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N7_Novelastre

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  1. Je ne comprends pas vraiment où tu veux en venir, ni à quoi tu fait référence, mais si tu veut défendre cet "argument" libre à toi de le faire comme bon te semble
  2. C'est vrai que "faire couler cette entreprise d'incapables" est une remarque qui déborde de sens critique.
  3. Voilà, tu viens de prouver ton statut d'idiot fini, à prendre tout au pied de la lettre, s'empresser de vérifier mon âge, rien que pour prendre une hauteur de plus par rapport aux autres. C'est une façon de parler si tu ne le savais pas, Halo c'est 11 ans de ma vie, et malgré mes 16 ans, j'ai absolument pas peur de dire qu'à 6 ans je jouais à Halo. Mais c'est pas pour ça que je me sens supérieur, par rapport à ceux qui l'ont commencé hier. Se baser sur l'âge pour descendre l'avis des autres ... C'est pitoyable Et pour te dire, Halo Reach reste un Halo, sinon il s'appellerait juste ; Reach. Et c'est certainement pas à toi de décider si il est digne d'être un Halo ou non. Même si tu as le droit de ne pas aimer Reach, arrête un peu de te prendre pour Dieu et respecte l'avis des autres, merci.
  4. Même si les nombreux bugs de lancement de la MCC sont difficiles à avaler, ils travaillent toujours sur des patchs et autres MàJ. Alors ravale un moment ta fierté de consommateur et prends ton mal en patience. Et si tu crois que c'était la décision de 343I de sortir le jeu aussi vite, tu commet une monumentale erreur. Et de quel droit juge-tu les joueurs qui ont commencé avec Halo Reach ? C'est les gens comme toi qui ruinent la communauté, à parler sans savoir, à prôner l'intolérance et à critiquer une industrie à laquelle tu ne connaît sans doute rien au vu de tes affirmations. J'ai commencé avec Halo CE, je me considère comme un puriste, un vieux de la vieille, et quand quelqu'un me dit qu'il à commencé avec Halo Reach, au lieu de lui cracher à la gueule, je discute tranquillement avec lui sur pourquoi je pense que le jeu est mauvais. Et le débat s'installe. C'est l'éducation. L'invasion des frustrés / trolleurs continue ...
  5. Un excellent exemple de ce qu'est un conservateur sans répartie. Pour ta gouverne, sache que j'ai bientôt 17 ans et j'ai commençé Halo CE vers mes 6 ans, donc l'argument de l'âge est largement invalide. Et même si les souvenirs d'un joueur ne dépassent pas l'ère Halo 3 ou Halo Reach, il s'est quand même forgé une idée d'Halo, différente de ceux qui ont commencé avec le 1er, mais c'est pas pour ça qu'elle est moins intéressante ou "faussée" Et d'autre part, qu'est-ce qui te permet d'affirmer qu'Halo n'est plus Halo ? Tes souvenirs ? Ton expérience ? Tes envies ? Pas de bol, tout ses éléments sont subjectifs et hors de propos quand il s'agit de juger un jeu objectivement. Et oui, H4 à effectivement changé Halo, comme n'importe qu'elle autre épisode, avec plus ou moins de succès, et pour répondre à ta question, oui ça à rendu la série meilleure, rien que pour un point irréprochable : Elle s'adapte. Et à mon humble avis, si la population du Matchmaking est descendu aussi vite, c'est parce que les niveaux étaient trop peu nombreux et faciles à passer. Dire que les gens sont partis juste à cause du gameplay est faux et hypocrite. Oui, à commencé. Mais c'est vrai qu'en 10 ans, les choses restent les mêmes, les possibilités techniques ne change absolument pas la vision des joueurs et des développeurs ... Alors là je vais éviter de critiquer, parce que tu as déjà le jeu donc tu peux te faire une idée bien plus juste que nous sur la question. Comme le prouve ce topic, criant de vérité => viewtopic.php?f=31&p=460203#p460203
  6. Je me suis complétement fail, mais j'en profite pour rajouter des groupes sympathico-sympathiques ; Kongos Cage the Elephant The Heavy Celui qui sais d'où viennent les 3, je lui donne un cookie
  7. Ha, ça m'aurais étonné que tu ne connaisse pas Thomas Bergersen, et c'est tant mieux que ce soit le contraire ! Plus de rhétoriques ? Merci beaucoup Mais je suis persuadé que c'est une question de point de vue, pas d'aise dans l'élocution Après, j'aime rarement toutes les musiques/chansons d'un artiste, il y en toujours au moins une que j'aime pas J'ai pas vraiment le temps pour l'instant de mettre tout ce que j'écoute (J'écoute énormément de musique, en semaine je passe beaucoup de temps dans les transports ) Alors en guise d'apéritif, mes principaux goûts au niveau du Rock ! Avenged Sevenfold - Hail To The King Avenged Sevenfold - So Far Away Halestorm - Daughters of Darkness Halestorm - Loves Bites (le mot anglais, hein) Halestorm - Mz Hyde Halestorm - I Miss the Misery Blue Stahli - ULTRAnumb Blue Stahli - Corner Blue Stahli - Shotgun Señorita Blue Stahli - Throw Away Alestorm (c'est pas le même groupe qu'avec le H ) : Hangover Sick Puppies - Going Down Skillet - Monster Voilà, je mettrais plus tard le Dubstep, les OSTs, et les inclassables
