Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Officiel] Destiny et le futur de Bungie après Halo


Messages recommandés

  • Réponses 268
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouais, je pense pas que MS fasse un buzz pareil pour MCC. Normal en même temps vue le potentiel de Destiny, et surtout étant donné que c'est LA nouvelle licence d'Activision. Donc je vois mal un bundle specifique avec MCC et rien n'est prévus dans ce sens quand on surf un peu sur la toile et les différentes boutique.

Lien vers le commentaire
Moi ça ne m'étonnerait pas, ils le font pour à peu près chaque jeu qui a le potentiel d'un killer apps.

Et si quatre jeux Halo au prix d'un n'est pas un killer apps pour la Xbox One, qu'est-ce qu'il faut aux joueurs ? ^^

Halo était une killer-app. Halo 2 l'était. Halo 3 aussi. Halo 4 dans une moindre mesure, la licence s'étant pas mal essoufflée entre temps. Mais un pack regroupant uniquement des jeux vus, vus et revus, même mis ensemble avec de nouveaux graphismes, ça attire beaucoup moins qu'une nouvelle licence.

C'est dur à concevoir pour nous, qui avons grandi avec Halo et sommes devenus fans. Mais pour les jeunes aujourd'hui, ce n'est pas la même chose: ils sont attirés par d'autres licences, d'autres univers. Même si nous, nous ne les aimons pas, ce sera leurs classiques à eux. Et Destiny rentre parfaitement dans cette case, puisque l'avenir du jeu vidéo, c'est le jeu "social", où chacun peut intervenir dans la partie d'un autre.

Et ça, Microsoft l'avait bine compris en voulant mettre le online obligatoire sur sa Xbox One. Mais cette jeune génération était encore trop peu nombreuse par rapport aux joueurs plus vieux, et plus habitués à la séparation solo/multijoueur. L'idée est sortie trop tôt.

Lien vers le commentaire

J'adore quand même le fait que vous n'aimiez globalement pas le jeu juste à cause de sa hype. Du fait que la hype n'est pas justifiée (et je peux le comprendre, c'est sans doute le cas), le jeu est à vos yeux discrédité immédiatement.

C'est dommage, j'ai l'impression de voir un mélange entre les fans de FF7 (qui pensent que tout les autres jeux c'est de la merde et que l'avenir est dans le passé, à savoir un seul jeu. Parce qu'on va quand même pas essayer d'apporter de nouveaux éléments au jeu hein, attention. On veut exactement le même) et des hipsters (qui eux, pensent que comme tout le monde aime ce jeu, ben eux ils doivent à tout prix ne pas l'aimer pour montrer qu'ils sont différents).

Je trouve ça un peu dommage. Si le jeu n'avait pas eu toute cette frénésie (sur-estimée, je vous l'accorde), je suis sûr que vous l'auriez trouvé correct, voire même amusant.

M'enfin.

Au passage, les jeux d'aujourd'hui n'inventent plus grand chose. Quel que soit le jeu. Et quitte à faire un (MMO)FPS, je vois pas pourquoi ils iraient réinventer la poudre. Les systèmes de loots, y'en a pas cinquante. C'est de la mécanique de MMOFPS avec des loots, faut pas aller chercher plus loin.

Et je ne vois pas pourquoi un jeu ne peut pas prétendre à un univers incroyable, sous prétexte que ME fait mieux. A ce compte là, je sors la saga Tolkien et je dis que tous les autres bouquins ont un univers à chier et voilà, fin, on n'invente plus rien.

Lien vers le commentaire

Euh moi j'ai jamais dit que le jeu était mauvais. Ma séance sur la Béta, certes courte, ma pas laissé une trace indélébile. Après je sais très bien le potentiel du jeu ( surtout sur One ), et pour dire vrai je vais l'acheter assez rapidement. Mais quand on lis les critique très objectives de certains site ( $$$ ironie $$$ ), ca me fait un peu sourire. J'ai toujours dit que Destiny allait être un très bon jeu, mais de là a nous le vendre comme une révolution "alawalegain" bof bof... Depuis les premières images j'ai de suite penser a un medley de ME+Bordelands+Halo pour certains détails, point barre, une fois que ta vue ça voila quoi... Le détail qui change tout en fait c'est le logo Activision sur la boite.

PS : j'ai bien aimé l'immersion total quand tu arrive sur la place du marché, ou tu tombes sur des guerriers qui font du smurf, d'autres qui sont couchés et d'autre qui jouent à chat .... :OMG:

Lien vers le commentaire

Je parlais pas d'un bundle, mais de l'offre console + jeu physique offert a coté. Cette offre avec Destiny n'est pas officielle et n'est pas dispo partout.

Perso la sur-hype je m'en cogne, le jeu me dit vraiment rien parce que le système only online MMO-machin c'est pas mon dada.

C'est dommage, j'ai l'impression de voir un mélange entre les fans de FF7 (qui pensent que tout les autres jeux c'est de la merde et que l'avenir est dans le passé, à savoir un seul jeu. Parce qu'on va quand même pas essayer d'apporter de nouveaux éléments au jeu hein, attention. On veut exactement le même)

En tant que fan absolu de FF7 depuis 97, je ne vois absolument pas de quoi tu parle, même quand je regarde chez mes potes/connaissances qui sont tout aussi fans que moi.

On pourrait dire ça pour tous les jeux marquants dans ce cas.

Lien vers le commentaire
J'adore quand même le fait que vous n'aimiez globalement pas le jeu juste à cause de sa hype.

WOWOWO, on se calme jeune homme :becool:Oui tu as le même âge que moi et alors ferme ta gueule =D =D =D

Non sérieusement, tu te plantes. Il y a une tonne de jeux moyens. Mais y'a trois sortes de jeux moyens :

- la plupart sont des jeux moyens avec une campagne marketing et un prix à leur niveau, donc là tout va bien

- les jeux moyens quasi-ignorés ou pas chers qui mériteraient du coup mieux

- les jeux moyens over-ultra-hypé, avec une campagne marketing hallucinante et un amour des joueurs incompréhensible

Destiny est dans cette dernière catégorie.

Du fait que la hype n'est pas justifiée (et je peux le comprendre, c'est sans doute le cas), le jeu est à vos yeux discrédité immédiatement.

C'est toujours le même problème. Si Twilight (romans ou films, same shit) n'était pas une saga que kiffe les trois quarts des pucelles de la planète, tout le monde l'aurait oublié et personne ne vomirait encore dessus.

C'est normal d'être "révolté" quand tout le monde dit "olala c genial" alors que c'est... ben... pas mauvais... mais pas loin (ou absolument dégueulasse dans le cas de Twilight).

De la même manière, ça casse les couilles de voir des gens cracher sur des jeux géniaux, on a plus envie de les défendre que si tout le monde disait "olala c genial".

Tout cela me semble parfaitement logique.

