Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Officiel] Halo 5 : Guardians


Messages recommandés

Il y a 13 heures, Lunaramethyst a dit :

Mais discuter dans un hangar en train d'exploser, alors qu'on aurait tout aussi bien pu transposer la scène à l'intérieur du vaisseau en déplacement, en plus de créer un fondu de tension plus long vers la fin du niveau, voir même suggérer la proximité familiale des Spartans en les plaçant dans un endroit plus étroit, propice au contact physique, c'est pas particulièrement drama ni utile à la narration.

Les refaire discuter dans un vaisseau plus étroit aurais pu faire doublon avec la première scène dans le Pélican. Faire en sorte que chaque Spartan est son mot à dire à John les place à un niveau d'égalité, plutôt que quelqu’un prenne plus la parole qu'un autre si ils auraient été dans le rôdeur (Linda ne dit pas un mot dans le Pélican). Et je trouve que le fait que chaque membre de la Blue Team entre un par un à bord du vaisseau après avoir parler à John, appuis le fait qu'ils ne le laisseront pas agir seul.

Lien vers le commentaire
  • 4 months later...

Bien que je n'ai pas joué au jeu je donne quand même mon avis sur le scénario. 

Ca part un peu en couille... Ca manque un peu de "méchant", ca aurait été bien qu'il gqrde le didacte, qu'ils trouvent une raison pour le "décontenir" ou qu'ils ne l'aient pas contenu dans Halo Evolution. Peso j'ai rien compris à ce passage et j'ai toujours pas compris ce qu'ils entendaient par le terme "contenu", c'est dommage comme fin pour méchant qui était plutot intéressant, surtout pour ceux qui ne lisent pas les comics. Eux doivent penser qu'il meurt en tombant dans Halo 4, cette fin étant encore plus triste...

Toujoursur le manque de méchant, Jul Mdama meurt à la première mission, du coup tout le jeu on croise des covenants sans savoir à qui ils obéissent, qu'est-ce qu'ils font la, quel est leur rapport avec le réveil des IA, etc

Ensuite Cortana qui survit grace au domaine, ca fait un peu magique mais pourquoi pas apres tout on sait pas comment ca marche le domaine.

Du coup ayant fermé brutalement les portes encore ouvertes après Halo 4, ils se sont contenté de faire monter une nouvelle faction pour ouvrir d'autres portes, du coup j'en pense pas grand chose avant de voir comment ils développeront ca dans les prochains jeux.

Dernier probleme je trouve qu'il y a beaucoup trop de planete différentes ca devient bordélique, ils auraient pu en mettre moins et plus les développer. Par exemple Sanghelios j'ai l'impression qu'on y va juste pour dire bonjour à l'Arbiter et faire plaisir aux fans, mais au fond ca sert pas à grand chose... Du coup Genesis on y va parce qu'on a appris que Cortana était la bas, mais on sait pas grand chose dessus...

 

Pour ne pas dire que du mal, c'est sympa l'idée de diminuer le coté manichéen  j'espère que ce sera bien développé dans la suite. Et le jeu est très joli, comme tous ceux de la saga :)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, yvansakes a dit :

Ca manque un peu de "méchant", ca aurait été bien qu'il gqrde le didacte, qu'ils trouvent une raison pour le "décontenir" ou qu'ils ne l'aient pas contenu dans Halo Evolution. Peso j'ai rien compris à ce passage et j'ai toujours pas compris ce qu'ils entendaient par le terme "contenu", c'est dommage comme fin pour méchant qui était plutot intéressant, surtout pour ceux qui ne lisent pas les comics. Eux doivent penser qu'il meurt en tombant dans Halo 4, cette fin étant encore plus triste...

C'est Escalation, pas Evolution. Et tu pourrais développer en quoi le Didacte est « plutot intéressant » ? Parce qu'il est complètement nul niveau histoire.

Il y a 2 heures, yvansakes a dit :

Toujoursur le manque de méchant, Jul Mdama meurt à la première mission, du coup tout le jeu on croise des covenants sans savoir à qui ils obéissent, qu'est-ce qu'ils font la, quel est leur rapport avec le réveil des IA, etc

Je suis d'accord sur le début, mais pourquoi voudrais-tu qu'ils aient un lien avec la révolte des IA ? Ce n'est indiqué nulle part dans l'histoire.

