Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Vos retours sur la béta


Banta

Messages recommandés

Bonjour à vous spartan aujourd'hui je vous propose de donner vos avis à chaud sur cette bêta d'Halo Wars 2.

Que pensez vous des mécaniques de jeu, des modes, des cartes, des différences par rapport au premier opus ?

(sachant que cela va être changé au fur et a mesure de la beta voir l'article y étant consacré https://www.halo.fr/news/28243/halo-wars-2-devoile-ses-modes-de-jeu/ ) 

 

 Beta Halo wars 2.PNG

Bien évidemment il est inutile de rappeler qu'il y a des bugs ou des crashs réguliés, encore une fois c'est une beta le jeu sort dans 8 mois.

A bientôt sur le live Spartan :wink: 

Lien vers le commentaire

Pour ma part j'ai eu du mal au début (pour info j'ai jouer a Halo wars plus de 700 heures depuis sa sortie). je vais commencer par les "défauts" qui m'ont un peu gêner : 

Le radar n'est pas optimal. On a du mal à y retrouver ses troupes, ses alliés, ses ennemies.

Il est impossible d'effectuer un appel à notre coéquipier comme sur le 1.

La capacité "Y" des unités n'est pas affiché et on ne peut donc pas savoir quand elle est dispo.

Impossibilité de faire téléporter le chef brute 

Helas toujours pas la possibilité de construire sa base librement où on le souhaite.

Pour les choses que j'ai aimer :

Plutôt jolie 

Le design des bases sont excellent j'adore vraiment :)

Les nouveaux véhicules

Enfin des sniper UNSC :):):) 

Le chef brute toujours jouable sur le terrain 

Les compétences évolutive des chefs UNSC/Brutes

Le nouveau système de cumul d'énergie / réacteur / ressource

Le mode domination

Les musiques 

 

Pour le moment c'est tout enfin je pense ^^.

 

 

Modifié par JDVIRUS
Lien vers le commentaire

Pour ma part j'ai plutôt bien aimé !

Déjà, le design, très pastel/cartoon, alors c'est un parti prit, on aime ou on aime pas du tout, je peux comprendre les avis divergeants la dessus. Très beaux shaders et tout ça, bref graphiquement ça claque comme on dit ^^. Au niveau des unités, on a plus de choix, le jeu me semble mieux équilibré, les animations sont bien fichues. Le design des bâtiments/unités brutes, une tuerie !

Là où ça pêche vraiment pour moi c'est sur les combats, c'est mou et brouillon, faudra vraiment qu'ils travaillent là dessus, au niveau des capacités en Y, on voit quasiment rien. J'ai mis un moment à comprendre qu'on pouvait les utiliser ! La visibilité des infos importantes : vie, vision du co-équipié, attaques sur la mini cartes sont pas du tout mais du tout mises en avant et c'est très très mal fait..

Il me tarde les death match pour vraiment voir le potentiel du jeu parce que là, la moitié des joueurs captent rien, et les parties se finissent trop vite souvent sans réels affrontements ce qui est vraiment dommage. Je pense aussi que certaines améliorations/fonctionnalités sont bloquées ce qui casse l'équilibrage, les unités aériennes sont totalements inutiles pour l'instant !

Bref, du changement, peut être un peu trop mais après un temps d'adaptation et un peu de recul, je sens que ça sera du lourd ce rts ! On sent aussi que Creative assembly a voulu se rapprocher des mécaniques des rts PC et complexifier un peu les stratégies, ce qui n'est pas vraiment pour me déplaire :)

Lien vers le commentaire

@JDVIRUS 

Il y a 2 heures , JDVIRUS a dit :

La capacité "Y" des unités n'est pas affiché et on ne peut donc pas savoir quand elle est dispo.

je pense que pour la capacité spécial des unités c'est un bug,

 

Il y a 2 heures , JDVIRUS a dit :

Impossibilité de faire téléporter le chef brute

Cela arrivera surement avec le déblocage complet de l'arbre de compétences 

Il y a 2 heures , JDVIRUS a dit :

Helas toujours pas la possibilité de construire sa base librement où on le souhaite.

