Aller au contenu

Veuillez patientez...

CourageLoris

Membres
  • Compteur de contenus

    232
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par CourageLoris

  1. [spoil=]Parce-que New-Phoenix est la ville qui a été frappé par le rayon du Didact, donc on à marqué cette date comme "l'évènement de New-Phoenix". Et pour ce qui est de l'Elite, je pense qu'il parle d'une histoire plus ancienne.[/spoil]
  2. J'ai pas souvenir que les gens gueulaient quand John avait changé ses gantelet entre Halo 2 et Halo 3, ah mais surement qu'il les a retaillé avec une Épée à énergie dans la soute du vaisseau-clé en attendant d'arriver sur Terre ^^ ...
  3. Dans Primordium, ils disent "The Lesser Ark" (en parlant de celle de Halo 3), donc ça implique qu'il y a une plus grande .
  4. Si c'est un moyen pour inciter les gens à lire, je signe des deux mains.
  5. Ah en effet, là on sait qu'il y a deux Didactes ^^ Du coup celui qui parle à la Bibliothécaire dans les Terminaux de Halo 3 est surement le Novelastre Didact, tandis que celui du Cryptum et qu'on combat dans Halo 4 est le Ur, vu comme ça c'est plus clair
  6. Pourtant dans Cryptum il est bien dit que le Didact meurt des mains du Maitre-Bâtisseur. Extrait du wiki-halo: "The Didact was later executed at the hands of the Master Builder, making Bornstellar, for all intents and purposes, the reincarnation of the Didact" Alors ils ont peut-être dit que les jeux et les livres seraient cohérents,mais peut-être pas les vieux trucs comme les terminaux de Halo 3 (bien que ce soit là que soit nés le Didact, la Bibliothécaire, ainsi que Mendicant et Offensive Bias) . D'ailleurs au final le Didact à bien était mis en stase dans son Cryptum, il ne s'est donc pas digitalisé comme les autres Forerunners, ce qui voudrait dire qu'à la fin il est bien mort (et que du coup le dialogue de l’épilogue se passe à l'époque, et qu'il avait simplement prévu l'émergence du Dépositaire, d'après les manigances de sa femme... ça me parait un gros quand-même) Bref, tout ça n'est pas très clair quand même, attendons de voir si Silentium apportera des réponses !
  7. Après avoir vécue les musique avec le jeux, je peux dire que le travaille de Neil m'a entièrement convaincu (et c'était pas gagné pour moi, après avoir était submergé par la virtuosité de Marty sur CE, Halo 2 et ODST), excellente ost différente, comme la nouvelle saga, mais parfaitement dans le ton. Et quelques apparition de vieux thème pendant le jeu, ça plaiz quand même. (pourquoi y a pas la musique des crédits dans l'ost, cette réinterprétation est génial )
  8. Non c'est pas là du tout, c'est vrai que c'est pas clair leur binz ! C'est dans ton profil Halo 4, et tu a un endroit pour voir tes stats de Campagne, normalement c'est dans un des onglets sur la gauche . C'est vrai que leur truc, section 3 et tout, j'ai rien compris, y a un truc qui parle de terminaux du Halo 04, j'ai supposé que ça avait un lien avec Anniversary, mais j'ai tout les terminaux, et rien de débloqué, ça doit être autre chose donc, mais quoi
  9. Je vois pas comment le Didact peut être mort alors que c'est devenu un être digitalisé, de plus à la fin il parle bien du Dépositaire, donc John, ça veut dire qu'il parle après avoir rencontré 117, après s'être fait "tuer", et il parle à une assemblée, mes avis que les Forerunners se sont digitalisaient en bidouillant le Domaine. Et le fait que les Forerunners soit méchant est vraiment pas surprenant, venant d'une espèce qui a commis plusieurs génocides, et asservissements, sans parler des Halos, l'arme de mort ultime. La mort de Cortana, je l'ai trouvé bien, de toute façon c'était elle ou John, et vu que c'est le héros, ils le tueront pas (pas tout de suite en tout cas, peut-être à la fin de saga du Dépositaire), donc c'était téléphoné qu'elle aller mourir, et surement qu'ils trouveront un prétexte pour la faire revenir, d'une manière ou d'une autre.