C'est dommage, j'ai l'impression de voir un mélange entre les fans de FF7 (qui pensent que tout les autres jeux c'est de la merde et que l'avenir est dans le passé, à savoir un seul jeu. Parce qu'on va quand même pas essayer d'apporter de nouveaux éléments au jeu hein, attention. On veut exactement le même)

Ben est-ce qu'on est entrain de dire "Destiny c'est de la merde, retournons tous sur FFVII !!!" ?

Je sais pas si ici tu prends FFVII comme exemple pour parler de certains jeux mythiques avec une solide base de fans (FFVII, MGS, Ocarina of Time, Half-Life, Super Mario 64, Pokémon, Rayman 2, etc... aaaaaaaaaaah la fin des années 90 <3) qui répètent sans cesse que les gloires passées sont les meilleurs jeux du monde (ce qui peut être totalement vrai... Par exemple, au cinéma, beaucoup considèrent que Citizen Kane d'Orson Welles est le meilleur film de tous les temps et qu'aucun film n'a été aussi important depuis, pourquoi ça ne pourrait pas aussi être le cas pour FFVII ?) ou si tu parles vraiment du cas de Final Fantasy VII en particulier et dans ce second cas, c'est assez débile de faire une généralité pareille alors que ça m'étonnerait que beaucoup de gens ici crachent sur Destiny en disant que FFVII est mieux (même si je pense qu'ils auraient profondément raison =D).

Si par contre tu prends FFVII comme exemple, alors là pourquoi pas. C'est vrai qu'on parle souvent des gloires passées en les comparant avec ce qui sort aujourd'hui. C'est toujours important de comprendre d'où vient un projet et c'est toujours inquiétant de voir qu'un jeu qui sort aujourd'hui semble moins abouti qu'un jeu sorti il y a dix ans.

M'enfin dans les deux cas, je vois absolument pas le rapport avec la discussion. Parce qu'au pire, si certains personnes disent "va te faire foutre avec ton Destiny, je reste sur FFVII", ils te font chier deux secondes mais après tu les entends plus.

Et si tu penses à nous, on n'a rien contre les nouveaux jeux (perso, j'ai préco un peu moins d'une dizaine de jeux pour la fin d'année donc euh...) et on a même rien contre le changement (Nunus et moi kiffons Halo 4 par exemple, on est loin de vouloir encore et toujours que du Halo Combat Evolved, alors que c'est notre épisode préféré de la série).

et des hipsters (qui eux, pensent que comme tout le monde aime ce jeu, ben eux ils doivent à tout prix ne pas l'aimer pour montrer qu'ils sont différents).

Ah ! Ah ! Tu mélanges vraiment tout !

Si tu parles de nous, tu es mignon, mais il me semble qu'on joue tous à Halo, qui n'est pas vraiment une licence underground ^^'

Et partout sur ce forum (de ceux qui critiquent Destiny ou non), tu croiseras plein d'acheteurs réguliers de jeux Mario, Call of Duty, Zelda, Final Fantasy, Pokémon, GTA ou toute autre licence qui a quand même un sacré paquet d'admirateurs.

Donc ça m'étonnerait que tu trouves beaucoup de "hipsters". Perso, j'ai presque tous les CoD par exemple, donc je n'ai jamais eu pour loisir de cracher sur ce que tout le monde aime simplement par hype, quête identitaire ou je ne sais quelle autre connerie.

J'ai donc de sérieux problèmes avec Destiny. Et si tu n'as pas de mémoire, tu peux remonter ce topic de quelques pages pour voir que j'ai de vrais arguments et que ma réflexion ne se limite jamais à des trucs aussi niais que "t'façons c'est casu" ou "voilà bien un jeu pour les joueurs de CoD". J'arrive même à dire du bien du jeu sur certains points, c'est fou hein ?

Je trouve ça un peu dommage. Si le jeu n'avait pas eu toute cette frénésie (sur-estimée, je vous l'accorde), je suis sûr que vous l'auriez trouvé correct, voire même amusant.

Ben oui, il est correct et le gameplay est même assez agréable.

Mais de mon côté, il y a juste trop de défauts (des trucs impensables en 2014) pour que je mette plus de 20€ là-dedans.

J'ai pas envie de jouer à un jeu simplement "correct". Ou alors faut que l'univers me plaise beaucoup (le prochain jeu sur la Terre du Milieu ou sur Alien, par exemple).

Au passage, les jeux d'aujourd'hui n'inventent plus grand chose. Quel que soit le jeu.

Hum...

Flashback !

giphy.gif

Ah ben tiens, ça a même pas six mois et ça a bien fait bouger le monde du FPS !

On n'invente jamais rien de ouf (tu parlais de FFVII, mais y'aura toujours des rageux qui te diront qu'il a tout piqué à FFVI), c'est toujours pierre par pierre qu'on construit un édifice. Et l'histoire du jeu vidéo est ponctué de multitudes de jeux qui apportent chacun un petit truc pour faire avancer le genre avant d'aboutir au jeu "ultime". Allez, un exemple : Mario Kart.

Et quitte à faire un (MMO)FPS, je vois pas pourquoi ils iraient réinventer la poudre.

Le problème c'est qu'ils font les fainéasses.

Y'a plein de jeux qui réinventent rien, mais sont juste bons parce qu'ils ont su appliquer les bonnes choses. Far Cry 3 par exemple.

Destiny aurait pu mixer ses différentes sources d'inspiration pour en faire un truc intelligent. Sauf que quand tu prends du Halo pour le gameplay mais que tu mets une simple barre de vie à tes ennemis qui descend en fonction de ton niveau et pas de ton skill, tu déséquilibres toute la logique de shooter de Halo ; quand tu prends du Mass Effect mais que tu en fais un univers chiant et impersonnel, que tu en viens à foutre une Citadelle à peine déguisée mais qui a cent fois moins de gueule, tu prouves juste que tu n'as pas la moindre idée de ce qui fait la force d'un univers comme celui d'un Mass Effect ou quand tu décides de faire de ton jeu un MMO et que la seule chose que tu proposes en quêtes secondaires c'est d'aller flinguer tant de mecs, aller chercher tel item ou autre mission vieille comme le monde (si tu veux parler d'FFVII, voilà un jeu qui fait tout pour qu'il n'y ai jamais de routine qui s'installe, que t'ai jamais l'impression d'être pris pour une burne qui va à tel ou tel endroit juste parce qu'on lui demande et ce jeu a DIX-SEPT ANS nom de Dieu, dix-sept ans !!), tu montres au monde entier que les bases du MMO (ou même du RPG en règle générale) ne sont même pas un poil maîtrisées pour proposer une expérience de longue durée. Et j'en passe.

Les systèmes de loots, y'en a pas cinquante. C'est de la mécanique de MMOFPS avec des loots, faut pas aller chercher plus loin.

