Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

A quoi jouez-vous en ce moment ?


Messages recommandés

Dishonored est très loin de reposer sur son scénario.

Attend de l'avoir finit peut-être non ? Oui le scénario est basique mais il reste très solide et bien foutu. Sinon tu critiques la profondeur du scénar et tu te plains qu'il y a trop de cinématiques (oui je sais c'est pas forcement lié mais moi j'avoue que les cinématiques m'ont pas gênées une seule seconde...).

on le coup des égouts c'était quand même extrêmement linéaire.

On appel ça un tutorial...

Mais quand y'a 4 chemins possibles, ça aurait été bien de se dire qu'il y en avait un meilleur que l'autre. Au final, je ne vois pas l'intérêt de me faire chier à passer par les toits quand j'ai trois coups d'arbalètes à donner (anesthésiante ou non).

C'est un jeu d'infiltration solo mec ! T'es pas là pour aller au plus simple t'es là pour t'amuser, pour te prendre au jeu ! C'est comme le débat sur skyrim ou les mecs critiquaient parce qu'ils disaient que le jeu avait pas d’intérêt si tu faisais un mage avec enchantement magie infini... Bah oui les mecs mais rien ne vous oblige à le faire ! Bah là c'est pareil c'est sur que si tu utilises l'arbalète à chaque garde ça risque de pas être fun (comme avancer au shotgun dans un hitman...) mais le but justement c'est de ce mettre à la place de Corvo et de se dire :"bon là faut que j’assassine ce mec mais comment je peux arriver jusqu'à lui"... Et donc la logique voudrait que tu évites de tuer tout ce qui bouge (ou alors fais le de façon stylé) parce que oui le jeu va pas réagir si tu tue 50 gardes et que tu caches les corps mais en vrai le mec aurait ptète fini par remarquer un truc non ? :roll:

Mais on voit à peu près partout que c'est THE jeu révolutionnaire de l'année. Ben non, je trouve que c'est juste un meltingpot de ce qui se faisait déjà + des déceptions par rapport aux dires des développeurs.

On est cependant d'accord. Ce jeu n'est pas une révolution mais ça reste une foutrement bonne expérience et un travail ultra propre sur un nouvel univers et ça en 2012 ça se doit d'être salué.

Sinon pour répondre à tes "incohérences" :

[spoil=]

Ben quand l'impératrice est tuée et la petite enlevée, les gardes se ramènent et te disent "où avez-vous planqué la petite" alors qu'ils t'ont vu les rejoindre y'a 20 secondes.

Ca t'est pas venu à l'esprit que les gardes qui viennent t’arrêter sont de mèche avec le méchant... C'est pas comme si ils le suivaient limite comme des gardes du corps...

Puis le plus gros c'est quand même les mecs qui te sauvent en te disant "on sait que vous n'y êtes pour rien". Ok. Mais comment ?

Bah ptète parce qu'ils connaissent la véritable nature du méchant (j'ai oublié son nom) qui a un peu tendance à sauter aux yeux. Ou encore que l'histoire de Corvo le bras droit de l'impératrice qui l'a toujours servi et qui revient pour la tuer ça leur parait pas crédible.

Ou enfin parce qu'ils ont déjà eu des soucis avec le grand méchant...

Puis on passera le fait qu'à peine arrivé tu te casse tranquillou du bagne mais bon ça, c'est plus tiré par les cheveux que totalement absurde.

C'est un tutorial et une entrée scénaristique ! Comme dans skyrim, dans oblivion, dans Fable, etc, etc... Bon après ok ils auraient pu faire un truc plus stylé pour l'évasion mais bon faut pas déconner quoi :|[/spoil]

Lien vers le commentaire
Attend de l'avoir finit peut-être non ?

Quelque chose me dit que je ne vais pas changer d'avis ! Mais sait-on jamais !

Sinon tu critiques la profondeur du scénar et tu te plains qu'il y a trop de cinématiques

Mais quel rapport ? :|

(Half-Life 2 et BioShock sont deux bons exemples de jeux à l'excellent scénario sans cutscenes relous, nop ?)

On appel ça un tutorial...

