Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Parlons jeu vidéo


Messages recommandés

Perso, pour moi, niveau console next gen, y'a pas à chier, c'est la xbox one qui l'emporte haut la main ! Et je pense que c'est la même chose pour vous tous, on est pas sur une communauté Killzone, ou Uncharted, mais sur un forum Halo, donc, le débat n'a pas vraiment lieu d'être ^^.

Je suis de ton avis ! La One est supérieure pour le moment :mc19:

Lien vers le commentaire

Ca dépend quand même des goûts... Un fan de Killzone vous dira que la PS4 est la meilleure. Et quand je vois les débats concernant les manettes de PS4 et Xbox, on se dit que cette dernière pourrait être à 20€ que des gens de la prendraient pas ! :P

Personnellement, pour moi c'est Xbox, elle a des défauts, mais ils commencent à être réglés, au fur et à mesure des mise à jour. Et puis, quand on a touché au pad, c'est pas possible de se tourner vers la concurence ! <3

Lien vers le commentaire
Perso, pour moi, niveau console next gen, y'a pas à chier, c'est la xbox one qui l'emporte haut la main ! Et je pense que c'est la même chose pour vous tous, on est pas sur une communauté Killzone, ou Uncharted, mais sur un forum Halo, donc, le débat n'a pas vraiment lieu d'être ^^.

Pas vraiment pour moi, comme je l'ai assez répété, si il n'y avait pas Halo sur One, je ne l'achèterai pas. En tout cas pas avant qu'elle soit dans les 300€ et donc plusieurs années après.

Lien vers le commentaire

Pas vraiment pour moi, comme je l'ai assez répété, si il n'y avait pas Halo sur One, je ne l'achèterai pas. En tout cas pas avant qu'elle soit dans les 300€ et donc plusieurs années après.

Je suis d'accord avec toi, en fait pour moi des deux consoles, la One est meilleure, mais si il n'y avait pas Halo dessus je ne l'aurais pas acheté...de toute façon je ne sais pas vous mais je ne joue presque plus qu'à Halo sur la console, déjà je trouve que c'est un beau sacrifice que d'acheter une consolé à la base presque pour un seul jeu... après il y a Destiny aussi que j'achèterais probablement, mais au final je pense pas avoir tant de jeux que ça dessus ^^'

Lien vers le commentaire

Je veux bien croire que la machine soit plus performante (et encore, on a déjà dit qu'on s'en foutait vu que c'est la console la moins performante qui est utilisée comme mètre-étalon des jeux multi-plateformes), mais il y a pas à chier, les prochaines sorties exclusives One ont quand même bien plus de gueule que chez Sony.

Pour moi, la PS4 est une console bloquée dans l'ancienne génération. On dirait qu'elle ne veut rien inventer. A part le passage à l'ère moderne des graphismes, rien n'est neuf. Alors ok, quand c'est classique, c'est peut-être plus sûr et fiable... Mais c'est vraiment triste quand on voit que c'est ce que les joueurs encouragent et que ça vient briser les ailes de la One, "console précurseur" que le monde du gaming n'était pas prêt à recevoir visiblement.

J'espère vraiment que d'ici 2, 3 ou 4 ans, Microsoft aura eu le temps et le soutien pour mettre en place ses bonnes idées. Si c'est le cas, je pense que la One sera largement supérieure à la PS4, bien mieux ancrée en son temps.

Même sans Halo, je me serais sûrement d'abord tourné vers la One. La PS4, ce sera pour plus tard, si les exclues valent le coup.

Lien vers le commentaire

Ou alors Microsoft va reculer et revenir sur une position plus ancienne, oubliant toutes ses avancées.

Et on se retrouvera avec le même paradoxe que l'IPAD d'Apple. Pour rappel, quelques années avant la sortie de l'IPad, microsoft avait sorti une tablette comme l'IPad et déposé un brevet dessus. Gros bide : c'était trop tôt et du coup Microsoft ont abandonné l'idée. Quelques année plus tard, Apple sort l'IPad, gros succès. Du coup, dès que Microsoft revient sur le marché, ils sont accusés de plagiat ...

Je ne sais pas qui est le plus à plaindre dans l'histoire : MS pour leur manque de persévérance, Apple pour le grignotage ou la communauté pour traiter l'original de plagiat...

Quoiqu'il en soit, s'ils refont la même chose avec la Xbox One, ce serait bien dommage, car la console est prometteuse pas bien des aspects.

De toute façon j'ai déjà fait mon choix : j'attendrai la sortie d'Halo 5 pour avoir la console spéciale Halo 5. Pas avant. Il n'y a pas de jeu qui mérite le détour sur la next-gen pour le moment.

