Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

A quoi jouez-vous en ce moment ?


Messages recommandés

  • 3 weeks later...

En ce moment j'ai recommencé une quatrième partie sur le BGE game ever, sur PC cette fois, ça fait du bien de le redécouvrir avec un framerate normal ! Il est même plus joli que sur consoles mais de toute façon c'est l'ambiance qu'il dégage qui fait toute sa beauté.

dark_souls.jpg

Mon RPG préféré de la gen. Et en plus il est jap. Honte à ceux qui ne lui ont même pas donné une petite chance. :twisted:

Lien vers le commentaire
Franchement, je sais que je n'aurais pas la patience pour jouer à Dark Souls. Ce genre de jeu me fatigue vraiment, déjà quand ils sont pas durs ! x)

Etant donné que la patience est la qualité la plus importante dans ce jeu, alors en effet c'est pas la peine ^^'.

Il a l'air vraiment trop balaise, j'ai peur d'y toucher :mrgreen2:

Et sinon, Mass Effect ?

En fait Dark Souls est très dur (contrairement à ce que certains risquent de dire, ce n'est pas dur juste parce que les boss ont une grosse barre de vie :P ) mais à force d'acharnement on arrive à tout. Tu vas parfois arriver à un endroit et te dire "oh putain mais c'est pas vrai, ils sont vraiment sérieux là ?" et te prendre taulée sur taulée pendant de nombreux essais. Le truc c'est que le jeu est fait de mécanismes qui s'apprennent et quand tu les as appris tout devient beaucoup plus facile. Ca parait logique comme ça mais ça s'applique vraiment bien dans Dark Souls et c'est vraiment flagrant dans ce jeu parce que ce qui était jusqu'alors une difficulté colossale peut rapidement devenir une routine à force d'expérimentations et d'échecs.

Heureusement le jeu se renouvelle assez pour qu'il soit toujours très dur d'avancer :P mais lorsque l'on revient dans les premières zones, on se surprend à rouler sur tout ce qui bouge simplement parce qu'on a bien compris le pattern des mobs et le moveset de notre personage, et pas juste parce que notre personnage est plus fort (que ce soit au début ou à la fin du jeu, les premiers mobs peuvent nous écrabouiller en 2 secondes si on est trop négligeant donc ça a pas beaucoup d'importance).

En tout cas, le jeu procure vraiment des sensations que j'avais presque oublié sur cette gen (heureusement y avait Mega Man 9 et 10 et Super Meat Boy aussi): celles de franchir une étape, une étape qu'on croyait réellement hors de notre portée à première vue, puis d'en réussir une autre encore plus dure, etc... Le jeu est une sorte de monde semi-ouvert dans le sens où il est pas dirigiste et il y a énormément de manières d'aborder le déroulement de l'histoire, ceci dit c'est pas du tout ouvert comme Skyrim mais plutôt comme Fable (avec un meilleur level-design). C'est entre un TES et un Fable en fait je trouve. Bref, en fait le but est de voyager de feux de camp en feux de camp (autrement dit de checkpoints en checkpoints) et on se sent tellement heureux et soulagé quand, après 4h de galère incroyable on arrive enfin à atteindre le feu suivant :mrgreen2: ça paraît bête comme ça mais c'est très stimulant.

Et c'est sans parler de l'ambiance du jeu, qui passe bien évidemment par la DA et la musique, mais aussi par les fantômes et les messages des joueurs online, les PNJs, les mystères, l'intrigue... Bref, il FAUT tester ce jeu et surtout ne pas avoir peur de la difficulté... Par contre si on est impatient c'est mort, c'est sûr, le jeu ne fait absolument aucun cadeau et ça se ressent tellement en jeu qu'on en rit jaune. :mrgreen2:

---------------

Pour Mass Effect, j'ai fini le jeu en Hardcore là (d'ailleurs j'ai chié les succès pour les deux alliés que j'ai utilisé toute la partie, je suis assez deg mais bon), du coup j'ai voulu recommencer une partie en Folie, sauf que je vois pas trop la différence avec le Hardcore donc bon je laisse de côté pour l'instant parce que trois parties d'affilés ça commence à peser surtout quand rien n'est fait pour relancer le gameplay :mrgreen2:

Sinon j'ai bien aimé au final et pratiquement toutes mes réticences se sont envolées en avançant, maintenant il me tarde de continuer la série.

