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copain

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  1. Brian Eno pour moi ça serait ouf Je suis pas super fan des musiques "épiques" qui commencent à saturer hollywood. J'aimerai bien voir la série s'éloigner du phénomène marvel dans lequel elle est en train de se plonger... Mais bien entendu la touch o'donnell est priceless. Que ce soit dans Halo ou Destiny, je suis un grand fan.
  2. copain

    Quel style artistique choisir ?

    Je ne réfute pas les déclarations officielles, je dis que l'étude de la proportions de joueurs me semble plus pertinente que l'étude du nombre de joueurs quand on s'intéresse à la réussite ou à l'influence d'un jeu.
  3. copain

    Quel style artistique choisir ?

    Je pense que pour vraiment être objectif, il ne faut non pas regarder le nombre de joueurs d'un jeu mais la proportions de joueurs présents sur ce jeu. Autrement dit, comme le souligne Fatto, regarder le classement des jeux est très pertinent. Plus que ça, Halo 3 est le jeu le plus joué de 2007, 2008 et 2009.
  4. copain

    Quel style artistique choisir ?

    Je doute que Microsoft me donne un jeu. À partir du moment où je paie un produit, j'exige qu'il me plaise. Libre au développeurs d'être créatifs et de sortir des sentiers battus, libre à moi d'apprécier ou non, d'investir ou non.
  5. copain

    Question jeux neufs sur Xbox original

  6. copain

    E3 2018 : vos attentes et pronostics

    Metroid Prime & Super Smash Bros pour ma part. Et j'espère avoir des infos sur le jeu de Hideo Kojima (j'ai zappé le nom)... Pour Halo, on sait si ça sort cette année ou en 2019 ?
  7. copain

    ElDewrito (mod de Halo Online)

    brillant
  8. copain

    ElDewrito (mod de Halo Online)

    J'ai parlé d'une possibilité, vous pensez tous que ce soit normal que Microsoft protège le code, qu'il n'ont pas eu le choix. Mais si, il y a la possibilité de rendre le code publiquement accessible (définition d'open source, amen), si, comme ils l'avaient annoncé, ils n'avaient aucun projet futurs pour des Halos classiques. C'est précisément l'objectif de mon message précédent en fait. Ça fait des années que la communauté classique se bat pour un retour du gameplay classique (bientôt 8 ans), c'est un autre débat qui n' a pas sa place ici, mais il y a des chance qu'elle soit un poil plus conséquente que la fanbase H4-H5. Et oui, je dis bien classique, bien que les jeux de la première trilogie aient des différences mineures entre eux, ça n'a rien à voir avec les différences introduites par la suite. Si 343 eux même utilisent ce terme (je cite "classic Halo experience"), je pense qu'on peut se le permettre aussi, le but étant de se comprendre, pas de se battre sur des définitions pour avoir le dernier mot. BREF j'en ai assez de ce débat tellement pas constructif qu'on se retrouve à pinailler pour des détails. Je vais en rester là sur ce sujet. Je tiens toutefois à dire que le mod tourne encore et qu'il est merveilleux. Il est encore possible de le télécharger/l'installer mais il faut esquiver les virus. Ceux qui veulent une méthode sécurisée pour y jouer, ça se trouve en cherchant un peu, sinon, je vous invite à me contacter en privé, je vous dirai où aller. adieu
  9. copain

    ElDewrito (mod de Halo Online)

    Je maintiens, que Microsoft a engagé Halo sur une autre direction que les Halos "classiques". O'Connor l'a confirmé je ne sais plus trop quand, mais apparemment, 343i comptent garder le cap d'H5 pour la suite. Donc les Halos "classiques" peuvent être considérés comme à l'abandon vu que les studios n'ont aucun projets pour eux. Voici un petit article assez sympa qui réchauffe le cœur, ça considère également un projet abandonné : https://www.polygon.com/2018/3/19/17139800/epic-games-paragon-fortnite-unreal-engine-assets Voilà ce qui aurait pu se passer. Mais non, Microsoft ne lâche rien, sous prétexte d'avoir subitement des projets, finalement, contre toute précédente annonce. Petite tentative de réponse à @King Friendzone, je pense que notre cher Microsoft a flairé un semblant de marché et veut maintenant faire un projet lucratif. Seulement voilà, je fais plus confiance à l'open source qu'à Microsoft, en terme de qualité de Halo, c'est possible qu'un projet sorte, effectivement, mais c'est pas dit qu'il réponde aux attentes.
  10. copain

