Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Officiel] Le Multijoueur


Messages recommandés

Je rejoins l'avis de copain énoncé au dessus.

La seule question que je me pose à la vue des trailers multijoueurs de H5 : qu'est-ce qui différencie au final H5, de Titanfall ou de CoD AW, point de vue Multijoueurs uniquement ? Plus grand chose ...

Pas mal de trucs. Même si des mécaniques sont semblables, surtout grace au Thruster Pack, beaucoup de choses sont différentes :

- La décision d'utiliser le sprint doit être réfléchie, puisqu'il ne permet pas le rechargement du bouclier

- La visée ne ralentit pas les mouvements et les déplacements

- Il y a du descope qand on se fait tirer dessus

- Tirer sans viser ne provoque pas une perte de précision (comme avant quoi)

- La mobilité est accrue, mais elle ne permet pas de voler de partout, d'effectuer des doubles sauts, etc...

- Utiliser la charge permet de vider le bouclier d'un ennemi, mais elle nous rend vulnérable pendant un cours instant si on rate notre cible

- Utiliser la visée stabilisatrice pendant que l'on est en l'air nous rend fixe et donc très vulnérable

- Utiliser le ground pound nous fait nous immobiliser dans les airs, et nous rend là aussi vulnérable.

En gros, certes, le jeu est plus nerveux dans les faits, mais ce n'est pas le fait de courrir de partout en activant le Thruster qui te permettra de gagner et de tuer tout le monde, comme dans le dernier CoD. Les duels seront encore au coeur du gameplay, et la réflexion stratégique l'est également.

Lien vers le commentaire

En gros, certes, le jeu est plus nerveux dans les faits, mais ce n'est pas le fait de courrir de partout en activant le Thruster qui te permettra de gagner et de tuer tout le monde, comme dans le dernier CoD. Les duels seront encore au coeur du gameplay, et la réflexion stratégique l'est également.

Si avec tout ça ils nous pondent un système de ranking bien exigeant ces apports au gameplay ne me poseront aucun problème personnellement. Le ranking (qui sous entend aussi égalité stricte au lancement de la partie) c'est la pierre philosophale de Halo, la quadrature du cercle.

EDIT :

Un truc que je pige pas par contre au sujet du "smartscope". Je viens de mater cette rooster teeth vidéo

et au fond je comprends pas trop son intérêt. Sans tomber dans l'anti COD fanatique, son seul intérêt semble être d'apporter une certaine aide à la visée à moyenne/longue portée, et encore pas toujours à moyenne portée. Et vu que son utilisation n’entraîne aucun ralentissement dans l'action, j'aurais tendance à dire qu'on contraire, l'utiliser n'importe comment risque de pénaliser le joueur.

Car en effet, sur une confrontation halo typique à 1vs1 ou 1vs2 à 4-5m de distance, le temps perdu à vouloir utiliser le smartscope sera pénalisant face à un bon joueur ne s'en servant pas par exemple. Sachant que les affrontements en close range dans Halo se décident souvent au 10eme de seconde, j'ai l'impression que ce smartscope est à double tranchant. Le joueur habitué aux fsp moderne aura tendance à geler de lui même ses déplacements pendant le smartscope...autant dire que face à de bons joueurs Halo il se prendra une branlée.

De plus, on a AUCUNE obligation de s'en servir, puisque qu'en dehors de l'aide à la visée, il n'y a aucun impact sur la précision ou la dispersion des tirs. En gros ceux qui détestent ne perdent rien à ne pas l'utiliser. Quand on y réfléchit bien, au final...on très loin d'un COD !!!

Lien vers le commentaire

Complètement d'accord avec toi Redko ! Le Smart Scope est principalement un changement de design de certains viseurs mais en aucun cas un changement de système de visée, qui reste le même... De plus, on peut voir que viser avec le fusil d'assaut peut permettre de se sentir plus à l'aise, mais ça n'apporte pas grand chose.

Lien vers le commentaire

Pourquoi Call of direct ?

Il y a des tas de trucs qui sont sur call of et qui sont sur ... Battlefield par exemple.

