Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Officiel] Destiny et le futur de Bungie après Halo


Messages recommandés

  • Réponses 268
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

4 jours de beta en avance pour les joueurs playstation, eh ben... :mouhaha:

Mais ça c'était avant de voir qu'ils avaient l'alpha exclusivement pour eux :colere:

Destiny s'inscrit dans un même thème que celui de Halo, même si on va pas se mentir, les ennemis ont casi la même mécanique que ceux de Halo.

La personnalisation de son personnage est pas mal, les vaisseaux ont de la gueule, le scenario semble "correct", meme si avant les videos ne donnaient en rien l'envie d'essayer le jru (bungie nous avaient habitués a mieux), ce qui se laissait présager comme un pétard mouillé, destiny nous montre enfin ce qu'il a peu près dans le ventre surtout par le dernier trailer qui nous présente enfin concrètement le cœur du jeu.

Bref well well well, amoureux de la science fiction (et des armures badass) j'attend avec confiance la beta sur ma 360 pour voir si le studio à vraiment quelque chose sous la ceinture. :mrgreen2:

Lien vers le commentaire
Un écran scindé sur Destiny :rire:

Ah ! Ah ! C'est marrant ! L'écran scindé disparait de plus en plus depuis le tout connecté ! Même si tu as deux comptes XLG sur ta console, tu devras quand même en acheter un autre (+ une autre télé et un autre Destiny) pour pouvoir jouer avec quelqu'un de chez toi. Hilarant !

Certains d'entre nous ont envie de jouer avec leur copine ou leurs amis.

C'est pas Halo

Ah ben ça mon petit bonhomme, on est bien d'accord.

Ce sera bien plus proche d'un "Borderlands online".

Et Borderlands avait bien compris que l'une de leur grande force était le local.

Et leur inspiration première était Halo justement.

Le monde change.

08ee593ffec6e3bf153359be8335af3fbb445e8d.png?1372971135 vous ne le prendrez pas juste à cause de ça ?

Non pas à cause de ça.

Disons que c'est la goutte qui a fait déborder le vase.

Mon dieu...

Ton dieu n'y changera rien !

Ça fait longtemps qu'il joue à Halo !

jesus-halo.jpg

Mais ça c'était avant de voir qu'ils avaient l'alpha exclusivement pour eux :colere:

Oui alors ça aussi ça commence à me les briser.

Bungie ont vraiment une attitude de sales gosses depuis qu'ils ont leur indépendance.

On dirait qu'ils pissent sur chaque fan de Halo en montrant bien que maintenant, ils sont aussi sur la Playstation Sacrée.

Qu'ils ne veulent pas se retourner sur le passé, je veux bien, mais cette attitude a vraiment de quoi donner envie de lâcher ce studio.

J'aime me rappeler qu'il y a plus de talents de Bungie qui ont bossé sur Halo chez 343i que chez Bungie à l'heure que nous sommes.

Pourvu qu'ils ramassent leurs dents avec Destiny et qu'ils fassent (une fois de plus) comme chez Borderlands, c'est-à-dire qu'ils se rendent compte qu'ils ne vont pas avoir d'autres choix que d'écouter toutes les critiques des joueurs et de la presse pour leur numéro deux s'ils veulent que la licence perdure.

Lien vers le commentaire

A oui dur l'aperçu ... ça inquiète même.

Contrairement à fleau scourge, j'espère que Bungie ne va pas trop se casser la gueule sur ce tire. Ça serait enterrer un genre très prometteur beaucoup trop vite. Mais étant donné que ça sera le premier "gros" titre à sortir sur Next Gen, je pense que les ventes seront bonnes.

L’absence de multi local n'est pas surprenante, même si c'est dommage. Pas sur que les performances du jeu puissent rester les mêmes sur un écran splitté.

Enfin dans tout les cas j'espère qu'il me permettra de patienter jusqu'à Novembre. Après on verra ^^

Lien vers le commentaire

Le seul problème c'est que GK est apparemment le seul site à se réveiller sur Destiny :? . Je prévois un effet Titanfall : carton au niveau des ventes, bide 3 mois après. Ce qui est ballot pour Bungie c'est que Borderlands the Pre-Sequel ! arrive quelques semaines après. C'est à ce moment là, vu que Borderlands est apparemment une source d'inspiration pour Destiny, qu'on verra lequel tiens le plus longtemps et lequel est le mieux foutu. Je parie sur Borderlands.