    ElDewrito (mod de Halo Online)

    L'argumentaire est net et frappant, comme d'habitude. Il y a de grandes chances que si le projet avait maintenu son développement, ou mieux, si une véritable collaboration avait été réalisée, on aurait en effet pu en reparler dans 3 ans. Je pense qu'il faut jouer au mod pour apercevoir l'ampleur du truc et j'ai l'impression que peu de gens ici on eu l'occasion de mettre la main dessus. Je l'ai certainement mal exprimé et j'en suis désolé mais en termes simples : l'open source je trouve ça essentiel & quand je vois ce qu'est devenue la Custom Edition pour HCE, j'imagine juste ce qu'aurait pu donner ce projet dans le futur. Mais ok les gars, chacun pense comme bon lui semble, j'ai passé l'âge des débats sur internet, surtout pour des jeux vidéos , (grosse erreur d'avoir voulu écrire ici d'ailleurs, je me retiendrais lors de l'E3). Bref, paix, amour et chocolat et vive Halo 6 bien sûr.
  11. copain

    ElDewrito (mod de Halo Online)

    Ouais tu as certainement raison. Cependant, hormis la Custom Edition, je pense qu'aucun des projets n'avaient l'ampleur de ce mod d'Eldewrito. C'est gâchis incroyable que de bloquer son développement.
  12. copain

    ElDewrito (mod de Halo Online)

    Oui bien entendu, ouvre youtube ou twitch (à l'heure où j'écris ça, Halo online a plus de viewer qu'H5 et MCC réunis), regarde la communauté qui s'extasie du mod depuis 5 jours, regarde renaître un élan de passion qui s'est éteint depuis des années grâce au "travail" de Microsoft/343i. Regarde Microsoft balayer tout ça en moins d'une semaine au lieu de s'en inspirer et de chercher un partenariat (si vraiment ils voulaient supporter les dudes d'Eldewrito, ils auraient pu faire un projet officiel sans soucis). Microsoft n'a aucune idée de ce qu'est Halo, de ce que veut la commu, pour preuve le "succès" des derniers opus. Bien entendu que la seule entité à être en position de savoir ce que désire la communauté, c'est la communauté elle même. Dire que qu'être pour l'open source c'est être toxique, ça en dit long sur la portée de ta réflexion. EDIT : ah oui, par ailleurs, je me suis embêté à lire le pavé de bullshit de 343 qui essayait d'expliquer la décision. Rien d'autre que du vent, comme d'habitude.
  13. copain

    ElDewrito (mod de Halo Online)

    cancer maximum on dirait une blague mais non c'est pas une blague Quand ils se rendent compte qu'un Halo fait par la communauté & pour la communauté a plus de succès qu'un Halo fait par une équipe de professionnels. Quand un Halo fait par passion a plus de succès qu'un Halo fait pour faire du chiffre. Comment peut- on attendre quelque chose de studios qui musellent à ce point la créativité de leur propre communauté ?
  14. copain

    Soucie de map

    Haha, alors là, tout de suite, d'instinct, lorsqu'un Halo bug autant, je ne jetterai pas la faute sur la rétrocompatibilité mais plutôt sur la... MCC ? Mais effectivement, comme le dit Ryan, recommence la mission depuis le début si tu ne veux pas te casser la tête. À noter aussi que lorsque tu te suicide beaucoup de fois d'affilées, le jeu te renvoie au point de contrôle précédent... Je ne sais pas si c'est encore valable lorsque tu reviens après avoir sauvegardé et quitté...
  15. copain

    Avoir toutes les plaques, emblèmes et avatars sur MCC

    Tiens, jette un œil ici : Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité par contre, il me semble qu'il y a eu quelques MaJ depuis...
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