Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Officiel] Halo 5 : Guardians


Messages recommandés

Concernant halo 5 et après m'être rappelé de tous les livres et les bd en cour et avec toutes les news qu'on à eu.

L'avenir concernant le MC ne fait pas de doute aprés halo 5 il a continué à bosser avec l'UNSC et ensuite il à découvert ce qu'était devenu halsey donc il quitte l'UNSC mais pas officiellement. Il s'en va pour retrouver halsey et la deuxième partie de la clé de janus mais de son coté.

L'Unsc elle, ne sait pas ou trouver la clé alors L'oni, en particulier, décide de partir à la recherche de john et envois l'agent Locke.

Jul m'dama semble également avoir un rôle très important il sera surement l’ennemie direct du Master chief.

L'alliance halsey/jul ne durera pas. Jul souhaite exterminée la race humaine et l'arbiter en même temps.

Halsey ne retournera pas à L'unsc c'est certain, car l'ONI la veut morte depuis bien longtemps.

Il est possible qu'au final le masterchief s'allie avec les insurectionnistes et quitte définitivement L'unsc mais pas sans ses amis.

Que pensez vous de tout ces hypothèses?

Lien vers le commentaire
Concernant halo 5 et après m'être rappelé de tous les livres et les bd en cour et avec toutes les news qu'on à eu.

L'avenir concernant le MC ne fait pas de doute aprés halo 5 il a continué à bosser avec l'UNSC et ensuite il à découvert ce qu'était devenu halsey donc il quitte l'UNSC mais pas officiellement. Il s'en va pour retrouver halsey et la deuxième partie de la clé de janus mais de son coté.

L'Unsc elle, ne sait pas ou trouver la clé alors L'oni, en particulier, décide de partir à la recherche de john et envois l'agent Locke.

Jul m'dama semble également avoir un rôle très important il sera surement l’ennemie direct du Master chief.

L'alliance halsey/jul ne durera pas. Jul souhaite exterminée la race humaine et l'arbiter en même temps.

Halsey ne retournera pas à L'unsc c'est certain, car l'ONI la veut morte depuis bien longtemps.

Il est possible qu'au final le masterchief s'allie avec les insurectionnistes et quitte définitivement L'unsc mais pas sans ses amis.

Que pensez vous de tout ces hypothèses?

Oh non !! Ils ne vont pas nous faire le scénar type red faction ou le perso principal perd un proche et décide de rejoindre la rebellion et puis ils faut dire qu'avec matthius drake et le colonel watts : deux traitres qui (je trouve) n'ont pas l'air de bons samaritains . De plus , ce serait pas trop logique car MC contrairement au Spartan-IV , à été endoctriné pour servir l'UNSC Coute que coute donc je dirais plutôt qu'il va tenter de contourner les ordres en sauvant halsey comme l'avait fait Lasky .

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Pistes pour Halo5, et articulation avec la MMC:

La symbolique "cachée" de l’Apocalypse continue (pour anglophones)

Messieurs, je vous invite à venir jeter un oeil sur cette pertinente analyse d'une symbolique cachée qui existerait entre la Master Chief Collection et le futur Halo5.

Je suppose que vous vous souvenez tous du petit jeu utilisant les codes cachés dans le trailer de la Master Chief Collection, où l'ont pouvait à terme débloquer une image de John?

Bien cet article et la vidéo en lien revient sur ce que personne ne semble avoir vu....le nom même des fichiers : Halo_4_Horsemen !!! Or nous avons là un jeu de mots, puisque "horsemen" signifie cavaliers...le 4 devant étant non plus à lire "halo_4_les cavaliers"....mais......"halo, les 4 cavaliers de l'Apocalypse". 343 semble donc poursuivre et assumer le jeu d'analogies lancé par Bungie. Et le fait nommer le fichier Halo4_Horsemen n'avait vraisemblablement rien d'anecdotique! Et pour rappel, l'interface de téléchargement de l'image représentait déjà 3 cranes, l'image en elle même étant le 4eme crane...autre analogie donc! Encore une fois, rien n'est un hasard!

L'auteur de l'article continue et rappelle les analogies qui existaient déjà entre l'Ancien Testament et Halo, à commencer par l'Arche, révision SF de l'Arche de Noé, sensée nous protéger du Flood...qui en anglais désigne...le Déluge!

