Aller au contenu

Veuillez patientez...

gginji

Membres
  • Compteur de contenus

    42
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de gginji

Infos Joueur

  • Gamertag
    tirom

gginji's Achievements

  1. gginji

    Pauvres Grognards

    La voix des grognards n'a été que le début. -->1ère mission je n'y voyais rien du tout, impossible de savoir qui était un ennemi et qui était un gentil. --> Les armes aussi m'ont pas mal déçus, j'ai passé mon temps a répertorier les armes de halo reach qui n'était pas dans halo 2 ou 3. -->Ensuite l'ambiance qui avais été annoncé comme monstrueuse et triste du fait que l'on connait deja la fin de reach m'est passé au dessus la tete sans me faire bougé les cheveux. --> ce qui ma aussi dégouté ( mais ça c'est ma faute et je m'en rend compte maintenant) C'était le design de l'escouade noble. C'était quoi ces spartants avec des gueules si différentes? je voulais bien croire que les spartant avaient chaqu'un des spécificité et des talent différents mais les voir aussi différents sa ma troué le fion dans le mauvais sens du termes. Surtout que la jackete de " la chte de reach" il était presque tout identique et pas aussi différent. Mais je sais maintenant que j'avais pas a gueulé comme sa et que c'était plus ou moins normal mais j'ai hais bungi pour sa ... Voici ce qui m'a pourri mon expérience de joueurs sur halo et qui ont suffit a me faire detesté hao reach
  2. gginji

    Pauvres Grognards

    Peu etre mais pour ma part elles ont été éclipsé par les mauvaise choses. Le jeu etait assez joli pour l'époque mais la voix des grognard m'a fait oublié cette qualité très vite. Je n'ai pas fait attention au musique du jeu tant je m’interrogeais sur la présence des power up dans cet opus alors que dans les autre il y en avais pas. L’atmosphère était sensé être tendu et dramatique mais sa fait autant d'effet qu'un clochard endormi dans une rue de paris. C'était plein de petit truc comme sa qui te pourrissent ton expérience de jeux. la luminosité aussi ma dérangé je ne savais pas sur qui je devais tiré ni ou je devais tout était trop sombre ( mais sa j'y met sur ma stupidité pour ne pas avoir augmenté la luminosité et le contraste du jeu) Donc oui il a surement des qualité mais la voix des grognard principalement m'a tout fait oublié. Et même si je commence a pardonné a 343 industrie l'absence de leur voix dans le 4 la blessure et la trahison reste profonde quand même.
  3. gginji