Il y a 2 heures, yvansakes a dit :

Dernier probleme je trouve qu'il y a beaucoup trop de planete différentes ca devient bordélique, ils auraient pu en mettre moins et plus les développer. Par exemple Sanghelios j'ai l'impression qu'on y va juste pour dire bonjour à l'Arbiter et faire plaisir aux fans, mais au fond ca sert pas à grand chose... Du coup Genesis on y va parce qu'on a appris que Cortana était la bas, mais on sait pas grand chose dessus...

Trois planètes (principales) c'est trop ? Ça me paraît assez clair, au contraire : il y a une planète par faction et un événement important associé. Meridian, c'est une planète humaine vitrifiée, Sanghelios c'est la planète des Élites où se trouve le dernier bastion covenant, et Genesis c'est une planète forerunner artifcielle qui permet d'entrer dans le Domaine. Tout ça est expliqué dans le jeu, donc le problème n'est peut-être pas qu'il y a trop de choses mais que les dialogues n'insistent pas assez dessus.

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Lunaramethyst a dit :

Et tu pourrais développer en quoi le Didacte est « plutot intéressant » ? Parce qu'il est complètement nul niveau histoire.

Oui je confond toujours Evolution et Escalation... Justement il est inintéressant parce qu'il disparait de l'histoire  beaucoup trop rapidement, avant d'être développé, mais l'idée du personnage de Silentium aurait justement gagné à rester plus longtemps dans la série.

il y a 41 minutes, Lunaramethyst a dit :

Je suis d'accord sur le début, mais pourquoi voudrais-tu qu'ils aient un lien avec la révolte des IA ? Ce n'est indiqué nulle part dans l'histoire.

Justement ils n'ont aucun lien,  mais qu'est ce qu'ils foutent sur Genesis à la fin dans ce cas ? Vu que j'ai vu juste un let's play puis une partie de votre live j'ai peut etre raté un truc mais la j'y comprend rien.

il y a 43 minutes, Lunaramethyst a dit :

Trois planètes (principales) c'est trop ? Ça me paraît assez clair, au contraire : il y a une planète par faction et un événement important associé. Meridian, c'est une planète humaine vitrifiée, Sanghelios c'est la planète des Élites où se trouve le dernier bastion covenant, et Genesis c'est une planète forerunner artifcielle qui permet d'entrer dans le Domaine. Tout ça est expliqué dans le jeu, donc le problème n'est peut-être pas qu'il y a trop de choses mais que les dialogues n'insistent pas assez dessus.

Sinon je suis d'accord ca peut etre un manque de dialogue aussi, ce que je vois c'est qu'après le jeu tu te dis "Bon on a vu Sanghelios c'était sympa et joli mais en quoi ca enrichit le scénario ?" C'est un peu le meme sentiment que les niveaux terrestre de Halo 3, ca rallonge la sauce et ca permet de revoir l'Arbiter mais c'est tout.

 

Lien vers le commentaire

@yvansakes Les planètes que l'ont visite dans dans Halo 5 apportent toutes quelque chose:

•Pour Sanghelios c'est la première fois qu'on la voit vraiment, et donc que l'ont voit une partie de la culture sangheili qui à été amené par la trilogie Kilo-5.

•Voir les paysages désolés de Meridian montre ce à quoi ressemble vraiment une planète vitrifié, malgré toutes les descriptions des livres et quelques images.

•Genesis (et probablement Kamtchatka) change des habituelles structures forerunner vu dans les jeux. Et si, comme pour Onyx, Genesis renferme une bulle de dyson ou autre, cela pourrait être plutôt intéressant pour la suite.

Alors certes, elles n'apportent que peut à l'histoire "principal", mais ce n'est pas gênant si on vois Halo 5 comme une introduction. A part pour Jul 'Mdama, Halo 5 ne ferme aucune intrigues, au contraire elle en ouvre plusieurs. Et pour finir c'est la première fois dans un Jeux FPS Halo que l'ont vois d'autres planète que la Terre ce qui est plutôt cool.