Lien vers le commentaire

Objectivement, les config des deux consoles se valent. Niveau matériel c'est sensiblement pareil, et le peu de différence qu'il y a est négligeable.

J'ai cependant l'impression que, en effet, la XONE est plus table que la PS4. C'est qu'une impression malgré tout :)

Lien vers le commentaire
Trials Fusion sera à 40€ ?

C'est la version boite avec le season pass.

Perso, vu le prix de la xbox one, j'ai l'impression que je vais avoir besoin de vaseline, mais pour rien au monde je n'achèterais la PS4.

Oui on a compris ton point de vue.

es prochaines sorties exclusives One ont quand même bien plus de gueule que chez Sony

Mouais c'est plus une question de goût qu'autre chose non ?

Halo vs. Killzone

Forza vs. Driveclub

The Order vs. Quantum Break

Uncharted 4 vs. Gears 4

Resogun vs. Peggle 2

Second Son vs. Sunset Overdrive

Y a surtout Titanfall qui fait de l'oeil sur xbox, mais la PS4 a visiblement plus de jeux japonais comme Mobile Suit Gundam, Idolmaster et des trucs indés façon Rime, Witness, Transistor etc.

Et puis les prochains David Cage et Last of Us qui cartonneront aussi.

Ou alors Microsoft va reculer et revenir sur une position plus ancienne, oubliant toutes ses avancées.

En termes de quoi ?

La structure Azure est là, ils vont pas la bazarder pour le fun.

La Kinect 2 est là pour rester si l'on en croit ce que martèle MS. Et de toute manière ils auraient tort de la dégager, quand les consoles seront à prix similaires ce sera un avantage sur toute la ligne.

Smartglass marche déjà bien et il n'y pas de raison de dropper.

Le seul truc qu'ils pourraient dropper c'est la convergence avec Windows, mais pour l'instant ils ont une stratégie globale qu'ils n'ont pas de raison de péter.

La xbox one a l'air de mieux fonctionner que la PS4, pourtant, et ce, malgré ce soucis d'avancée technologique. Je pense que la PS4 fait carrément pitance. Enfin, ça n'est que mon avis.

Oui on avait compris que tu n'aimes pas la PS4.

Objectivement, les config des deux consoles se valent.

Bah vu les différences de portages des jeux objectivement ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
C'est la version boite avec le season pass.

Ben il vaut quand même mieux prendre ça, non ?

Tu vas prendre quoi, toi ? :)

En tout cas, le petit trailer me fait bien baver d'envie !

Mouais c'est plus une question de goût qu'autre chose non ?

Je ne peux pas parler de la plupart des jeux que tu compares parce que je ne les connais guère. Par contre :

Halo vs. Killzone

On sait tous que Killzone est le vilain petit canard du FPS AAA console qui a été conçu dans le seul but de concurrencer Halo, mais qui peine à trouver son identité. Je sais pas si t'as eu l'occasion d'y jouer, mais c'est quand même pas terrible. Pas sûr que ce soit une question de goût pour le coup (suffit de comparer la communauté e-sport et de fans de l'univers des deux licences).

Forza vs. Driveclub

Euh...

Déjà que Forza a éclaté Gran Turismo chez les aficionados des jeux de courses, il me semble que Driveclub essaie juste de redorer le blason de Sony à ce niveau là ?

Uncharted 4 vs. Gears 4

Je vois pas bien en quoi ces deux exclus sont comparables... Mais à la limite, c'est ce qui correspondrait le plus à "la question de goût". Si on préfère l'aventure ou le shooter, ou si on préfère un Indiana Jones Game ou un jeu gore et badass... Mais ça reste deux jeux très différents, on peut très bien aimer les deux, comment fait-on ? Moi j'aurais du mal à faire un choix ^^ (bon GoW parce que j'ai fait toute la trilogie, mais j'adore aussi Uncharted)

Bah vu les différences de portages des jeux objectivement ce n'est pas le cas.

Tu peux approfondir ? (en vulgarisant please parce que j'ai un peu de mal avec les termes techniques)

Lien vers le commentaire
Ben il vaut quand même mieux prendre ça, non ?

C'est comme tous les season pass : si t'es un fan hardcore et que tu sais déjà que t’achèteras tous les DLC, oui il vaut mieux prendre ça.

Si t'es plutôt casual du Trials et que t'as ni terminé celui que t'as, ni eu envie d'acheter le deuxième, il vaut peut être mieux prendre le jeu en démat à 20€ et voir ensuite si les DLC valent le coup.