Partant de là, il propose de reconsidérer les 4 épisodes de la quadrilogie de Master Chief comme étant chacun la représentation d'un des 4 cavaliers de l'Apocalypse. Chacun des cavaliers ayant sa propre symbolique, les plaies frappant le monde lors du Jugement Dernier : la Conquête (ou Invasion), la Guerre, la Famine et la Mort. Ce qui dans l'ordre donne :

- Halo CE = Conquête

- Halo 2 = Guerre

- Halo 3 = Famine

- Halo 4 = Mort

Chaque cheval dispose de sa propre couleur : blanc (pale), rouge, vert, et noir. Or, le cavalier/cheval blanc, on l'a dans HaloCE, dans sa BO via le titre A Pale Rider, puis à la fin de la BO de Halo3.

En conclusion, l'auteur propose de lire la MCC comme l'avènement des 4 cavaliers de l'Apocalypse, leur venue annonçant....l’Apocalypse elle même...avec Halo5 !!! MC est-il lui même un des 4 cavaliers de l’Apocalypse? Ou n'est il qu'un simple vecteur, étant lui même, selon les dires de l'Arbiter, plus grand "que la somme de ses actes" ?

A court d'idée pour ce qui concerne exactement le modus operandi de cette fin des temps, il propose Mendicant Bias, mais ça pourrait être tout autre chose....

A vous de spéculer

Sources:

la video d'analyse

le texte https://haloarchives.squarespace.com/ha ... r-horsemen

PS: ça mériterait peut être une petite news, genre article d'analyse, bien rédigé et tout. Je sais que les fans aiment partir en spéculations ésotériques genre "le pourquoi du comment". En tout cas ça en fera cogiter plus d'un sur ce que pourrait contenir Halo Guardians.

Lien vers le commentaire

Vous êtes sérieux là ?

On parle bien des gars qui ont mis des Brutes parce qu'ils les trouvaient... "cools" ?

Ça pourrait très bien être "Halo for Horsemen" par exemple...

Puis l'analogie avec les jeux est assez débile. En quoi y'a une conquête dans Halo 1 ? Halo 3 la Famine, what ? Halo 2, la Guerre et dans les autres, c'est la paix peut-être ? x)

Et puis... Un cheval blanc, why not. Mais pour que cet "indice" ait un sens, il aurait fallu un indice pour chaque autre cheval dans chaque autre jeu (le fait que le cheval blanc revienne dans l'OST d'H3 souligne que tout ceci n'a aucun sens).

Les utilisations de mots à fortes connotations religieuses pour designer des éléments du jeu ne sont là que pour renforcer leur impact (évidemment que les Floods pourrait anéantir l'Humanité et toute autre espèce, il parait donc logique que l'endroit où on se protège du Déluge soit l'Arche... Voir plus loin, c'est donner trop de crédit à des développeurs qui ne cherchaient pas à donner un second niveau de lecture à leur jeu -on parle de Halo, pas de MGS-). En plus il n'y a pas que les noms à connotation biblique dans Halo (dois-je rappeler que notre héros porte une armure Mjolnir). Donc difficile de déduire une cohérence en rapport avec un sous texte religieux. Si on prenait seulement H4 en compte, l'analyse aurait plus de sens. Là c'est s'emballer un peu (sans déconner, une seule profondeur dans le scénario d'Halo 1 ? Laissez-moi rire !) pour rien.

Par contre, ça ne m'étonnerait pas qu'on aille vers un scénario "apocalyptique" (même si c'est H3 qui ressemblait le mieux à ce qui pourrait se rapprocher de l'apocalypse...). Dans un FPS, ce ne serait pas une première.

Je suis pour l'exégèse. Par contre, faut être un peu critique envers ses propres analyses !

Lien vers le commentaire
Vous êtes sérieux là ?

Par contre, ça ne m'étonnerait pas qu'on aille vers un scénario "apocalyptique" (même si c'est H3 qui ressemblait le mieux à ce qui pourrait se rapprocher de l'apocalypse...). Dans un FPS, ce ne serait pas une première.

Je suis pour l'exégèse. Par contre, faut être un peu critique envers ses propres analyses !

Faut prendre l'analogie pour ce qu'elle est, une simple analogie! L’Apocalypse reste l’Apocalypse, et Halo reste Halo, il ne s'agit pas de faire une lecture de l'un pour relire l'autre. Comme je l'avais indiqué sur un de mes post en actu, je suis convaincu que Bungie a toujours cherché à faire un jeu fun avant tout, et certainement pas un jeu à "fond".

