des cours de cinéma m'a donné envie de me replonger dans des films que j'adore et d'en découvrir de nouveaux !

J'ai découvert To Be Or Not Be de Lubitsch et Contes d'été d'Éric Rohmer ! Bien que dans des styles très différents, j'ai vraiment adoré les deux (avec une préférence pour Lubitsch tout de même, un véritable maître de l'humour).

Ce soir j'ai revu Les Sentiers de la Gloire du Maître Incontesté et c'est dingue comme ce film me bouleverse... Dire que certaines critiques osent dire que les films de Kubrick ne génèrent aucune émotion... Ils ont dû louper ce film de sa filmographie, en particulier la scène de fin... Enfin bref, comme tout Kubrick, c'est magistral.

Demain je devrais découvrir Easy Rider et Midnight Express parce que c'est un peu la honte de les avoir jamais vu et je me referais 2001 avec grand plaisir. Dimanche ce sera la découverte de Taxi Driver (oui, oui, il me manque de sacrés cultes) et je me replongerais dans les fantastiques Lolita et Orange Mécanique.

J'espère arriver à regarder tout ça, mais j'ai pas grand chose d'autre de prévu ! :lol:

best-shot-stanley-kubrick-006.jpeg

EDIT : Easy Rider et Midnight Express, deux masterpieces ! Bien différentes ceci-dit.

Le premier est parfait en tant que miroir de l'Amérique des années 60/70, entre rêves utopiques de liberté et la mise en image des échecs des méthodes pour l'atteindre... Un super film d'un réalisateur visionnaire !

Le second brille par sa réalisation, sa mise-en-scène. 30 ans après la sortie du film, je suis resté scotché devant la violence des scènes, la rage, la compassion et la tristesse qui accompagnait la descente aux enfers de Billy. On s'en tape du manichéisme, du pseudo-racisme ou de l'irrespect des faits réels, le film fonctionne à merveille.

Puis j'ai revu 2001, sans commentaire, ce film est parfait. Je manque de mots pour le décrire tellement le voyage aux confins de l'espace, au plus profond de l'Humanité mais aussi dans l'Art est juste incroyablement immersif et efficace. Peut-être à jamais la plus grande œuvre de science-fiction, mais aussi le plus grand film métaphysique qui imbrique avec perfection la pensée philosophique, l'avancée technologique de la science et l'importance de l'Art dans le cœur de l'Homme.

Lien vers le commentaire
Si vous avez envie de savoir qui est sur l'avatar de pmoborG, ça va vous être utile.

Quand on a vu le film, ça aide bien aussi.

Sinon j'ai enfin revu Starship Troopers, bien 5 ou 6 ans après mon premier visionnage et avec tout le recul et le second degré que j'ai pu adopter depuis, je me suis enfin rendu compte en quoi c'était un excellent film, bien que très éloigné de "Étoiles, garde à vous !".

Lien vers le commentaire
Ce week end, j'ai vu le film qui sert de prélude à la planète des Singes ("Origins"), c'est ouf comment c'était nul, j'imagine même pas la déception des fanboy quand ils ont vu un truc pareil :lol:

Il n'est pas pire que celui de Burton ! :lol:

Genre moi qui voue un culte absolu à l'œuvre originel...

Pour le coup, celui-là est un chef d’œuvre merveilleux !

Je me demandais si les 4 des '70 valaient le coup d'être vus...

Lien vers le commentaire

Encore un

de Paul Wes Anderson a débarqué sur le net. Il fait 4min33 est comporte des bouts déjà vus/entendus dans les précédents trailers.

Sinon ScreenJunkies ont fait un

rigolo du TV film Avengers.

Capturemag.net ont fait un dossier sur la crise qu'il se passe dans le monde des effets spéciaux à Hollywood.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...