Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

A quoi jouez-vous en ce moment ?


Messages recommandés

Ah non mais vraiment je veux bien réfléchir très fort fort fort je vois pas l'utilité (ni la présence, en fait) d'un moteur physique dans L4D qui mériterait qu'on en parle. Mais bon si ça te fait plaisir.

Et me dis pas qu'ils ont eu une idée hyper brillante en faisant L4D quand même hein! Tu m'dirais "Valve c'est des oufs avoir pensé à Portal ça gère grave!" ok, pas de soucis. Half-Life aussi j'imagine même si j'y ai jamais joué.

Mais L4D faut pas pousser, y a pas beaucoup d'idées là-dedans, y'en a même très peu en fait, mais bon, on en a déjà parlé et on en était arrivé au point où je disais que du coup c'était chiant et que toi tu trouvais que du coup c'était intense et génial. Je pense qu'on peut arrêter là !

Lien vers le commentaire

Ah ben effectivement, ce sont de grands malades parce qu'Half Life ou Portal, c'est un cadeau des dieux.

Et donc je dis pas qu'ils ont eu une idée de malade pour L4D. Je dis que lorsque Valve décide de faire un jeu où faut exploser des hordes de zombis, ils le font bien et je ne vois aucun autre jeu de zombi aussi maîtrisé. (Black Ops, Resident Evil 6, Zombi U, etc...)

Mais en effet, nous pouvons arrêter là :)

Lien vers le commentaire

Crash_Bandicoot_Warped_Boxart.jpg

Je viens de relancer ma partie d'un de mes jeux de plateforme préférés ! Je dois me refaire tout les niveaux pour chopper les gems et reliques.

5030947080624.jpg?201007152346

Après avoir terminé (pour la 13eme fois :D ) ME1 a donf, je me tartine le 2 pour tout avoir aussi (quêtes, améliorations, poissons etc etc), ensuite passer sur le 3 et faire le dernier DLC.

350px-Jaquette-Officiel-H4.jpg

Je fais quelques missions de campagne en légendaire de temps en temps, les missions S-OPS en légendaire (solo et coop) et quelques parties de multi de temps en temps.

Halowars.jpg

J'ai jamais pu le faire en légendaire, alors un pote m'aide en coop live ! C'est quand même bien hard !

Lien vers le commentaire

Crash Bandicoot 3 était un de mes premiers jeux sur PlayStation, et j'avais pas mal accroché. J'adorais notamment le niveau sur la muraille de Chine, où il faut aller le plus vite possible en évitant tous les obstacles. Par contre, je crois que j'ai jamais dépassé le deuxième boss (sur 6 ou 7 si ma mémoire est bonne). A 10 ans, j'abandonnais bien vite quand j'étais bloqué, et sur CB3 c'était souvent le cas. ^^

Ceci dit, si un jour je ressors ma Play, ce sera un des premiers jeux auxquels je jouerai.

Lien vers le commentaire

EDIT : J'aime bien passer des heures à écrire des trucs qui ne seront même pas lu, tout de même !

Aujourd'hui j'ai joué à huit jeux. Compte rendu.

e922d0b85a.png : Alors quand j'avais commencé la campagne la semaine dernière j'étais pas trop emballé. Le multi m'avait semblé être le même que MW3 et le mode zombi m'avait tellement désespéré que j'ai acheté les deux Left 4 Dead. Puis aujourd'hui je me suis dit : "tain j'ai toujours apprécié la campagne des CoD et puis j'attendais pas mal celui-là, ce serait bête d'avoir jeter 50€ en l'air et de pas y jouer un peu". Aussitôt dit, aussitôt fait et j'ai continué la campagne de Black Ops II.