Maintenant les rappels de la Bible sont bien là, depuis les origines. 343 ne fait que reprendre la sauce. Il ne faut pas chercher à y voir une transcription littérale de la Bible, ce serait aussi con que de dire qu'il n'y a aucun rapport. Je pense surtout que 343 en a pris acte, et qu'il s'en sert pour distiller quelques pistes de réflexions possibles sur la possible tonalité du prochain épisode.

Lien vers le commentaire

Mmm...non, c'est lui dans son tableau. Je ne fais que reprendre son discours pour les non anglophones.

Mais le plus important n'est pas là, l'important est dans le fait que 343 reprend certains codes. Toute la question est de savoir jusqu'à quel point l’analogie est valide, et jusqu'où peut elle nous mettre sur une piste pour Halo5. Concevoir, rétrospectivement bien entendu puisque rien de tout cela n'était écrit, la première quadrilogie comme une l'annonce d'une Apocalypse à venir, est avant tout un concept de marketing. Bungie n'avait pas prévu qu'un jour une certaine boite nommée 343 puisse produire une suite à Halo3.

Ce sont donc les équipes marketing de 343 qui sont à l'oeuvre ici (le nom du fichier ne peut pas être un hasard!), et qui nous poussent à voir aujourd'hui du sens là où il n'y en avait pas, du temps où la première trilogie a été faite, et cela même si elle contenait déjà des références à différents éléments issus de la culture religieuse.

Maintenant, l'Apocalypse n'est pas la fin des temps comme on le pense d'ordinaire, mais signifie "révélation". Maintenant si on reprends tout le story-board de Halo 1 à 4 en condensé, au fond....c'est l'histoire de quoi ??? Rien d'autre que la Révélation de la véritable histoire de l'humanité, ses origines bien plus lointaines, et sa déchéance au fil du temps via sa défaite face aux Forerunners. On n'est plus donc dans une longue progression lente et régulière, de type darwiniste, et évolutionniste, mais dans l'idée du chute primordiale, un "déclassement" socio-technologique faisant passer l'ancienne humanité, bien plus avancée que la notre, d'un stade de civilisation galactique, au stade de culture néolithique. On est dans une approche plus créationniste...Et la découverte de la culture Forerunner permet à l'humanité de refaire un bond, en avant cette fois.

En tant que fan de BSG (sauf erreur de ma part ;) ) tu devrais y voir une citation de la Théorie des Anciens Voyageurs, théorie à plusieurs niveaux de culture que l'on peut voir citée dans pas mal d’œuvres de SF, moyennant quelques adaptations bien entendu. Tu as 2001, BSG, mais aussi Prometheus dernièrement...

John ne fait au final que recréer ce lien entre l'humanité déchue, dont il est le produit dernier cri, et l'ancienne humanité hightech. Comme le dit Halsey, il est la prochaine étape dans l'évolution, ce qui fera passer l'humanité au stade de Civilisation de Type III sur l'échelle de Kardashev, que pour l'instant seul les Forerunners et les Précurseur ont atteint.

Je trouve donc que l'analogie soulignée par 343 avec l’Apocalypse tient parfaitement la route. On était bien dans la quadrilogie dans un processus de Révélation du véritable potentiel de l'humanité (incarné dans les Spartans), potentiel qui sera un jour ou l'autre amené à se confronter, à nouveau, aux Forerunners. Ou a quelque chose d'autre...

Lien vers le commentaire

Ne confond pas la révélation dans le sens "découverte subite" ou autre phénomène de divulgation avec les Révélations de l'Apocalypse.

Enfin, je ne doute pas qu'il puisse y avoir cette notion d'évolution qu'on retrouve dans la mythologie universelle de l'Apocalypse dans Halo, mais cela arrive uniquement dans le 4. Avec 117 devenant "l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin" (chapitre 21 des Révélations), enfin à peu près, grâce à l'aide de la Bibliothécaire. L'Humanité pourra probablement s'accomplir si elle s'affranchit de ses Dieux (les Forerunners) et si possible de son système (117 quittant l'UNSC ?).