Un tutorial peu inspiré.

oui le jeu va pas réagir si tu tue 50 gardes et que tu caches les corps mais en vrai le mec aurait ptète fini par remarquer un truc non ? :roll:

En... Vrai ?

Ce jeu n'est pas une révolution mais ça reste une foutrement bonne expérience et un travail ultra propre sur un nouvel univers et ça en 2012 ça se doit d'être salué.

Salué et non adulé. Et les testeurs ont eu l'air de l'aduler. Et du coup moi je m'attendais à un truc de grand malade. Et du coup je suis bien content de pas l'avoir acheté. Heureusement qu' :

On est cependant d'accord.

Sinon pour le scénario, c'est peut-être pas incohérent mais c'est franchement nul.

Mais comme je l'ai déjà dit, la narration rattrape le truc. Et la mise-en-scène... Ça dépend. Pas quand ils imposent les cinématiques.

D'ailleurs...

moi j'avoue que les cinématiques m'ont pas gênées une seule seconde...

C'est parce qu'on peut bouger la tête pendant que quelqu'un nous parle ? Génial ! :P

(d'ailleurs, je suis pas du tout fan de la lecture mais y'en a pléthore et en général c'est très plaisant à lire, même si je ne prends que rarement le temps de m'arrêter pour ça)

Lien vers le commentaire
Sinon pour le scénario, c'est peut-être pas incohérent mais c'est franchement nul.

Mais comme je l'ai déjà dit, la narration rattrape le truc. Et la mise-en-scène... Ça dépend. Pas quand ils imposent les cinématiques.

Le scénario, c'est pas justement ce qui définit la mise en scène? Je vois pas comment dans ce cas la mise en scène peut rattraper le scénario puisque c'est lui qui est à l'origine de la mise en scène justement. Après j'ai peut-être une mauvaise interprétation du mot "scénario" mais scénario =/= histoire.

Oui, je sais. Tout ça pour faire le rabat-joie sur Fléau qui se fait chier à écrire des pages en essayant d'analyser les machins et les choses et tous ces trucs. Moi aussi j'suis un pro namého

:(

Sinon j'suis en période jeux de 'tuture! Moi qui ne joue absolument JAMAIS à ce genre de jeux (Crash Team Racing exclu, le seul jeu de course que j'ai geeké), là, je me suis enchaîné Need for Speed Most Wanted (le premier, sorti en 05). C'est très sympatoche. Les courses poursuites sont parfois bien bourrées d'adrénaline, c'est très fun, après y a pas mal de défauts quand même (répétitivité des tracés, petitesse du monde ouvert, tout ça va de pair de toute façon mais bon). On pourrait aussi grogner sur les environnements ternes et répétitifs avec aucun coin qui ressort plus qu'un autre, mais nan, c'est quand même bien trippant.

Et du coup j'ai rendu ce jeu à mon pote après l'avoir fini pour enchaîner sur le Forza Horizon de mon coloc'. Y a pas à chier, ce jeu est génial! Bon graphiquement fallait s'en douter, c'est vraiment très joli, les voitures claquent très sévèrement, les décors, les paysages, l'univers du Festival Horizon, tout est vraiment beau à voir et c'est un plaisir de débouler à 400km/h dans des environnements aussi mignons. Le jeu s'adresse à tout le monde: les néophytes qui n'y connaissent rien (comme moi) et qui recherchent juste du fun (comme moi) et les pros qui s'y connaissent (pas comme moi) et qui veulent une conduite beaucoup plus réaliste et exigeante (pas comme moi). Tout ça grâce à des tonnes de réglages: la direction assistée, l'affichage représentatif de la trajectoire parfaite à suivre, des trucs sur les freins que j'pige même pas c'est quoi, on peut bien sûr modifier la difficulté des IA adversaires, 'fin bref y a vraiment un paquet de trucs modifiables pour rendre le jeu un ptit peu arcade (on est loin d'un jeu arcade comme les NFS ou les Burnout hein) ou plutôt très simulation, sachant que comme la simulation c'est forcément beaucoup plus dur, les joueurs qui choisiront d'en baver gagneront plus de frics IG. En parlant de frics IG, c'est relou, y a des micro paiements intégrés: on peut acheter avec de la vraie thune des jetons qui nous permettent d'acheter direct des voitures dans le jeu sans les payer avec le fric du jeu, on peut aussi avoir une carte avec les emplacements des trésors à trouver, etc. Bref, c'est très gadget mais ça me gêne, ça devrait rester chez les F2P ça.