C'est triste, mais je pense que c'est mieux pour un STR à la manette 

Pour le reste je suis entièrement d'accord

+1 à @Erydhil :wink: 

 

Lien vers le commentaire

Je Vais Commencer par les points Faible.

Les effets des explosions ne son pas toujours présent . 

La capacité "Y elle et inutile

Le radar et pas simple a comprendre  je me trompe parfois des unités tell-ment le radar et pas optimal

et enfin le plus grand point noir de la béta c'est les temps de chargement trot long .

Les poins fort de la béta.

Le design des bases  son bien fait .

Les compétences évolutive .

Lien vers le commentaire

Vraiment mitigé… Le jeu est beau, ça change par rapport au premier mais ça fait son effet même si le côté “cartoon” j’ai encore une peu du mal mine de rien, par contre au niveau du gameplay… J’ai trouvé ça lent, les combats sont mous (J’ai fait Jérôme, il a deux flingues et il tire une balle par seconde pratiquement, en bougeant seulement le haut de son corps, il a oublié qu’il était un Spartan ?) et dommage qu’il n’y ait que du multi, des parties contre IA pour assimiler le tout auraient été sympa. Bon après le côté STR est super bien réalisé pour console, heureusement d’ailleurs. Après c’est une béta, mais j’espère vraiment que les combats seront plus dynamiques parce que là la hype descend d’un cran.

Je vais essayer de refaire quelque partis (J'en ai fait qu'une pour l'instant, c'était un avis à chaud) pour essayer d'avoir un avis plus constructif.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure , Kasaneki a dit :

“wow” - ign

_

Perso’, j'adhère pas : c'est mou, chiant et je ne vois pas vraiment d'évolution par rapport au 1. Criez au troll si vous voulez mais pour moi c'est juste un HW : Remastered, pour le moment.

Cependant c'est plutôt jolie. 

PS : Un peu pénible d'attendre 30 minutes pour une partie de 3 minutes.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures , Bazou a dit :

Perso’, j'adhère pas : c'est mou, chiant et je ne vois pas vraiment d'évolution par rapport au 1. Pour moi c'est juste un HW : Remastered, pour le moment.

Cependant c'est plutôt jolie. 

J'ajouterai que le mode domination c'est comme le mode base de Halo5, une immondice.

Lien vers le commentaire

@Exios Tu peux faire des saut chargé avec ton spartan ou de la prise de véhicule, sachant qu'après il a un laser, il ne faut pas oublié que c'est une unité mythique sur un jeu de stratégie il manque encore beaucoup d'animation et d'effet. Je pense que l'IA n'est pas encore prête en session Joueur vs IA, justement je pense que cet beta va permettre à un meilleur équilibrage des factions et de voir comment les joueurs joue au jeu et adapter l'IA en conséquence. Une IA de jeu de stratégie à une avance considérable sur le joueur car elle gère chaque unité individuellement elle fait de la Micro et de la Macro gestion en simultané.

@Bazou tu l'avais pas désinstaller juste après l'avoir téléchargée ? ^^ 

@Max La Menace le mec pas intéresse :P 

@HogInfinity j'ai trouvé ça plutôt fun le mode domination, on a fait des renversement de partie, la nécessité de tout gérer plus rapidement ajoute un stress supplémentaire sachant que tu à l'option de laisser les troupes ennemies avancés pour contrôler les point et l'occuper plus loin en préparant ton armée pour aller le prendre à revers, surtout quand tu joue en team l'ordre de prise et qui prend quoi est crucial. Après tout dépend du niveau du joueur en face.