Il y a bien l'ironsight sur battlefield et call of, on doit bien appuyer sur LT our viser sur ces 2 jeux.

Et d'autre trucs.

Est-ce que ça fait de Battlefield un call of ?

Nan, alors évitez de comparer directement à call of.

Lien vers le commentaire

Dark spark, on dis que ça ressemble à Call of car jusque la Halo se démarquait des autres licences en ayant son style, son originalité et avait du succès sans rajouter les trucs merdiques de call of, 343 ne l'ont toujours pas compris et font ressembler Halo 5 à call of de plus en plus, on s'en fout de Battlefield, Halo ne doit pas ressembler à call of, des modifications si elles sont bien mises en place ne posent aucun problème, mais la franchement... C'est Call of avec les graphismes de Halo sérieux !

Lien vers le commentaire

Je pense, que j'ai du mal m'exprimer avant.

Mais, on compare alors que personne na tester la bêta, le jeu n'est même pas sorti.

Et je vois pas en quoi ça fait de halo un call of par des "changements"

Des tas de jeux ressemblent à call of, est-ce que ça en fait des cod, nan.

Donc, je vois pas en quoi halo, se call of dutise

Lien vers le commentaire

Dark Sp4rk a raison c'est pas parce que il a des changements que sa devient un cod.Car halo c'est halo sa reste se qu'ont est notre origine le pourquoi du comment de ce forum. Déjà ces changement sont la pour dynamiser le gameplay et sa remplie sont rôle a 1er vue.Et on n'a pas encore pue test la beta c'est se qu'ont appeler évolue changer pour mieux si sa ressemblerai a cod sa changerai pour du mal. Donc peut etre que pour toi sa ressemble a cod mais regarder mieux j'ai a dire ses bonus ont leur avantage et leur désavantage alors oui mais non se halo ne ressemble pas a cod c'est cod les copieur!! sur se VIVE HALO!!!!

dsl dark sp4rk j'avais oublier un mot au debut tu a raison :)

Lien vers le commentaire
Il n'empêche que nous voyons la fin du gameplay d'une licence :/

Même si c'était vrai, j'ai l'immense honneur de t'annoncer que la MCC est disponible depuis Vendredi 14 Novembre ! Tu pourra faire revivre ta licence préféré comme tu le souhaite :P

Faudrait arrêter de tuer n'importe quoi n'importe quand, surtout sans véritable avis manette en main, ça en devient ridicule :mc18:

Et si tu reste persuadé du décès de notre cher Master Chief, "Détruire pour mieux reconstruire" s'applique même ici (J'espère au moins :P )

Lien vers le commentaire
Il manque la sauce Halo dans le gameplay à première vue. Trop de changements tue le changement

Si tu parle du Smartscope pour le gameplay à la 1ère personne, il n'apporte au final pas grand chose à ce que nous connaissons déjà, le fait de viser avec autre chose qu'une lunette ne change rien, et pas sûr que viser avec toutes les armes soit utile non plus (surtout que le descope est toujours là :P )

Lien vers le commentaire

Le Master Chief mort ? Je n'ai pas dit que la licence était morte mais que son gameplay si reconnaissable était lui mort. Un Gameplay qui commençait déjà à disparaître avec halo 4 avec le sprint intégré. Après un nouveau gameplay peut faire du bien mais j'espère qu'ils n'ont pas touché aux contrôles du véhicule.

Lien vers le commentaire
Le Master Chief mort ? Je n'ai pas dit que la licence était morte mais que son gameplay si reconnaissable était lui mort. Un Gameplay qui commençait déjà à disparaître avec halo 4 avec le sprint intégré. Après un nouveau gameplay peut faire du bien mais j'espère qu'ils n'ont pas touché aux contrôles du véhicule.

Mais avant de dire que le gameplay d'Halo va disparaître, j'aimerais que tu fasse une liste des choses, selon toi, à ne pas changer pour garder l'appellation "Halo".

Et une fois que c'est fait, essaye de l'innover sans que ces mêmes innovations ne "tue" les éléments de ta première liste.