  8. Oraclium, tu à vraiment beaucoup de goût à mon sens, de très très bons compositeurs (même si je suis un peu moins fan de Dragon Force) ! Tu devrais aller faire un tour du côté de Thomas Bergersen si tu ne le connaît pas déjà, je suis certain que ça va te plaire (Pour ma part, Starvation, Immortal, et Cassandra sont ses meilleurs ) Faudrait aussi que je fasse ma grosse liste de mes titres / auteurs préférés un jour, mais il y en a tellement (dans beaucoup de registre différents en plus) que ça me prendrait beaucoup, genre vraiment beaucoup de temps
  9. Merci Mais je ne crois pas que ces réflexions soit rares, bien au contraire, ça doit faire couler beaucoup d'encre Les 3/4 des éléments reconnaissables d'Halo que tu vient de citer viennent des touches ... qui sont paramétrables en plus. Je ne sais pas vraiment comment le prendre, mais si pour toi Halo n'est Halo que parce que le bouton de visée est sur le Joystick ou la grenade sur la gâchette, et bien ça m'étonne que tu pense que le gameplay soit mort Reste l'impossibilité de sprinter, qui, comme je te l'avait dit, rentre en contradiction avec les Powers-up d'Halo Reach, car l'un d'eux est justement un sprint Et il faut aussi garder à l'esprit que Halo à été un fondateur du FPS sur consoles, qu'il a inspiré énormément d'autres jeux par la suite. Mais seulement, ces autres jeux ont eux chacun à évoluer, à innover, pour se démarquer d'Halo (et d'un certain Doom aussi). Donc si Halo "ressemble" ensuite aux autres FPS, la boucle sera bouclé. Halo n'a se renouveler que trop tard par rapport aux autres, et je pense que c'est pour ça que la pilule passe aussi mal aujourd'hui.
  10. Très bon tuto, bien expliqué, et très pratique ! C'est vraiment impressionnant ce que l'on peut faire avec tout ça ! Merci Nakira
  11. Mais avant de dire que le gameplay d'Halo va disparaître, j'aimerais que tu fasse une liste des choses, selon toi, à ne pas changer pour garder l'appellation "Halo". Et une fois que c'est fait, essaye de l'innover sans que ces mêmes innovations ne "tue" les éléments de ta première liste. Et, j'espère, que tu auras compris que c'est impossible de trouver un compromis. Il y a toujours des idées et des propositions qui en entravent d'autres. Sinon, tout ce que l'on peut faire, c'est changer les Maps, rajouter 2-3 armes, c'est tout. Faut savoir s'adapter aux nouveautés de Gameplay, bonnes ou mauvaises, pour apprécier une licence telle qu'elle est actuellement, pas uniquement sur ce qu'elle a été ou ce qu'elle aurait pu être. Si des gens se plaignent des modifications d'un jeu qu'ils adoraient, rien ne les empêche de rester jouer sur la version qu'ils préférent, et c'est d'autant plus vrai avec Halo et la sortie récente de la MCC. Mais je te l'avoue, en tant que fan, on a toujours des regrets, et on est presque tous atteint du syndrome "C'était mieux avant"
  12. Je signale un bug assez chiant en campagne, lié au terminaux d'Halo CEA et Halo 2A ; Quand vous découvrez un terminal, Halo Channel lançe automatiquement la vidéo. Si vous revenez au jeu pendant celle ci avec le Xbox Guide, il y a de fortes chances pour que vous ne pouviez plus bouger votre perso, comme si votre manette ne répondais plus. J'ai constaté ça en co-op uniquement, je ne sais donc pas si c'est pareil en solo, je vous tiens au courant EDIT : le bug fonctionne aussi en solo
  13. Si tu parle du Smartscope pour le gameplay à la 1ère personne, il n'apporte au final pas grand chose à ce que nous connaissons déjà, le fait de viser avec autre chose qu'une lunette ne change rien, et pas sûr que viser avec toutes les armes soit utile non plus (surtout que le descope est toujours là )
  14. Même si c'était vrai, j'ai l'immense honneur de t'annoncer que la MCC est disponible depuis Vendredi 14 Novembre ! Tu pourra faire revivre ta licence préféré comme tu le souhaite Faudrait arrêter de tuer n'importe quoi n'importe quand, surtout sans véritable avis manette en main, ça en devient ridicule Et si tu reste persuadé du décès de notre cher Master Chief, "Détruire pour mieux reconstruire" s'applique même ici (J'espère au moins )
  15. Vraiment cool la MCC ! Même si les soucis liés au multi sont encore d'actualité pour pas mal de monde Quelque chose que j'aime beaucoup faire en attendant, c'est vraiment les succès "Speed runs" C'est bien plus fun que ça en avait l'air ! Dommage aussi que les conditions d'obtention des éléments déblocables (Avatars, Plaques nominatives, etc ...) ne soit plus visibles après la réussite du défi, on se retrouve à débloquer plein de trucs, on ne sait même pas comment Pas mal d'autres petits détails chiants et dommage, mais très vite rattrapé par tout le reste !
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