Sauf que Borderlands, par exemple, pour te cacher un minimum que c'est chiant, ils font un univers fun et décalé. Destiny ça se prend tout au sérieux, tu sens la prétention du studio qui veut conquérir le monde (j'invente rien) dans chaque pixel.

Ah la la, l'époque d'Halo Combat Evolved est bien lointaine.

Et je ne vois pas pourquoi un jeu ne peut pas prétendre à un univers incroyable, sous prétexte que ME fait mieux. A ce compte là, je sors la saga Tolkien et je dis que tous les autres bouquins ont un univers à chier et voilà, fin, on n'invente plus rien.

Nan mais quand on pompe une licence, ou simplement quand on veut faire dans le même genre qu'un chef-d’œuvre qui a même pas dix ans, c'est bien d'y rajouter quelque chose, qui fait que c'est un peu différent. Là, l'univers de Destiny ne semble pas du tout singulier. Ça me gène pas qu'on ait un univers "classique" (j'adore le film Avatar par exemple, ou John Carter), mais il y a des codes à respecter et quelques idées à incorporer, sinon ça devient fade ou cliché... Ou juste chiant dans le cas de Destiny.

Et tu parles de Tolkien, ça tombe bien, ça m'arrange. Saches que personne qui veut se lancer dans de l'heroic-fantasy ne prend pas en compte les écrits de Tolkien (ou ceux d'Howard par exemple), justement pour essayer de se différencier, tout en respectant énormément ce qu'on peut considérer comme les fondements d'un genre. Et parfois, ça donne de magnifique chose quand on s'inspire de Tolkien tout en y incorporant son style :

hellboy-o.gif

Si Mass Effect n'avait pas pris en compte Star Wars, par exemple, en se disant qu'ils allaient reprendre bêtement quelques trucs pensant que ça allait suffire et qu'ils n'avaient pas chercher à imaginer ce qui pourrait les démarquer de cet univers, et bien tout le monde aurait dit "Mass Effect c'est naze, je retourne voir les Star Wars" parce qu'ils n'apporteraient rien au genre du Space Opera. C'est ce qui se passe avec Destiny.

Donc quand un jeu vient à souffrir de la comparaison avec chacune de ses inspirations, pour moi c'est un jeu inintéressant, over-hypé ou pas, correct ou non.

Et dans le cas de Bungie ça fait encore plus mal. Quand on voit que pour l'équipe derrière Borderlands Halo était une inspiration majeure et qu'aujourd'hui Bungie peine à reproduire correctement ce qu'a pu faire Borderlands... On se dit qu'une page s'est tournée.

Roooh je parlais de l'esprit de Destiny, pas du jeu en lui même! Quel mauvaise foi fleau! ^^

Ben justement, même si je fais un peu preuve de mauvaise foi avec tous mes gifs, c'est sûr ^^, j'essaie juste de dire que "l'esprit de Destiny", ça n'existe pas vraiment.

Destiny n'est ni le premier MMO sur console ni le premier MMOFPS ni le premier RPG à la première personne ou je ne sais quoi.

Clair qu'on va vers le "tout connecté", mais si j'ai mis WoW dans mes gifs, c'est justement pour appuyer le fait que, même si c'est relativement jeune sur console, ça fait de très nombreuses années que le monde du jeu vidéo tend vers le "tout connecté", notamment dans le monde du PC.

A la limite, ils font comme pour Halo Combat Evolved, ils amènent un truc vieux d'au moins cinq ans pour le PC sur nos consoles de salon et font passer ça pour un truc révolutionnaire. Sauf qu'Halo Combat Evolved, c'était un jeu qui maîtrisait son genre (le space opera guerrier pour le genre de l'histoire et le FPS pour le genre du gameplay), n'était pas du tout prétentieux, se démarquait de ses aînés pour que la comparaison ne soit pas évidente et présentait convenablement tout ce qu'on pouvait demander d'un jeu de 2001. Ça fait quand même de belles différences avec Destiny.

M'enfin peu importe, j'imagine que je dois être hyper difficile, avec des goûts de hipster, vu que j'ai bien plus de cent jeux et toutes les consoles des deux dernières générations... :roll:

Lien vers le commentaire

Tu l'as dit: le jeu "social" est un portage récent du PC vers la console. C'est peut-être pas révolutionnaire, mais ça touche bien plus de monde sur une plateforme entièrement dédiée au jeu. Donc si, c'est révolutionnaire pour pas mal de joueurs, en particulier sur console, traditionnellement dédiée au jeu solo.

Lien vers le commentaire

Bon, demain je me met à Destiny... Je donnerais mon ressentis après quelques heures de jeux... J'ai juste peur d'arrêter la console dès le début quand je verrais le logo Bungie et celui d'Activision a la suite. Vais-je tenir le choc ? Vais-je avoir des larmes d'effrois sur mes joues ? Rien n'est moins sûr ;)

Lien vers le commentaire
WOWOWO, on se calme jeune homme :becool:Oui tu as le même âge que moi et alors ferme ta gueule =D =D =D

Non sérieusement, tu te plantes. Il y a une tonne de jeux moyens. Mais y'a trois sortes de jeux moyens :

- la plupart sont des jeux moyens avec une campagne marketing et un prix à leur niveau, donc là tout va bien

- les jeux moyens quasi-ignorés ou pas chers qui mériteraient du coup mieux

- les jeux moyens over-ultra-hypé, avec une campagne marketing hallucinante et un amour des joueurs incompréhensible

Destiny est dans cette dernière catégorie.

Okay, donc Destiny est d'ores et déjà un jeu moyen. Très bien, mais quel est le rapport avec le reste?

N'est-il pas normal qu'avec un tel budget, Activision en fasse trois tonnes pour promouvoir sa nouvelle franchise?

N'est-il pas aussi normal, connaissant le succès de CoD (et Halo), que les joueurs s'emballent?

C'est toujours le même problème. Si Twilight (romans ou films, same shit) n'était pas une saga que kiffe les trois quarts des pucelles de la planète, tout le monde l'aurait oublié et personne ne vomirait encore dessus.

C'est normal d'être "révolté" quand tout le monde dit "olala c genial" alors que c'est... ben... pas mauvais... mais pas loin (ou absolument dégueulasse dans le cas de Twilight).

De la même manière, ça casse les couilles de voir des gens cracher sur des jeux géniaux, on a plus envie de les défendre que si tout le monde disait "olala c genial".

Tout cela me semble parfaitement logique.

Je ne suis pas du tout d'accord avec ce raisonnement. Faut-il pour autant que l'un de nous ait tort, et l'autre raison?

Tu peux vomir sur Twilight pour des raisons qui te semblent évidentes, ça n'empêchera pas des gens d'aimer pour des raisons qui leurs

sembleront tout aussi évidentes. Chacun est libre d'apprécier ce qu'il veut.