J'ai découvert un mode fort intéressant ! Il se trouve que les missions de campagne sont entrecoupées de petites missions secondaires qui changent totalement de ce qu'on trouve d'habitude dans CoD ! Une carte pas très grande et presque que dalle d'action scriptée ! Bon y'a une putain de cinématique qui sert de briefing et qui sert à rien à part se la péter avec des hologrammes parce que ouais, maintenant CoD c'est dans le futur donc on le montre, et là, la mission commence. Alors l'objectif est on-ne-peut-plus classique dans un FPS : ou défense de base ou attaque de base, oh yeah.

Déjà ça part mal me direz vous, mais en fait non, car tout d'un coup, CoD, la série la plus "je fonce tête baissée en essuyant des milliers de balles et en tuant tout ce qui bouge rââââ" se transforme en série pseudo-tactique ! Je dis "pseudo" parce que c'est pas encore ça. Mais n'empêche, on a le choix entre plusieurs vue : ou la vue tactique pour voir tout le champ de bataille et amener chacune de ses unités là où on veut qu'elles opèrent (super cool pour voir tout ce qu'il se passe et avoir un contrôle total sur ses troupes), ou la vue FPS d'un des marines (qui meurt vraiment quand il meurt, on entre ainsi dans la peau d'un autre soldat), ou la vue FPS d'un véhicule, qui sont vraiment funs à contrôler !

Ça pète pas trois pattes à un canard quand on est un habitué de la série Ghost Recon mais pour un CoD, ça se veut très honorable, et il est bon de le noter, car ça varie vraiment le plaisir de jeu ! Bon j'ai galéré à mort et j'ai réussi qu'une de ces deux missions.

Il semblerait que ça ai un impact sur le scénario du jeu. Peut-être à long terme parce que là, à part une cinématique pour dire "vous êtes une grosse merde, vous avez échoué" ou "bravo, vous avez sécurisé tout un pays simplement en détruisant une base ennemie", je n'ai rien vu de tel.

Par contre, là où ça devient sévèrement mauvais, c'est du côté de l'IA. En effet, il vaut mieux prendre le contrôle de ses unités car l'IA dégueulasse de CoD (pire que celle d'H4, vous imaginez ?) ne gère absolument rien. Les ennemis sont tous des tarés psychopathes et kamikazes mais tes soldats sont tous... Cons.

Et sinon, pour dire un mot sur la trame principale, ben ça s'améliore vraiment ! L'histoire devient enfin cool après un long décollage et les séquences bien intenses, bien "callofiennes" sont enfin de retour et quand on est avide de ça, ça fait toujours très plaisir !

Finalement, je suis plutôt satisfait de mon achat mais si je dois conseiller un Call of Duty, je vous recommande toujours le quatrième, à savoir Modern Warfare premier du nom parce que c'est lui et lui seul qui est vraiment à tester. Black Ops II était qualifié de "très ambitieux", voire "révolutionnaire" mais comme prévu, c'est du pur Call of Duty comme il se fait depuis 2007 !

duke_nukem_forever_icon_v2_1_by_kamizanon-d427qoe.png : "Hail to the King, baby !"

Oh yeah, j'ai avancé dans ce jeu !

Ce jeu est moche.

Ce jeu est rigide.

Ce jeu est très inégal.

On pourrait penser que ce jeu est tout nul.

Mais il n'en est rien.

En effet, il est même sacrément fun. Et un jeu aussi drôle, qui propose autant de phases variées, un humour aussi prononcé, aussi assumé, ça mérite d'être acclamé. Franchement, si un jeu devait avoir des couilles, DNF serait un taureau.

Je n'ose pas parler de ce jeu car si je me mets à en parler, je ne pourrais que faire des spoilers de blagues. Et tout l'intérêt du jeu est là : se fendre la gueule. Et malgré les quelques lourdeurs ignobles du gameplay, le pari est vraiment réussi et des jeux comme celui-là : il n'y en a pas deux. C'est 7,50€ sur amazon en neuf, c'est que dalle alors si vous aimez un tout petit peu l'humour bien gras, bien macho et bien couillu, il est impératif de se procurer ce jeu. Les critiques qu'il y a eu dessus se doivent d'être objectives donc le jeu se tape une bonne grosse note de merde partout parce que c'est une horreur au niveau technique. Mais au niveau fun et plaisir de jeu, c'est excellent et une chose est sûre : aucun autre jeu ne vous procurera une expérience aussi singulière que celle de l'incroyable Duke Nukem Forever !