Ouaip, ceci me parait déjà plus intéressant que les noms de musique de l'OST d'Halo Combat Evolved, à creuser :wink:

Si c'est bien ça, Halo s'attaque à quelque chose d'absolument énorme (ce que Joseph Campbell appelait le Mythe Cosmogonique, c'est du costaud) et ça va être très difficile pour eux de se mesurer à ce sous-texte là. Enfin s'ils y parviennent, ce serait très bien.

Bon du coup, tu m'as quand même permis d'avoir une ou deux pistes de réflexions sur Halo, donc c'est cool.

Mais je le maintiens, c'est qu'à partir d'Halo 4. Avant, la métaphysique d'Halo c'est un peu de la bouse. Y'a bien l'Arbiter qui défie son autorité et ses croyances mais 117 était vraiment un super-spacemarine qui obéit aux ordres ("Celui-là n'est que machine et nerfs" disait quelqu'un, celui qui se rapproche le plus d'une entité mythique de toute la trilogie, d'ailleurs), on va voir si 343i parvient à transcender ce statut pour en faire un surhomme (qui est plutôt passif contrairement à ce qu'on imagine, Nietzsche le décrivait plutôt comme un stade de contemplation... Tiens ça me rappelle un fœtus à la fin d'un certain film) dans un FPS, ce qui demanderait de sacrées balls (et ce qui, à mon avis, relève de l'impossible... D'autant que je ne doute pas des capacités de 343i à faire de bons jeux, mais je me questionne beaucoup plus sur leur culture théologique, herméneutique, symbolique, gnostique, religieuse, occulte, philosophique et autres conneries passionnantes et encore plus sur leur faculté à le retranscrire à leur public).

En tant que fan de BSG (sauf erreur de ma part ;) ) tu devrais y voir une citation de la Théorie des Anciens Voyageurs, théorie à plusieurs niveaux de culture que l'on peut voir citée dans pas mal d’œuvres de SF, moyennant quelques adaptations bien entendu. Tu as 2001, BSG, mais aussi Prometheus dernièrement...

BSG, tu fais erreur, j'ai simplement commencé (et dû mettre sur pause car j'ai un joli lot de séries en cours en ce moment), je suis encore loin d'être fan ^^

2001 c'est plutôt autre chose. Je vais pas vraiment m'éterniser là-dessus ici, mais pour faire simple, le monolithe (donc l'extraterrestre, ou l'idée d'extraterrestre) est omniprésent et omnipotent en plus d'être créateur (bon, pour faire simple, c'est Dieu quoi. En tout cas, de par son avancement spirituel et technologique que nous ne pouvons comprendre, c'est un Dieu pour les Hommes). Il est donc là plutôt pour développer (voire simplement révéler) les potentiels (révéler aux Hommes-Singes qu'ils peuvent se servir de ses outils, insuffler à HAL le désir de supprimer son créateur, tester Dave pour le laisser devenir le Surhomme, et d'autres choses moins importantes dans le film) en tant que grand Régisseur que comme une espèce antique qui révèlerait notre vraie nature ou je ne sais quoi. Je sais que ça parait similaire et que les frontières sont assez floues, mais en fait, on est vraiment dans autre chose dans 2001... BREF, je me suis déjà trop éternisé.

Et ne me parle pas de Prometheus, nom di Diou, c'est une insulte nanardesque cinématographique et philosophique d'un réalisateur qui se prend un peu trop (et que beaucoup prennent un peu trop) pour un sur-cinéaste ^^

Tu aurais pu me parler de Matrix plutôt, si tu veux parler Apocalypse !

Lien vers le commentaire

Je sais, c'est rageant quant on prend du temps pour écrire un post, et qu'au final on est cité que sur une infime petite phrase.

Donc je tiens à dire que votre débat est passionnant.

Mais là il faut que je réagisse.

Et ne me parle pas de Prometheus, nom di Diou, c'est une insulte nanardesque cinématographique et philosophique d'un réalisateur qui se prend un peu trop (et que beaucoup prennent un peu trop) pour un sur-cinéaste ^^

Je te rappelle que nous somme sur une site qui parle d'Halo, donc tu veux bien discuter de la porté philosophique d'une licence de jeu vidéo à base de space-marine, mais dénigre complètement un film qui aborde de plein fouet ces thématiques... En ce moment même tu revois ton regard sur Halo 4, comment peux tu être aussi stricte sur ton jugement de Prometheus (et de Ridley Scott de manière générale).

