Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

A quoi jouez-vous en ce moment ?


Messages recommandés

D'après le trailer, Ubi part sur du 16+.

Autant pour moi, je n'avais pas remarqué. Ça me rappelle votre billet d'ailleurs.

Mais est-ce qu'AC3 est si bien que Revelations mérite d'être terminé (je ne jouerais pas au trois sans avoir fini celui-ci) ?

Oh non. Autant le gameplay est plus fluide et dynamique (mais ça ne me plaît pas, ça fait trop ventouse sur les débuts de parcours), autant l'histoire est un raté monumental. En fait, il n'y a pas d'histoire: c'est juste un truc décousu dans lequel Ubi s'est dit "Tiens, on va mettre Connor dans toutes les grandes batailles! Ça va faire kiffer les gens!", mais en fin de compte, c'est terriblement ennuyeux.

Par contre, le IV a vraiment l'air sympa...

Où est l'esprit Assassin's Creed? Ils ont juste repris l'idée des batailles navales qui a plu aux joueurs pour créer leur histoire! C'est devenu un jeu de pirate où le bateau est central (il ne faut pas s'y tromper, les phases sur terre ferme vont paraître bien fades à côté des combats en mer, tu vas voir).

Pour moi, la série s'est arrêtée à Brotherhood. Revelations n'était qu'un prophète du déclin à venir de la série.

Lien vers le commentaire
Revelations n'était qu'un prophète du déclin à venir de la série.

La fin du deux prophétisait déjà un déclin ! :becool:

Bon, même si le III et le IV ont l'air sympa (justement, c'est bien qu'ils essaient de varier un peu le gameplay... Puis les pirates c'est cool), je ferais Revelations quand j'en aurais envie, rien ne presse.

Lien vers le commentaire

La fin du deux prophétisait déjà un déclin ! :becool:

Bon, même si le III et le IV ont l'air sympa (justement, c'est bien qu'ils essaient de varier un peu le gameplay... Puis les pirates c'est cool), je ferais Revelations quand j'en aurais envie, rien ne presse.

Varier le gameplay, je suis pour. Mais plomber toute son histoire principale juste pour faire des jeux avec du gameplay que les joueurs aiment... Y'a un monde entre correspondre aux attentes des joueurs et se soumettre totalement à eux. La série serait mille fois plus intéressante si elle avait conservé une logique depuis les deux premiers et Brotherhood.

Un Assassin pirate... Les Assassins sont censés être une confrérie secrète qui œuvre pour le libre-arbitre, pas un pirate qui fait de gros combats maritimes... M'enfin, c'est ma vision du titre.

Lien vers le commentaire

Bah, la Première Guerre Mondiale était, comme son nom l'indique, mondiale. Donc c'est l'histoire charnière du Monde entier (Europe + Russie + US surtout)

Bah je sais, mais c'est la France qui en a prit plein la tronche, la WWI reste totalement encré dans notre histoire, je ne sais pas de quel coin tu viens (avant que tu sois partis pour l'Allemagne), mais ici, en Meuse (et donc près de Verdun), la WWI a beaucoup plus marqué les esprits que n'importe quel autre conflit.

Je suis vraiment content qu'un jeu de ce style développe la WWI, on a trop bouffé de la WWII.

Je sais pas pour vous, mais même dans le trailer, on ressent un coté Rayman Origins/Legends, je sais pas expliquer ça... Pour l'instant on a pas encore vu les clichés des autres, mais j'espère que les français vont aussi en prendre pour leur grade :P

Vous croyez que ce sera un gros jeu complet ? Ou un "petit truc" en téléchargement par exemple ?

Une preview:

http://www.gameblog.fr/news/38145-voila ... surprendre

Lien vers le commentaire

Un FPS nommé Verdun est en version bêta en ce moment...

Concernant Assassin's Creed, l'histoire a toujours été chiante, incompréhensible et tout le jeu est moralement bizarre comme tous les AAA Ubisoft. Sérieusement, le groupe qui doit sauver l'humanité s'appelle les "Assassins" et on passe son temps à tuer, taper et voler des gens. Toute le baratin autour de Desmond est là pour vaguement faire coller chaque jeu entre eux mais ces cinématiques et phases de jeux sont envahissantes plus que captivantes. Tout ce qui nous intéresse (enfin les gens à qui j'ai parlé du jeu et moi-même) est de pouvoir jouer dans une ville et une époque qui ne sont pas couvert pas les autres AAA. On s'en fout du pourquoi et du comment. S'ils nous balançait comme la série Zelda dans une époque, une ville avec des personnages différents à chaque fois et essayaient au moins de faire une histoire avec des enjeux qui se finissent à la fin, ce serait très bien.