Autant j'aime essayer de partager les choses qui me plaisent, autant je ne vois pas l'intérêt de m'étaler sur les choses qui me déplaisent.

Tu l'as dit: le jeu "social" est un portage récent du PC vers la console. C'est peut-être pas révolutionnaire, mais ça touche bien plus de monde sur une plateforme entièrement dédiée au jeu. Donc si, c'est révolutionnaire pour pas mal de joueurs, en particulier sur console, traditionnellement dédiée au jeu solo.

Je trouve ça plutôt bien résumé.

Y'a rien de nouveau. FFXI existe depuis longtemps sur console par exemple, c'est juste que ça intéresse les joueurs maintenant.

Ça n'a rien à voir. Et tu n'a pas besoin de remonter jusqu'à FFXI (pourquoi pas jusqu'à PSO tant qu'on y est! n.n), le XIV (ARR) est sorti l'année dernière sur PS3 et cette année sur PS4.

L'engouement n'est pas du tout le même, y a pas besoin de chercher dix secondes pour comprendre pourquoi...

Bon, demain je me met à Destiny... Je donnerais mon ressentis après quelques heures de jeux... J'ai juste peur d'arrêter la console dès le début quand je verrais le logo Bungie et celui d'Activision a la suite. Vais-je tenir le choc ? Vais-je avoir des larmes d'effrois sur mes joues ? Rien n'est moins sûr ;)

Si t'as pu lâcher 400 boules pour une machine Microsoft tu devrais être immunisé contre ce genre de chose. ;)

Lien vers le commentaire
les jeux moyens over-ultra-hypé, avec une campagne marketing hallucinante et un amour des joueurs incompréhensible
Destiny est dans cette dernière catégorie.


Destiny est un jeu surestimé et prétentieux. Mais je ne vois là rien d'autre que de la comm'. Activision et Bungie (ensemble) veulent vendre leur produit, ce qui est normal. Tout jeu possède sa propre campagne marketing. La différence avec les autres jeux, concrètement, c'est que le budget lié à ce dit marketing dépasse largement celle de n'importe quel autre jeu (je ne connait pas le montant exact, mais fort à parier que sur les 500 millions, près de la moitié est passé dans la comm' ).
L'argent gouverne le monde, les pauvres et l'industrie du jeu vidéo. Et surtout les critiques.
En tant que site de critique de jeu vidéo, à moitié revendeur (donc qui touche une part du bénéfice des ventes) : si un jeu tel que Destiny frappe à votre porte, vous faites quoi ? Vous dites ce que vous pensez vraiment et passez à côté de millions de dollars, ou vous lui léchez bien l'arrière-train ?

Là où je veux en venir, c'est que la hype de Destiny n'a à voir qu'avec le prix qu'ils ont mis dans la campagne marketing. Ça ne défausse aucunement le jeu de ses défauts, mais ça explique grandement l'engouement général des compagnies de revente et de critique de jeu vidéo. Pour ce qui est du public amoureux dudit jeu, il ne faut pas chercher bien loin pour comprendre :
- Pourquoi chercher des défauts à un jeu alors que les critiques disent qu'il est génial ? (Je suis influençable et sans avis personnel).
- Je suis jeune et je n'ai aucun point de comparaison avec ce jeu. C'est donc réellement une nouveauté pour moi (J'ai moins de 15 ans et je fais partie de plus de la moitié du public visé).

Le public visé, parlons-en. Il est certes large, mais il s'adresse surtout à la "nouvelle génération de console". Donc en grande partie, ce jeu (et surtout la campagne marketing qui l'accompagne) vise un public jeune qui n'a pas encore ses repères dans le jeu vidéo. Pour eux ce sera une expérience fraîche et nouvelle, sur une console toute neuve que tout le monde veut avoir. Destiny sera sans nul doute une pierre à l'édifice vidéo-ludique de la nouvelle génération de joueurs, si ce n'est la première.

Donc oui, le jeu est over-hype. Mais il est victime de sa campagne marketing plus que du ressenti réel des joueurs à son propos. Et même si une grande partie des gamers verront en ce jeu une abomination et une amalgame d'idées pompées à droite à gauche, une partie du public visé destiné (ahah) à devenir l'avenir de la communauté, ne verra en ce jeu qu'une nouvelle expérience sur de nouvelles consoles.

Ben est-ce qu'on est entrain de dire "Destiny c'est de la merde, retournons tous sur FFVII !!!" ?

Ce n'est pas ce que j'ai dit. Je prenais la communauté des "fervents dévots" de FFVII en exemple pour illustrer le manque d'ouverture d'esprit quant à l'évolution et l'ajout de nouvelles fonctionnalités à un gameplay pré-existant.

C'est vrai qu'on parle souvent des gloires passées en les comparant avec ce qui sort aujourd'hui. C'est toujours important de comprendre d'où vient un projet et c'est toujours inquiétant de voir qu'un jeu qui sort aujourd'hui semble moins abouti qu'un jeu sorti il y a dix ans.

Là encore, je comprend. C'est l'effet "c'était mieux avant". On a toujours l'impression qu'un jeu sorti 10 ans plus tôt est mieux abouti et mieux pensé. Tu en a sans doute fait l'expérience en rejouant à des jeux old-school tout en prenant ton pied comme à l'époque. Mais peux-tu dire que le plaisir que tu as à y jouer est totalement objectif, et non lié à la nostalgie, la connaissance et l'abnégation des défauts que tu fais en tant que fan avéré ? J'en doute. Personnelement, je ne suis pas capable d'être objectif sur les jeux qui ont bercé mon enfance.
Et pourtant, ils regorgent de défauts, et s'ils sortaient aujourd'hui avec leur hype d'antan, je ne donne pas cher de leur peau.

Ah ! Ah ! Tu mélanges vraiment tout !

Ce mélange (entre fan de FFVII et hipsters) était justement maladroit. C'était pour retranscrire l'impression que vous me donniez sur Destiny (à savoir sur les discussions que j'ai pu lire sur ce topic), et non pour définir ce que vous êtes réellement.


Ben oui, il est correct et le gameplay est même assez agréable.
Mais de mon côté, il y a juste trop de défauts (des trucs impensables en 2014) pour que je mette plus de 20€ là-dedans.
J'ai pas envie de jouer à un jeu simplement "correct". Ou alors faut que l'univers me plaise beaucoup (le prochain jeu sur la Terre du Milieu ou sur Alien, par exemple).


C'est donc bien ce que je disais : ce jeu en prend plein la gueule pour sa hype uniquement. Vous n'êtes pas (ou du moins plus) en train de critiquer le jeu en lui même, mais bien ses arguments de vente.

Sauf que Borderlands, par exemple, pour te cacher un minimum que c'est chiant, ils font un univers fun et décalé.