Tu est le premier à parler d'exégèse, lire entre les lignes implique obligatoirement d'être ouvert d'esprit. Même si cette lecture s'opère le plus souvent par un prisme défini et que comme le veux l'adage "qui cherche trouve", vouloir ne rien rater t'oblige à te débarrasser de tout préjugé et même d'écarter quelque fois ton sens critique (hérésie pour certain, grandeur d’âme pour d'autre).

Lien vers le commentaire

Alors il est vrai que ça fait assez bizarre de prendre la défense de Halo 4 face à Prometheus.

Mais vu que mon premier est d'abord un jeu vidéo dont le but est ludique (on peut donc considérer que la philo, c'est du bonus) et construit par des gens généreux alors que mon second est un film dont le but est vraisemblablement d'enrichir un univers qui jusqu'ici était surtout une pure expérience sensitive d'horreur construit par un vieux réalisateur qui passe toujours à côté de ses films (je rappelle qu'il affirme que Rick Deckard est un réplicant) ; alors oui, j'ai un peu plus envie de prendre la défense du premier.

Je suis un grand fan d'Alien et Blade Runner. Vraiment.

Halo 4 a décidé de mettre presque tous les personnages de côté pour se concentrer sur 117 et Cortana.

Prometheus est plein de personnages sous-traités ou inexistants.

Halo 4 te fait voyager dans de nombreux endroits, on avance, on s'ennuie jamais.

Prometheus a une intrigue répétitive qui multiplie les allers-retours entre le vaisseau et la base des ingénieurs.

Halo 4 gravite autour de quelques thèmes pas folichons folichons mais honorables pour un jeu vidéo et va au bout de ses idées.

Prometheus propose une avalanche de thèmes évidemment profonds mais sans jamais chercher à la traiter pour leur donner un minimum de consistance.

Halo 4 a un prologue qui recontextualise l'histoire, un personnage et un rapport émotionnel.

Prometheus donne quasiment la réponse à la grande question du film (nos origines) dans son prologue.

Halo 4 est beau.

Prometheus... Oui bon, okay, Prometheus est beau :P

Halo 4 cherche à élargir son univers et étend le mystère sur de nombreux points tout en répondant à de vieilles questions sans réponses.

Prometheus transforme le Space Jokey magnifiquement mystérieux en Dr Manhattan Albinos.

Halo 4 reste un univers coloré et lumineux, mais son scénario gagne en profondeur.

Prometheus est dark et glauque... Ça doit forcément être mature !

Bon euh... J'ai pas envie de passer ma nuit (EDIT : Bordel, j'y ai quand même passé ma nuit, tu ne me rends pas service, Tim :( ) à citer d'autres points mais on peut juste dire que Prometheus n'est pas cohérent dans ses propres thèmes et n'est pas du tout cohérent dans sa narration. En fait, les questions qu'on se pose à la fin du film ne sont pas d'ordre philosophique mais plutôt sur la cohérence narrative (encore plus si on essaie de rattacher ça à Alien).

Enfin je déteste ça, ces œuvres qui pètent plus haut que leur cul en détachant totalement le spectateur du moindre impact émotionnel pour s'attaquer à son cerveau. Dans Alien (GODDAMN AWESOME DA ALIEN OF IN FUCKIN SPACE NO ONE CAN HEAR YOU MOTHERFUCKIN SCREAM), tout était dans l'ambiance, dans la claustrophobie, dans ce combat entre les hommes impuissants et la bête tueuse... Tout, visuellement, évoquait une profonde réflexion symbolique (les créatures aux connotations sexuelles quoiqu'il est vrai que Prometheus comportait quelques créatures sympas, la notion labyrinthique du Nostromo, la foule d’œufs, le vide de l'espace lui-même, le reflet sur les casques, le Space Jokey, les différences de design entre l'humain et l'extraterrestre, l'obscurité en opposition à des scènes d'un blanc immaculé, la cryogénisation...) ! Aucun discours pompeux venait rentrer des questions de philos dans le crâne du spectateur, tout était là, matière à exégèse, certes, mais tout était là pour faire ressentir une expérience sensitive surpuissante au spectateur, le prendre aux tripes avec des images symboliques qui nous dépassent tous ! C'est ça un putain de chef-d’œuvre, rien d'autre ! C'est Matrix, c'est Apocalypse Now, c'est Shining, c'est le Seigneur des Anneaux, c'est Pacific Rim... Ce sont des œuvres tellement divertissantes que chaque détail nous raconte quelque chose, consciemment ou non. Il n'y a pas que le script ou je ne sais quel dialogue qui nous font réfléchir ; tout est pensé pour nous raconter une histoire, nous faire vivre une expérience, avec des éléments à forte connotation, bien au-delà des mots (un film de Lynch, par exemple, ça ne s'explique tout simplement pas : ça se vit. Et bordel, y'a pas besoin de comprendre consciemment pour apprécier). C'est comme tous ces films, Star Wars, Star Trek, tout ça c'est pareil : c'est dans l'inconscient collectif. Alors quand tu dois en refaire (Scott qui décide de retravailler dans l'univers Alien), pourquoi est-ce qu'on a ce besoin de tout expliquer ? Pourquoi est-ce que les autres films sont restés imprégnés dans nos esprits ? C'est une perte totale de la compréhension de la puissance évocatrice de l'imaginaire. L'imaginaire c'est plus important que tout. On a perdu quelque chose d'absolument fondamental de la spiritualité. C'est le même problème avec La Menace Fantôme. Quand George Lucas t'explique de manière scientifique, physique, ce qu'est la Force... Il y a un vrai problème, non ?

