Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

A quoi jouez-vous en ce moment ?


Messages recommandés

La campagne solo est étonnement sympathique. L'histoire se résume à aller d'un point A à un point B et détruire tout ce qu'il y a entre. Mais elle a le mérite de nous proposer des moments bourrins et jouissifs sans pour autant vouloir se justifier dans d'insupportables délires militaro-stupides (ou presque). Mention spéciale au moment où Master Chief se fait téléporter Dieu sait où ; on lui donne un tank, des warthogs, des quads et on lui dit de détruire des aliens et des trucs moche ! Pour le coup, ça fait vraiment Halo:CE. D'ailleurs c'est la meilleure campagne solo dans un Halo depuis Combat Evolved.

On peut regretter qu'elle ne fasse que sept heures mais c'est suffisant pour ne pas être lassé parce que bon... Halo 4, ça reste quand même le septième FPS de la série.

(Pssst Kaza ! C'est la première fois que je parle d'Halo 4 sur ce forum et j'arrive à en dire du bien.)

[EDIT] Oh d'ailleurs y a pas de floods dans Halo 4 ! Donc c'est joie.

Lien vers le commentaire

Je suis assez étonné de te voir aimé la campagne Gomo.

Je suis a fond sur Skyrim en ce moment et je viens de terminer l’extension Dragonborn. Je suis surtout en train de me tater si je vais le refaire à 0 ou non, vu que j'ai plusieurs quêtes bugés qui datent d'avant les patchs (je peux pas avoir la maison de Vendeaume, j'ai plusieurs objets que je ne peux pas retirer de mon inventaire avec les quêtes associés qui ne se terminent pas etc).

J'ai du mal à aller au niveau 80 pour rencontrer des dragons légendaires...

Lien vers le commentaire

J'suis content, j'ai réussi à poser un 100% sur Super Meat Boy (tous les niveaux finis et tous les bandages). Je pensais jamais y arriver tant les niveaux semblent impossibles, mais on s'y fait, on s'y fait... Vraiment un bon jeu très très gratifiant.

Et j'ai fini les Walking Dead aussi.

C'était vraiment génial.

L'épisode 3 est vraiment ouf, j'suis pas souvent tombé de haut comme ça devant un jeu vidéo.

Au final, le jeu me fait penser à Heavy Rain, sans les QTEs hyper merdiques à faire et sans la lourdeur du gameplay. Donc c'est Heavy Rain en 10x mieux.

Lien vers le commentaire

Je n'ai joué qu'une heure au premier épisode et le gameplay m'a rappelé justement la mauvaise expérience de la démo d'Heavy Rain. Surtout dans ces petits gestes des héros présents pour que le joueur s'accommode au gameplay. Dans HR c'était le flic qui prend sa vantoline (?!), dans TWD c'est le détenu qui détache ses menottes une à une. C'est pénible à jouer.

Pire dans la scène d'action avec la babysitter-zombie, il fallait viser la tête de l'ennemi avec ce viseur super lent d'un P&C console, puis appuyer sur le bouton du bas parce que c'était indiqué à l'écran. Même les tapotages musclés de gâchettes dans Fahrenheit me semblent plus adapté à l'action que ce gameplay !

Du coup, je comprends pas pourquoi Heavy Rain divise tant les foules alors que ce Walking Dead est élu unanimement jeu de l'année. Est-ce juste parce que le jeu propose des choix plus complexes que "bien" vs. "mal" contrairement à Mass Effect/Fable ? Si c'est le cas, faut quand même se poser quand même des questions quand on voit la pauvreté du gameplay.

J'ai plus eu l'impression de regarder une série TV/machinima façon "livre dont vous êtes le héros" que de jouer à un jeu vidéo. Je finirais quand même le premier chapitre pour voir s'il n'y a pas de surprises.

Lien vers le commentaire
Je n'ai joué qu'une heure au premier épisode et le gameplay m'a rappelé justement la mauvaise expérience de la démo d'Heavy Rain.

Ca n'est le cas que pour le premier épisode (et t'es pas obligé de viser la tête, en plus le viseur prend tout l'écran alors..)

Sinon j'ai pas eu une seule fois à utiliser le BMD, tu peux / devrais jouer avec ABXY.

Dans le reste du jeu y a moins de ces phases-là.

Du coup, je comprends pas pourquoi Heavy Rain divise tant les foules alors que ce Walking Dead est élu unanimement jeu de l'année. Est-ce juste parce que le jeu propose des choix plus complexes que "bien" vs. "mal" contrairement à Mass Effect/Fable ? Si c'est le cas, faut quand même se poser quand même des questions quand on voit la pauvreté du gameplay.

Le jeu est à ce point apprécié parce qu'en 2012, personnellement en tout cas, je ne me suis jamais senti autant concerné par les personnages et ce qui leur arrive que dans ce jeu. Depuis très longtemps, en fait. Et c'est tout simplement parce qu'on décide de tout ce qui se passe.