Lien vers le commentaire

ouais j'ai vu les images franchement c'est cool qu'ils aient fait l'effort de changer tout ça.

En plus, je sais pas si c'est dit sur ton article mais on pourra même personnaliser l'HUB comme bon nous semble. Grossir la taille de la map, l'enlever entièrement, afficher telle ou telle barre de vie, supprimer l'HUB quand on est hors combat, etc etc.

Vraiment cool.

Lien vers le commentaire
D'ailleurs, en parlant de localisation, j'espère que les jeux Xbox One, qui sont region free et sur Blu-Ray, possèderont la VOST(FR, DE, IT...) au moins les jeux édités par MS.

A mon avis y aura aucun changement par rapport à ce qui se fait actuellement sur PS3...

C'est à dire peu de jeux possédant toutes les langues en VOST.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

16-bravely-default-flying-fairy-2.jpg

Voilà voilà. Ce jeu a été fait pour moi, c'est sûr, il a tout ce que j'aime dans un j-rpg.

C'est typiquement Final Fantasy 5 pour le système de jobs (le meilleur FF de la série question level up), au tour-par-tour avec de l'originalité, avec des musiques de sauvage, avec des graphismes qui rendent le jeu beaucoup plus joli que tous les RPGs que j'ai fait sur 360 à part Eternal Sonata (je comprends pas pourquoi d'ailleurs...).

Tu ajoutes à ça une interface absolument parfaite, un système qui permet de régler la fréquence des combats aléatoires (on peut les multiplier jusqu'à 2 et on peut même les enlever), la possibilité d'accélérer x4 la vitesse des combat (couplé avec l'autre ça permet de faire du level up rapidement), trois modes de difficultés, des donjons annexes, un multijoueur intelligent, des mini-jeux addictifs, un chara-design qui me tape à l'oeil, une ambiance géniale, 40h de durée de vie en allant tout droit, des boss optionnels bien coriaces (il parait), et le tout sans niaiseries (en tout cas jusqu'à là où j'en suis), et bah voilà, on a un JIPEURG de fou, mon premier jeu sur 3DS, belle inauguration.

Je vais peut-être même finir par acheter la console juste pour continuer à y jouer quand je l'aurai rendue à mon pote ^^'.

Lien vers le commentaire
Un petit test de Bibi300.

Personnellement, je n'ai pas touché le jeu donc je peux pas t'aider.

Merci pour le lien, je vais le lire

Blue Hunter : je vis plus pour des jeux qui sont susceptible de m'apporter du fun avec une bonne histoire à suivre : et j'avoue que celui ci à l'air d'en promettre par les trailers. Mais après comme je l'ai dit, je préfère l'avis des joueurs pour confirmer

Pour l'argent je peux l'avoir sur steam avec Farcry III : Blood Dragon pour moins cher qu'un jeu standard en magasin

Y'a des tonnes de jeux à acheter avant Call of Juarez, non ?

Si c'est pour me parler de jeux en multi, pas pour moi ;)

Par contre si c'est pour me parler de jeux comme Farcry III, Farcry Blood Dragon, les Mass Effect, Dishonored ou Casttlevania:Lords Of Shadow, ceux là je compte bien me les faire

D'ailleurs, maintenant que j'ai Metro Last Light, je vais passer à Farcy III

D'ailleurs, en parlant de Metro Last Light, je vais déposer mes impressions sur ce jeu.

Il m'aura fallu 12h pour venir a bout de la campagne en mode normal (ce qui est le double du temps normal pour faire la campagne de n'importe quel autre FPS), et ceux sans fouiller tous les recoins pour trouver tous les objets qui y sont disséminé, et en y allant Kalash en avant (comprenais, en bourrinant)

Je compte bien me refaire le jeu avec un peu plus de finesse, car la particularité des Metro, c'est qu'on peut aussi bien y jouer comme un jeu de tir que comme un jeu d'infiltration, le deuxième mode permettant d'ailleurs de décrocher certains succès. Sans être primordiale, ça motive pour s'appliquer. Et il me reste aussi tous les carnets à trouver, des notes prises par Artyom, et qui permette vraiment d'approfondir l'histoire.