BREF, on s'éloigne énormément du sujet. Mais bon voilà, Halo 4 essaie de te faire vivre un truc par une puissante implication émotionnelle (après, on peut continuer d'essayer de trouver des détails symboliques amusants qui aident le tout à rendre l'expérience prenante, mais le cœur n'est pas là), et c'est normal qu'on passe par là, qu'Halo 4 puise dans l'Apocalypse (la Bible est un bouquin qui te prend d'abord aux tripes, c'est un putain de voyage épique aux symboles infinis qui te permettent de transcender ta petite condition d'humain inutile à l'univers) alors qu'avec Prometheus... Ben... Évidemment que tu vas quitter la salle en réfléchissant, évidemment que le film va te hanter... Mais ce serait pareil avec n'importe quel gloubi-boulga qui se veut intelligent alors qu'il ne sait lui-même pas où il veut aller. Quand on pose quarante-mille questions, c'est normal que le spectateurs s'en pose après. Je peux faire pareil...

Mon chien est-il libre ?

Le bonheur est-il obligatoire ?

La conscience est-elle un organe ?

A-t-on besoin d'autrui ?

Comment vivre sans Dieu ?

Faut-il défendre la science ?

A-t-on besoin de la vérité ?

Et si nous aimions être dominés ?

La morale est-elle naturelle ?

Les techniques menacent-elles l'homme ?

Rajoute à ça des vaisseaux qui se cassent la gueule, une planète inconnue, une tonne de personnages, des caricatures de scientifiques, des métaphores sexuelles, un extraterrestre de ton film préféré, une repompe de ta scène préférée de ton film préféré et appelle ça un prequel qui élargit l'univers de ton film préféré.

Pour essayer de te répondre plus directement (j'ose espérer que le reste de mon message t'a suffit, m'enfin...), je n'ai nullement l'intention d'être l’exégète d'une œuvre qui se fout de sa cohérence, qui regarde son spectateur de haut et qui se permet de bafouer une autre œuvre qui elle, était monumentale.

A côté de ça, nous avons la licence Halo, qui a un premier jeu avec un scénario cool mais qui était un simple prétexte à flinguer des trucs et qui a tenté d'élargir son univers dans le deuxième volet mais qui s'est lui-même perdu dans toutes les thématiques qu'il invoquait. Je ne vais pas reprocher à 343i d'essayer d'y remettre de l'ordre. Et s'ils veulent insérer un ou deux éléments du cycle cosmogonique (et non pas le "mythe" comme j'ai écrit plus haut) dans un FPS très grand public, je vais sûrement pas dire non. Et je serais encore plus fier d'affiche ma licence de jeu vidéo favorite dans ma signature, à côté d’œuvres aussi définitives que 2001, Matrix, Apocalypse Now, Lost ou Alien justement.

Lien vers le commentaire
Rajoute à ça des vaisseaux qui se cassent la gueule, une planète inconnue, une tonne de personnages, des caricatures de scientifiques, des métaphores sexuelles, un extraterrestre de ton film préféré, une repompe de ta scène préférée de ton film préféré et appelle ça un prequel qui élargit l'univers de ton film préféré.

