Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Officiel] Halo : La Saga Forerunner


Nuclear-Nunus

Votre avis sur les romans de « La Saga Forerunner » ?  

14 membres ont voté

  1. 1. Votre avis sur les romans de « La Saga Forerunner » ?

    • 5 sur 5 (Immanquable)
      6
    • 4 sur 5 (Très bon)
      7
    • 3 sur 5 (Bon)
      0
    • 2 sur 5 (Moyen)
      1
    • 1 sur 5 (Peu d’intérêt)
      0
    • 0 sur 5 (A fuir)
      0


Messages recommandés

  • Réponses 153
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui, les San'Shyuums qui étaient présent avant ceux qu'on peut observer dans les jeux étaient totalement différents physiquement. D'ailleurs je crois qu'il y a un raison expliquée dans le livre, mais je ne me rappelle plus trop de ce qu'il en est dit. :/

Et les San'Shyuum sont bien les prophètes qui font parti des covenants ? Quand à Erdé-Tyrène se sera bien par la suite la Terre ?

Les Prophètes n'est qu'une 'traduction' humaine pour le terme San'Shyuum. Ensuite, le nom 'Erdé-Tyrène' ne change pas, c'est juste comme ça que les Forerunners ont nommé la Terre, la 'Terre' étant le nom humain de notre planète. :)

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...

ACTION MODERATION :

A partir de ce post, le sujet de bébé linuxx sur "Primorduim" est fusionné avec celui de "Cryptum" pour n'en créer qu'un seul parlant de toute la trilogie de romans Forerunner.

Halo_primordium_cover_art.jpg

------------------------------------------------------------------------------------

Bon bah, je viens de finir de lire le livre et bien que j'ai trouvé les 3/4 de sa lecture sans grand intérêt et ennuyeux (contrairement à Halo : Cryptum), la fin était tout bonnement excellente ! Et me fait me poser pas mal de question sur Halo 4...

Concernant la traduction, je l'ai trouvé plutôt bonne, à part une ou deux phrases assez chiantes à lire et une traduction m'ayant fait rire : le cartographe Muet au lieu du cartographe silencieux :lol:

Vivement la sorti de Halo : Silentium ! D'ailleurs, j'imagine bien la frustration des lecteurs anglophones de savoir qu'il a été reporté à dans quelques mois connaissant la toute fin de Prodimordium et la sortie imminente d'Halo 4... L'attente va être longue... Encore plus pour les personnes attendant la VF... En espérant que Milady continue de traduire les romans Halo...

Lien vers le commentaire

Je suis en train de le lire, j'en suis au 1/3 et c'est vrai que ce n'est pas aussi prenant que Cryptum, même si j'aime beaucoup la description de l'anneau vu de l’intérieur. Mais j'ai eu quelques frissons quand les "habitants" du Halo parlent pour la première fois (dans ce bouquin) de l'Atemporel, de l'"oeil-vert" (je suppose que c'est Mediciant) et du Parasite.

Pour te rassurer, Milady a bien confirmé que Silentium sera traduit.

Lien vers le commentaire

J'en suis au chapitre 15 et pour l'instant je suis assez déçu, ayant beaucoup aimé Cryptum.

Le côté Space Opera du premier me manque assez. Le Didact, l'ouverture du Cryptum, son vaisseau, le voyage entre les différentes planètes etc...

Bon là ça commence à devenir intéressant (en espérant que ça le restera...) j'en suis à peine à la moitié, et j'espère encore quelques surprises.

Lien vers le commentaire

Moi je connais les éléments du livre depuis presque 1 an vu que je suis sur le wikihalo, mais pas de la façon dont ils sont racontés dans le livre, donc ça va je sais que la fin sera bonne !

Mais pour l'instant, ça décrit trop d'environnements "quelconques", heureusement de temps en temps ça parle un peu du Primordial. Et puis les humains ne sont vraiment pas intéressants, enfin surtout la fille, le vieux remonte un peu le tout parce-qu’il a la sagesse de la vieillesse.