Et je prie également pour que Bungie se plante et paye son assurance au prix fort : c'est pas parcequ'on a créé un jeu reconnu qu'on fait tout le temps des jeux reconnus, Reach en est la preuve.

Lien vers le commentaire
Et je prie également pour que Bungie se plante et paye son assurance au prix fort : c'est pas parcequ'on a créé un jeu reconnu qu'on fait tout le temps des jeux reconnus, Reach en est la preuve.

Même si Reach n'est pas reconnu, ce n'est pas un mauvais jeu pour autant. Peu importe que Destiny soit reconnu du moment qu'il est agréable à jouer.

Quel genre ? Le (MMO)RPG qui se fait passer pour une First Person Shooter mais qui n'a finalement plus grand chose à voir avec ?

Oui tout simplement le genre des MMOFPS. Même s'il existe déjà des jeux de cette catégorie, je penses que ce genre est loins d'avoir livré tout son potentiel.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Ca fait plaisir de voir qu'ils font au moins semblant de penser aux joueurs Xbox... Leur politique vis à vis de Sony, avec toute les exclues et le reste, devenait assez ridicule. Parce que je veux bien comprendre qu'il leur fallait informer les joueurs de Playstation que Bungie n'était plus affilié à Microsoft, mais là, on pouvait en venir à se demander si Destiny serait sur Xbox.

Je verrai si j'ai toujours mon code de bêta, au moins pour me faire un avis sur le jeu.

Lien vers le commentaire

Ben vu le désert qu'est le line-up Sony pour cette fin 2014, c'est complètement le but recherché : avant son report, Watch_Dogs était aussi le fer de lance de Sony au launch de la PS4 (il leur aura fallu 6 mois pour downgrade la version PC :lol: ).

Le peu de gameplay de l'alpha que j'ai pu voir me conforte dans mon idée de ne pas le prendre : à plusieurs reprises, un type avec une arme automatique (un AR ou ce qui s'en approche) a tué en 5-6 balles un opposant.

Dans la jambe les balles, hein.

Et les équivalents aux pouvoirs biotiques ont vraiment l'air complètement pétés et spammables.

J'attendrais les vidéos de la bêta pour prendre définitivement une décision, mais c'est très très mal barré :? .

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Je me suis lancé à l’assaut de la bétâ hier. Je me garderai bien de juger vu que c'est une version bétâ, mais c'est dingue comment on se sent restreint au niveau des actions. Ça montre le potentiel du titre c'est bien.

Il me reste deux clef Xbox One (Bungie m'en a filé trois). Si certain d'entre vous veulent tester le jeu envoyer moi un MP, je vous en filerai une.

EDIT : La beta devient libre accès pour pour tous les joueur de Xbox One et 360 à partir d'aujourd'hui. Seul obligation avoir un compte GOLD. (http://www.jeuxvideo.com/news/2014/0007 ... a-tous.htm)

Lien vers le commentaire

Et ben franchement c'était bien nul.

Le gameplay est très proche d'Halo mais demande cent fois moins de skill (autant dans les gunfights que dans les déplacements). Mais au moins il a le mérite d'être accessible et plutôt agréable à jouer.

L'histoire... L'histoire... Ben en fait j'ai rarement autant décroché devant des cinématiques O_o j'étais plus dedans avec Aliens VS Predator xD là j'ai l'impression que c'est du sous-sous-sous-sous-sous-Mass Effect.

Le système "RPG" est très proche de Borderlands. Sauf que ce dernier était fun au moins pour te donner envie d'avancer.

Les races... Ah ! Ah ! Les races ! Des humains, des humains avec les yeux qui brillent et des robots... Sublime !

La Tour c'est la version naze de la Citadelle.

Alors ok le jeu est beau autant graphiquement que la DA (la Lune c'est quelque chose) mais il serait ptet temps que les gars de Bungie comprennent que lorsqu'on joue à du Space Opera, on n'a pas envie de rester sur Terre ! Et puis bordel... Mais bordel... Qu'est-ce ça ressemble à Halo ! On dirait l'Afrique d'H3.