  10. Techniquement la Bibliothécaire ne la pas choisi, lui, spécifiquement, mais elle a légèrement modifié le génocode humain pour, qu'au fil du temps, il y est un pourcentage de chance pour qu'une potentialité s'éveille, et elle s'est donc éveillé chez John (les fameux gènes "étranges" des quels il était fait allusion dans la Chute de Reach).
  11. Dans la kill-cam l'arme reste "bloqué", dans sa position initial en fait : toujours à viser devant, du coup ça donne l’impression que le mec tire à côté. Dommage qu'elle soit autant buggé Au fait, quelqu'un sait comment récupérer nos screen sur PC ? Parce-que sur Waypoint je trouve que le partage de fichier de Reach, à moins que ça soit un fonction indisponible pour le moment, comme pour le cinéma campagne/spartan ops, et que ça sera dispo plus tard ...
  12. Juste comme ça, est-ce que dans Primordium on sait pourquoi le Didact deviens un méchant ? Parce-que dans Cryptum j'avais pas souvenir qu'il était comme ça, surtout quand il se réincarne en Bornstellar, vu que leurs identité fusionnes, il devrait être influencé par la sympathie du jeune Forerunner vis-à-vis des Humain. Spoil Halo 4: Donc, est-ce expliqué dans Primordium, ou va t-il falloir attendre Silentium ?
  13. De toute façon, et on le sait depuis un moment, Cortana est une IA totalement unique, car elle est la seul à être le clone d'un être humain, donc aucune règles des IA lambda ne s’applique à elle, rien d'incohérent là dedans. Et de toute façon une des grosse trame de Halo 4 est justement sur ce sujet , donc ça répondra à tes questions .
  14. J'en était sûr pour Cortana, tant mieux, la voix de mamie de l'ancienne était vraiment hors propos. C'est une doubleuse qu'on a déjà entendu dans d'autres jeux qui fait la nouvelle Cortana ?
  15. Bah je l'aurais pas traduit, comme ça on pourrait utiliser "Floods" et "Parasite", comme en VO ^^. Et à ce compte là, pourquoi ne pas traduire "Spartan", "Forerunner" ou "Halo" ? Soit on traduit tout, soit on traduit rien, on fait pas un mélange bizarroïde .
  16. Le terme "flood" défini un déferlement lié à l'eau, une inondation notamment, ou un flux abondant; eux, ils ont juste traduit parasite par rapport à la fonction de l'espèce et non son nom, ce qui en fait une erreur, d'ailleurs en anglais ils disent bien Floods (nom de l'espèce) et Parasite (fonction), ce qui permet d'alterner, alors que nous on est condamné à l'unique terme "parasite", et ça fait donc perdre de la richesse aux dialogues, c'est plein de petites erreurs comme ça qui ruine un doublage, indépendamment des voix elles mêmes.
  17. Oui, mais le problème, c'est qu'en dehors des acteurs de doublage dont certains peuvent être aussi doué que d'autres carrément exécrable, les fameuses traductions foireuses peuvent se faire ressentir dans les dialogues (du "Allez-y, tirez" de Cortana au "Bienvenue à Reach" de Jun, sans parler des adieux de Johnson), et ça c'est franchement pas rassurant, on va finir avec le jeu Auréole 6 dans lequel Jean cent dix-sept le Spartiate deux, combattant aux côté du CSNU Infinité, et ayant renoué alliance avec l'Arbitre, contre les rebelles de l'ex-Accord, le tout sur la nouvelle Xboite (Déjà que j'avais moyennement apprécié la traduction des noms des membres du Covenant entre Halo:CE et Halo 2, ou le passage de "Floods" à "Parasite")
  18. Et après y en a qui se demande pourquoi on veut une VOSTFR en plus de la VF (qui parfois est de qualité, Dragon Age au hasard, ou Alan Wake) ^^.
  19. Les rumeurs étaient plus qu’insistante par rapport à la VF de Cortana, si la nouvelle est bien, ça serait pas plus mal à mon avis, elle avait trop une voix de vieille Cortana en VF (d'ailleurs dans ses autres apparitions, par exemple Dragon age ou Mass Effect, la doubleuse avait toujours des rôles de femmes d'un certaines âge), j'espère une voix plus douce et sensuel, bref comme Jen Taylor . (Et pourvu qu'on ai cette foutu VO !)