Sinon la tracklist est bourrée de dubstep, de l'electro qui marche en ce moment, bref le genre de truc qui colle parfaitement à l'ambiance du Festival (c'est à dire: meufs en short très short, musique à fond, voitures de course).

Il y a aussi pas mal de contenu, beaucoup de courses, quelques petits à côtés comme la chasse au trésor... Y a la présence de radars pour comparer sa vitesse avec celle de ses potes XBL, y a aussi un système de fantôme, etc. Bref sur ce côté c'est bien fourni aussi, j'ai pas encore essayé le Live par contre.

Evidemment y a beaucoup beaucoup de bagnoles à débloquer (et à acheter en DLC...)

Bref perso je suis déjà conquis alors que j'y ai à peine joué 3h.

Lien vers le commentaire

Quand je dis je DL gratuitement c'est hors grosse promo ou jeux qui ne coutent plus rien... Mais oui je ne met plus 60€ dans un jeu qui a 10h de durée de vie (hormis jeux cultes comme bioshock infinit, etc...). Et oui Halo 4 sera surement mon dernier jeu sur 360...

Lien vers le commentaire
Qu'est-ce qui différencie Dishonored de Bioshock 3 ? les deux sont des FPS très attendus aux univers steampunk.

J'ai acheté Dishonored 65€ sur xbox :wink:

Parce que tu mesures la valeur d'un jeu à sa durée de vie ? :)

Pas forcement mais c'est une des composantes principale du prix... Un jeu peut être génial et court mais dans ce cas il ne doit pas être cher... Un jeu mauvais et long c'est la même chose... Pour que je mette 60€ ou plus dans un jeu il faut qu'il soit vraiment super bien et avec une bonne durée de vie (ou un bon multi en compensation d'une durée de vie trop courte).

Ceci dit c'est comme les films : ok je DL énormément mais en attendant je vais 3 à 4 fois au cinéma par mois, j'achète énormement de DVD ou Blue Ray de mes films "cultes", etc..., etc... Les jeux c'est pareil : j'ai acheté deux fois Morrowind, je suis prêt à racheté Oddworld la fureur de l'étranger le jour ou ils se décideront à sortir une version sur xbox 360 ou PC (alors que j'ai conservé ma version xbox), etc, etc... Donc bon :roll:

Lien vers le commentaire
Pas forcement

Ah ?

Un jeu peut être génial et court mais dans ce cas il ne doit pas être cher...

Donc, si complètement en fait.

je ne met plus 60€ dans un jeu qui a 10h de durée de vie

Donc, dans le jeux vidéo pour toi 6€/heure, c'est trop cher.

je vais 3 à 4 fois au cinéma par mois, j'achète énormement de DVD ou Blue Ray

Le coût d'une place de cinéma varie entre 7 et 12€, la longueur d'un film entre 1h30 et 2h, donc pour toi au cinéma de 3.5 à 8€/heure (moyenne de 5.75€/heure) c'est correct.

Le prix d'un blu-ray varie entre 10 et 25€, la longueur d'un film entre 1h30 et 2h, donc pour toi, en Bluray 5 à 16€/heure (moyenne de 10€/heure) c'est correct.

Ok.

Comprends, pas...

Lien vers le commentaire

65€ est le prix de base d'un jeu XBox360 non édité par MS. Bioshock 3 coûtera ce prix là.

Et puis avec un peu de patience, tu peux avoir la plupart des blockbusters moins cher que le prix de départ. Aujourd'hui Dishonored (Xbox360) est à 46,68€ sur Amazon.

Oddworld Stranger's Warth est disponible sur PC depuis 2010. Tu peux l'avoir encore une fois en échange de très très peu de ton pognon.

Lien vers le commentaire
Donc, si complètement en fait.

Bah non... Y'a plein de jeu très court que j'adore et que j'ai acheté mais pas à plein tarif...