Lien vers le commentaire

Je suis conquis par cette Beta ! Je n'ai malheureusement pu tester que le second mode de jeu (deathmatch), mais j'ai pris mon pied à chacune des parties (10 pour le moment). Je trouve les graphismes bien sympas, et les effets de lumière très jolis. Mais là n'est pas vraiment l'important, car Halo Wars 1 n'était pas bien moins beau. Le fait que les bâtiments ne sortent plus de terre, mais viennent de Pélicans est plus cohérent. J'apprécie la facilité de prise en main, c'est vachement intuitif si on connaît déjà les mécaniques du premier Halo Wars. Du coup, on peut rapidement établir des stratégies et prendre son pied comme sur le multijoueur du premier opus.

Les nouveautés sont très sympas, notamment l'arbre de compétence et le système d'énergie qui a été revu. Je trouve que c'est plus agréable à jouer sans les générateurs du premier opus, car lorsqu'on perdait ses générateurs on se retrouvait dans l'impossibilité de créer / améliorer certaines unités. Là, c'est désormais possible car tout dépend du niveau de développement de notre (nos) base(s) principale(s). Je dois dire que le nouveau système de tourelle est aussi vachement cool : on a désormais plus de choix, et pour les Covenants les générateurs de bouclier ne prennent plus la place d'un gros bâtiment. J'ai également l'impression que les parties sont plus dynamiques (début assez rapide), et qu'il n'est plus possible de faire de rush : que du bon en somme.

Bref, pour l'instant le jeu me plait beaucoup. J'espère simplement qu'ils vont rajouter pas mal de features (types d'unité, bâtiments, améliorations, unités neutres, etc.) pour le jeu final.

@Kasaneki : ce serait tout de même bien d'éviter le HS, et d'utiliser le topic pour donner un avis constructif.

Lien vers le commentaire

Depuis hier nous avons donc une nouvelle map à découvrir ainsi que le mode match à mort. Pendant mes quelques parties j'ai remarquer également un manque. Sur le 1 je surveillais souvent les points des autres commandants histoire de voir où ils en sont. Là c'est plus possible. Voulu ou pas de la part des développeur mais moi j'aime pas ^^. Pareil lorsqu'un joueur se déconnecte, on est incapable de savoir qui exactement c'est dommage. J'ai trouver aussi "facile" le fait de construire beaucoup de base car aucune d'entre elle était gardé comme sur le 1. Donc il suffit de s'y approcher et de construire... 

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, JDVIRUS a dit :

J'ai trouver aussi "facile" le fait de construire beaucoup de base car aucune d'entre elle était gardé comme sur le 1.

Je pense qu'ils intégreront des unités neutres dans le jeu final. Ce sera donc un peu plus compliqué de récupérer les bases neutres.

Lien vers le commentaire

J'ai fait qu'une partie sur cette bêta pour le moment. Le style cartoon, j'adhère pas du tout, pour moi niveau graphisme il n'y a pas d'évolution par rapport au premier opus sauf une meilleure gestion de la lumière et des ombres. On retrouve quasiment la même mécanique sans de réelles nouveautés : une base limitée à 7 blocs, restriction d'unité (j'aurais fixé une limite à 100 pour des combats plus dynamique et stratégique)... Par contre j'aime bien le nouveau système d'énergie.

Le Deathmach est trop lent, les premières 30-45 minutes c'est une bataille avec ton coéquipier pour contrôler le plus de base et avoir le maximum de ressources et seulement après la phase "combat" arrive.

Par contre, il n'y a plus de rush en début de partie et c'est plutôt cool, vu que c'est une guerre de ressources au debut ^^

Bref un peu déçu, mais j'ai fait qu'une partie. Peut-être que mon avis changera par la suite.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Zzouligan a dit :

Le Deathmach est trop lent, les premières 30-45 minutes c'est une bataille avec ton coéquipier pour contrôler le plus de base et avoir le maximum de ressources

D'où l'intérêt de jouer en groupe pour éviter ce genre de situation.

il y a 10 minutes, Zzouligan a dit :

Bref un peu déçu, mais j'ai fait qu'une partie. Peut-être que mon avis changera par la suite.

Je pense que oui, ma première partie était catastrophique (et mon avis plutôt négatif). Mais 9 parties plus tard, je trouve la Beta super !

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...