Après de là à dire GOTY 2012, je sais pas, parce que comme tu le dis, c'est

une série TV/machinima façon "livre dont vous êtes le héros"

plutôt qu'un vrai JV.

Lien vers le commentaire

J'utilise bien ABXY. C'est juste qu'à l'écran, les 4 boutons sont représentés par leurs emplacements et il y avait l'icône du pied en bas de la "croix" des choix. Et le viseur est gros mais est loin de prendre tout l'écran. Après une bête phase de QTE, je comprends pas trop qu'un truc aussi lourd soit présent.

Tant mieux s'il y en a moins dans le jeu par la suite.

Et sinon oui, il est élu GOTY par Spike TV. Mais ce qui m'étonne le plus c'est de ne voir aucun avis un peu négatif à part celui de Yahtzee.

C'est pas justement ce genre de bouquin ainsi que les RPG sur table qui sont à l'origine des jeux vidéo ?

Ces livres et les jeux de rôle sont à l'origine de certaines catégories de jeux. Tetris, le solitaire ou Pong n'ont rien à voir avec ça par exemple.

Au début du cinéma, on diffusait des pièces de théâtre filmée au lieu de faire des films. Pourtant aujourd'hui, je n'ai aucune envie de regarder des diffusions de représentations théâtrales.

Lien vers le commentaire

Je me suis acheté avant hier Age Of Empires III sur steam (en promo), et je m'y suis remis.

Bon, je suis quand même as mal rouillé question STR, mais je suis surpris de voir que ça me revient plutôt vite.

J'aime bien le système qui est instauré dans ce jeu pour les parties aléatoire, à savoir qu'on dépend d'une ville qui nous envoie des vivres et des troupes gratuitement à mesure qu'on gagne de l'expérience dans la partie, et qu'on peut améliorer les envois grâce à cette expérience. Ainsi, on choisit pas juste une nation le temps d'une partie et après on en prends une autre. Là on s'implique vraiment avec une nation, et plus on la fait évoluer, plus on peut monter dans la difficulté. ça rajoute un certain challenge qui manquait au II.

Bref, je sais ce que je vais faire de mes après midi maintenant.

Lien vers le commentaire

Je viens de me reterminer cette fabuleuse saga qu'est MASS EFFECT, mais cette fois ci avec TOUT les DLCs qui existent.

Mon parcours :

Du 1 au 3 : Homme, soldat, stellaire / 100% conci, a chaque fois j'ai laissé la vie sauve et répondu de façon conciliante aux adversaires (Fist est en vie par exemple) / j'ai fait TOUTES les quêtes et DLCs

Dans ME1 : J'ai sauvé la Reine Rachni, laissé Wrex en vie, sauvé Kaiden et j'ai fait explosé le centre de recherche de Saren

Dans ME2 : Tous on survécut à la mission suicide, chaque perso est loyal et content de sa mission de loyauté, j'ai gardé les recherches de Maelon (il est en vie) et détruit la base des récolteurs

Dans ME3 : Réconcilié les Geths et Quariens, stoppé le génophage

etc etc... que du conciliant quoi. Je suis un vrai samaritain ahah !

Concernant la fin :

Sans toucher au multi, j'ai plus de 4000 de Force Militaire Active. Anderson est mort de ses blessures, pas de mon tir. J'ai demandé un max d'infos au Catalyseur.

Pour le choix final : J'ai choisis ce qui me paraissait le mieux, j'ai pris la fin du milieu. Le nouvel ADN organique-synthétique est pour moi le summum de l'évolution, il n'y aura plus jamais de guerre entre eux. Les moissonneurs nous donnent leur savoir.

La fin destruction est pour moi la plus mauvaise : On détruit les moissonneurs, mais aussi les Geths, IDA et toute notre technologie. Mais le pire, c'est que nos descendants se feront encore la guerre avec les synthétiques.

Il n'y a pas a chier, les 3 opus sont dans mon top de mes jeux préférés !

Lien vers le commentaire
Je me suis acheté avant hier Age Of Empires III sur steam (en promo), et je m'y suis remis.

Le III bizarrement j'ai jamais trop eu la motivation de m'y pencher dessus, mais le II est vraiment un grand jeu. Quel régal.

Qu'est-ce que j'étais nul aussi.

J'y jouais 3h/j quand j'avais 10 ans mais je faisais que perdre tout le temps.

Lien vers le commentaire

le II j'y ai passé pas mal de temps aussi

mais en général je joué en normal, donc je parvenais toujours à m'imposer sans grande difficulté

Le III, faut vraiment profiter qu'on ait une ville qui nous envoie gratuitement des ressources et des hommes de temps à autres, et se développer en fonction de ça. En gérant bien ses imports, ça permet d'avoir rapidement une petite armée pour se défendre

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...