Pour ton raisonnement sur le cinéma et le cout horaire c'est totalement vrai et je n'ai jamais prétendu que je trouvais le prix des blu-ray normal... C'est d'ailleurs pourquoi je n'achète que mes films cultes et que je DL énormément de films. Sinon je paye ma place de cinéma dans mon pathé 4€50 :)

Pour en revenir aux jeux vidéo : Je suis un joueur majoritairement multi. C'est à dire que je passe déjà beaucoup de temps (trop ?) à jouer en multi à des jeux (Halo 4 et League of legends actuellement). Ceci dit certains jeux solos m'attirent mais pour que j'accroche il faut qu'ils soient excellents ou courts (sinon je me lasse très vite). Donc si un jeu est excellent et me fait envie je l'achète sauf que vu que j'ai peu de temps pour les jeux solos et bah j'en ai plein de retards et donc je les achètes à prix réduit six mois, un an après leur sortie. Il y a des exceptions : des jeux que j'attends tellement que je les achètes neufs sur amazon dès la sortie. Sinon je suis le premier à acheter un épisode de walking dead par exemple à 5€ (c'est court, c'est pas cher, c'est fun).

Par contre tous les jeux moyens (selon mes critères) que je ne suis pas sur d'aimer/finir et qui n'ont pas de multi intéressant = DL. C'est par exemple le cas de Crisis 2, Assassin Creed 2 (le un m'a pompé violemment), etc...

Je ne dis pas que ce que je fais est "bien" mais je ne vois pas ce qu'il y a de pas logique dans ce raisonnement...

Lien vers le commentaire

Par contre tous les jeux moyens (selon mes critères) que je ne suis pas sur d'aimer/finir et qui n'ont pas de multi intéressant = DL. C'est par exemple le cas de Crisis 2, Assassin Creed 2 (le un m'a pompé violemment), etc...

Il y a vraiment un fossé entre AC1 et le 2. Le 2 était vraiment innovant et magique ! Le gros prob, c'est les 2 missions retirées du scénario pour les proposer en DLC ! (et là c'est pas de la parano, les chapitres vont de 1 = 10 puis... on reprend à 13 ! Les persos disent même un truc du genre "ils manquent des mémoires blablabla").

Sinon Steam a proposé une grosse offre très alléchante avec TOUT les jeux + TOUT les DLC pour - de 40€.

Lien vers le commentaire

Bon les ptis loups le dernier épisode du jeu The wlaking dead est sorti et comme les autres épisodes c'est une pure tuerie... Donc maintenant vous prenez votre petite carte bancaire et hop vous profitez des soldes :wink: Pour 15€ c'est la durée d'un jeu solo normal et ça rox sacrément. Si vous avez peur du No VF sachez que des amateurs on fait un patch ultra simple à installer et qui marche à merveille :wink:

Lien vers le commentaire

Je viens de finir Super Metroid. C'est le premier Metroid dont je vais jusqu'au bout et le premier jeu sur émulateur qui me passionne assez pour le finir.

Très peu de cinématiques sont présentes dans le jeu : une au début, une à la fin, 3-4 au milieu histoire de montrer la mort des boss. Du coup on ne subit à aucun moment un scénario pourri comme dans les jeux AAA d'aujourd'hui et l'histoire avance selon le joueur. Le jeu a par contre un gros problème : les http://www.youtube.com/watch?v=Xw_AULavpQU. C'est une plaie à apprendre et vraiment affolant quand on voit la simplicité d'un wall jump dans Megaman X par exemple sorti un an plutôt.

Sinon récemment j'ai fini aussi Splinter Cell Conviction avec un shotgun. Voilà.

J'ai commencé Final Fantasy VI sur émulateur Snes et Pokémon Rubis sur GBA. Pour la première fois de ma vie, j'ai passé plus de 2h devant un FF. Quant à Pokémon, j'ai été surpris de voir les heures défilés rapidement au compteur. Je ne sais pas si ça vient de la qualité du jeu ou d'une nostalgie qui surgit mais j'ai du mal à décrocher.

Lien vers le commentaire
Je ne sais pas si ça vient de la qualité du jeu ou d'une nostalgie qui surgit mais j'ai du mal à décrocher.

C'est toute la question avec Pokemon ! Nostalgie intense ou grande qualité ?

Bon les ptis loups le dernier épisode du jeu The wlaking dead est sorti et comme les autres épisodes c'est une pure tuerie...