Pour la liste, ce que je veux dire c'est que Sony et Microsoft couvrent tous les deux les archétypes en termes d'exclues : le FPS futuriste, le TPS/action, la simu de course, le gros jeu casu etc.

A partir de là c'est plus une question d'affinité pour les licences que de réel avantage.

Tu peux fanboyer tant que tu veux contre les licences PS, n'empêche que Killzone 3 et son 84 metacritic est pas si loin d'Halo 4 et son 87, GT6 a même un metascore un poil plus élevé que celui de Forza 5.

Au final, ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas aimer les jeux des deux consoles; juste qu'il y a des produits de substitutions même pour les licences exclues.

Le portage des jeux n'a rien à voir avec la configuration matérielle des consoles.

Quand un même jeu porté par la même équipe arrive à 1080/60hrz sur PS4 et 900p/30hz sur Xbox One, c'est qu'il y a une différence au niveau du hardware, il faut être de mauvaise foi pour ne pas le reconnaître.

Il n'est pas impossible que des mises à jours soft et de meilleurs outils de développement aident à combler le gap, mais en attendant la PS4 est bien la superior machine en termes de puissance de calcul brute.

Lien vers le commentaire

La PS4 et la XONE n'ont pas la même couche logiciel... Le portage d'un jeu dépend largement de la couche logicielle.

Un jeu PC qui tourne sous Windows ne tournera pas forcément de la même manière si tu fais un portage sur Mac ou Linux, indépendamment de la couche matérielle (pas les mêmes libs, pas les mêmes compilos, pas les mêmes optis etc.).

Si le développement/portage d'un jeu se faisait en fonction des configs, autant sur console ce serait pas génant, autant sur PC c'est juste impossible.

Lien vers le commentaire

Je suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire.

On parle de consoles aux spécificités fixes, le portage des jeux ne s'embête pas de diverses configs et l'optimisation peut être maximale.

Si les jeux ne tournent pas aussi bien sur Xbox que sur Playstation parce que la couche logicielle l'empêche c'est qu'il y a un énorme problème d'adéquation entre la couche logicielle et matérielle, et on revient peu ou prou à un problème de hardware (qui dans tous les cas a été sous-évalué).

Et au final le pourquoi du comment de ce qui fait que la Xbox tourne moins bien que la PS, on s'en tape un peu, le résultat est que l'une des consoles a des versions plus aboutis techniquement des jeux multi-formats. C'est ça le problème.

Lien vers le commentaire

Je prendrais probablement le Trials à 20€ alors, même s'il a l'air génial !

J'ai vu du multi dans le trailer, ce sera du local ?

Et je fais pas mon pro MS, j'ai juste eu l'occaz de tester Killzone et bon... Voilà quoi. Tu m'as compris. Pour Forza et GT, j'ai juste lu ce qu'il se disait sur la toile chez les fans de jeux de caisses réalistes. Et puis Uncharted a plein de qualité mais GoW n'a pas été révolutionnaire chez les TPS ? De la même façon qu'il n'y a pas d'équivalent de God of War chez Xbox. Mais oui, je vois le principe.

Sinon la One ne devait pas faire tourner du 4k ? ^^

Lien vers le commentaire

Faut aussi garder à l'esprit que -outre la flemme des devs - ils ont pas forcément le droit d'exploiter les consoles à plein régime. Et ce pour des raisons évidentes de marketing du type "c'est de plus en plus beau".

Pour ce qui est de trials, en tant que fan de la série et hard-gamer, je ne peux qu'acheter le season pass.

Lien vers le commentaire

Oui je pense que t'as mis le doigt dessus.

Toute cette polémique est le fruit d'une intense campagne de lobbying du département marketing de Microsoft qui consiste à volontairement brider la console pour laisser croire à Sony qu'ils peuvent prendre l'avantage facilement puis revenir en force d'ici un an en apportant une pluie de jeux qui déboulonnent et en tendant un grand majeur à tous les acheteurs de PS4 : On vous avait bien dit qu'il fallait parier sur nous !

Genius!

:)

Lien vers le commentaire
Oui je pense que t'as mis le doigt dessus.

Toute cette polémique est le fruit d'une intense campagne de lobbying du département marketing de Microsoft qui consiste à volontairement brider la console pour laisser croire à Sony qu'ils peuvent prendre l'avantage facilement puis revenir en force d'ici un an en apportant une pluie de jeux qui déboulonnent et en tendant un grand majeur à tous les acheteurs de PS4 : On vous avait bien dit qu'il fallait parier sur nous !

Genius!

:)

Si seulement t'avais raison.

Lien vers le commentaire
  • Aug45 unpinned this sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...