    Pauvres Grognards

    C'est la vie mon petit. J'ai déjà poussé ma gueulante sur le design des jackal et des grunt donc je ne vais pas le refaire et les voix débiles des grunts me manque aussi. Pour le design on aime ou on aime pas , pas besoin de s'étaler la dessus des heures durant et pour les voix ... ba c'est comme sa et on fait avec XD Je t'avoue que j'ai pas ressentit sa avec Reach ( En fait j'ai rien ressentit en jouant à Reach à part un profond mépris et une grosse trahison )
  4. Mais il ne faut pas oublier qu'il à une très bonne armure qui peux le maintenir en vie quelque temps dans l'espace. Pour peu que la rupture du sous espace l'ai catapulté à l'autre bout de la galaxie vers une planète quelconque ou même vers la 1ere arche ( soyons fou soyons dingue) on peux le retrouver par la suite. je parle de la 1ere arche parce que c'est l'un de mes pressentiments pour la suite ( la rencontre des 2 didactes, de la bibliothécaire et du major sur la 1ere arche XD )
  5. Niveau gameplay je veux un jeux qui m'en mette plein la tête avec différente phase de gameplay: je veux du FPS, du STR , du hack and slash et du Shoot them up avec les options fun maximum , coopération, multi et DIALOGUE DE GROGNARD DÉBILE activé. Après pour le scénard j'aimerai beaucoup vivre les roman opération first strick ainsi que tout les romans et BD non traduit et traduit en français. Me faire tout halo depuis le début , depuis la guerre contre les pirates de l'espace ( Cf. la chute de reach) jusqu’à maintenant (halo 4) et en allant encore plus loin dans l'univers sans oublié aussi des petites choses inédite XD. j'imagine le début du jeux en STR et shoot them up se basant sur la guerre forerunners <--> parasite et forerunners <--> précurseurs. ensuite passé en FPS pour tout ce qui concerne john 117 et hack and slash /FPS pour les autres spartan XD même si je suppose qu'avec tout ces changement de gameplay l’expérience de jeux risque d’être chaotique c'est quand même le halo de mes rêves, ou l'on trouve du fun, de la boucherie, de la compétition, de la coopération, de la réflexion et des phase de jeux varié sans oublié les dialogue débile des grognard que l'on avais dans halo 2 et 3 XD
  6. Faut pas oublié aussi que contrairement a ur-didacte, novelastre a été en contact avec des humains après la guerre et a appris plus ou moins a les respecter ( corriger moi si je me trompe). Il hérite des souvenirs d'ur-didacte certes mais lorsque Ur lui rappelle sans arret de calmer "ses humains" autant au départ il rechigne autant après il en prend la responsabilité. Je ne pense donc pas que sa couleur devienne rouge, il n'aurai aucune raison de hair les humains ( à part si tout ce temps passé il a perdu ces repaires et est devenu ur-didacte N°2 ce dont je doute quand même) .
  7. je crois que c'est la chose qui ma le plus manqué dans ce halo XD ( c'était pareil dans reach aussi, plus de voix de grognard ....)
  8. c'était ce qui m'avais déçu sur le 4 justement. je m'attendait a un truc plus épique pour battre LE forerrunners et qu'on en finisse sur une simple grenade je trouvais sa effectivement trop facile et sa manquais de gout. Et si on poursuit la réflexion, pourquoi avoir fait sortir du cryptum LE didacte ( alors qu'il aurai put faire sortir n'importe quel autre perso de ce cryptum) si c'est pour le faire crever de manière si rapide et sans saveur. Plus on en parle plus je me dit que tu a raison et qu'il va revenir. Mais la question qui se pose est comment ? Ok il a une bête d'auxilia mais il s'est quand même pris une grenade qui a mit a sec son bouclier ( voir qui a causé quelque dégâts car la grenade était plus qu'au corps a corps quand elle a explosé ). Et surtout il est tombé dans l'espace, alors a moins d'avoir une chance de cocu et d'avoir le fion bordé de nouille chinoise techniquement il doit être mort. Apres c'est vrai que s'il revient sa pourrai etre intéréssant , surtout si on récupère la bibliothécaire.
  9. Qu'il revienne et en tant qu'ennemi principal ? j'ai peur si jamais il reviens... L'affrontement du didacte m'avais paru bâclé lorsque j'avais fini le jeu et j'ai peur de ce que sa peux donner si jamais il reviens. Après c'est vrai que halo 4 est le début d'une nouvelle trilogie du coup on peux aisément penser qu'il va être un adversaire récurant dans cette trilogie. Mais sa me fait quand même un peu peur XD
  10. je ne l'avais pas compris comme sa. C'est vrai que vu de ce point je doute qu'une forerrunner veuille bien se rabaisser a être au ordre d'un simple humain. Mais comment remplacer cortana alors ? Et comment la bibliothécaire va pouvoir agir dans le scénar ? (Pour cortana j'ai du mal a imaginé une autre ia quelconque sortie de on ne sais où et je vois mal John partir au combat sans IA.)
  11. Je sais qu'elle reste une forerunners mais si elle a été touché par un recomposer et sauvegardé dans un artéfact, elle n'existerai que sous forme de donnée numérique car son corps aura disparu. Et du coup l’implantation de ces données dans une puce I.A deviendrai une solution possible durant un certain temps. Après on ne sais pas sous quel état elle est dans cet artéfact. Si elle est encore en chair et en os ou si elle est juste présente de manière numérique. Je serais plus partant de la seconde hypothèse car on nous à pondu un halo avec comme sujet principal le recomposer et je pense qu'ils ( 343I) veulent l'utiliser encore quelque temps. Comme on ne sais pas si les effets du recomposer peuvent être réversible,il est possible d'imaginé que la seule manière de pouvoir dialoguer avec les données de la bibliothécaire soit par un stockage dans une puce mémorielle d'ia, le doute est permis tu ne pense pas? Bien sur je n'ai aucune preuve de ce j'avance ce ne sont que des hypothèse mais l'idée que la bibliothécaire devienne notre IA même temporairement me parait plausible si elle a été stocké de manière numérique.