Faut vraiment m'expliquer l'énorme engouement qu'il y a autour de ces jeux... C'est du point'n'click, non ?

Sinon j'ai reçu Far Cry 3 ! Superbe édition collector contrairement à Halo 4... J'ai joué environ deux heures et j'accroche bien au jeu ! Le gameplay est plutôt "Callofien", les mêmes touches, comme pour Borderlands. C'est pas dérangeant en soi puis le jeu est doté d'une véritable fluidité avec l'environnement ! Je peux comparer avec Black Ops 2 et y'en a vraiment un des deux où j'ai plus l'impression de m'être fait enflé, je vous laisse deviner lequel ! De plus, j'ai mis en VOSTFR et les doublages américains sont vraiment magnifiques ! Le scénario semble plutôt bon et le jeu assez riche ! Bon, on est loin de la claque graphique qu'on a vu sur les versions PC mais ça reste très beau quand même.

Sinon j'ai (enfin) testé Left 4 Dead en splitté en ligne et... Pfiou... Comment dire... Ma passion pour Valve se réanime à chaque fois que je teste un de leurs jeux. Ce jeu arrache trop, quel rythme de fou... Non, sérieux, c'est pas ce genre de jeux là qu'on devrait voir plus souvent ?

Lien vers le commentaire

Non L4D est méga relou les campagnes sont courtes, c'est répétitif, l'aspect coop' c'est de la poudre aux yeux (OOOH mon copain tu es blessé! vite vite il faut que je te soigne avec mon pack de soins, wahou comment c'est trop ouf la coop!!!!!!!!!!! de ce jeu!!!!!) et c'est amusant qu'en LAN (pendant deux heures).

Sinon j'ai attaqué Dishonored et donc j'ai lu les incohérences que tu pointais du doigt Fléau. J'espère que tu déconnais ou que t'étais torché en écrivant ce message, mais la prochaine fois, ne débranche pas ton cerveau quand tu joues à la play, ça le fait pas

Sinon comme disait Yorling, les graphismes sont bien dégueulasses on se croirait en 2005, heureusement l'esthétique rattrape le tout, mais faut vraiment pas faire attention aux détails (les bocaux qui contiennent l'huile de baleine, O M G.... en 2012 quoi)

Sinon le gameplay est très cool mais y a tellement de façons d'aborder les missions que même en difficile bah pour l'instant c'est facile (j'viens de finir le premier assassinat donc j'en suis au tout début, ça va sans doute se compliquer plus tard). En tout cas j'aime beaucoup, c'est vrai que l'histoire a pas l'air folichonne et n'est pour l'instant pas intéressante mais le reste c'est bien cool.

Lien vers le commentaire
les campagnes sont courtes

Ouais mais intenses. (et vraiment intenses, pas intenses "callofien" comme H4)

c'est répétitif

Ben j'ai acheté L4D en connaissance de cause : on va buter du zombi en masse.

Et dans un shooter, le but c'est de tirer, non ?

Alors ça fait du bien de voir qu'il y a des FPS sur 360 qui ne se cache pas de l’extrême répétitivité qu'exige un FPS.

C'est autant répétitif qu'un Halo 4. Sauf qu'Halo 4 coupe ses séquences de cinématiques posées et de passages scriptés mais faut pas se leurrer, hein...

l'aspect coop' c'est de la poudre aux yeux (OOOH mon copain tu es blessé! vite vite il faut que je te soigne avec mon pack de soins, wahou comment c'est trop ouf la coop!!!!!!!!!!! de ce jeu!!!!!)

Alors là je trouve que c'est de la bonne grosse mauvaise foi !

Dans ce cas-là, y'a franchement aucun FPS à l'aspect coop tellement cet aspect là est plutôt très bien foutu dans L4D (toutes les actions d'aides sont vraiment bien foutues, le jeu change de dimension une fois accompagné d'un autre joueur).

et c'est amusant qu'en LAN (pendant deux heures).

Ben fallait te renseigner avant d'acheter, hein... Quand t'achètes ça pour tirer sur des zombis avec tes proches, ben tu peux être bien content parce que c'est pas Walking Dead ou Black Ops 2 qui vont te faire bouffer du vrai zombi.

