Aller au contenu

copain

Joueur E-sport
  • Compteur de contenus

    346
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de copain

  • Rang
    Dévot

Information de profil

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Strasbourg

Infos Joueur

  • Gamertag
    copain

Visiteurs récents du profil

1 145 visualisations du profil
  1. copain

    E3 2018 : vos attentes et pronostics

    Metroid Prime & Super Smash Bros pour ma part. Et j'espère avoir des infos sur le jeu de Hideo Kojima (j'ai zappé le nom)... Pour Halo, on sait si ça sort cette année ou en 2019 ?
  2. copain

    ElDewrito (mod de Halo Online)

    brillant
  3. copain

    ElDewrito (mod de Halo Online)

    J'ai parlé d'une possibilité, vous pensez tous que ce soit normal que Microsoft protège le code, qu'il n'ont pas eu le choix. Mais si, il y a la possibilité de rendre le code publiquement accessible (définition d'open source, amen), si, comme ils l'avaient annoncé, ils n'avaient aucun projet futurs pour des Halos classiques. C'est précisément l'objectif de mon message précédent en fait. Ça fait des années que la communauté classique se bat pour un retour du gameplay classique (bientôt 8 ans), c'est un autre débat qui n' a pas sa place ici, mais il y a des chance qu'elle soit un poil plus conséquente que la fanbase H4-H5. Et oui, je dis bien classique, bien que les jeux de la première trilogie aient des différences mineures entre eux, ça n'a rien à voir avec les différences introduites par la suite. Si 343 eux même utilisent ce terme (je cite "classic Halo experience"), je pense qu'on peut se le permettre aussi, le but étant de se comprendre, pas de se battre sur des définitions pour avoir le dernier mot. BREF j'en ai assez de ce débat tellement pas constructif qu'on se retrouve à pinailler pour des détails. Je vais en rester là sur ce sujet. Je tiens toutefois à dire que le mod tourne encore et qu'il est merveilleux. Il est encore possible de le télécharger/l'installer mais il faut esquiver les virus. Ceux qui veulent une méthode sécurisée pour y jouer, ça se trouve en cherchant un peu, sinon, je vous invite à me contacter en privé, je vous dirai où aller. adieu
  4. copain

    ElDewrito (mod de Halo Online)

    Je maintiens, que Microsoft a engagé Halo sur une autre direction que les Halos "classiques". O'Connor l'a confirmé je ne sais plus trop quand, mais apparemment, 343i comptent garder le cap d'H5 pour la suite. Donc les Halos "classiques" peuvent être considérés comme à l'abandon vu que les studios n'ont aucun projets pour eux. Voici un petit article assez sympa qui réchauffe le cœur, ça considère également un projet abandonné : https://www.polygon.com/2018/3/19/17139800/epic-games-paragon-fortnite-unreal-engine-assets Voilà ce qui aurait pu se passer. Mais non, Microsoft ne lâche rien, sous prétexte d'avoir subitement des projets, finalement, contre toute précédente annonce. Petite tentative de réponse à @King Friendzone, je pense que notre cher Microsoft a flairé un semblant de marché et veut maintenant faire un projet lucratif. Seulement voilà, je fais plus confiance à l'open source qu'à Microsoft, en terme de qualité de Halo, c'est possible qu'un projet sorte, effectivement, mais c'est pas dit qu'il réponde aux attentes.
  5. copain

    ElDewrito (mod de Halo Online)

    L'argumentaire est net et frappant, comme d'habitude. Il y a de grandes chances que si le projet avait maintenu son développement, ou mieux, si une véritable collaboration avait été réalisée, on aurait en effet pu en reparler dans 3 ans. Je pense qu'il faut jouer au mod pour apercevoir l'ampleur du truc et j'ai l'impression que peu de gens ici on eu l'occasion de mettre la main dessus. Je l'ai certainement mal exprimé et j'en suis désolé mais en termes simples : l'open source je trouve ça essentiel & quand je vois ce qu'est devenue la Custom Edition pour HCE, j'imagine juste ce qu'aurait pu donner ce projet dans le futur. Mais ok les gars, chacun pense comme bon lui semble, j'ai passé l'âge des débats sur internet, surtout pour des jeux vidéos , (grosse erreur d'avoir voulu écrire ici d'ailleurs, je me retiendrais lors de l'E3). Bref, paix, amour et chocolat et vive Halo 6 bien sûr.
  6. copain