  20. Quand on utilise le mot "philosophie", il faudrait peut-être savoir de quoi on parle (et pas le BAC philo qui est une mascarade pour permettre au bobo de placé un truc dans les soirées mondaine): "La philosophie est le nom donné, à la fois, au domaine d'activité de la pensée qui s'assigne pour fin une réflexion sur les êtres, les causes et les valeurs envisagées au niveau le plus général." La trame de Halo n’incite pas à ça, elle propose une trame de type épopée Space-Opera, avec un background fourni servant à donner du corps a l'histoire. Je veux dire, y des termes précis dans nos langue, qui permette de définir précisément des choses, ne commençons pas à mélanger des choses qui n'on rien avoir, quand une langue perd de sa richesse, la civilisation périclite. Ai-je dis une fois "quand ont joue à Halo, on a pas le droit de réfléchir" ? ... Non. Mais dans ce cas là on parle d'analyse du background, c'est un travaille, que nous fans, ont prend plaisir à faire, parce-qu'ont aiment l'univers, les personnages, leurs histoires, etc ... mais ça s'arrête là, pour Halo; ont peut pas trouver de la philosophie là ou le/les auteur(s) n'en on pas mis.
  21. Ah oui le programme Spartan, qui est un plagia simpliste du programme de l'école de guerre de "La Stratégie Ender". Halo c'est une histoire qui n'a aucune vocation "philosophique" (lol) ou moraliste, c'est juste du background pour étoffer une histoire simple: Un héros combat pour sa race et percer, malgré lui, d'ancien mystère. Ce qui n’empêche pas d'avoir une bonne histoire, dans Halo ce qu'on veut savoir, c'est ce qui va arriver à Cortana, le rôle des Floods, qui sont les Precursors, etc ... ça tiens en haleine, c'est prenant et intéressant, mais c'est pas pour faire une critique sur les dérives d'une société futuriste mais proche de la notre (UNSC), sur un regroupement religieux fanatique dupé (Covenants), sur une société trop confiante et qui s’octroie le droit de décider pour les autres (Forerunners), sur une Communisme non-utopique (Floods), etc... Pas besoin de réfléchir, ça saute aux yeux. Il pourrait y a avoir matière pour du sérieux, mais ce n'est pas fait pour, ce n'était pas la volonté des créateurs de la série, c'est pour donner du contexte et de l'épaisseur à l'histoire central. Ou sinon Halo ça serait jeu de gestion avec un scénario basé sur les conflits politiques, le bien fondé des choix portant sur toute la galaxie, hors Halo c'est l'histoire d'une guerre, point. De plus pour prouver que tout ceci n'est que du backround, aucun de ces éléments n'a d'incidence dans le jeu, ou alors il faudrait une épisode complet pour débattre si une relation amoureuse est possible entre une création artificiel (Cortana) et un humain (John), IA qui en plus est une copie du Dr. Halsey, la "mère" de John, on toucherait donc à Œdipe, et oui après tout John à tué Jacob Keyes, qui a couché avec Halsey, donc il aurait tué la figure du père pour pouvoir ensuite se faire Cortana/Halsey ... Ah oui t'as raison, en réfléchissant on trouve . Rien de méchant la dedans, c'est juste les faits, chercher des messages sérieux dans Halo, ça revient à mon exemple de Mario, tu pourra toujours trouver une message dans tout (le chien qui à chier sur le trottoir a-t-il voulut faire passer un message contestataire, voir anarchiste ?), mais ça ne sera pas pertinent étant donné que ce n'est pas son but. Déjà que les JV avec un fond sont rare (MGS et son fond antimilitariste, FF9 et son message sur la mort, NieR son fond sur l'amour d'un père prêt à briser la morale pour sauver sa fille, etc ...), si en plus on cherche là où y en a pas, on à pas fini .