Metro-2033.PNG : Difficile de juger ce jeu sans l'avoir terminé (mon compteur de temps de jeu doit juste effleurer les deux heures) mais il y a quand même déjà d'énormes qualités.

Comment parler de Metro 2033 sans parler de son ambiance ? Il se passe un truc de dingue. Un truc qui n'arrive que dans les histoires post-apocalyptiques. Ce n'est même pas la fin. C'est après la fin. Nous avons failli être détruits mais il nous est arrivé pire encore, nous ne l'avons pas été. Et nous devons nous battre pour imposer notre place sur cette bonne vieille Terre. Je m'emballe. Non, plus sérieusement, le scénario et l'ambiance du jeu sont d'une réelle profondeur et même durant les phases de non-shoot, je me suis dis "ouah. C'est quand même vraiment sympa", ce qui m'est extrêmement rare en ce moment quand je joue à un FPS. Donc non, ici, pour une fois, l'ambiance rend le jeu incroyablement positif.

En plus de ça, le jeu tient encore très bien la route au niveau de ses graphismes.

Alors, le truc hyper ingénieux mais hyper casse-couilles du : "vos munitions = votre monnaie" est quand même super bien foutu. Il n'y a pas plus intelligent pour donner au jeu un gros côté survival et gestion pognon/balles. Quand on est dans la merde et qu'on doit dézinguer des tonnes de créatures, on pleure à chaque fois qu'on loupe une balle parce qu'on sait que c'est un peu plus de la super arme qui nous a tapé dans l’œil qui s'envole en fumée...

Et cette histoire de munitions n'est que la plus marquante de toutes les petites choses ingénieuses qu'on trouve dans le jeu ! L'interface des armes qu'on transporte, le carnet des objectifs et le briquet pour pouvoir le lire, la dynamo pour donner de la puissance à la lampe torche, les armes stylées et originales, etc, etc...

Au niveau esthétique, on notera vraiment la puissance artistique qui se dégage des niveaux. C'est vraiment enivrant, certains passages sont inoubliables de par leur beauté. Et cette vie, cette vie ! Dans une station de métro, on entend les gens parler de partout, jouer de la guitare, s'engueuler entre couple, s'occuper de leur bébé qui pleure, pleurer, espérer, attendre... Ce ne sont pas les villes pleines de PNJ froids comme de la roche que nous trouvons dans Skyrim qui vont impressionner après la vie qui se dégage dans les stations souterraines de Metro 2033. Et le contraste est d'autant plus incroyable qu'il y a tout un rituel pour ouvrir une porte et là, on se retrouve seul, loin de toute cette vie et c'est à ce moment là qu'on se sent incroyablement impuissant. Le jeu est vraiment très très réussi, vraiment vraiment immersif.

darksiders.png : Bon autant dire tout de suite que je suis complètement accro. Le jeu a un gameplay aussi explosif que mon adoré God of War et a une mécanique de donjon calquée sur les meilleurs trucs de Zelda.

Est-ce que pour autant il ne suffit pas de jouer à God of War ou Zelda ? Et bien non ! Car Darksiders a sa propre identité ! Son histoire est dès lors épique : les royaumes des Cieux, de l'Enfer et des Hommes. Les trois se bastonnent et Guerre, le chevalier de l'apocalypse que l'on contrôle, se retrouve au beau milieu de tout ça, avec quasiment que des ennemis. Avec un scénario comme ça, ça ne peut qu'être énorme, nop ? Ben ouaip. L'ambiance est très bien foutue, le premier niveau c'est une baston entre des anges et des démons au beau milieu de New York, ça pète ! Le scénario est intéressant, les personnages sont cools et l'univers est vraiment passionnant.