Hasard du moment, j'ai fini Revelations ce dimanche. À la 3ème séquence j'avais déjà acheté toute la ville et monté le réseaux mafieux des Assassins à travers l'Europe parce que c'était moins chiant que la trame principale de l'histoire.

Sinon BH en a déjà parlé : depuis ACB, il y a deux équipes qui travaillent sur AC. L'une a fait AC1, AC2, ACB et AC3, la seconde s'est occupé d'ACR et AC4, exactement comme Infinity Wards et Treyarch sur Call of Duty.

Lien vers le commentaire

Tous les jeux AAA (Ubisoft) sont fait par plusieurs studios, c'est comme ça qu'on se retrouve avec de très longs temps de chargements entre le menu solo et le menu multijoueurs de tous leurs gros jeux d'Ubisoft par exemple.

Mais si je me trompe pas, les jeux sont dirigés par une équipe qui va répartir le boulot aux différents studios.

Pour les studios qui ont bossé sur AC3, comme d'habitude Wikipédia anglais donne des pistes :

WikiX":1acjp09a]Ubisoft Montreal

Additional work by:

Ubisoft Quebec (Wii U)

Ubisoft Kiev (Windows)

Ubisoft Romania (Windows)

Ubisoft Annecy (multiplayer)

Ubisoft Singapore (naval gameplay)

Lien vers le commentaire
Un FPS nommé Verdun est en version bêta en ce moment...

Ton FPS ressemble un peu trop aux premiers CoD. Et je pense que ce gameplay n'est pas approprié pour parler de la Grande Guerre.

Vous croyez que ce sera un gros jeu complet ? Ou un "petit truc" en téléchargement par exemple ?

C'est pas annoncé en téléchargement ?

Je sais pas pour vous, mais même dans le trailer, on ressent un coté Rayman Origins/Legends, je sais pas expliquer ça...

L'animation des personnages très cartoonesque, peut-être ?

S'ils nous balançait comme la série Zelda dans une époque, une ville avec des personnages différents à chaque fois et essayaient au moins de faire une histoire avec des enjeux qui se finissent à la fin, ce serait très bien.

Je connais quelques personnes qui s'intéressent vraiment à l'histoire de Desmond. Et même un qui se fout complètement d'Ezio et qui joue que pour Desmond.

Mais oui, je suis d'accord, l'histoire est chiante et on veut juste voyager à travers les époques.

C'est pour ça que je suis bien content qu'on aille chez les pirates.

Sinon BH en a déjà parlé : depuis ACB, il y a deux équipes qui travaillent sur AC. L'une a fait AC1, AC2, ACB et AC3, la seconde s'est occupé d'ACR et AC4, exactement comme Infinity Wards et Treyarch sur Call of Duty.

Ouais vous l'avez déjà dit. Plusieurs fois même peut-être.

Mais est-ce que ça change vraiment quelque chose ? Comme chez CoD, quand le tour d'un studio vient, il ne fait rien avancer et le gameplay ne change jamais (c'est pas quelques blagues comme confectionner des bombes ou ajouter un crochet qui me font penser que ça avance). Est-ce que les scénaristes changent aussi ?

Lien vers le commentaire

Lisez ce dossier.

Au cas où le dossier est supprimé par les ayants droits (ou TL;DR) :

Medal of Honor: Allied Assault PC était le top du top des FPS de la 2WW. Mais les devs n'étaient pas content avec EA alors ils sont partis fondé Infinity Ward supportés par Activision.

Infinity Ward ont fait CoD 1 qui est devenu le top du top des FPS de la 2WW. Ils ont enchaîné avec CoD 2 qui était dans la même veine que le premier mais sur console neskgen. Puis ils ont sorti Modern Warfare qui est devenu un rouleau compresseur. Enfin ils ont fait COD MW2 malgré la mauvaise ambiance avec Activision. Les 2 fondateurs d'IW et plusieurs chefs sont partis soutenus EA (hé!) pour faire Respawn Studios et Titanfall.

Ce qui reste d'IW a continué à faire du CoD, soit MW3 et Ghost pour l'instant.