Donc ce que tu dis, c'est que tu n'aimes pas les MMOFPSRPG(whatever) et que faire un univers décalé est un moyen de se dégager de l'ennui du jeu ? Dans ce cas, pourquoi ne pas tout simplement dire : "Je n'aime pas ce type de jeu" ? Ou alors c'est que je ne comprend pas ta remarque.
Si Destiny avait fait un univers fun et décalé, ils aurait été traités de plagieurs (moi même je l'aurais sans doute fait). Mais non, ils tentent de faire un MMORPGFPS(we) avec un univers plus sérieux et terre-à-terre. Pour le coup, c'est novateur, non ?

l'univers de Destiny ne semble pas du tout singulier.


+1.
Je n'ai pas encore trop écouté l'histoire, je me contente de défoncer du méchant de mon côté, donc je ne peux pas trop me faire un avis sur l'univers en lui-même. Mais rien ne les interdit de prétendre créer un univers conséquent malgré tout ce qu'on peut y penser.

Quand on voit que pour l'équipe derrière Borderlands Halo était une inspiration majeure et qu'aujourd'hui Bungie peine à reproduire correctement ce qu'a pu faire Borderlands... On se dit qu'une page s'est tournée.


#evolution :P


Le gameplay est très proche d'Halo mais demande cent fois moins de skill (autant dans les gunfights que dans les déplacements). Mais au moins il a le mérite d'être accessible et plutôt agréable à jouer.
L'histoire... L'histoire... Ben en fait j'ai rarement autant décroché devant des cinématiques O_o j'étais plus dedans avec Aliens VS Predator xD là j'ai l'impression que c'est du sous-sous-sous-sous-sous-Mass Effect.
Le système "RPG" est très proche de Borderlands. Sauf que ce dernier était fun au moins pour te donner envie d'avancer.
Les races... Ah ! Ah ! Les races ! Des humains, des humains avec les yeux qui brillent et des robots... Sublime !
La Tour c'est la version naze de la Citadelle.
Alors ok le jeu est beau autant graphiquement que la DA (la Lune c'est quelque chose) mais il serait ptet temps que les gars de Bungie comprennent que lorsqu'on joue à du Space Opera, on n'a pas envie de rester sur Terre ! Et puis bordel... Mais bordel... Qu'est-ce ça ressemble à Halo ! On dirait l'Afrique d'H3.
Le multijoueur est au ras des pâquerettes. Après TitanFall ça fait mal au cul.
Les boss... Les boss !! Ce sont les pires boss du monde ! Mis à part que c'est exactement le même système de boss que Peace Walker, c'est juste une grosse machine molle et moche avec une PUTAIN DE MEGA barre de vie !! C'est juste interminable et pathétique. J'ai honte de ces développeurs qui pensent que ce genre de boss vont être cools.
A part les boss pathétiques, c'est le niveau zéro du FPS : quasiment que du couloir ou de la défense de zone. Excitant.
En plus de ça, clairement le niveau zéro du RPG : les missions en open world se limitent à "buter tant d'ennemis", "ramassez tant de trucs qui tombent en butant des ennemis" et "allez buter CET ennemi". J'ai fait deux heures de jeu dans la zone libre... Autant vous dire que je me suis rarement autant fait chié.
Cerise sur le gâteau, ces égocentriques de chez Bungie ont mis un temps de SEPT SECONDES ! SEPT SECONDES BORDEL DE MERDE !! quand tu dois maintenir Y... Et à côté de ça, la bêta te fait monter très très vite au niveau 8 alors que leur fétichisme aurait pu nous permettre d'aller... Au niveau 14 au hasard ?


Rapidement, je passe sur tes arguments, et tout ce que je vois c'est des comparaisons. Donne moi un jeu et je te le démonte de la même manière que tu l'as fait ici en le comparant à d'autres jeux ;)
Lien vers le commentaire

Rapidement, je passe sur tes arguments, et tout ce que je vois c'est des comparaisons. Donne moi un jeu et je te le démonte de la même manière que tu l'as fait ici en le comparant à d'autres jeux ;)[/justify]

Autant certains de tes arguments me plaisaient bien, autant, je ne suis pas d'accord sur cette dernière partie, parce qu'il explique ce qui ne lui plait pas et donne juste des exemples pour imager, là où l'écrit peut limiter la représentation des choses. Si je supprime les mots que tu as mis en rouge, son propos reste censé et justifié ^^ ! Argument non recevable :rasta:

Et il faut arrêter, Destiny ce n'est pas de la Hype, c'est le doritos-gate du millénaire. Promo a outrance c'est tout. Franchement, TLOU était fort à ce jeu, mais le résultat est génial en comparaison. Et, je le dis, j'ai quand même testé la Beta pour me faire une idée du jeu, mais alors je suis plus que sur de moi sur le fait que ce sera les 70€ les mieux non-investis de toute ma vie ^^ (Et oui, reach ne coutait que 60€ :P).

Lien vers le commentaire
Okay, donc Destiny est d'ores et déjà un jeu moyen.

Il est vrai que là-dessus, j'y vais un peu fort et toute mon argumentation est fondée sur la bêta (et les quelques trailers, m'enfin, ça joue beaucoup moins).

Donc, même si je doute que beaucoup de mes reproches ne puissent pas être faits sur le jeu final, je ne suis pas à l'abri d'une totale remise en cause de mes arguments.

Pour ça, faudrait que j'achète le jeu :becool:

N'est-il pas normal qu'avec un tel budget, Activision en fasse trois tonnes pour promouvoir sa nouvelle franchise?

N'est-il pas aussi normal, connaissant le succès de CoD (et Halo), que les joueurs s'emballent?

La grosse différence est que CoD (ou même Halo) se tape une ribambelle de trolls ou de haters qui vomissent toute leur rage à la sortie d'un nouveau jeu de la franchise. Là, on dirait que Destiny fait la quasi-unanimité.

Le cas me fait beaucoup penser à GTA. Sous prétexte que le jeu reste plus ou moins unique dans son genre (et encore, Destiny beaucoup moins que GTA), on dirait que tous les défauts du jeu (et dans le cas de GTA, il y en a une multitude, c'est dingue) sont oubliés et/ou pardonnés.

Je ne suis pas du tout d'accord avec ce raisonnement. Faut-il pour autant que l'un de nous ait tort, et l'autre raison?

Ben si tu dis juste que t'es pas d'accord, on va pas aller bien loin, tout devient plus facile après.

"- Franchement, Poutine est un sale type *insérer une liste d'arguments*.

- Mouais, je suis pas d'accord.

- Ah ok. Tu dois avoir raison alors ! De ton point de vue !"

Fin de la discussion, rideau.

Il y a des cas qui peuvent diviser à mort (prendre une vie pour en sauver cent... Bien ? Mal ?) mais la richesse de la discussion vient dans l'argumentation des deux camps.