Le système d'upgrade déchire. Une épée et une faux. Il ne suffit que de ça et de tous les systèmes déjà trouvés dans God of War avec quelques objets pour donner des compétences selon les choix du joueur et hop, comment ne pas se retrouver complètement addict ? Les coffres de God of War pour augmenter la barre de vie, la barre de mana et les points d'xp sont là et Guerre les ouvre d'un coup de poing.

Les massacres que l'ont fait sont impressionnant, les masses d'ennemis, tous plus psychopathes et moches les uns que les autres, viennent périr sous votre terrible courroux. Pourtant Darksiders, ce n'est pas que de la barbarie à l'état pur. De longues phases de réflexion, d'énigmes et de pétage de câble sont là : un donjon typique Zelda. Et Guerre est quand même plus badass que Link. Cette aprèm j'ai fait un des plus longs donjons de toute ma vie ! Et j'ai arrêté au boss de fin car la pression était trop grande, mon cœur avait passé deux heures à s'accélérer (à chaque fois qu'on croit atteindre le boss, une salle encore plus grande et tordue s'ouvre à nous), je n'avais donc plus la force pour battre le boss. Enfin bref, autant dire que la durée de vie est énorme et grand est le plaisir de tout exploser à coup d'épée dans une marre de sang et à la fois réussir à avancer dans un donjon tout fifou à coup de cerveau en ébullition !

Darksiders et Metro 2033 sont tous les deux dans ce magnifique double pack à 25 pauvres euros ! Ça vaut vraiment le coup et ça empêcherait THQ de couler pour qu'ils puissent encore nous apporter d'autres perles comme ces deux jeux là !

farcry3.png : Quel jeu ! Mais quel jeu !

Je ne suis absolument pas déçu ! Mes espérances ont payées et j'ai même droit à plus ! Il n'y a peut-être rien de vraiment original dans Far Cry 3 mais tout ce qui y est, est travaillé à donf et rend le tout extrêmement plaisant.

Les graphismes sont sublimes. Quelques textures font crado (la faute à l'open world je suppose) mais le rendu global est si magnifique que la flore de l'île me semble vraiment vivante. En plus de ça, l'esthétique est sublime. Le paysage de carte postale est parfait, l'eau, la nuit, les couchers de soleil, les grottes, etc, etc...

Le système d'upgrade et de personnification est vraiment génial. Des compétences comme on en trouverait dans un Borderlands, pas mal d'armes (perso j'ai un AK47 pour la baston, un arc pour l'infiltration et un sniper pour la chasse, ça dépote vous imaginez pas) bien personnalisables en plus de ça, plein de trucs à confectionner avec ce qu'on trouve entre la peau des animaux et les plantes ramassées (ce système est plus poussé que Red Dead Redemption et moins chiant que Skyrim).

L'histoire... Je ne suis qu'au début mais c'est absolument énorme. J'ai vraiment cru que j'allais pleurer à un moment (oui bon, la musique jouait beaucoup) et les personnages sont vraiment creusés, ça fait tellement, mais tellement plaisir ! Puis alors les doublages en VO sont de très très grande qualité. La voix de Vaas est absolument géniale et donne une identité folle au personnage ! Les émotions sont vraiment bien exploitées dans Far Cry 3 !

Le jeu est évidemment ultra varié ! Des défis, différentes quêtes (et pas chiantes en plus, incroyable), de l'exploration et puis bien sûr la quête principale. Des trucs piqués aux RPG, mais aussi à Assassin's Creed, le mélange est vraiment très très satisfaisant. De plus, si vous prenez le temps de lire les infos sur les diverses choses de l'île, vous risquez de bien rigoler, le jeu est drôle parfois et même ça, c'est réussi et ça s'imbrique parfaitement dans tout le complexe engrenage qui fait Far Cry 3.