Tient c'est marrant quand j'ai lu cette phrase j'ai pensé directement au préquel du film The Thing.

Alien était culte pour son temps. Il faut replacer les choses dans leur contexte. Je dis pas que Prometheus est un filme culte, mais c'est pour moi un très bon film pour autant qu'on sache se qu'on y cherche en le regardant. A en juger par ta haine je penses que tu attendais énormément de réponse de ce film.

Mais bon c'est un peu HS là cette histoire.

Lien vers le commentaire

Nop, je suis pas du genre à avoir trop d'attentes, au contraire. Quand j'entre dans une salle, je souhaite aimer le film. Quand les minutes passent, que le film va toujours nul part, qu'il cumule les personnages, thèmes et intrigues sans aller dans une direction, qu'il rattache ça péniblement à un film que j'adore et surtout qu'il essaie d'être plus qu'un film... J'ai l'impression que le film fait plutôt en sorte d'être haï ^^

Et c'est pareil avec un jeu. Halo 4 j'attendais rien, j'étais curieux... Et les niveaux qui s'enchaînent ne font qu'accroître la réussite de 343i.

Erk, le prequel de The Thing... "Symptôme Predators" : et si on refaisait le même film en moins bien ? ^^

Prometheus c'est plus le "syndrome prélogie Star Wars" : enrichissons nos précédents films de jeunesse par des films avec plein de philo, de personnages, d'effets spéciaux, de politique et surtout d'explications scientifiques ! Ce qui est bien pire en fait.

Lien vers le commentaire

Et c'est pareil avec un jeu. Halo 4 j'attendais rien, j'étais curieux... Et les niveaux qui s'enchaînent ne font qu'accroître la réussite de 343i.

Au moins on est d'accord sur ça :).

Erk, le prequel de The Thing... "Symptôme Predators" : et si on refaisait le même film en moins bien ? ^^
.

Ba le pire c'est que si le film avait pas été en totale incohérence avec le film d'origine, il aurait été "pas trop mal".

Prometheus c'est plus le "syndrome prélogie Star Wars" : enrichissons nos précédents films de jeunesse par des films avec plein de philo, de personnages, d'effets spéciaux, de politique et surtout d'explications scientifiques ! Ce qui est bien pire en fait.

C'est pas totalement faut, mais ça rend pas la pré-trilogie mauvaise pour autant, juste moins bonne que la première. C'est pareil pour prométheus d'un certain point de vu?

Lien vers le commentaire

Ben justement, même si j'étais fan de la prélogie quand j'étais gamin, aujourd'hui quand je revois ces films, j'ai une belle haine.

Pour moi, c'est pas moins bien que les originaux, c'est simplement mauvais. Le Retour du Jedi était moins bien que les deux premiers ! La prélogie c'est juste naze tout court (avec un essai de sauver les meubles vraiment bancale pour le troisième épisode).

Prometheus c'est la même ! Alien ou pas Alien, ça n'a aucun sens ^^

Lien vers le commentaire

Je serais heureux de débattre de tout ça (surtout que je considère l'épisode 6 comme le meilleur des star wars). Mais ce n'est pas le topic approprié.

Donc si tu le souhaite je suis prêt à continuer cette argumentation sur la topic ciné !

Lien vers le commentaire

Pour revenir à ce sujet, il y a une idée qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps et que je voulais vous partager dans ce débat. Je remarque que dans Halo 4 et prochainement Guardians (voire même avant dans Halo 3 ODST et Halo Reach), les développeurs dévoilent petit à petit le background concernant l'ONI.

D'où ma petite idée concernant cette organisation secrète: et si on rencontrait ces fameux personnages mentionnés dans les terminaux de Halo Reach ?

Ce qui ajouterait une dimension conspirationniste dans laquelle les " personnages secrets" tirent les ficelles dans l'ombre pour faire progresser l'Humanité et devenir les Gardiens du Manteau depuis le début (comme le personnage Gendo et l'organisation de la SEELE dans Neon Evangelion Genesis).

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Dison que c'est pas la même map mais sa y ressemble beaucoup étant donné que c'est dans un vaisseaux covenants et que les vaisseaux se ressemblent beaucoup.

La qualité de la map et les textures sont trés jolie pour celle la un peu moins pour l'autre.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...