    ElDewrito (mod de Halo Online)

    Ouais tu as certainement raison. Cependant, hormis la Custom Edition, je pense qu'aucun des projets n'avaient l'ampleur de ce mod d'Eldewrito. C'est gâchis incroyable que de bloquer son développement.
  7. copain

    ElDewrito (mod de Halo Online)

    Oui bien entendu, ouvre youtube ou twitch (à l'heure où j'écris ça, Halo online a plus de viewer qu'H5 et MCC réunis), regarde la communauté qui s'extasie du mod depuis 5 jours, regarde renaître un élan de passion qui s'est éteint depuis des années grâce au "travail" de Microsoft/343i. Regarde Microsoft balayer tout ça en moins d'une semaine au lieu de s'en inspirer et de chercher un partenariat (si vraiment ils voulaient supporter les dudes d'Eldewrito, ils auraient pu faire un projet officiel sans soucis). Microsoft n'a aucune idée de ce qu'est Halo, de ce que veut la commu, pour preuve le "succès" des derniers opus. Bien entendu que la seule entité à être en position de savoir ce que désire la communauté, c'est la communauté elle même. Dire que qu'être pour l'open source c'est être toxique, ça en dit long sur la portée de ta réflexion. EDIT : ah oui, par ailleurs, je me suis embêté à lire le pavé de bullshit de 343 qui essayait d'expliquer la décision. Rien d'autre que du vent, comme d'habitude.
  8. copain

    ElDewrito (mod de Halo Online)

    cancer maximum on dirait une blague mais non c'est pas une blague Quand ils se rendent compte qu'un Halo fait par la communauté & pour la communauté a plus de succès qu'un Halo fait par une équipe de professionnels. Quand un Halo fait par passion a plus de succès qu'un Halo fait pour faire du chiffre. Comment peut- on attendre quelque chose de studios qui musellent à ce point la créativité de leur propre communauté ?
  9. copain

    Soucie de map

    Haha, alors là, tout de suite, d'instinct, lorsqu'un Halo bug autant, je ne jetterai pas la faute sur la rétrocompatibilité mais plutôt sur la... MCC ? Mais effectivement, comme le dit Ryan, recommence la mission depuis le début si tu ne veux pas te casser la tête. À noter aussi que lorsque tu te suicide beaucoup de fois d'affilées, le jeu te renvoie au point de contrôle précédent... Je ne sais pas si c'est encore valable lorsque tu reviens après avoir sauvegardé et quitté...
  10. copain

    Avoir toutes les plaques, emblèmes et avatars sur MCC

    Tiens, jette un œil ici : Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité par contre, il me semble qu'il y a eu quelques MaJ depuis...
  11. Pour moi deux changements sont nécessaires : Pouvoir rejoindre les parties persos en cours Mettre un custom game browser, comme sur Halo 5 Le jeu est à l'abandon, ça ne sert à rien de rajouter des choses au matchmaking, il faut laisser la commu se gérer toute seule avec les parties persos, mais il faut leur donner plus de libertés.
  12. copain

    [Nostalgie] Rassemblement Halo PC/Custom Edition

    omg elles sont magnifiques tes cartes mec
  13. copain

    Halo 6 : des premières infos sur le jeu ?

    Cette censure haha Mais bon, ce n'est pas ça qui va me faire oublier Merci à toi pour la belle époque ma poule
  14. copain