Tu peux vomir sur Twilight pour des raisons qui te semblent évidentes, ça n'empêchera pas des gens d'aimer pour des raisons qui leurs

sembleront tout aussi évidentes. Chacun est libre d'apprécier ce qu'il veut.

Si quelqu'un vient te dire que lui il kiff les whisky qu'il achète à Leader Price, que tu lui expliques pendant trois heures pourquoi c'est un whisky vraiment mauvais, et qu'il te répond juste "é alor man fou moi jème", tu l'auras mauvaise, non ?

Mais dans l'absolu, je suis totalement d'accord avec toi. Tout le monde aime ce qu'il veut.

Par exemple, cet été j'ai bien kiffé le tube https://www.youtube.com/watch?v=O-zpOMYRi0w. Ce n'est pas parce que j'aime (et en plus, je sais très bien pourquoi j'aime) que s'en est bien pour autant. C'est même pas "bien" pour moi, c'est juste que ça me plait. A côté de ça, j'écoute Vivaldi par exemple. Même si je serais capable d'écouter Fancy comme L'hiver de Vivaldi pour mon plaisir, ça ne veut pas dire que je suis incapable de reconnaître pourquoi l'une est une musique plus que moyenne et l'autre appartient à la Grande Musique.

Ben avec Twilight ou Destiny, c'est la même. Tu peux aimer tout ce que tu veux, je m'en fiche. Mais viens pas me dire que c'est bien.

Tu comprends la différence ?

Autant j'aime essayer de partager les choses qui me plaisent, autant je ne vois pas l'intérêt de m'étaler sur les choses qui me déplaisent.

C'est marrant que tu dises ça parce que j'ai quand même souvenir d'un grand gaillard au campus Crosoft qui rigolait bien dès que quelqu'un tentait d'expliquer pourquoi il appréciait Halo 4 ^^

Si on parle de ce qu'on juge mauvais, c'est aussi pour mettre en avant ce qu'on juge bon.

Et dans mon cas précis, je saoule autant les gens que je parle de ce que j'aime ou de ce que je n'aime pas :becool: (Cf quand je parle ici de Lost ou de Pacific Rim)

En tant que site de critique de jeu vidéo, à moitié revendeur (donc qui touche une part du bénéfice des ventes) : si un jeu tel que Destiny frappe à votre porte, vous faites quoi ? Vous dites ce que vous pensez vraiment et passez à côté de millions de dollars, ou vous lui léchez bien l'arrière-train ?

Tu crois vraiment que ça se passe comme ça ? :lol:

C'est bien plus fourbe et subtil !

- Pourquoi chercher des défauts à un jeu alors que les critiques disent qu'il est génial ? (Je suis influençable et sans avis personnel).

- Je suis jeune et je n'ai aucun point de comparaison avec ce jeu. C'est donc réellement une nouveauté pour moi (J'ai moins de 15 ans et je fais partie de plus de la moitié du public visé)

Ben, comme j'ai dis plus haut, je m'en fous, c'est ta vie, fais-en ce que tu veux. Tu peux aimer et détester ce que tu veux. Tu peux même choisir tout ce à quoi tu joues. Enfin, normal, je suis pas un dictateur moi.

Sauf que moi j'essaie d'en parler avec plus ou moins d'objectivité (via le prisme de mon expérience personnelle sur la bêta, ça va de soi, l'objectivité parfaite n'existe pas, c'est bien pour ça qu'on discute) alors que toi tu réponds à aucun de mes arguments, tu me prends juste pour un pauvre type aveuglé par une campagne marketing trop grande pour moi que je ne digère pas, préférant m'énerver sur un jeu sous prétexte que sa hype est immense.

Comme je disais plus haut aussi, je surkiff Avatar, qui aujourd'hui a été le film avec la campagne marketing la plus impressionnante qu'on ait jamais vu. Donc OSEF du marketing. J'essaie de parler du jeu et seulement du jeu.

Si tu es influençable et que tu n'as pas d'avis personnel, c'est ton problème. Considère le jeu génial, ne te fatigue pas avec les gens qui disent que c'est nul et prends ton pied sur le jeu. Je m'en fous, c'est ta vie, fais-en ce que tu veux.

Si c'est une nouveauté pour toi parce que tu n'as aucun point de comparaison, tant mieux pour toi ! Mais quand tu grandiras un peu, que (peut-être) tu t'intéresseras un peu plus au jeu vidéo, tu vas te rendre compte d'à côté de quoi tu as bien pu passer toutes ces années ! Heureusement pour toi, c'est la mode du retro-gaming, tu vas pouvoir rattraper le temps perdu. Et puis si tu veux pas, je m'en fous, c'est ta vie, fais-en ce que tu veux.

Mais en venant ici en discuter sur un forum, ça sous-entend que 1) je ne suis pas face à des gens qui n'ont pas d'avis, car ceux-là (logiquement) ne postent pas et 2) je ne suis pas face à des gens qui découvrent le jeu vidéo (dans cette discussion, on est beaucoup à être adultes ou jeunes adultes par exemple) et surtout, surtout, dans le cas précis de Destiny, on est quand même sur Halo.fr, on parle quand même de Bungie un studio qu'on connait par cœur, donc me dit pas qu'ici on n'a pas de point de comparaison.

Donc en grande partie, ce jeu (et surtout la campagne marketing qui l'accompagne) vise un public jeune qui n'a pas encore ses repères dans le jeu vidéo.

Tu trouves pas que ta phrase a un côté révoltant ?

Tu es entrain de m'expliquer que la campagne marketing du jeu vise précisément un public innocent et vierge pour leur faire croire que Destiny est un jeu novateur ?

Sale.

Ce n'est pas ce que j'ai dit. Je prenais la communauté des "fervents dévots" de FFVII en exemple pour illustrer le manque d'ouverture d'esprit quant à l'évolution et l'ajout de nouvelles fonctionnalités à un gameplay pré-existant.

Oui enfin je veux pas relancer un autre débat, mais la communauté de fans de Final Fantasy ont largement de quoi être remontés par les derniers sortis.

Et ils prouvent par leur amour de Lost Odyssey ou Last Story (je parles des fans là, les vrais de vrais qui suivent Sakaguchi) qu'ils sont tout à fait capables d'accepter l'évolution et de nouvelles fonctionnalités dont tu parles à ce qu'ils aim(ai)ent dans le JRPG.

Là encore, je comprend. C'est l'effet "c'était mieux avant". On a toujours l'impression qu'un jeu sorti 10 ans plus tôt est mieux abouti et mieux pensé. Tu en a sans doute fait l'expérience en rejouant à des jeux old-school tout en prenant ton pied comme à l'époque. Mais peux-tu dire que le plaisir que tu as à y jouer est totalement objectif, et non lié à la nostalgie, la connaissance et l'abnégation des défauts que tu fais en tant que fan avéré ? J'en doute. Personnelement, je ne suis pas capable d'être objectif sur les jeux qui ont bercé mon enfance.