Non vraiment, je ne vois pas d'erreurs dans ce Far Cry 3. Depuis le premier trailer je l'attendais et je n'avais pas tort : c'est bien la tuerie qui était annoncée. Riche, beau, profond, intelligent, jouissif et immersif. Je ne pourrais que vous le conseiller parmi toutes les sorties de cette fin d'année.

left-4-dead_2.png?w=595 : Ah la la, il est tard et on en a déjà bien parlé avec Spay sur les deux pages précédentes ! Je crois que mon avis est bien exposé !

Je dirais juste qu'aujourd'hui, avec mon demi-frère, on n'a pas réussi à avancer... Autant les 4 premiers niveaux de la première campagne étaient simples, autant le cinquième était vraiment dur et on n'a pas réussi à le passer en 45 minutes :lol: Pour ne rien arranger, on était tombé sur des connards de traîtres qui baissaient nos pitoyables barres de vie à coup de fusil à pompe.

Sinon être tué par la Witch, y'a de quoi faire des cauchemars. Même si c'est un jeu de barbare, cette Witch me fait flipper ! :lol:

Donc je maintiens ce que je dis : un jeu de ouf de plus sur le CV de Valve que je conseille à tous les amateurs de zombis, de coop ou de FPS qui assume pleinement le fait qu'un shooter doit juste être un jeu où on... shoote. (mais pas de scénario, de campagne variée ou d'aventure solo, ça c'est sûr)

dishonored_icon_by_kikofakiko-d528npn.png : Bon. Plus j'y joue, plus mon avis change. Alors certes, je n'ai joué qu'une heure de plus et viens seulement de faire mon premier assassinat. Mais cette fois-ci j'ai essayé de la jouer un peu plus infiltration et c'est vrai qu'en fait ce jeu propose de bonnes sensations. Le scénario est toujours nul mais le gameplay sauve tout et ce jeu reste vraiment plaisant manette en main.

1376988711651198446.png : Cette image ne porte pas de titre parce que j'en profite pour glisser un mot sur Ghost of Sparta sur PSP que j'ai finis cette semaine à l'internat grâce à un pote de chambre. Cet épisode était bien en-dessous de God of War premier du nom mais les sensations y étaient, les mécaniques de gameplay étaient tout aussi efficaces et le scénario devenait vraiment vraiment cool sur la fin.

Bon, il se fait vraiment tard (quand je vois ce que j'ai écris sur Dishonored par rapport à Black Ops II, je me dis qu'il est temps d'aller me coucher) donc je vais être très bref : je viens tout juste de commencer God of War II. Je n'y ai joué qu'une heure mais ça commence en force, c'est monumental. Je ne savais pas comment ils pourraient faire mieux que le 1 or la première heure de jeu vient de me convaincre que c'était possible. Plus que le Dieu de la guerre, God of War est le Dieu du Beat 'Em All. J'ai fais un combo de 3050 coups. 3050 coups, quoi ! Vous en connaissez beaucoup des jeux où c'est possible ? Je crois que je deviens fan. Longue vie à Kratos !

Bon je finirais en posant juste une question : c'est normal que la Wii U soit aussi moche alors qu'il était dit qu'elle serait HD ? J'ai l'impression que même la Vita s'en sort mieux !

Lien vers le commentaire

Je n'arrive vraiment pas a jouer au clavier/souris, j'ai toujours joué sur console. Merci pour "joytokey" ! J'espère que je pourrai faire tourner Black mesa.

EDIT : Vous pouvez me conseiller pleins de jeux (que je peux trouver pas cher), qui ne sont pas forcément des jeux AAA. Par exemple, il y a un an je me suis lancé dans la trilogie MASS EFFECT, j'ai découvert Beyond Good and Evil (XLIVE) et Bioshock ! Balancer des jeux cultes aussi ! Ne me donnez pas de jeux très récent. Sur 360/Xlive Arcade/Xbox1 compatible 360/PS2-PS1.