    Lettre ouverte à 343 Industries - Ready Up Live

    Ne te méprends pas, je suis sur le multi depuis 2004 et je ne jure que par les Halos classiques, mais j'essaie seulement de faire preuve de réalisme quand je t'écris. Tu me parles de communauté qui continue à vivre à travers la création de contenus, je vais parler ici de youtube et twitch parce que ce sont eux, à mon sens, qui ont le plus d'impact. Je peux facilement te trouver des contre exemples, où sont passés CMNeir ? naked eli ? tommy kost ? tranQ ? ninja ? Mais je vais aller dans ton sens, il reste bien du monde qui fait encore des vidéos sur les Halos classiques. Ok maintenant ouvre twitch et regarde la position d'un jeu Halo dans la liste (je t'ai facilité la tâche, Halo 5 est 138ème, la MCC est 240ème). À titre de comparaison on peut prendre Super Smash Bros Melee (2001) qui se place 114ème et qui a une communauté en béton. Tiens, un autre indicateur de popularité : les forums. Je vais être franc, à l'époque je n'aimais pas Halo.fr parce que la commu était trop jeune, pas mature, enfin bref. Aujourd'hui regardons où on en est... HaloDestinX (incroyable que le nom correct soit censuré) ? Halocréa ? Ce que je vois c'est que la communauté la plus jeune a survécu tant bien que mal, les autres sont partis. Là je t'ai présenté des constats, des faits, chacun les interprète à sa manière, mais on ne peut pas changer les faits. Je vais maintenant passer à l'argumentaire, c'est sur cette partie que j'aimerais que nous discutions : Tu me parles de ton cas personnel, de la guerre des générations, que tu as râlé sur chaque titre de 343i. Et moi aussi, j'ai râlé sur Reach, j'ai râlé sur H4, j'ai râlé sur le multi de la MCC, j'ai râlé sur la bêta d'H5. J'ai fait ça partout, ici, sur d'autres forums, sur youtube... C'est pour ça que je te dis que la "sonnette d'alarme", on l'a fait retentir bien trop de fois... pour rien. Ça fait 7 ans mec. Je compte même plus les sous que j'ai claqué dans la licence depuis, juste pour le titre, pas pour le jeu derrière. Je comprends très bien ce que tu veux dire, et je comprends très bien ce que tu ressens. Pour reprendre tes mots, je suis d'accord que ce n'est pas honnête que les anciens peuvent aller creuver parce que leur temps est fini, mais pourtant c'est déjà fait. Essayer de faire un gameplay "entre deux", déjà c'est extrêmement compliqué, mais ça veut dire faire des compromis, ça veut dire que ton jeu va plaire moyennement à l'ancienne et à la nouvelle génération. C'est pour ça qu'il faut partir soit dans une direction, soit dans l'autre. Revenir sur un gameplay classique, c'est faire revenir une poignée d'irréductibles comme toi et moi, qui vibrent encore lorsqu'ils entendent une musique signée O'Donnell. Mais c'est également faire fuir une grosse partie de la nouvelle commu. Je pense que c'est dans cette poignée d'irréductibles que nous ne sommes pas d'accord. Moi je vais me permettre de me placer dedans parce que la flamme brûle encore à moitié. Cependant voilà : je n'ai pas acheté Halo 5 et je ne compte pas acheter Halo 6 car je n'en attend rien. Les campagnes de promo de 343 n'ont plus aucun effet sur moi parce que je ne leur accorde plus aucune crédibilité. Donc Halo 6 c'est seulement après coup que je m'en ferai un avis. Et quand je dis après coup c'est quelques mois après la sortie, après avoir entendu des retours, testé le jeu de mes propres mains, etc. Si il s'avère que le jeu correspond à mes attente et a un gameplay profondément classique, ce n'est que quelques mois après la sortie que je l'achèterai donc financièrement pas top pour les ventes du jeu si, comme je crois, la majorité des irréductibles suivent mon raisonnement. Je pense que tu surestimes beaucoup trop la patience et la confiance des anciens envers une série qui n'a fait que de les malmener pendant trop longtemps. Pour résumer partir vers un gameplay classique, ça me ferait plaisir personnellement, mais ça serait une catastrophe financière pour la licence. C'est pourquoi d'après moi leur seule chance c'est de miser sur la nouvelle communauté. En parlant de patience, je pense que c'est mon dernier message ici, j'ai aucune envie de m'enfoncer dans un débat sans fin . J'espère avoir fait passer mon état d'esprit et l'idée que j'avais derrière la tête de manière assez claire.
  15. copain

    Lettre ouverte à 343 Industries - Ready Up Live

    "Tant qu'il est encore temps" Je pense qu'il est bien trop tard maintenant pour penser aux anciens joueurs. Je tiens à rappeler que le dernier Halo que ces joueurs "classiques" apprécient, c'est Halo 3, et que depuis, 10 ans sont passés, 3 Halos sont sortis, aucuns d'entre eux n'apportant de réponse à leurs attentes. J'ai vu cette communauté classique disparaître il y a déjà pas mal d'années. 343i ont eux même voulu ce changement de joueurs, autant continuer jusqu'au bout parce que sinon c'est la catastrophe. Petite parenthèse : À mes yeux, ce studio a juste perdu sa crédibilité années après années. Quand aujourd'hui je lis que Bonnie Ross dit que "la vidéo a été prise en compte et des discussions sont en cours", ça me fait doucement sourire, tout au plus.
×