Navré de voir que tu sois passé à côté de Left 4 Dead.

Sinon j'ai attaqué Dishonored et donc j'ai lu les incohérences que tu pointais du doigt Fléau. J'espère que tu déconnais ou que t'étais torché en écrivant ce message, mais la prochaine fois, ne débranche pas ton cerveau quand tu joues à la play, ça le fait pas

Et tu trouve le scénario bien pour autant ? :| Digne d'un quelconque intérêt ?

c'est vrai que l'histoire a pas l'air folichonne et n'est pour l'instant pas intéressante mais le reste c'est bien cool.

Et donc ça te plait de regarder dans les yeux des putains de PNJ te raconter la connerie d'histoire de Dishonored quand toi tu veux t'infiltrer ou buter du méchant ?

Lien vers le commentaire

Si pour toi la coop est géniale parce que tu peux aller relever tes potes quand ils tombent dans un trou ou qu'ils se font gangbang par 40 zombies, c'est cool, mais pour moi ça ça n'a rien d'extra loin de là. SInon j'ai jamais dit que c'était moins bien que n'importe quelle coop d'un FPS, le problème c'est que là L4D mise tout sur ça et s'en tire bien mal.

Et non j'suis désolé, c'est encore plus répétitif que Halo 4: t'as 5-6 ennemis différents à tout péter dont 1 qui fait 98% des mecs sur qui tu tires, t'as pas de véhicules, t'as trois armes différentes, les environnements sont tous pareils (la seconde et quatrième campagne sont presque identiques niveau environnements, omfg)

Leur déroulement est identique en tout point: tu cherches un abri pendant 4 chapitres, le 5ème sera systématiquement une sorte de défense de territoire (les meilleurs moments d'ailleurs, c'est ici).

Y a presque rien qui ressort de chaque niveau, qui le rend différent d'un autre. Aucun évènement vient ponctuer la linéarité du bordel. Alors ok quand tu découvres la première fois, que tu fais chaque campagne c'est bien fun. Mais après, sérieusement, non, c'est pas comme si y avait des surprises dans c'jeu.

Et puis bordel pour peu que tu sois pas 4j humains tu te tapes des IA cons comme des wagons c'est pas possible quoi. Bon enfin.

Sinon Walking Dead a l'air dix fois mieux mais vu que ce jeu n'a aucun rapport avec L4D je vois pas trop pourquoi tu en parles.

Bref à très petites doses ça fait pas de mal, mais franchement ça me pompe très très vite.

Sinon pour Dishonored:

Et donc ça te plait de regarder dans les yeux des putains de PNJ te raconter la connerie d'histoire de Dishonored quand toi tu veux t'infiltrer ou buter du méchant ?

Ca me fait ni chaud ni froid, mais on s'en branle parce que pour 2 minutes de dialogues avec un PNJ j'ai eu 2-3h d'infiltration bien cool donc je trouve que le ratio est plutôt en la faveur du plaisir brut de jeu, non?

Lien vers le commentaire

Franchement, je crois que t'es à côté de la plaque pour L4D...

Leur déroulement est identique en tout point (...) Aucun évènement vient ponctuer la linéarité du bordel. (...) c'est pas comme si y avait des surprises dans c'jeu.

Tu cherchais un scénario ou quoi ?

Écoute, je sais pas quoi te dire, je sais pas ce que tu attendais en jouant à L4D. Mais dans le genre hyper rythmé et dont le gameplay est au centre de tout, je trouve le jeu absolument parfait dans son genre. Et le fait de pouvoir jouer à 4 renforce le fun, surtout si on joue splitté. De grandes sensations FPS.

Et j'ai parlé de Walking Dead et Black Ops 2 simplement parce que ces jeux font partie des innombrables sorties de jeux de zombis du moment.

Ca me fait ni chaud ni froid, mais on s'en branle parce que pour 2 minutes de dialogues avec un PNJ j'ai eu 2-3h d'infiltration bien cool donc je trouve que le ratio est plutôt en la faveur du plaisir brut de jeu, non?

Faut que j'avance un peu plus dans le jeu alors parce que là le ratio scénario débile/plaisir de jeu est sévèrement négatif.