Et pourtant, ils regorgent de défauts, et s'ils sortaient aujourd'hui avec leur hype d'antan, je ne donne pas cher de leur peau.

Je vais une fois de plus parler de moi, après tout c'est (entre autres) à moi que tu adresses tes derniers posts.

Donc dans mon cas précis, j'ai découvert Final Fantasy VII, Half-Life, Metal Gear Solid, Ocarina of Time et d'autres les trois dernières années (voire il y a quelques mois pour les deux derniers). Donc je doute sincèrement que mon jugement est lié à une quelconque nostalgie en souvenir de l'enfant que j'étais lorsque je jouais à ces jeux. Parce que je n'y jouais pas. Y'a pas besoin de beaucoup de connaissance sur le jeu vidéo pour se rendre compte que ces œuvres sont absolument majeures, se jouent encore très très bien et définissent toujours beaucoup de jeux dits "modernes".

Destiny, lui, ce sera un jeu qui supportera très mal le poids des années à mon humble avis. Pourquoi ? Parce que ça va pas être bien compliqué de faire bien mieux.

C'est donc bien ce que je disais : ce jeu en prend plein la gueule pour sa hype uniquement. Vous n'êtes pas (ou du moins plus) en train de critiquer le jeu en lui même, mais bien ses arguments de vente.

Non mais n'importe quoi 8O

Dès mon premier post après avoir testé la Bêta, je n'ai presque exclusivement fait que parler du jeu lui-même. Hype ou pas hype, j'aurais probablement dit la même chose.

Mais si c'est ce que tu veux imaginer pour te sentir bien en jouant à Destiny, je m'en fous, c'est ta vie, fais-en ce que tu veux. :becool:

Donc ce que tu dis, c'est que tu n'aimes pas les MMOFPSRPG(whatever)

Hein ? Quoi ?

Mais où est-ce qu'il a vu ça ?

et que faire un univers décalé est un moyen de se dégager de l'ennui du jeu ?

Oui, exactement, je pense que c'est un moyen (un moyen sous-entend "un moyen parmi d'autres") de poudre aux yeux pour que le joueur ne se fasse pas chier.

Dans ce cas, pourquoi ne pas tout simplement dire : "Je n'aime pas ce type de jeu" ?

Parce que ça n'aurait aucun intérêt (en plus de ne pas être vrai).

Si Destiny avait fait un univers fun et décalé, ils aurait été traités de plagieurs (moi même je l'aurais sans doute fait). Mais non, ils tentent de faire un MMORPGFPS(we) avec un univers plus sérieux et terre-à-terre. Pour le coup, c'est novateur, non ?

Oui ils ont essayé de faire sérieux. Sauf qu'ils ne l'ont pas fait avec sérieux. Les films avec Steven Seagal se prennent aussi très au sérieux... Twilight aussi...

Et non, ce n'est toujours pas novateur. Mixer des idées n'a jamais été novateur. Mais comme je disais plus tôt avec Far Cry 3 (ou dans les commentaires du billet en lien), il y a parfois des miracles.

Et encore une fois, je ne dis pas "il fallait faire comme Borderlands", encore moins "il fallait faire un univers fun et décalé", je dis juste que Borderlands ont su trouver une alternative pour que le joueur s'ennuie moins devant leur jeu finalement très lambda si on met de côté la vue à la première personne.

Après, je ne vais pas plus m'étendre sur l'histoire car je veux bien avouer qu'une bêta est bien trop courte pour juger de la qualité d'une histoire. Mais j'ai quand même trouvé le début horriblement fade (et nul) et ce que tu dis juste après me console dans cette idée :

Je n'ai pas encore trop écouté l'histoire, je me contente de défoncer du méchant de mon côté

...si même les gens qui paient le prix fort day one et qui défendent le jeu dans des pavés sur internet s'en foutent de l'histoire, c'est qu'elle doit vraiment être chiante comme la mort.

#evolution :P

Quand le dernier Tomb Raider s'inspire d'Uncharted (une licence qui doit tout aux Tomb Raider pré-2007), ça c'est de l'évolution.

Pourquoi ?

Parce qu'ils prennent en compte tous les défauts d'Uncharted et savent réutiliser toutes les qualités tout en important des idées neuves pour faire un jeu très propre.

Quand je dis qu'aujourd'hui Bungie peine à reproduire Borderlands, c'est que Borderlands a su faire deux choses : 1) créer un univers plus ou moins singulier pour que les joueurs s'ennuient pas et 2) toujours écouter les fans pour corriger ce qui ne plait pas. Bungie n'a pas su tirer de leçon.

M'enfin vu le succès du jeu, ça n'a pas l'air de leur avoir porté préjudice !

Rapidement, je passe sur tes arguments, et tout ce que je vois c'est des comparaisons. Donne moi un jeu et je te le démonte de la même manière que tu l'as fait ici en le comparant à d'autres jeux ;)

Même si Lethal m'a devancé, je vais quand même t'éclairer en re-citant ce même paragraphe et en surlignant en rouge mes arguments qui ne parlent absolument que de Destiny :

Le gameplay est très proche d'Halo mais demande cent fois moins de skill (autant dans les gunfights que dans les déplacements). Mais au moins il a le mérite d'être accessible et plutôt agréable à jouer.

L'histoire... L'histoire... Ben en fait j'ai rarement autant décroché devant des cinématiques O_o j'étais plus dedans avec Aliens VS Predator xD là j'ai l'impression que c'est du sous-sous-sous-sous-sous-Mass Effect.

Le système "RPG" est très proche de Borderlands. Sauf que ce dernier était fun au moins pour te donner envie d'avancer.

Les races... Ah ! Ah ! Les races ! Des humains, des humains avec les yeux qui brillent et des robots... Sublime !

La Tour c'est la version naze de la Citadelle.

Alors ok le jeu est beau autant graphiquement que la DA (la Lune c'est quelque chose) mais il serait ptet temps que les gars de Bungie comprennent que lorsqu'on joue à du Space Opera, on n'a pas envie de rester sur Terre ! Et puis bordel... Mais bordel... Qu'est-ce ça ressemble à Halo ! On dirait l'Afrique d'H3.

Le multijoueur est au ras des pâquerettes. Après TitanFall ça fait mal au cul.

Les boss... Les boss !! Ce sont les pires boss du monde ! Mis à part que c'est exactement le même système de boss que Peace Walker, c'est juste une grosse machine molle et moche avec une PUTAIN DE MEGA barre de vie !! C'est juste interminable et pathétique. J'ai honte de ces développeurs qui pensent que ce genre de boss vont être cools.

A part les boss pathétiques, c'est le niveau zéro du FPS : quasiment que du couloir ou de la défense de zone. Excitant.