Lien vers le commentaire

Non y avait Reach aussi comme planete, meme si le jeu était bof. Pour les paysages vitrifiés y avait Harvest dans Halo Wars, mais on peut se dire qu'en FPS ça rend mieux. Elles aportent un eu au monde mais on aurait pu en découvrir 2 sur 3 en les développant plus et en garder une pour Halo 6. Mais bon c'était un point mineur, ce sont les autres qui sont plus embêtant... Apres effectivement si on les développe plus dans la suite pourquoi pas...

Lien vers le commentaire

Bon je met en spoiler pour éviter les spoils même si ça fait un an que le jeu est sortie. :P

J'espère avoir un minimum bien expliqué, et j'espère surtout d'avoir éclairé ta lanterne.

Révélation

Sur Genesis, si on voit des covenants, c'est pour une raison et ça été expliqué dans le jeu assez clairement.

Pour atteindre Genesis, il fallait venir à bord d'un Gardien (dans le jeu c'était le seul moyen pour y atteindre puisqu'ils sont les seuls à connaitre la localisation.), qui celui-ci va faire le "déplacement" jusqu'à la planète après son réveil. (évidemment avec ma mémoire de poisson rouge j'ai oublié le nom de ce type de déplacement ( Au secours @Lunaramethyst ! ) en tout cas c'est comme le gros vaisseau covenant qui quitte la Nouvelle Mombassa dans halo 2). Bref quand il fait son "déplacement", ça fait des dégâts aux alentours et surtout ça emmène avec lui les débris, vaisseau etc...

D'ailleurs dans halo 2 c'était pareil, une fois le vaisseau arrivait près de l'Halo on voyait des débris de la Nouvelle Mombassa dans l'espace. Sur halo 5, l'un des gardien a amenait au passage (involontairement) des covenants. D'ailleurs on peut remercier les gardiens car sans eux on aurait pas eu notre tank scorpion ou bien les mantis. ^^

Si on a était sur Meridian, c'est parce que la blue team y est allait car cortana a dit a master chief d'y aller. L'équipe Osiris y est allé aussi dans le seul but de récupérer la blue team. Pas de chance le gardien est parti avec la blue team pour aller sur Genesis.

L'équipe osiris est donc allé sur Sanghelios car il y a un gardien qui dort encore là-bas, c'est leur ticket d'entrée pour Genesis. Puisque tous les gardiens vont vers cette planète.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, yvansakes a dit :

Justement il est inintéressant parce qu'il disparait de l'histoire  beaucoup trop rapidement, avant d'être développé, mais l'idée du personnage de Silentium aurait justement gagné à rester plus longtemps dans la série.

Tu présentes le problème à l'envers : le Didacte était intéressant dans les livres, puis a été rendu inintéressant dans le jeu. À partir de là il n'y a rien à gagner à le garder dans les jeux.

Il y a 20 heures, yvansakes a dit :

Vu que j'ai vu juste un let's play puis une partie de votre live j'ai peut etre raté un truc mais la j'y comprend rien.

Le problème est là : pour présenter une critique, il faudrait déjà que tu ais joué au support d'origine.

Il y a 20 heures, yvansakes a dit :

C'est un peu le meme sentiment que les niveaux terrestre de Halo 3, ca rallonge la sauce et ca permet de revoir l'Arbiter mais c'est tout.

À peine la moitié du jeu, qui permet d'étendre la vision des dégâts provoqués par la bataille sur Terre dans Halo 2 tout en introduisant le Portail, qui est important puisqu'il représente l'omniprésence des artéfacts forerunners dans la Voie lactée ainsi qu'un accès privilégié de l'humanité à la plus importante des structures forerunners, leur donnant un avantage technologique primordial. Ainsi que de démontrer une fois de plus la supériorité de la conception forerunner en montrant que les vaisseaux humains sont incapables d'abîmer le vaisseau forerunner, ainsi que celle du Major qui dégage la voie aux mêmes vaisseaux humains.

Donc non, ces niveaux ne sont pas là pour « rallonger la sauce […] mais c'est tout ».

Il y a 8 heures, Mr Speed a dit :

( Au secours @Lunaramethyst !)