Lien vers le commentaire
Tu cherchais un scénario ou quoi ?

Est-ce qu'il y a besoin d'avoir un scénario pour, je sais pas, foutre des véhicules avec justement un joueur qui conduit et d'autres qui shootent à la tourelle, par exemple ça l'aurait fait ça non? Tu sais quand t'es payé pour imaginer des séquences de jeu intéressantes je pense que tu peux trouver des milliers d'idées à foutre dans un jeu comme L4D plutôt que de simples "appuyez sur ce bouton et faites gaffe y a la horde qui va arriver, on est sympa t'façons on vous prévient bande de casus de merde!"

Au moins y a une p'tite originalité dans le DLC Sacrifice, vu qu'un des joueurs est forcément obligé de choisir de se faire buter pour que tout le monde survive. Ce genre de concepts ils auraient pu en trouver plein mais faut croire qu'ils sont vraiment en rade d'idées chez Valve puisque justement ils ont repris cette idée pour la remettre dans un DLC de L4D... Qui porte le même nom. :|

Lien vers le commentaire
foutre des véhicules avec justement un joueur qui conduit et d'autres qui shootent à la tourelle, par exemple ça l'aurait fait ça non?

Ça n'aurait pas été en cohérence avec ce qui fait Left 4 Dead : un gameplay nerveux et acharné, à pied, avec des hordes d'ennemis ultra actifs et une physique excellente !

de simples "appuyez sur ce bouton et faites gaffe y a la horde qui va arriver, on est sympa t'façons on vous prévient bande de casus de merde!"

Qu'ils préviennent ne changent rien à la masse qui arrive par la suite. Tu te vexe bien vite !

L4D se rapproche d'un jeu arcade où tout le plaisir réside dans le gameplay, et ce gameplay, ils te le servent à foison dans des séquences comme celles-ci. Que demander de plus qu'un gameplay bien foutu ? Surtout que l'ambiance n'est pas vraiment en reste, sans être aussi ouf que celle d'Half Life ou Portal.

ils sont vraiment en rade d'idées chez Valve

T'as vu un peu ce qu'ils font à côté ? Quand tu affirme fièrement que Valve n'ont plus d'idées et que même toi tu pourrais trouver mieux comme des séquences de shoot en véhicule, ça t'arrive pas de regarder un peu le background de Valve et te dire que si ces gars ont décidé de ne baser leur jeu que sur ça, ce serait peut-être plus un choix délibéré qu'un manquement d'idées ?

Lien vers le commentaire
une physique excellente !

:lol: non sérieux mais quelle physique en plus là on parle de L4D ya pas de physique!

Qu'ils préviennent ne changent rien à la masse qui arrive par la suite. Tu te vexe bien vite !

Non mais imagine, si ils nous avaient pris de cours en balançant direct les hordes sur notre gueule sans qu'on ai le temps de se préparer, ça aurait carrément été taré la première fois, tu penses pas?^^

T'as vu un peu ce qu'ils font à côté ? Quand tu affirme fièrement que Valve n'ont plus d'idées et que même toi tu pourrais trouver mieux comme des séquences de shoot en véhicule, ça t'arrive pas de regarder un peu le background de Valve et te dire que si ces gars ont décidé de ne baser leur jeu que sur ça, ce serait peut-être plus un choix délibéré qu'un manquement d'idées ?

C'toi qui te vexe vite en fait, je parlais de la série L4D.

Lien vers le commentaire
Quand tu affirme fièrement que Valve n'ont plus d'idées et que même toi tu pourrais trouver mieux comme des séquences de shoot en véhicule, ça t'arrive pas de regarder un peu le background de Valve et te dire que si ces gars ont décidé de ne baser leur jeu que sur ça, ce serait peut-être plus un choix délibéré qu'un manquement d'idées ?

Je parlais aussi de Left 4 Dead.

:lol: non sérieux mais quelle physique en plus là on parle de L4D ya pas de physique!

Source Engine ? Pas de physique ?

Non mais imagine, si ils nous avaient pris de cours en balançant direct les hordes sur notre gueule sans qu'on ai le temps de se préparer, ça aurait carrément été taré la première fois, tu penses pas?^^

Bon ça d'accord, ça aurait géré...

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...