Le multijoueur est au ras des pâquerettes. Après TitanFall ça fait mal au cul.

Les boss... Les boss !! Ce sont les pires boss du monde ! Mis à part que c'est exactement le même système de boss que Peace Walker, c'est juste une grosse machine molle et moche avec une PUTAIN DE MEGA barre de vie !! C'est juste interminable et pathétique. J'ai honte de ces développeurs qui pensent que ce genre de boss vont être cools.

A part les boss pathétiques, c'est le niveau zéro du FPS : quasiment que du couloir ou de la défense de zone. Excitant.

En plus de ça, clairement le niveau zéro du RPG : les missions en open world se limitent à "buter tant d'ennemis", "ramassez tant de trucs qui tombent en butant des ennemis" et "allez buter CET ennemi". J'ai fait deux heures de jeu dans la zone libre... Autant vous dire que je me suis rarement autant fait chié.

Cerise sur le gâteau, ces égocentriques de chez Bungie ont mis un temps de SEPT SECONDES ! SEPT SECONDES BORDEL DE MERDE !! quand tu dois maintenir Y... Et à côté de ça, la bêta te fait monter très très vite au niveau 8 alors que leur fétichisme aurait pu nous permettre d'aller... Au niveau 14 au hasard ?

Enfin, la Bêta aura le mérite de moins nous mentir que la campagne marketing annonçant Destiny comme le meilleur jeu de monde.

A croire que depuis Halo 2 c'est ça leur plus grande qualité, faire croire que leur prochain jeu sera révolutionnaire.

EDIT : Quel con, j'oubliais la musique ! Celle-ci est évidemment très bien ! On ne comprendra jamais pourquoi Bungie a voulu se séparer d'un de leurs meilleurs éléments (ou même de leur meilleur élément tout court ?) !

Lien vers le commentaire

Entièrement d'accord tout ce que tu viens de dire. (sauf pour les musique, qui pour moi sont en dent de scie)

Je rajouterais, le système de double saut une fois apprivoiser fonctionne très bien (d'autant plus en Titan) et il y a un poil moins de rigidité que d'en Halo. Par contre je ne comprend pas pourquoi cette baisse de sensibilité lors d'un sprint, dans un TPS okay, mais là ça rend juste la course lourde, ironique...

Le Passereau est cool (et fait très fan service Star Wars), dommage que sa présence soit surtout justifiée par le nombre hallucinant d'aller-retour bidon imposé par les missions.

La mise en scène est absolument absente, alors autant ça pourrait passer dans un véritable MMO (quoi que la plupart font tout de même plus d'effort que Destiny), autant là ça reste un FPS Coop avant tout, et cela participe à cette impression de mollesse générale.

Le scénario et la narration, parlons en...

Notre mec venant d'une époque lointaine se voit ressusciter, facile de faire le rapprochement avec le joueur, jusqu'ici tout vas bien (si tu retire le faite que l'on puisse choisir une autre race qu'humain)...

Ah vous vouliez que je continue ? Désolé je peux pas, il semblerais que le script de Destiny est était oublié par les Concepteurs eux même. Je sais c'est une Béta destiné (sic) à tester les performances des serveurs et de leur netcode, mais rien qu'en 2 heures du monde campagne, tout n'est que vide, incohérence et mauvais gout.

Je vais paraître de mauvaise foi, mais relisez un peu ce qu'en dit mon voisin du dessus :

c'est le niveau zéro du FPS : quasiment que du couloir ou de la défense de zone. Excitant.

En plus de ça, clairement le niveau zéro du RPG : les missions en open world se limitent à "buter tant d'ennemis", "ramassez tant de trucs qui tombent en butant des ennemis" et "allez buter CET ennemi". J'ai fait deux heures de jeu dans la zone libre... Autant vous dire que je me suis rarement autant fait chié.

Et pour la DA, les environnement sont acceptables (hormis les lointains panoramas en 2D ! en 2014 !!!!), mais le CaraDesign est gerbant, Ennemis et Gardiens confondus, à la limite le skin des armes fait le job, mais y'a vraiment rien de folichon dans tout les domaines.