Lien vers le commentaire

Je suis aussi assez déçu les 3/4 du livre ne servent presque à rien. Pas de combat, d'action c'est mou et je trouve les scènes mal décrite, cryptum est largement plus intéressant.

[spoil=]on voit aucun forurunners vivant, on est pas emporté par l'histoire, par contre la fin est beaucoup mieux[/spoil]

Lien vers le commentaire
Globalement du même avis chapitre 13 et sa tourne en rond, merci on sait qu'il y a des cailloux sur Halo...on verra d'ici 2/3 jours quand je l'aurai finis.

T'es pas au bout de tes peines...

Même quand ça devient intéressant, ça redescend toujours assez bas. Je suis au chapitre 29, proche de la fin donc, et j'aurais été déçu tout du long.

Je sais pas si c'est le changement de traducteur (la c'est Louise Lafon contre Cedric Degottex dans Cryptum, ce mec fait un travail génial sur toutes ses trads) ou bien juste Greg Bear qui n'était inspiré que par la caillasse et la jungle (et encore là ou j'en suis faut avoir sniffé un truc pour l'avoir écrit).

Lien vers le commentaire

Bon comme je suis de repos aujourd'hui j'ai bien avancé je suis au chapitre 22 sa décolle un peu avec les retrouvailles de Traqueur et la prise de contrôle des vieux esprits mais je reste toujours sur ma faim, comme tu dit sa démarre et hop d'un coup sa re descend, très frustrant quand ils commencent à parler du Primordial.

Lien vers le commentaire

Ca y'est fini quel est votre avis ? la fin est donc bien plus intéressante.

Donc comme je n'ais pas besoin de mettre des balises spoil. Quel est votre avis sur la suite. j'aurais tendance à penser que le master chief possède la mémoire inconsciente des anciens humain et surtout de traqueur.

Par contre j'aimerai bien savoir quel vaisseaux humain à pu récupérer 343 et à quel année ?

Par contre que devient la bibliothécaire? Masterchief l'a t'il tué en détruisant l'arche. Bref encore beaucoups de questions sont réponse. En tout cas on sait que tous les précurseurs ne sont pas mort et ceux si restent encore un mystère.

.

Lien vers le commentaire

Juste comme ça, est-ce que dans Primordium on sait pourquoi le Didact deviens un méchant ? Parce-que dans Cryptum j'avais pas souvenir qu'il était comme ça, surtout quand il se réincarne en Bornstellar, vu que leurs identité fusionnes, il devrait être influencé par la sympathie du jeune Forerunner vis-à-vis des Humain.

Spoil Halo 4:

Parce-ce que, ok il fait un méchant classe, mais je croyais que sa haine pour l'humanité était passé depuis sa sortit de stase et son voyage avec Bornstellar et les Humains; et de plus dans la Halo 4 il haït sa femme, la Bibliothécaire, alors que dans les terminaux de Halo 3 et Cryptum, il a l'air fou amoureux d'elle

:? . Ou alors c'est du à sa digitalisation, qui à fini par rendre les survivant fou, mais de là à détester sa femme, en plus il m'a pas l'air spécialement fou dans Halo 4, on dirait au contraire qu'il sait parfaitement ce qu'il fait et est très calme ...

Donc, est-ce expliqué dans Primordium, ou va t-il falloir attendre Silentium ?

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Salut a tous, désolé pour l’up de ce topic (le dernier message datant de 2 semaines)

Je viens de finir Primordium et j’ai été assez déçu de ce livre.

Globalement je suis entièrement d'accord avec vous. L'auteur nous fait patienter pendant les 3/4 du livre pour une fin en Cliffhanger et de maigre révélation, la ou Cryptum nous menais tranquillement la ou il voulait nous emmener pour un fin qui nous laissâmes sur les postérieur. La fin de Primordium aussi est épique (343 Guilty Spark = chakras et la bibliothécaire toujours en vie), mais elle est un peu gâché par tout ce qu’il y a avant. Ou plutôt devrais-je dire par ce qu’il n’y a pas avant.