  12. L'autre hypothese serai que le didacte présent (ur ou novelsatre) soit vraiment mort et que dans halo 5 on rencontre l'autre didacte. ( j'ai posté une théorie faisant une continuité a celle de nucelar-nunus dans le topic de la trilogie des forerunners)
  13. je te rejoins sur ta théorie que le didacte de halo 4 est Ur-didacte et non novelastre. C'est comme sa que je l'avais compris aussi lorsque j'avais vu les terminaux sans pour autant pouvoir l'expliqué. on peux aussi aisément supposé que si le recomposer est capable d'extraire les esprits pour les tranformés en donné, il est autant capable de faire l'inverse. Ou alors d'injecté cet esprit dans un corps cibernétique. Du coup si cette forerunners vivante est la bibliothécaire, il y a encore de plus forte chance pour que dans le prochain halo on visite la grande arche et que l'on y trouve novelastre ( avec au passage une scène émouvante ou john repense a cortana et essaye de tué novelastre). Je pense que la rencontre entre novelastre ( ressemblant a ur-didacte avant ses nombreuses transformations) et john ne peux être qu'un tournant scénaristique de premier choix. Et si en plus il nous balance la grande arche tout ceux qui n'auront pas lu les livres seront bouche bée et nous ( ceux qui auront lu les livres) seront comme des dingues. En écrivant ces lignes je viens de penser à un truc. On sait que le didacte voulais utiliser le recomposer pour détruire les humains et utiliser leur esprit pour ce créer une armée. On sait aussi que le recomposer stocke les esprits des gens et les transformes en données. Et si (et je dit bien et si), Et si la bibliothécaire était bien présente sous forme numérique dans un artéfact, pourquoi ne pas utiliser le recomposer pour la transférer dans une puce d'IA pour quelle remplace cortana ? Après bien entendu reste a en savoir plus sur cet artéfact. Si c'est une sorte de cryptum ou un module de stockage. Mais bien sur ce ne sont que des hypothèses basée elle meme sur des suppositions ( mais j’espère quelle seront vrai car sa serait tellement épique d'avoir la bibliothécaire comme ia et de rencontré novelastre sur la grande arche) On ne sais pas si le recomposer est détruit ou non officiellement donc si jamais il est encore en état de fonctionné on peux supposé qu'il peut etre utilisé pour transformé les données de la bibliothécaire en IA ( il suffirait de les stocké dans une puce mémorielle ).
  14. Non, pour moi un moment epic n'est pas une sequence ou s'en suit un headshot mais une sequence qui est resté en mémoire après le jeux, une sequence où tu est literalement sur le fion (voir meme que tu trouve jouissive) et qui fini de manière grandiose. Les combats contre les scarabs sont épique je suis entierement d'accord avec toi, pareil pour la fin de halo 3 ( la course en warthog), idem pour la pose d'une bombe dans un bombardier covenant et la fuite dans l'espace avec l'explosion derrière (halo 2). Sur reach ( bon deja je ne l'aime pas, ce qui explique pas mal de chose ) je n'ai rien ressentit. Toute la dimension dramatique que l'on louait à ce jeu m'est passé au dessus de la tete et bien au dela. A part de la frustration et de la haine je n'ai rien ressentit d'autre en jouant à ce jeux XD Dans halo 4,là, je trouve cette fin juste trop rapide et sans saveur. à la fin je me suis dit " tout sa pour sa ? pour posé une pauvre grenade sur son torse ?" et sa m'a un peu déçu. je ne voulais pas de final avec 50 000 headshot ou du bourrinage. mais j'aurai aimé quelque chose de plus grandiose. La grenade c'est tellement facile. J'aurai presque envie de me dire " si c'était juste sa qu'il fallait faire, je pouvais le faire tout seul pas besoin de QTE pour m'aider". Je m'attendais à un dernier combat ou a une scene qui me laisse sur le fion, autant qu'un combat contre un scarab ou qu'une fuite a bord de warthog avec le niveau qui explose je t'avoue que les musiques ne m'ont pas marqué. Je garde un excellent souvenir de halo 3 dans le début de la mission " les covenant" ou l'on entend le theme principal au piano avec l'arrivé des pélicans ( un moment juste magique). Dans ce derniers je n'ai pas fait attention au musique et aucune n'a retenu mon attention. Le tour de passe passe de cortana m'a laissé sur le fion, parce que tout simplement je n'ai pas compris comment elle a fait et surtout que c'était trop gros pour que j'y crois ( je parle de l'explosion de la bombe nucléaire a 10 cm de la tete du major et de sa survie). Grace a vous et a la comunauté je sais qu'elle a crée un bouclié de lumiere solide autour de john mais c'est tellement ballzy que j'ai du mal a l'accepter ( trop gros pour etre vrai a mon gout). la mort de cortana m'a arraché une larme (obligatoire apres avoir passé tant de temps a la cotoyé) . Apres j'attendais peu etre un peu trop d'halo 4 et du coup je me retrouve à etre un gros con frustré qui gueule sur tout ce qui a été fait parce que ce n'est pas suffisant a son gout XD (mais je vous rassure j'ai quand meme aimé halo 4 malgré mes critiques). Et bien non malheureusement je ne connais pas l'histoire sur le bout des doigts ^^. Je suis venu sur cette comunauté pour en apprendre plus justement et grace a vous et au wiki j'en apprend plus en plus . Je ne peux vivre halo par manque de temps et surtout parce que d'autre passion me tienne tout aussi a coeur ( voir un poil plus pour certaine XD). Et oui le moindre détails m'attire parce que l'univers et fantastique et plus j'en apprend mieux, j'me porte XD
  15. gginji

    Vos avis sur Halo 4

    XFLOX je t'ai répondu sur l'autre topic
×
×
  • Créer...