J'aime bien les jeux : action/RPG (Fable, Mass Effect), aventure (BGE, AC...), survival-horror/action-horror (RE, Dead Space...), plateforme (Crash, Ratchet), FPS et TPS (Gears, Halo, Half-life, Crysis, Doom 3), infiltration/action (Splinter cell, MGS). J'aime pas les jeux de bastons, courses, musiques...

Achats déjà prévus :

-Les royaumes d'Amalur X360

-Rayman Origins X360

-The Witcher 2 X360 (il vaut le coup ?)

Ma liste de jeux ici :

http://www.gamekult.com/internaute/coll ... 11340.html

Lien vers le commentaire

Alan Wake et American Nightmare sont plutôt cool si t'as aimé les Max Payne et l'ambiance un peu Stephen King.

D'ailleurs en parlant de Max Payne, il y a les deux premiers qui ne sont pas bien chers (10€ sur Steam) et quand même cultes.

Les Chroniques de Riddick : assault on Dark Athena est un super petit FPS très original et bien foutu.

Tu dis ne pas aimer les jeux de combat mais les Batman Arkham Asylum et (surtout) Arkham City sont immanquables je pense (d'autant que la GOTY de Arkham City ne coûte pas grand chose).

Tu n'as pas Portal 2 ce qui est un peu scandaleux, mais vu que tu as l'orange box, j'imagine que tu sais de quoi il retourne.

Si tu aimes un peu les puzzles, je conseille énormément le très addictif Clash of Heroes sur le XBLA qui est d'ailleurs en promo cette semaine tout comme Scott Pilgrim, beat 'em all 2D old School assez fun si t'accroche au film/la BD.

Et toujours chez Ubi en XBLA promo il y a le très bon Outland en platformer un peu old school, joli et bien dur.

Si tu aimes les platformers, en plus gros il y a les Prince of Persia. Celui de 2006 en cel shadding a vraiment quelque chose de particulier. Ça plait pas à tout le monde, mais si les vidéos sur le net te font un peu rêver, tu dois pouvoir le trouver pour pas cher.

Si t'as aimé les Rayman old gen, jette un coup d'oeil à Rayman Origins qui est un peu confus mais très sympa.

Edit : j'avais zappé que t'es déjà dessus...

En FPS à bonnes idées mais réal douteuse, King Kong m'avait fait bon effet à l'époque, aujourd'hui ça a du vieillir, mais ça doit aussi pouvoir se trouver à 5€...

Dans les jeux XBLA cultes mais un peu obscur, il y a Rez HD, ovni de la Dreamcast/PS2 et ancêtre de Child of Eden, c'est très barré et assez fun si t'es porté sur le scoring. Attends peut-être une promo cela-dit;

Enfin, je ne peux que recommander Zuma et sa suite Zuma's Revenge. Deux chef d'oeuvres incontestés du XBLA.

Lien vers le commentaire

J'avais testé la démo de Portal 2, mais... j'ai vite décroché... peut-être que ça me plaira en commençant par le 1 !

"Les Chroniques de Riddick : assault on Dark Athena" ça a un rapport avec le film ? (pas taper ! pas taper !)

Je me rappel que fléau défendait King Kong.

Alan Wake on peut me le prêter, Rayman Origins est sur ma liste des achats mais j'attends qu'il baisse.

Rez, Zuma et Clash ne m’intéresse pas vraiment.

EDIT :

"Castlevania : Symphony of the Night" sur XLIVE vaut le coup ? J'ai jamais fait de Castlevania (malheureusement). Sinon il y en a un autre mais a 1200 Points. Je pense me prendre SOTN.

Lien vers le commentaire
J'avais testé la démo de Portal 2, mais... j'ai vite décroché... peut-être que ça me plaira en commençant par le 1 !