Primordium étant le nom du livre (et de l'atemporel) on était en droit de s'attendre à le voir plus présent durant le livre.

Bah sa me assez déçu de me rendre compte que le Primordium (l'atemporel) en fait c'est le magicien d'oz.

On parle beaucoup de lui (le palais de la douleur) et on le voit jamais. je suis médisant, si on le vois à la fin mais juste le temps d'un dialogue et après il meurt. C’est clair que sa va nous rassasier.

Désolé pour mon ressentiment mais je me suis senti frustré de ne pas le voir plus souvent. De plus, dès que l'on parle de lui on le dit vicieux, roublard, dangereux. On dit même que ceux qui lui ont parlé ont préféré ce suicider plutôt que de vivre avec ce que leur avait raconté l'Atemporel.

Bah je ne sais pas si c'est moi mais ...... il ne m'a pas semblé si dangereux que sa. A aucun moment on a eu la démonstration de sa dangerosité et sa me frustre. Je m'attendais a un vrai monstre mais finalement il n’a pas l’air si dangereux que sa.

Pour ceux qui possède un peu de culture en manga, le personnage de l'atemporel m'a fait le même effet que le personnage de Johan dans MONSTER (le blond qui tue ces parents a 10 ans après qui Tenma cour sans arrêt). On le dit monstre et on nous bassine tellement avec sa que lorsqu’on le voit on attend beaucoup de lui, mais sa s’arrête la (ou en tout cas c'est ce que j'ai ressenti). Aucune démonstration (ou raté) et finalement on est déçu. Cela m’a fait pareil pour l’Atemporel. Je m'était attendu a un dialogue tendu, une confrontation Épique, entre le fossoyeur qui tente de pervertir le Didacte et le Didacte qui essaye de ne pas ce faire écrase mais non. On a le droit à des questions réponse et « au revoir le fossoyeur tu es mort »

J'ai aussi été déçu par Medicant bias pour la même raison que j'ai été déçu par l'atemporel. Je m'attendais à plus d'implication de sa part et à ce qu'il soit plus présent.

Je vous rejoins aussi sur la partie exploration d'halo qui est longue et sans intérêt. Et je ne sais pas pour vous mais le personnage de Vinnevra à des moments j'avais presque l'impression que c'était une machine. Aucune émotion, aucun charisme, j'avais presque l'impression que c'était un personnage bouche trou, un personnage mit comme ça ici comme il y aurait put avoir n’importe qui. N’importe quel moniteur ou auxillia aurai été plus charismatique et plus humain (presque impossible pour une auxillia alors imaginez vous ce que j’ai ressentit pour Vinnevra ).

Enfin bon, beaucoup de blabla pour peu de révélation, Wait and see slicentium ( de toute façon on a pas le choix XD )

Désoler les pavés :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Personnellement j'ai adoré Primordium, bien qu'il contient pas mal de phases assez inutiles, on sent vraiment qu'il bouche le trou entre Cryptum qui ouvre la trilogie et ses questions, et Silentium, qui lui la clôturera et les questions qu'elle a amenées avec !

J'ai d'ailleurs au contraire apprécié par moment la phase de découverte du Halo, je m'imaginais en train de parcourir cette structure en même temps que les personnages, laissant libre court à mon imagination :)

Sinon je partage la déception au niveau de l'Atemporel, et même le personnage du Didacte, d'ailleurs le Didacte qui tue l'Atemporel, c'est lequel de Didacte ? J'ai lu primordium il y a quasiment un mois déjà et même à l'époque cela ne me semblait pas clair ( faut dire que j'ai lu le bouquin d'une traite de 21h à 1h du mat ) ! Donc si quelqu'un pouvait me dire si le Didacte qui tue l'Atemporel est le UR ou le Novelastre ^^

Lien vers le commentaire
  • Aug45 changed the title to [Officiel] Halo : La Saga Forerunner
  • Preda unpinned this sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...