Treyarch qui s'était occupé des mauvais jeux Activision (portages, Spider-Man etc.) ont fait CoD 3, CoD World at War, Black Ops et Black Ops 2.

Maintenant c'est simple de savoir grosso-modo quels jeux ont fait avancer la licence et lesquels ne le font pas. Et c'est pareil chez Assassin's Creed pour l'instant, le drama en moins.

Lien vers le commentaire

Pourquoi me suis-je fais chier à lire ce dossier si je savais que t'allais éditer ton post ? ^^'

J'ai cru lire le synopsis du prochain Fincher ^^

Si tout ça était pour en venir au fait qu'IW (enfin West & Zampella) est meilleur que Treyarch, on le savait déjà, nop ?

N'empêche qu'à part le tournant total qu'a été MW, IW ont fait des jeux qui étaient des copies de leurs précédents.

On verra si TitanFall est aussi cool qu'il en a l'air.

Du côté d'Ubisoft. Le premier AC n'avait rien de ouf (on parlait bien d'un PoP sans prince et sans Perse ?), le 2 a effectivement bien avancé le schmilblick mais Brotherhood apportait autant à la série que Revelations (mis à part qu'au moins Brotherhood était aussi bien que le 2) et le 3 ne me semble pas révolutionnaire non plus, même si le gameplay est plus agréable.

Lien vers le commentaire
est-ce qu'AC3 est si bien que Revelations mérite d'être terminé

Bah ça n'a rien à voir, le III tente de faire évoluer un peu la série avec des mécaniques plus intéressantes et un gameplay légèrement corrigé.

J'ai eu beaucoup de mal avec les 10 premières heures, très chiantes, incompréhensibles et aux enjeux idiots.

Puis dans la seconde moitié du jeu, je me suis vraiment laissé emporter et j'ai beaucoup apprécié au final.

Après l'histoire n'a pas énormément d'intérêt et il y a toujours des phases d'infiltration qui n'ont aucun sens. Dans le fond, c'est un AC...

Vu que l'histoire n'a (quasiment) aucun lien, je ne vois pas pourquoi vouloir terminer absolument Revelations.

Soit tu veux le terminer parce que tu l'as acheté et que ça te fait chier de pas le finir et dans ce cas c'est complètement indépendant du III, soit il te gave et t'es curieux du III et il n'est pas particulièrement intéressant de le terminer.

PS BH : J'y arrive toujours pas à Trials HD ='( Pourtant j'ai fais tous les autres difficiles ! Ce jeu est vraiment hardcore ! Moi qui y jouais de temps en temps pour me détendre, maintenant il ne fait que me frustrer !

Perso c'est après avoir joué à Trials Evo que je suis retourné sur Trials HD. C'est pas simple mais quand la mécanique est rentrée, ça passe. Avec beaucoup de persévérance évidemment...

Ils ont juste repris l'idée des batailles navales qui a plu aux joueurs pour créer leur histoire!

C'est l'équipe 'B', ils ne font que de réutiliser un maximum les concepts créés pour ACIII pour rentabiliser le coût de développement (exactement comme ACB/ACR réutilisaient ACII). Les vraies nouveautés arriveront avec l'épisode d'après. Normalement.

plomber toute son histoire principale juste pour faire des jeux avec du gameplay que les joueurs aiment...

En même temps, ubi ne cherche vraiment pas à vendre leur histoire, tout ce qu'ils offrent au grand public c'est des combats spectaculaires à des époques peu répandues dans les jeux vidéo. Et je mentirai en disant que je cherche plus que ça.

c'est la France qui en a prit plein la tronche

Je vois pas trop en quoi la France aurait plus à se plaindre que les autres.

La France a 1.4M de pertes militaires et 300K pertes civiles.

A titre de comparaison l'Allemagne a eu 2M de pertes militaires et 430K de pertes civiles.

La Russie a eu 1.8M de pertes militaires et 1.5M de pertes civiles.

Le bilan était très lourd pour la France, mais c'est vraiment un conflit général.

D'où mon étonnement que tu mettes autant la France en avant.

on ressent un coté Rayman Origins/Legends, je sais pas expliquer ça...

Le fait que ce soit le même moteur ou les mêmes gens derrières. Va savoir.

Mais est-ce que ça change vraiment quelque chose ?

Y a une équipe avec des talents chargés de faire avancer la série.