Ah bah de toute façon n'achète pas le 2e si tu as le 1er que tu n'as pas encore fait. Même si évidemment Portal 2 améliore le jeu sur tous les domaines.

"Les Chroniques de Riddick : assault on Dark Athena" ça a un rapport avec le film ? (pas taper ! pas taper !)

Yes, c'est une adaptation réalisée par Starbreeze Studio à l'époque d'Atari. Le truc drôle c'est qu'à ce moment là Atari avait pas mal de problèmes financiers et qu'ils ont complètement oublié de checker le développement du jeu en Suède. Du coup l'équipe a pu faire un truc vraiment cool très loin d'être un bête FPS adapté d'un film avec notamment des phases d'infiltration et des séquences en Mechs. Visuellement le portage 360 (c'était un jeu xbox à l'origine) est pas dégueu.

Si t'es curieux, j'avais fait un test de la version xbox dans mes vertes années.

Je me rappel que fléau défendait King Kong.

Bah c'était un des jeux du launch, donc c'est court, c'est mal terminé et c'est pas très beau; mais il y a une ambiance très sympa dans ce FPS sans HUD.

"Castlevania : Symphony of the Night" sur XLIVE vaut le coup ? J'ai jamais fait de Castlevania (malheureusement). Sinon il y en a un autre mais a 1200 Points. Je pense me prendre SOTN.

Très bien, mais extrêmement difficile, il faut prouver au jeu que t'es bon.

Lien vers le commentaire

Je vais tester la démo de Castlevania, mais je pense rester sur celui-là pour mon achat XLIVE. C'est culte et depuis le temps que je me dois d'en faire un.

Peut-être que je me ferai le tout dernier aussi, même si je me doute bien qu'il est très différent des anciens, j'attendrai qu'il baisse.

Je vais lire ton test.

Sinon pour Outland, Ubi vient de sortir une compil HD en version boite avec BGE et Dust. Je préfère mettre quelques euros de plus et ne pas l'avoir en démat'. J'attendrai qu'il baisse aussi (ce qui est dommage, c'est que j'ai déjà BGE qui m'avait couté 600MS Points).

http://www.amazon.fr/Beyond-Good-Evil-O ... 894&sr=1-1

Je pourrai avoir un avis d'ici (et pas d'un test sur un autre site) sur The Witcher 2 (X360) ?

Lien vers le commentaire
ce FPS sans HUD.

Je crois que c'est le truc le plus cool du jeu.

Immanquables :

- Portal 2

- Batman Arkham Asylum/City

- Rayman Origins

- Darksiders

- Mirror's Edge

Je pourrais rajouter Far Cry 3, Red Dead Redemption, Dishonored, Metro 2033, Crysis (le premier hein), Castlevania Lords of Shadow ou FEZ mais bon, fais un peu selon tes goûts !

Lien vers le commentaire

The Witcher 2 (contrairement à Zuma putain BH t'as fumé ou c'était ironique) est vraiment très très cool. Mon RPG occidental préféré de cette gen.

Univers intéressant, gameplay au poil, dialogues super biens écrits et très trash... Trash comme le reste du jeu en fait: de la violence physique, verbale et sexuelle, c'est jamais gratuit et c'est jamais too much mais c'est toujours adulte.

Après c'est pas un TES hein dans son gameplay l'imagine pas comme ça.

Puis arrivé au tiers du jeu, tu devras faire un choix qui changera du tout au tout toute la suite de l'aventure. Pour une fois que c'est vrai d'ailleurs.

Bon et sinon ok King Kong etait cool mais bon heu faut pas abuser il est quand même hyper répétitif et linéaire et il est vite lourd.

Mais c'est vrai que ce HUD absent est charmant.

M'enfin pas plus de 5 balles là-dedans, 0 rejouabilité ce bidule-là.

