Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Officiel] Halo : La Saga Forerunner


Nuclear-Nunus

Votre avis sur les romans de « La Saga Forerunner » ?  

14 membres ont voté

  1. 1. Votre avis sur les romans de « La Saga Forerunner » ?

    • 5 sur 5 (Immanquable)
      6
    • 4 sur 5 (Très bon)
      7
    • 3 sur 5 (Bon)
      0
    • 2 sur 5 (Moyen)
      1
    • 1 sur 5 (Peu d’intérêt)
      0
    • 0 sur 5 (A fuir)
      0


Messages recommandés

  • Réponses 153
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je l'avais compris aussi, mais ce que je voulais en venir, c'est que je me demande si le Didacte en Novelastre n'a plus de haine envers l'Humanité après la stérilisation de la Galaxie par les Halos.

Ce n'est pas une histoire de couleur dont je parle cette fois, mais de haine.

De toute façon, si après le Didacte-Novelastre a vraiment quitté la Galaxie avec les autres survivants, on le verra sûrement dans H6. Remarque au passage, il pourrait en profiter pour se reproduire et redonner naissance aux Forerunners :mrgreen2: !

Lien vers le commentaire

Merci Leosoras pour les symboles!

Lorsque j'ai vu le symbole a la fin du premier trailer de Halo 4 je me suis dit tout de suite que le Didacte serais contre nous, mais sans me poser la question duquel...? alors que la réponse découle d'elle même vu les événements qui se déroulent dans le jeux...

Quand au Didacte-Novelastre, encore une fois je doute fort qu'il soit aussi haineux envers les humains vu ce qu'il a partager avec eux. Il se sent même responsable de Chakkas et Traqueur lorsqu'ils se font capturer avec lui dans les prison-bulles dans le premier romans. Je dirais qu'au pire, à cause de la mutation faite par le premier Didacte, il pourrait éprouver de la méfiance. Mais pas au delà, vu l'amour qu'il porte par la suite à la Bibliothécaire et sa foie en elle.

Le Ur-Didacte ne fait que se détourné dans principes du Manteau pour assouvir une vengeance je trouve. Il n'a plus de parasite a combattre, il se rabat alors sur son premier ennemi séculaire. Et je reste persuader qu'il ne meure pas lorsqu'il chute à la fin du combat contre John... ça parait vraiment trop facile, il meurt par une simple grenade alors que son armure est bien plus évoluée que la Mark VI de John (avec tout le respect que je lui porte ;) ), difficile à avalé!

Vivement la suite avec H5 et les romans!

Lien vers le commentaire

Mais il ne faut pas oublier qu'il à une très bonne armure qui peux le maintenir en vie quelque temps dans l'espace.

Pour peu que la rupture du sous espace l'ai catapulté à l'autre bout de la galaxie vers une planète quelconque ou même vers la 1ere arche ( soyons fou soyons dingue) on peux le retrouver par la suite.

je parle de la 1ere arche parce que c'est l'un de mes pressentiments pour la suite ( la rencontre des 2 didactes, de la bibliothécaire et du major sur la 1ere arche XD )

Lien vers le commentaire
Normal, Le Ur-Didacte est tombé dans une rupture de sous-espace créée par l'activation du Recomposeur.

Source : WikiHalo

Cet ajout est plutôt récent je ne l'avais pas vu donc jusque la j'étais pas trop sûr...

Ho que oui l'autre arche et la bibliothécaire ! Miam! :)

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Florilège de nouvelles infos en provenance des extraits de Silentium :

  • Faber est toujours en vie malgré son apparente disparition suite à la bataille de la citadelle ;
  • La Bibliothécaire en sait beaucoup sur les Précurseurs ;
  • Le nom officiel du Novelastre-Didacte est IsoDidact ;
  • Le Domaine serait une entité vivante et consciente dont les objectifs ne sont pas forcément ceux des Forerunners.

Lien vers le commentaire

Rien, presque rien. Que c'est une race ayant vécu il y a très longtemps, qu'ils ont rencontrés les floods et que pour sauver la galaxie ils ont construits un Halo pour éradiquer la nourriture des floods, donc toute vie. A ce moment là on ne savait pas qu'il y avait d'autres Halos.

Ah est que l'humanité (mais notamment le MC) est l'héritage de cette civilisation disparue.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Je n'ai pas encore terminé (encore quatre chapitres), mais on a vraiment un nouveau regard sur les évènements qui ont conduit à la ruine des Forerunners, quelques contradictions avec des éléments antérieurs de l'univers et des détails très bien ficelés (surtout sur le sous-espace). Tout se déroule trop vite à mon goût et les descriptions de Bear sont parfois difficiles à saisir tellement les phénomènes sont abstraits, mais le cheminement est plein de surprises.

Lien vers le commentaire
  • Aug45 changed the title to [Officiel] Halo : La Saga Forerunner
  • Preda unpinned this sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...