Et, j'espère, que tu auras compris que c'est impossible de trouver un compromis. Il y a toujours des idées et des propositions qui en entravent d'autres. Sinon, tout ce que l'on peut faire, c'est changer les Maps, rajouter 2-3 armes, c'est tout. Faut savoir s'adapter aux nouveautés de Gameplay, bonnes ou mauvaises, pour apprécier une licence telle qu'elle est actuellement, pas uniquement sur ce qu'elle a été ou ce qu'elle aurait pu être.

Si des gens se plaignent des modifications d'un jeu qu'ils adoraient, rien ne les empêche de rester jouer sur la version qu'ils préférent, et c'est d'autant plus vrai avec Halo et la sortie récente de la MCC.

Mais je te l'avoue, en tant que fan, on a toujours des regrets, et on est presque tous atteint du syndrome "C'était mieux avant" :P

Lien vers le commentaire

Mais avant de dire que le gameplay d'Halo va disparaître, j'aimerais que tu fasse une liste des choses, selon toi, à ne pas changer pour garder l'appellation "Halo".

Et une fois que c'est fait, essaye de l'innover sans que ces mêmes innovations ne "tue" les éléments de ta première liste.

Et, j'espère, que tu auras compris que c'est impossible de trouver un compromis. Il y a toujours des idées et des propositions qui en entravent d'autres. Sinon, tout ce que l'on peut faire, c'est changer les Maps, rajouter 2-3 armes, c'est tout. Faut savoir s'adapter aux nouveautés de Gameplay, bonnes ou mauvaises, pour apprécier une licence telle qu'elle est actuellement, pas uniquement sur ce qu'elle a été ou ce qu'elle aurait pu être.

Si des gens se plaignent des modifications d'un jeu qu'ils adoraient, rien ne les empêche de rester jouer sur la version qu'ils préférent, et c'est d'autant plus vrai avec Halo et la sortie récente de la MCC.

Mais je te l'avoue, en tant que fan, on a toujours des regrets, et on est presque tous atteint du syndrome "C'était mieux avant" :P

Je soutiens complètement ton point de vue. Les réflexions de ce genre sont plutôt rares en ce moment pour être soulignée.

Lien vers le commentaire

Mais avant de dire que le gameplay d'Halo va disparaître, j'aimerais que tu fasse une liste des choses, selon toi, à ne pas changer pour garder l'appellation "Halo".

Et une fois que c'est fait, essaye de l'innover sans que ces mêmes innovations ne "tue" les éléments de ta première liste.

Et, j'espère, que tu auras compris que c'est impossible de trouver un compromis. Il y a toujours des idées et des propositions qui en entravent d'autres. Sinon, tout ce que l'on peut faire, c'est changer les Maps, rajouter 2-3 armes, c'est tout. Faut savoir s'adapter aux nouveautés de Gameplay, bonnes ou mauvaises, pour apprécier une licence telle qu'elle est actuellement, pas uniquement sur ce qu'elle a été ou ce qu'elle aurait pu être.

Si des gens se plaignent des modifications d'un jeu qu'ils adoraient, rien ne les empêche de rester jouer sur la version qu'ils préférent, et c'est d'autant plus vrai avec Halo et la sortie récente de la MCC.

Mais je te l'avoue, en tant que fan, on a toujours des regrets, et on est presque tous atteint du syndrome "C'était mieux avant" :P

La liste des choses qui font du gameplay d'halo une série si reconnaissable:

-Le bouton grenade sur une gâchette.

-Le bouton de visée sur le joystick.

-L'impossibilité de sprinter.

-Un contrôle des véhicules spécifiques à la licence.

Mais je suis pas contre les changements:

-J'appréciais les powers up d'armure d'halo Reach.

-Le changement de grenades dans Halo 4.

-Le bouton B on/off pour s'accroupir.

Une dernière condition avant que ce gameplay ne se meurt et qu'il ressemble au reste des FPS (le gameplay pas le jeu).

Après dire que c'était mieux avant, les anciens halos avaient des défauts (pistolet d'halo 1 totalement cheat) donc je reste en attente de toucher à la bêta.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...