  22. Donc Cortana est capable de produire des constatations digne d'un enfant de cinq ans, fascinant ... Halo c'est de la SF-grand spectacle, on est pas chez Assimov ou Herbert, et ce que Halo fait, il le fait bien, pas la peine de lui imaginer une pseudo-portée philosophique/moraliste, que ni ses créateurs, ni leurs successeurs non imaginé. Vivement les analyses sur Mario Bros. et la dualité entre le besoin de la femme (Peach) de se sentir désirer par son homme (Mario), mais qui en même temps souhaite le fuir à la première occasion (les "enlèvements" de Bowser), fuites qui au fond sont un autre moyen pour attiser le désire de son homme. ...
  23. J'ai dit que le premier chapitre répondait à la question, hors les deux premiers chapitre sont en consultation libre pour tout le monde sur le site de l'éditeur du livre, de plus le premier chapitre a été traduit en Français par notre cher ami Sephiroth2501, ce même chapitre traduit est depuis aujourd'hui même en consultation libre sur ce site qu'est Halo.fr . CQFD
  24. Maintenant suffit de lire Halo Cryptum, rien que le premier chapitre répond à la question: Les humains ne sont pas Forerunner, point final, le mystère est clos. Il y a plus de 150 000 ans l'Humanité avait déjà un empire galactique, par la suite ils sont entré en guerre avec les Forerunner, ces dernier on gagné, et on ramené les quelques rescapé humain (d'autres on fuit ailleurs apparemment) sur leur monde natal Erde-Tyrene (la Terre), par la suite de quoi notre espèce a connu un déclin de sa civilisation pour se divisé en de nombreuse race sous-évolué dispersé sur la planète, pendant ce temps les Forerunner on créer un avant poste sur Edom (Mars) qui à l'époque n'était pas le cailloux rouillé que l'ont connais de nos jours ... Pour plus de détails lisez ce chapitre. Bref, de tout façon on le savait déjà depuis les terminaux de Halo 3 (d'ailleurs le bibliothécaire et souvent cité dans le livre) , les humains ne sont pas Forerunner, la seul chose qui a intrigué les Fofo c'est la ressemblance de nos gènes avec les leurs (bien que différents), peut-être quelque chose à voir avec les Précurseurs. On ne sait pas encore ce qui les a conduit à nous léguer La Cape, ou La Bure (terme désignant le devoir de protéger notre galaxie contre tout danger, pour ce qui ne le saurait pas encore), c'est ce lègue qui a mis a notre disposition l'arsenal Forerunner, y compris les Anneaux destructeurs de vies. Et pour ce qui est de la fameuse phrase de Spark, "Vous êtes Forerunner", n'oublions pas qu'il est une IA en état de dégénérescence, il complétement fou, donc faut pas prendre tout ce qu'il dit au pied de la lettre, de manière simple, ce qu'il veut dire c'est ceux qui expliqué au-dessus, nous somme des héritiers donc, nous "somme" un peu eux. (faut pas oublié non plus que H3 est un jeu simpliste pour le gros beauf moyen pour qui "culture" s'arrête a "Micheal Bay", donc bon ...). Après il est possible que les Humains, les Forerunner, mais aussi les races qui forme le Covenant et peut-être d'autres encore inconnu, et plus ou moins des points génétique commun, mais ça c'est uniquement du à la création elle même, la vie organique comme on la connait, et plus ou moins basé sur les mêmes éléments (sinon, on rentrerait dans des êtres tellement différent, qu'on ne pourrait même pas les comprendre, si n'est les voire). Après le nouveau grand mystère, c'est les Précurseur, les Forerunner croit avoir été "créer" par eux, dans ceux cas pourquoi pas les autres race de notre galaxie (humain, et les autres compris) on sait aussi, que c'est la seule et unique espèce à avoir réussi le voyage extra-galactique, les Fofos pense qu'ils se sont installé dans une autre galaxie (pourquoi ? ça ...), on sait aussi que les Forerunner, par l'intermédiaire de Bias, on découvert que les Floods sont originaire d'une autre galaxie ... Voilà de quoi réfléchir: Les Floods sont ils les Précurseurs ? Sont ils une création des Précurseurs ? Ou bien sont ils encore, ceux qui ont détruit les Précurseurs dans cette autres galaxie inconnu ? (les Forerunner pensait également que les Floods avait totalement assimilé plusieurs autres galaxie avant d'entré dans la notre ...).
×
×
  • Créer...