Car pour une fois dans un FPS, et comme le premier volet, le jeu est ici uniquement mono joueur, pas de coop ni de multi. Juste une histoire extrêmement prenante basé sur le best-seller de Dmitri Glukhovski Metro 2033. L'histoire de Metro Last Light est même, selon moi, mieux travaillé et plus profonde que celle du premier jeu. Ici on vit vraiment une histoire profonde, avec son lot de trahison, de manipulation politique et d'ambiance de pré-guerre générale dans tous le métro, et qui est absolument étouffante, le tout en incarnant Artyom, qui est totalement déchiré par ses erreurs passé. Metro 2033 possède deux fins, et Metro Last Light prend fait suite à la "mauvaise fin" de son prédécesseur

Il est noter que le jeu est assez dure. Non pas au niveau de la difficulté, même si certains passage vous amèneront à affronter des hordes de monstres, et parfois des créatures qui pourraient faire office de boss de fin de niveau dans des jeux plus conventionnel, et qui sont forcément particulièrement résistante. Non, ce que j'appel dure, c'est vraiment l'histoire en elle même. D'une, se retrouver dans les tunnels obscurs du métro, avec juste une petite lampe de poche à affronter des hordes de Nosalis est toujours aussi peu plaisant que dans le premier volet (joueur claustrophobe s'abstenir). Mais surtout le scénario ne nous épargne rien. Il y a d'abord les longues balades en surface où on stress constamment pour trouver des filtres au milieu des champs de ruine et des hordes de mutants qui peuvent surgir depuis les airs, la surface ou de l'eau. Ces passages représentent une bonne part du jeu, plus selon moi que dans le premier volet. Mais surtout tous ces passages où l'on est amené à revivre les visions des fantômes juste avant l'apocalypse nucléaire, plus bon nombre de vision et manifestation paranormale particulièrement dérangeante. Non honnêtement, si vous y jouez, soyez prévenu que vos nerfs vont en prendre pour leur grade, et que votre mental risque d'être marqué par ce que vous allez vivre. Car même si c'est basé sur une histoire fictive, ça fait cruellement écho à l'Histoire, notamment les passages où on se retrouve à traverser les stations nazi et communistes : perso je suis resté sidéré par les imbécilités politiques et la doctrine dont les personnages font preuve dans le jeu. Et dire que ça c'est certainement déroulé ainsi en vrai. Ça fait froid dans le dos.

Pour ce qui est du reste, je n'ai pas noté de problème majeur dans l'intelligence artificiel, les monstres et les ennemis humains réagissent de façon assez logique pour un jeu vidéo. Concernant les graphismes, certes on est pas au niveau d'un BF4, mais le jeu est quand même très beau, les graphismes d'une Moscou en ruine sont vraiment saisissant, et l'ambiance sonore correspond vraiment à l'ambiance, et nous plonge vraiment dans la mélancolie, et la sensation que tout semble perdu d'avance.

La hitbox des ennemis me semble avoir eu quelques loupés occasionnel, on peut réussir un headshoot de toute beauté et voir quand même son ennemis se relever. Bon après, pas mal d'ennemis portent des casques, ce qui ne facilite pas la manoeuvre, mais quand même des fois il faut bien insister ou utiliser des armes plus puissante.

Personnellement, je recommande ce jeu, ça change tellement des jeux de tir à la durée de vie raccourcie et sans saveur qu'on trouve partout. Là vous allez vraiment vivre une histoire profonde et poignante. Mais soyez juste prévenu que ça risque de vous laisser quelques traces.

Lien vers le commentaire
Si c'est pour me parler de jeux en multi, pas pour moi ;)

Par contre si c'est pour me parler de jeux comme Farcry III, Farcry Blood Dragon, les Mass Effect, Dishonored ou Casttlevania:Lords Of Shadow, ceux là je compte bien me les faire

Je suis (presque) jamais en multi donc je maintiens ce que j'ai dit.

Dans ta liste, je n'ai pas du tout accroché à Dishonored (un peu une resucée d'autres jeux... Ce n'est pas parce qu'on fait une tambouille de plein d'inspirations différentes que ça en fait un truc orignal [District 9 m'entends-tu ?]) et j'ai du mal avec Mass Effect (sûrement ma flemme envers les RPG).

Par contre FC3, c'est vraiment très plaisant. FC3 BD c'est parfait pour le délire rétro (en tant que grand fan de Terminator, je suis aux anges). Castlevania Lords of Shadow c'est un très bon jeu dans la lignée de God of War... Si tu aimes ce style, ajoute de suite Darksiders à ta liste (le un) ! :wink:

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...