L'autre est composés de gens moins bons ou moins expérimentés (Le directeur créa d'ACR était sur Far Cry 2 et Shaun White)

Le premier AC n'avait rien de ouf

Nan là tu raconte du nimp a posteriori, AC a fait l'effet d'une bombe lors de sa présentation et même à sa sortie. Son moteur, son ambiance de foule, sa liberté d'action, c'était du jamais vu. Après c'était ultra répetitif et pas forcément aussi fun que ça aurait du. Mais dire que le jeu n'avait rien de ouf, c'est de la mauvaise foi.

Lien vers le commentaire
Soit tu veux le terminer parce que tu l'as acheté et que ça te fait chier de pas le finir et dans ce cas c'est complètement indépendant du III, soit il te gave et t'es curieux du III et il n'est pas particulièrement intéressant de le terminer.

Ben j'aimerais bien finir Revelations avant pour :

- suivre l'histoire de Desmond malgré tout ce qu'elle a de chiante pour pas encore plus me faire chier pendant les cutscenes du trois

- espérer un miracle à la fin du jeu ou un gain en intensité dans le gameplay (comme les autres, quoi)

- terminer l'histoire d'Ezio, ça fait plus de 30h que je l'incarne quand même, y'a un attachement qui s'est fait

- encore plus apprécier les changements du trois, suivre l'évolution de la série (c'est pour cette raison que j'ai commencé avec le 1 en 2011)

En plus j'ai la version Ottoman pour le DLC...

Perso c'est après avoir joué à Trials Evo que je suis retourné sur Trials HD. C'est pas simple mais quand la mécanique est rentrée, ça passe. Avec beaucoup de persévérance évidemment...

Et Evo est vraiment beaucoup mieux ? Parce que si c'est repayer pour la même chose alors que j'ai même pas réussi à finir HD...

Mais dire que le jeu n'avait rien de ouf, c'est de la mauvaise foi.

Okay, touché. C'est du nimp à posteriori, comme tu dis, pas de la mauvaise foi, je n'ai pas vraiment vécu le buzz AC sachant que j'ai commencé à jouer "sérieusement" (entend par là "à d'autres jeux que Halo") qu'en 2011.

J'ai lu quelque part que c'était juste un nouveau PoP en plus beau donc j'ai dû extrapoler.

Mais à vrai dire, même encore aujourd'hui, la liberté d'action et l'ambiance de foule que propose la série restent assez uniques dans le jeu vidéo.

Lien vers le commentaire

ACR... Après la grosse claque de AC2 et ACB, ACR m'a fait déchanté comme pas possible. Une histoire vraiment chiante (sauf quand il y a des liens entre Ezio et Altair), une ville qui ne me vend pas du rêve (je n'aime pas du tout la Turquie/Empire Byzantin et son ambiance). J'ai vraiment eu du mal a le finir. Donc Fléau, termine le quand même, en rushant, au moins pour clôturer la trilogie d'Ezio.

Le 3... c'est déjà mieux niveau histoire, le gameplay est vraiment très bon, j'aime beaucoup me balader dans la Frontière et faire des batailles navales, mais alors le perso... Putain quel merde ce gus ! J'ai juste envie de le suicider a chaque fois qu'il parle et que je vois sa tronche, il n'a aucun charisme, pis j'aime pas les indiens. Je ne parlerai pas de la "mêta-histoire" et de sa fin horriblement a chier !

Le fait que ce soit le même moteur ou les mêmes gens derrières. Va savoir.

Fléau a répondu, ça me fait penser à Rayman pour l'animation cartoonesque des persos.

Lien vers le commentaire
mais alors le perso... Putain quel merde ce gus ! J'ai juste envie de le suicider a chaque fois qu'il parle et que je vois sa tronche, il n'a aucun charisme, pis j'aime pas les indiens.

Je dois être l'un des seul a le trouver particulièrement badass :P . Son physique est quand même plus intimidant qu'Ezio le gringalet. Son parler n'est pas aussi fort que celui de Môssieur da firenze non plus, mais y'a des phrases ultra cool qui sont parfaitement taillées pour lui. Son charisme est différent, c'est tout. Il n'en est pas dénué !

Lien vers le commentaire

Je ne comptais pas l'acheter sur console actuelle, en attendant les versions PC et/ou nextgen, et puis le drame...

Dispo en grande pompe dans l'hypermarché à coté de chez moi, j'ai tenu -1 jours après sa sortie, je suis vraiment fier de moi.

Rien que la musique lors de l’installation est géniale.

Je parle bien sur de GTA V.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...