C'est le voyage en sous-espace : https://wiki.halo.fr/Sous-espace

Lien vers le commentaire

C'est pas parce qu'il était inintéressant dans Halo 4 qu'il aurait pas pu être intéressant dans Halo 5. Par exemple la Blue Team on s'emmerde car ils parlent pas assez, ca veut pas dire qu'ils sont condamnés à ne rien dire dans Halo 6.

Le 27/01/2017 à 12:41, Lunaramethyst a dit :

À peine la moitié du jeu, qui permet d'étendre la vision des dégâts provoqués par la bataille sur Terre dans Halo 2 tout en introduisant le Portail, qui est important puisqu'il représente l'omniprésence des artéfacts forerunners dans la Voie lactée ainsi qu'un accès privilégié de l'humanité à la plus importante des structures forerunners, leur donnant un avantage technologique primordial. Ainsi que de démontrer une fois de plus la supériorité de la conception forerunner en montrant que les vaisseaux humains sont incapables d'abîmer le vaisseau forerunner, ainsi que celle du Major qui dégage la voie aux mêmes vaisseaux humains.

Donc non, ces niveaux ne sont pas là pour « rallonger la sauce […] mais c'est tout ».

 

Je ne dis pas que l'intégralité des niveaux sert à rien, mais garder simplement Sierra 117 pour retrouver MasterChief,  Tempete pour se rendre sur le site du portail, puis le portail du parasite pour rajouter de l'inquiétude avec le parasite puis récupérer le message de Cortana, ca aurait suffit. Ca fait deux niveaux inutiles, dont l'un est assez chiant (c'est peut etre personnel mais les niveaux en couloir c'est pas trop mon truc), ca libere du temps pour plus développer l'arche, dans laquelle on passe que deux niveaux (meme s'ils sont long), mais c'est  HS on peut peut etre en débattre dans un sujet plus approproé.

 

Le 27/01/2017 à 12:41, Lunaramethyst a dit :

Le problème est là : pour présenter une critique, il faudrait déjà que tu ais joué au support d'origine.

C'est pour ca que je n'ai pas parlé Gameplay.

Modifié par yvansakes
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, yvansakes a dit :

C'est pour ca que je n'ai pas parlé Gameplay.

Lunar voulait dire qu'il aurait au moins fallu joué à halo 5 dans l'intégralité pour comprendre tout le scénario ainsi que les détails qui t'on échappé.

Ceci dit même si tu n'as pas un jeu je te recommande au moins de lire le résumé qu'il y a sur le wiki halo ;) : https://wiki.halo.fr/Halo_5_:_Guardians

Tout est bien expliqué avec même quelques détails qu'on peut manquer facilement dans le jeu si on est pas attentif. ^^

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, yvansakes a dit :

C'est pas parce qu'il était inintéressant dans Halo 4 qu'il aurait pas pu être intéressant dans Halo 5. Par exemple la Blue Team on s'emmerde car ils parlent pas assez, ca veut pas dire qu'ils sont condamnés à ne rien dire dans Halo 6.

C'est un choix à faire : dédier une partie du jeu suivant à réparer les conneries faites dans le jeu précédent, ou repartir de zéro avec une histoire plus intéressante à la base. La deuxième option est celle choisie dans Halo 5, et c'est pour moi la meilleure. Ton exemple de la Blue Team ne me semble pas pertinent vu qu'ils sont principalement là pour justifier le gameplay à quatre et ne sont pas importants dans l'histoire, qui se concentre sur le Major, Locke et Cortana.

Il y a 8 heures, yvansakes a dit :

C'est pour ca que je n'ai pas parlé Gameplay.

Un jeu n'est pas juste un gameplay, c'est auss une narration (entre autres). C'est la différence entre lire une histoire et lire un résumé de la même histoire. N'ayant pas joué au jeu et vécu l'histoire se dérouler d'elle-même, tu peux donner une critique de l'histoire mais elle reposera forcément sur de mauvaises bases et sera donc mal informée.

Il y a 3 heures, Mr Speed a dit :

Ceci dit même si tu n'as pas un jeu je te recommande au moins de lire le résumé qu'il y a sur le wiki halo ;) : https://wiki.halo.fr/Halo_5_:_Guardians

Tout est bien expliqué avec même quelques détails qu'on peut manquer facilement dans le jeu si on est pas attentif. ^^

<3

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...