Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Cinéma : Et si on en parlait !


Soda

Messages recommandés

Je me suis juste rendu compte que ça parlait beaucoup dans ce film quand un gamin a balancé "c'est chiant-euh" derrière moi. J'ai immédiatement répliqué un "NON MAIS TU TE CROIS OU ??" (je crois que je l'ai traumatisé d'ailleurs, mais bon c'est Batman quoi, merde, c'est sacré) et ça m'a prouvé que ben, il était juste pas à sa place et que la trilogie de Nolan c'est du super mais pas pour les enfants.

Bah le gosse n'avait pas tord même s'il n'était pas à sa place.

Batman c'est un super-héros qui est habité par sa mission, il ne parle jamais pour rien dire, il ne tourne pas autour du pot, c'est pour ça qu'il disparaît avant même que son interlocuteur finisse sa phrase.

Quand le monsieur n'est pas dans sa cave à rassembler ses indices ou à jouer à CSI, il casse des bras et des tibias.

Il suffit d'ouvrir un comic ou de regarder un peu les séries animés de Bruce Timm (et Young Justice) pour voir que Batman est un tank sûr de lui et quand il dérive, ça ne se fait pas par de longs tunnels de dialogues.

Chez Nolan, Batman se remet sans cesse en cause. C'est pas un mal. Le problème c'est qu'il ne le fait que par la parole. Et tous les autres personnages font de même. Chaque personnage va expliquer trois à quatre fois ses motivations, ses petits motto. Techniquement les frères Nolan et Goyer prennent donc les spectateurs pour de gros débiles et ça marche vu le succès de TDK malgré son histoire compliquée. Ils parlent de tout sauf de Batman parce que le public mainstream ne veut pas forcément des comics. D'ailleurs Burton faisait la même chose.

Le téléfilm Avengers a plus ou moins la même méthode. Au lieu de nous montrer des super-héros, il nous montre une bande de bro/dudes faire des petites moues et Robert Downey Jr faire des blagues sur Galaga.

Le site Transformation-Médiatique explique parfaitement ce que j'essaye de dire dans la troisième partie de son dossier consacré aux supers. Lisez aussi la premier et second partie au passage, c'est aussi intéressant.

Et encore une fois, les personnages, ils sont définis de A à Z par Bob Kane.

Bane, Lucius Fox, Ra's Al Ghul entre autres n'ont pas été créé par Bob Kane.

Comme je l'ai dit au dessus, Batman de Nolan est très loin du Batman des comics.

Sinon je n'ai pas encore vu TDKR.

Lien vers le commentaire
Chaque personnage va expliquer trois à quatre fois ses motivations, ses petits motto. Techniquement les frères Nolan et Goyer prennent donc les spectateurs pour de gros débiles et ça marche vu le succès de TDK malgré son histoire compliquée.

Peut-être, mais l'histoire avance vite, et les intrigues aussi. Beaucoup de dialogues et des séquences qui s'enchaînent à une vitesse folle. Je ne suis pas sûr que Nolan prend ses spectateurs pour des andouilles mais en tout cas il les embrouille et au premier visionnage, pas le temps de douter sur un perso, pas le temps de penser à ce qui va suivre car on a toujours un truc à se mettre sous la dent et si on ne suit pas exactement ce qui se passe à l'écran, on peut perdre des miettes importantes pour la suite des évènements. C'est un procédé que j’apprécie et que je respecte.

Il m'a fallut plusieurs visionnage de Begins et TDK pour tout comprendre parfaitement.

Même si je suis d'accord que les motivations et les doutes sont bien souvent répétées. Il en va de même pour TDKR.

Yorling, pour moi TDKR explose toute la concurrence avec des personnages exceptionnels, de grosses prises de risques dans les retournements de situation (qui peuvent déranger le spectateur lambda ou le fan inconditionnel) et dans les scènes "big FX" qui, à l'heure où on bouffe du FX à la pelle, Nolan arrive à les rendre mémorables. (Les premières minutes du film, quoi, les premières minutes du film !)

Lien vers le commentaire
Bon on est clairement en désaccord quant o notre vision de ce film mais bon j'ai pas forcement envie de pondre un pavé sur un film qui m'a autant déçu... Déjà je vais attendre l'avis de gens en qui j'ai confiance niveau cinéma savoir si ça vient de moi ou...

Ça aussi :roll:

Puis je sais pas où tu vois des longueurs. Je trouve au contraire que les séquences s'enchainent à un rythme effréné. Tu pensais à autre chose pendant la séance ? ... Tu es amoureux ? :becool:

Lien vers le commentaire

Non mais mon argumentaire est pas bon puisqu'il est inexistant mais j’attends d'avoir d'autres avis parce que je me demande sincèrement si c'est moi qui suis passé à coté pour diverses raisons ou si le film est réellement décevant... Ceci étant dit je déteste qu'on me dise :"non j'ai raison regarde la note que le film a"... Sérieux Avenger a eu des bonnes notes il me semble et il a fait un tabac pour l'opinion générale et bah c'est pas pour ça que tu m'enlèveras de l'idée que ce film est mauvais.