En plus de ça, clairement le niveau zéro du RPG : les missions en open world se limitent à "buter tant d'ennemis", "ramassez tant de trucs qui tombent en butant des ennemis" et "allez buter CET ennemi". J'ai fait deux heures de jeu dans la zone libre... Autant vous dire que je me suis rarement autant fait chié.

Cerise sur le gâteau, ces égocentriques de chez Bungie ont mis un temps de SEPT SECONDES ! SEPT SECONDES BORDEL DE MERDE !! quand tu dois maintenir Y... Et à côté de ça, la bêta te fait monter très très vite au niveau 8 alors que leur fétichisme aurait pu nous permettre d'aller... Au niveau 14 au hasard ?

Si tout ce que tu vois sont des comparaisons, tu m'étonnes qu'on arrive pas à discuter.

On pourra en parler pendant des heures : tout est résumé ici. M'enfin j'imagine que là aussi ça critique qu'à cause de la campagne marketing et les seuls arguments ne reposent que sur des comparaisons...

Lien vers le commentaire

ya plus de jeu neuf qui sont de bonnes affaires aujourd'hui ... :wink:

@GUARDIAN-X- : didont mon poulet, d'ou tu va chercher que j'ai acheter une machine microsoft a 400 boules ? Si tu me connaissais tu saurais depuis un ptit moment que je rechigne a acheter des jeux neuf depuis plus de deux ans tant je trouve leur prix disproportionnés par rapport a leur qualité, alors les consoles t'imagine. Ma 360 est une arcade bas de gamme ( ok jai acheté un gros DD avec ). D'ailleurs j'ai obtenus Destiny aujourd'hui grâce a des remises de peine et point de fidélité que j'avais cumulé depuis 1 an, et comme je devais les écouler avant la mi mois, j'ai profité.

Lien vers le commentaire
Il est vrai que là-dessus, j'y vais un peu fort et toute mon argumentation est fondée sur la bêta (et les quelques trailers, m'enfin, ça joue beaucoup moins).

Donc, même si je doute que beaucoup de mes reproches ne puissent pas être faits sur le jeu final, je ne suis pas à l'abri d'une totale remise en cause de mes arguments.

Pour ça, faudrait que j'achète le jeu :becool:

Ahah.

De la même manière, j'ai beau avoir apprécié la bêta, cela ne veut pas non plus dire que j'apprécierais forcément la version finale.

La grosse différence est que CoD (ou même Halo) se tape une ribambelle de trolls ou de haters qui vomissent toute leur rage à la sortie d'un nouveau jeu de la franchise. Là, on dirait que Destiny fait la quasi-unanimité.

Le cas me fait beaucoup penser à GTA. Sous prétexte que le jeu reste plus ou moins unique dans son genre (et encore, Destiny beaucoup moins que GTA), on dirait que tous les défauts du jeu (et dans le cas de GTA, il y en a une multitude, c'est dingue) sont oubliés et/ou pardonnés.

'n'ai jamais été grand fan de cette série, je ne peux pourtant à chaque fois que m'incliner devant le boulot accomplit par Rockstar.

Autrement, je suis d'accord avec toi et curieux de voir les premiers tests de Destiny.

Ben si tu dis juste que t'es pas d'accord, on va pas aller bien loin, tout devient plus facile après.

La suite était une ligne en dessous...

Si quelqu'un vient te dire que lui il kiff les whisky qu'il achète à Leader Price, que tu lui expliques pendant trois heures pourquoi c'est un whisky vraiment mauvais, et qu'il te répond juste "é alor man fou moi jème", tu l'auras mauvaise, non ?

C'est ce que j'expliquais justement : non, je ne l'aurais pas mauvaise.

Je ne discute pas les goûts des gens. Si quelqu'un aime quelque chose chose que je n'aime pas, on peut bien sûr en parler,

mais en aucun cas je ne saurais affirmer sérieusement que mon opinion vaut mieux que la sienne.

Mais dans l'absolu, je suis totalement d'accord avec toi. Tout le monde aime ce qu'il veut.

Par exemple, cet été j'ai bien kiffé le tube https://www.youtube.com/watch?v=O-zpOMYRi0w. Ce n'est pas parce que j'aime (et en plus, je sais très bien pourquoi j'aime) que s'en est bien pour autant. C'est même pas "bien" pour moi, c'est juste que ça me plait. A côté de ça, j'écoute Vivaldi par exemple. Même si je serais capable d'écouter Fancy comme L'hiver de Vivaldi pour mon plaisir, ça ne veut pas dire que je suis incapable de reconnaître pourquoi l'une est une musique plus que moyenne et l'autre appartient à la Grande Musique.

Ben avec Twilight ou Destiny, c'est la même. Tu peux aimer tout ce que tu veux, je m'en fiche. Mais viens pas me dire que c'est bien.

Tu comprends la différence ?

Je suis parfaitement d'accord avec ça, et je n'ai pas le souvenir d'avoir dit à qui que ce soit que Destiny était bien.

Mais ça marche dans les deux sens : Tu peux ne pas aimer tout ce que tu veux. Mais viens pas me dire que c'est mauvais.

C'est marrant que tu dises ça parce que j'ai quand même souvenir d'un grand gaillard au campus Crosoft qui rigolait bien dès que quelqu'un tentait d'expliquer pourquoi il appréciait Halo 4 ^^

J'avoue, j'ai parfois un peu de mal à me contenir, mais tu vois, j'ai refait Halo 4 il y a peu et je ne suis même pas venu me plaindre sur le forum.

De même, je ne comprends pas toujours l'enthousiasme autour des news de la MCC, je ne suis pas venu faire de commentaire désobligeant à ce sujet. J'essaie de me contrôler, 'faut pas hésiter à me recadrer quand je commence à déborder. n.n'

Si on parle de ce qu'on juge mauvais, c'est aussi pour mettre en avant ce qu'on juge bon.

Et dans mon cas précis, je saoule autant les gens que je parle de ce que j'aime ou de ce que je n'aime pas :becool: (Cf quand je parle ici de Lost ou de Pacific Rim)

Ah, ben moi je les trouve cool tes posts de passionné.

Pour dire, tu m'a donné envie de me faire un ultime séance pour Avatar.

@GUARDIAN-X- : didont mon poulet, d'ou tu va chercher que j'ai acheter une machine microsoft a 400 boules ? Si tu me connaissais tu saurais depuis un ptit moment que je rechigne a acheter des jeux neuf depuis plus de deux ans tant je trouve leur prix disproportionnés par rapport a leur qualité, alors les consoles t'imagine. Ma 360 est une arcade bas de gamme ( ok jai acheté un gros DD avec ). D'ailleurs j'ai obtenus Destiny aujourd'hui grâce a des remises de peine et point de fidélité que j'avais cumulé depuis 1 an, et comme je devais les écouler avant la mi mois, j'ai profité.

Toutes mes excuses, je suis allé un peu trop vite en jugement.

Lien vers le commentaire
  • Banta unpinned this sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...