Le spectre est un mix entre Guilty Spark et Cortana, le charisme en moins, même si sont design passe très bien. Et l'apparition de la ruche est une vaste blague, je ne savait pas que c'était possible de se plagier soit même, Bungie l'a fait.

Les boss... Les boss !! Ce sont les pires boss du monde ! Mis à part que c'est exactement le même système de boss que Peace Walker, c'est juste une grosse machine molle et moche avec une PUTAIN DE MEGA barre de vie !! C'est juste interminable et pathétique. J'ai honte de ces développeurs qui pensent que ce genre de boss vont être cools.

L'archétype du bosse de MMORPG, un sac à PV, sauf que quant t'es 3, 4, ou 5, ben c'est juste chiant... Surtout avec un système de loot aléatoire.

il serait ptet temps que les gars de Bungie comprennent que lorsqu'on joue à du Space Opera, on n'a pas envie de rester sur Terre !

Et on a surtout envie d'être dans l'espace bordel de dieu !! Et pas que dans des cinématiques mal compressées pour camoufler des chargements horriblement long !!! Ma plus grosse frustration, quitte à s'inspirer de Mass Effect, faites le bien !!!!

Bref, je vais rajouterais encore un seul paragraphe, et je finirait la dessus.

Ce jeu n'a rien compris, il n'a aucun sens, il ne sait pas lui même ce qu'il veux être, il dispose d'un mode compétitif pour dire qu'il en a un et c'est évident qu'il ne tiendra pas une saison (comme le jeu lui même ?), il copie, dénature, vide de son sens tout ce qu'il tente, alors oui cela rend l'expérience unique (c'est vrai quoi, difficile de lui trouver un concurrent direct) dommage que cela ne fonctionne pas...

Et cette interface optimisée pour un maniement à la souris pour un jeu qui ne sort même pas sur PC, c'est un troll ou bien ils sont vraiment cons ?

Lien vers le commentaire

Aaaaah enfin un vrai post de Tim, ça faisait longtemps ! :)

Par contre je ne comprend pas pourquoi cette baisse de sensibilité lors d'un sprint, dans un TPS okay, mais là ça rend juste la course lourde, ironique...

Sans parler de la précision quand tu ne vises pas dans le cul de ton arme... Je comprends qu'on veuille se callofiser et oublier une des plus grandes forces du gameplay d'Halo mais ce serait bien de savoir un minimum pourquoi le gameplay de Call of est, lui, agréable.

Le Passereau est cool

Tu parles du Ghost ?

Ah non, lui, il est sur la Lune. (j'ai halluciné sans déconner, facile de changer de skin et de parler de nouveau véhicule...)

Sinon, yep, j'ai aussi pensé à Star Wars. Et aussi à La Menace Fantôme et la course (vu les tons du décor assez similaires).

La mise en scène est absolument absente, alors autant ça pourrait passer dans un véritable MMO (quoi que la plupart font tout de même plus d'effort que Destiny)

Ah non mais tout ce qui est MMO est complètement pété ici.

Ça me dégoute d'avance de savoir que la presse va mettre de larges meilleures notes à Destiny qu'à Star Wars the Old Republic, qui eux, justement, avaient beau avoir un tas de défauts, ont tout fait (et font encore tout) pour qu'il y ait un tas de quêtes variées et qu'on ne s'ennuie jamais.

Je dois être marginal mais à mon avis, la première qualité d'un jeu est qu'on ne doit pas s'ennuyer dessus...

Notre mec venant d'une époque lointaine se voit ressusciter

Ah oui ?

Je vais paraître de mauvaise foi, mais relisez un peu ce qu'en dit mon voisin du dessus

Hey, ça veut bien dire ce que je pense, ça ? :P

hormis les lointains panoramas en 2D ! en 2014 !!!!

Personnellement, j'ai toujours aimé ce matte painting dans Halo, du coup, je trouve ça assez cool. Je suis resté des heures planté là.

Par contre j'ai zoomé avec le sniper sur la Terre depuis la Lune... Oh god, la Terre en 240p.

le CaraDesign est gerbant, Ennemis et Gardiens confondus, à la limite le skin des armes fait le job, mais y'a vraiment rien de folichon dans tout les domaines.

Oh oui, tiens, j'avais oublié ça.