Lien vers le commentaire

Euh dans mon esprit, Avengers c'est juste de la grosse merde à côte de The Dark Knight Rises. Et même The Amazing Spider-Man que j'ai beaucoup aimé, il ne lui arrive pas à la cheville.

Et si j'ai envoyé le lien de ce site, c'est simplement parce qu'en général, si le film est bien noté, c'est que c'est un très bon film. Et 9/10 sur ce site, aucun autre film ne l'a à part Le Parrain 1 et 2 et Les Évadés. Ce qui est une performance juste incroyable.

Je pense très sincèrement que tu as loupé quelque chose. J'ai trouvé cet épisode aussi bon que les deux autres. Et tu n'imagine même pas à quel point j'aime les deux premiers.

Lien vers le commentaire

Bon j'ai été voir TDKR. Comme je le craignais c'est encore un film sans Batman et cette fois-ci le Joker n'est pas là pour rehausser le film. Du coup, c'est trèèès long et ça n'arrête jamais de parler. Jamais ! Même quand le temps presse ! Les personnages préfèrent raconter leurs petites vies plutôt que d'agir.

Nolan essaye de faire monter la sauce pendant plus de deux heures. Quand on arrive laborieusement au final, ça vole pas spécialement loin. Les gros rebondissements finaux sur les méchants sont efficaces pour un public non averti mais gros comme une maison pour peu qu'on connaisse un peu l'univers du Caped Cruisader.

L'introduction fait vraiment dans l'esbroufe. C'est fort sympathique ce petit jeu d'avions mais concrètement ça ne tient pas de debout. Le braquage du Joker était bien plus logique. Le reste du grand plan de destruction de Bane est complètement absurde également. Chez le Joker, c'était excusable puisqu'encore une fois il disait clairement qu'il n'avait aucun plan prévu à l'avance.

Spoiler sur "{TEXT1}": 
Bane, comme les freaks de la saga a le sens du spectacle. Sauf qu'ici le spectacle se fait entre 4-5 pécos qui vont mourir. Pourquoi ne pas avoir tuer tout le monde et pris le docteur avant de monter dans l'avion ? S'il voulait maquiller ça en crash d'avion, autant mettre tous les cadavres avec un de ses potes kamikazes au volant de l'avion et le tour est joué nan ?

Au fait qu'est-ce qu'il se passe avec le sang du type dans le sac et le doc ? C'est vraiment sensé être un faux cadavre du doc pour un crash d'avion ? :D

Bane est bien classe. En VF, sa voix est compréhensible et fait trembler le subwoofer comme pas possible. Mais comme tous les autres dans ce film il a une passion pour les long discours. C'est un peu triste d'en arriver à vouloir qu'un grand gaillard devrait vraiment se la fermer et botter plus de fesses. Pour un vrai duel physique Batman vs. Bane, il faut donc se tourner comme d'habitude vers

(spoiler inside).

Spoiler sur "{TEXT1}": 
Batman arrive à le battre à main nue ? Merde quoi ! C'est Batman, il est sensé jouer dirty avec des gadgets et utiliser le décors pour vaincre ce monstre tout en force brute. Et quand il utilise ses gadgets la première fois, ce sont des petits pétards ! Sérieusement ?

Sinon j'aurais aimé voir (voir pas écouter du blabla) un peu plus de sa relation avec Talia dans le final. Mais il meurt réellement comme une merde.

Le personnage de Selina Kyle (Catwoman uniquement pour les initiés) n'est qu'un simple plot device. L'ambiguïté sur son camp qui fait toute la force du personnage est inexistant dans le film. On ne sait même pas à quoi sert ses lunettes alors que dans les films précédents le moindre gadget avait une explication en bonne et due forme par Lucius Fox.

je signale au passage qu'Ed Brubaker présente Catwoman Tome 1 - D'Entre les Ombres... écrit par... Ed Brubaker et dessiné par le très bon Darwyn Cooke est sorti récemment en France chez Urban Comics. C'est du bon et ça parle réellement de Catwoman et même de Batman !

Spoiler sur "{TEXT1}": 
Dans TDKR Selina est une voleuse mais qui vole uniquement les riches et par nécessité. Youhou une vrai bad girl dites-donc.

Pour le personnage de Bruce Wayne, il pleure à nouveau pendant 2h10. Pendant une demi-heure étalée un peu au milieu et à la fin, il met un masque mais rien de bien méchant. Je suis un peu mauvaise langue, j'ai adoré la première sortie de Batman. Mais je ne sais pas si c'est parce qu'elle était vraiment bien ou parce que je commençais à désespérer. Sinon bah les fondamentaux de Batman ne sont pas respectés et on a pas une alternative vraiment intéressante. La fin creuse encore plus l'écart avec le personnage du comics.

Spoiler sur "{TEXT1}": 
Batman qui raccroche les gants et vivre tranquillou avec Selina Kyle ? Bah voyons !