Bon sinon j'ai fait le premier niveau de Scott Pilgrim, ça a l'air bien cool.

Le DLC solo de Revelations est nul.

J'ai fait 50cent BotS en coop dernierement et c'etait bien cool (sérieusement). C'est genre Résident Evil 5 en moins relou.

Avec mon colloc on a commencé Sonic & all star racing transformed. Très fun. moins relou que les derniers MK, il améliore en tout points le premier Sonic Racing, et il est très dur.

Bon sinon j'ai fait une partie "bourrin" sur Dishonored, ça m'a pris 4h, c'était beaucoup moins immersif que de se la jouer infiltration, mais ça restait bien cool quand même.

D'ailleurs fais-le Nunus ce jeu, c'est un must-have (mais autant attendre qu'il baisse).

Lien vers le commentaire

C'est pour ça que j'ai pas demandé de jeux récent en faite, je prends à moins de 20e ports compris histoire d'en avoir pas mal.

C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas acheté les DLC de Revelations, ces phases de plateformes à la première personne sont vraiment A CHIER ! Je me prendrai l'édition Ottoman (qui contient TOUT les DLC) à une 15 aine d'euros et je revendrai celui de base a un pote.

ça me botte THE WITCHER 2, je me le prendrai plus tard en "Enhanced Edition".

Lien vers le commentaire

J'enchaîne les jeux ubisoft en ce moment, c'est ouf.

Un mec de ma classe m'a prêté Prince of Persia: Les sables oubliés.

Faudra qu'on m'explique comment Ubisoft a osé sortir une daube pareille, surtout sous le nom de "Prince of persia". Ne l'achetez pas, c'est vraiment chaud comment c'est du gâchis.

Sinon Sonic & all star racing est toujours aussi bien après trois soirées passées dessus avec mon coloc.

Par contre, putain il est dur en expert, ça rigole TROPA.

Ptetre le jeu le plus dur que j'ai fait avec les Mega Man sur 360, si on compte pas les Guitar Hero.

Lien vers le commentaire

Sinon Sonic & all star racing est toujours aussi bien après trois soirées passées dessus avec mon coloc.

Par contre, putain il est dur en expert, ça rigole TROPA.

Ptetre le jeu le plus dur que j'ai fait avec les Mega Man sur 360, si on compte pas les Guitar Hero.

Hum, je l'ai également, il est vraiment meilleurs que l'ancien et tien largement la comparaison avec SMK. Pour la difficulté, dans le mode carrière elle est quant même bien évolutive, à part certaines courses à objectif qui sont abusé dès le début. Par contre, certaines fois t'as quant même envie de manger ta manette. Tu loupe une course, tu fini 3éme, tu relance en te concentrant, t'es deuxième tout le long, impossible de rattraper le 1er (même avec un item all-star, true story), tu te prend un missile au dernier moment, boum 6eme...

Lien vers le commentaire

Ouais mais le plus dur ce sont pas les courses. Loin de là. Les courses, ça passe avec de la chance (pas mal de chance parfois) mais ça passe.

Par contre, les attaques traffic. En expert. C'est de la folie. Les deux derniers mondes de la carrière en expert en fait, ils sont totalement tarés. Ils ont trop fumé chez Sega. On passe du All Star Racing super simple à All Star Transformed qui te demande de connaître et de maîtriser chaque circuit à la perfection, avec des IA surcheatées et ultra-agressives et une part de random trop importante. Ca faisait longtemps que j'avais pas autant galéré sur un jeu.

Heureusement, je le fais avec mon coloc et c'est très fun. Mais vu qu'on est obligés de vraiment tout optimiser, on se rend compte que le jeu a quand même son lot de petits défauts qui sont très relous sur le coup: des collisions totalement foireuses, la hitbox des éléments du décor vraiment chelou, des bugs de textures, le gameplay en bateau parfois sacrément fumé...

M'enfin, très bon jeu quand même.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...