C'est vraiment dé-gueu-lasse. Et après on se plaint des armures d'Halo 4 ! :lol:

Le spectre est un mix entre Guilty Spark et Cortana

Et lui :

51b0064505599.png

Là encore, le charisme en beaucoup, beaucoup, beaucoup moins.

Et l'apparition de la ruche est une vaste blague, je ne savait pas que c'était possible de se plagier soit même, Bungie l'a fait.

Forcément, quand on pique tout à Half-Life et Aliens, on se sent mal à aller puiser ailleurs sans être repéré. Du coup, il n'y a guère le choix. Pourquoi inventer des trucs quand on peut changer de skin ?

Ouais non, je retire ce que j'ai dit... J'avais oublié que Destiny était le MMO Halo/Mass Effect/Borderlands/Star Wars.

L'archétype du bosse de MMORPG, un sac à PV, sauf que quant t'es 3, 4, ou 5, ben c'est juste chiant... Surtout avec un système de loot aléatoire.

Ah ben pour le loot, encore une fois, ils ont dû se dire qu'il fallait mieux prendre le pire de Borderlands plutôt que le meilleur.

Et à côté de ces boss merveilleux nés de l'association exceptionnelle et prestigieuse d'Activision et Bungie, on se rappelle de ce qu'on a eu sur la misérable console portable japonaise. Et on se dit... "Bordel, c'est 100 fois mieux 8O ". Fuck off, Bungie. Shame on you.

Et on a surtout envie d'être dans l'espace bordel de dieu !! Et pas que dans des cinématiques mal compressées pour camoufler des chargements horriblement long !!! Ma plus grosse frustration, quitte à s'inspirer de Mass Effect, faites le bien !!!!

Dire qu'au début on voyait des astronautes débarquer sur Mars...

J'aurais préféré un jeu là-dessus.

cela rend l'expérience unique (c'est vrai quoi, difficile de lui trouver un concurrent direct)

C'est ce qui se racontait ici, je crois.

On te colle trois vieux trucs ensemble, on change la peinture et t'as l'impression que c'est unique ^^

Bungie, vous nous vendez du rêve les mecs, merci.

Et dire que vous vous exaltiez de quitter Halo, d'être enfin libre, d'exploser votre créativité à la face du monde... Et bien mes cocos, vous ne conquerrez pas le monde aujourd'hui. J'espère que le public ne sera pas dupe.

Et cette interface optimisée pour un maniement à la souris pour un jeu qui ne sort même pas sur PC, c'est un troll ou bien ils sont vraiment cons ?

Ah non mais ça, pareil.

Ils le font exprès, c'est pas possible.

Ils multiplient les FBI.

Eh ben moi qui attendais un ou des avis sur Destiny, me voilà servi! Merci, ça m'a évité une dépense inutile. C'est dommage, car il semblait sympa pourtant...

Nan mais après, il reste plutôt dans l'ère du temps dans les graphismes et reste agréable à jouer (au bout de deux heures dans la zone libre et que mon cerveau coulait par mes oreilles, je parlais avec un pote en groupe d'amis et je faisais absolument tout machinalement, c'est fluide et aisé à prendre un main. C'est juste putain de bordel de répétitif et sans aucun intérêt narratif).

De toutes les façons, tu verras à la sortie du jeu toute la hype presse qu'il va y avoir autour. Ils vont nous l'annoncer comme le renouveau du FPS ; comme ils le font déjà dans leurs fiers trailers avec leurs gros "PAR LES CRÉATEURS DE HALO" alors que tous les fans d'Halo savent qu'ils restent chez Bungie trois pecnos de l'époque créative bénie d'Halo Combat Evolved & Halo 2 et que la moitié des autres sont chez 343 Industries ! :lol:

Dire que je prenais Frank O'Connor pour un traître à l'époque, quand il s'est barré de Bungie à l'époque ODST/Reach pour se barrer à 343i... Mon cul ! Il avait tout compris ! Il a un peu fait son De Gaulle (en profitant quand même de la situation pour passer de gestionnaire de contenu à grand patron de la franchise Halo) m'enfin, c'était bien joué et on peut le remercier.

Lien vers le commentaire
  • Banta unpinned this sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...