Sinon vers la fin il tue le conducteur du camion et Talia nan ? Déjà dans le premier il laissait mourir Ra's Al Ghul. Sa règle de tuer personne, c'est franchement du flan.

Le personnage de John Blake est vraiment une bonne idée. Dommage qu'encore une fois on nous explique 15 fois ce qu'il va lui arriver.

Spoiler sur "{TEXT1}": 
J'espérais sérieusement que Bruce Wayne reste dans son trou et que Blake prenne le masque de Batman. L'air de Gordon-Lewitt me rappelait beaucoup la tête de Dick Grayson en Batman dans The Black Mirror. Et vu qu'il n'a pas de copine à pleurer, ça aurait été sûrement plus mouvementé.

Par contre, il arrive à reconnaître qui est Batman grâce à ses yeux ? Sérieusement ?

La musique est agressive tout le temps. tout. le. temps. Pour le reste c'est du dialogue filmé en champs contre-champs qui dit texto quinze fois tout ce qui est à retenir sur les personnages. La caméra se dépêche d'aller chercher le prochain personnage qui parle pendant que l'histoire se perd dans d'incroyables longueurs.

Les Avengers, puis Spider-Man et maintenant ça ?! Les super-héros ne sont vraiment pas gâtés cette année.

Lien vers le commentaire
On se retrouvera pour Bilbo le Hobbit car d'ici là je vois pas vraiment de bon films au cinéma qui attendent une grande ambition :? .

Cloud Atlas des Wachowski + Tom Twyker

d'Ang Lee

Et bien Gomo... Tu n'as pas vraiment aimé le film... Mais ce que tu reproche fonctionne aussi avec Begins et TDK...

Ca tombe bien, c'est ce que je reproche à Begins et TDK.

Gomo, quelques jours plutôt":1i9pf9nz]Chez Nolan, Batman se remet sans cesse en cause. C'est pas un mal. Le problème c'est qu'il ne le fait que par la parole. Et tous les autres personnages font de même. Chaque personnage va expliquer trois à quatre fois ses motivations, ses petits motto.
Lien vers le commentaire
Espérons qu'avec ce dernier Batman la fièvre des films de superhéros se termine car ça devient de plus en plus saoulant. D'ailleurs à quand un bon vrai film d'action ou je pourrais mettre la switch à off. Espérons que ce soit pas un désastre:

Il pouvait pas le laisser tranquille celui là ?

d'ailleurs ce n'est pas Mat Damon qui joue le rôle principal, ils se servent juste du nom comme d'une marque

Donc mouais, autant la trilogie Jason Bourne est sympa, mais ce film là semble s'annoncer comme le film de trop

Lien vers le commentaire

Merci Gomo. Vraiment merci ça me rassure. J'attend l'avis de Bh avec impatience.

Par contre Fléau quand tu lui réponds ça :

Et bien Gomo... Tu n'as pas vraiment aimé le film... Mais ce que tu reproche fonctionne aussi avec Begins et TDK...

Relis bien son post... Beaucoup de choses qu'il reproche à Rises n’existent pas dans DK ou alors sont compensés voir masqué... Sans vouloir parler pour lui il est évident qu'il n'est pas fan de la saga mais si tu lis bien son poste tu ne peux pas simplifier ça par : "tu n'aimes pas la série c'est pour ça"... Franchement beaucoup des critiques qu'il formule (pour ne pas dire la plupart) ne s'appliquent qu'à Rises ou alors (et j'insiste là dessus) étaient déjà présentes dans DK mais étaient "masqués" par d'autres "qualités".

Bref l'avis de Gomo (et de Bh bientot j'espère) + l'avis de pas mal de mes potes "cinéphiles" me confirment que ce n'était effectivement pas qu'un problème de visionnage personnel (ouf !)

Lien vers le commentaire

En gros, t'as pas aimé le trilogie parce que tu voulais voir du comics à l'écran. Et pas ça.

Nop relis moi. Yorling te donne des pistes.

Sinon Batman Begins ne me fait ni chaud ni froid et j'adore vraiment The Dark Knight. Bon OK son Joker surtout.

Edit: J'étais persuadé d'avoir râlé ici sur l'adaptation animée de Year One qui reprend case par case le comics.

Lien vers le commentaire

Comme Gomo, ce que j'adore dans The Dark Knight c'est le Joker. Mais par contre c'est pas du tout pour les mêmes raisons que lui que j'adore que ça :lol:

Et si le super troméchandelamor du nouveau film n'est pas aussi charismatique et excellemment bien joué que le Joker (ce qui me paraît assez incroyable à réaliser), je pense que je l'aimerai beaucoup moins.

Le Joker quoi.

Sinon j'ai fini la trilogie du Seigneur des Anneaux, et je la trouve bien, mais pas exceptionnelle et loin de là. Sans doute qu'à l'époque de la sortie des bouquins de Tolkien, l'univers était original, mais là, vu par des yeux du 21ème siècle, c'est pas le cas... Même les batailles à grande échelle m'ont déçues...

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...