Jump to content

Veuillez patientez...

ArKer Arondight

Modérateurs
  • Posts

    779
  • Joined

  • Last visited

Reputation Activity

  1. Like
    ArKer Arondight reacted to XFLOX in Custom Halo Reach Legendary Edition   
    Dans l'absolue j'ai finit ! J'ai rajouter le sable aujourd'hui il me fallait trouver un sable gris... heureusement j'avais un parc juste à côté de chez moi qui en avait !
    Et j'ai repris des photos au plein jour, Persos par Perso !
     





  2. Like
    ArKer Arondight reacted to payetjeremy53 in Vos théories sur le scénario de Halo Infinite   
    Attention cependant ! Ce ne sont que des théories amateur, ça vaut ce que ça vaut. Nous ne sommes pas des professionnel de la narration et de la scénarisation (même si je suis game designer, que je travailler un jeux dans sa globalité, je ne suis pas scénariste ou narrateur) et nous ne sommes pas penché sur la question de manière pro.
    Assurément que 343i nous servira un scénario totalement inédit et beaucoup plus mature que ce que l'on pourra pondre
    Le Halo Zeta est sans doute à porté des entitées, de là à dire qu'il est sous contrôle ou non des IA, c'est difficile à dire. Puisqu'aussi bien du côté Humain que Foreneurs, il semblerait que pas toute les IA partage le point de vue et la volonté de Cortana, à commencer par Exuberant witness.
    Et pourtant il est non seulement possible de faire passer en sous espace un Halo depuis l'Arche (CF Halo Legend), ou bien même depuis le Halo lui même (CF Halo Silentium et Halo Nightfall)
    Je confirme que Cortana est infecté par la peste logique. Lors de l'interrogation d'un prophète capturé par l'ONI, celui ci indique clairement que la menace parasite est une des raisons qui ont poussé le Covenant a ne pas plus développer les IA, mais aussi que Cortana risque d'être la plus grande menace de l'humanité.
    A cela l'on peut ajouter les interruptions de Cortana pendant Halo 3. Même si d'aveux de bungie il s'agissait à l'époque d'un effet de style de la narration. Aujourd'hui, avec l'univers développé par 343i; l'on est en droit d'imaginer que Cortana a eu accès au domaine par le biais du fossoyeur (afin d'avoir accès à la télépathie). Se faisant corrompre donc par lui, mais l'on peut imaginer aussi par Abbadon, vu qu'il n'a jamais était explicite s'il est mort ou seulement "contenue"
    Je ne vois pas en quoi cela serait une erreur. Il ne me semble pas que Halo soit Cortana (ou alors j'ai loupé un épisode en jeux, livre, animé ou autre), il était d'ailleurs clair que c'était la fin de l'arc entre le MC et Cortana à la fin de Halo 3 (fin du covenant et du parasite, fin qui se clôture de la même manière que la série à commencer etc). Et pourtant cela n'a jamais empêcher Halo ODST, Wars, Reach et les épisodes suivant
     
    Les gardiens sont des armes afin de pacifier par la force des peuples, cela ne les rends pas pour autant omnipotent. Une planète c'est immense, ils ne sont pas capable de la surveiller entièrement.
    Et si, il y a un gardien sur Sanghélios
    Ce n'est jamais dit que les Foreneurs sont capable de reprendre le contrôle sur les IA. Déjà car ils n'ont pas réussi contre Mendican Bias par la passé, ensuite que la Bibliothécaire semble avoir fourni aux Humains et donc leur création le même niveau, et enfin que Exuberant Witness n'a rien pu faire contre Cortana
    Celui de "halo 5" était pour annoncer l'arrivé de Halo sur Xbox One (pour être plus clair, c'était du remplissage pour avoir plus d'annonce que la concurrence), tout en évoquant de manière figuré certain thème que la licence abordera prochainement. Halo infinite a eu e droit à un trailer In-Engine, avec un titre et des indice inséré à l'intérieur. C'est clairement pas la même chose.
    Alors j'ai les journaux d'Halsey, et je ne me souviens pas de cela. Tu es sur ?
    343i s'est exprimé très clairement sur ce sujet en annonçant que Halo Infinite sera exclusivement sur la MC, puisque la communauté est.....différente et que cela à posé problème sur Halo 5 mais pas sur halo 2, ODST et Reach


    Un Halo Open World et avec de la gestion pourrait être très sympa. Mais attention cependant a la gestion du rythme et de la narration !!!!!!!
    C'est le piège de tout les Open World et encore plus quand il y a de la gestion/survie. Un Open World sur Halo risquerait de créer des lenteurs dans la campagne, sans parler de la narration qui serait difficilement justifiable, si l'on a une mission à faire de toute urgence, mais que le MC prend son temps a ramasser des petits caillou pour améliorer son armure (syndrome The Witcher 3, FF15 ou le dernier God of War).
    Attention ! je ne suis pas contre, au contraire. Mais il faut savoir le risque que l'on prend en allant dans ce genre de domaine. Après il est sur que faire une campagne découpé en niveau couloir comme les anciens halo et 95% des FPS, ça fait tellement daté année 2000, là où ce Halo doit révolutionner le genre pour reprendre sa place de leader (ce qu'avait fait le premier Halo, obligeant tout les FPS a faire comme lui, maintenant que tous "font du Halo" alors Halo doit muter pour repasser au dessus de la mêlée général). Donc non merci pour l'ancien système.
  3. Thanks
    ArKer Arondight reacted to payetjeremy53 in Quel style artistique choisir ?   
    Simplement que ce n'est pas un argument en faveur du "laissons Halo évoluer", mais un contre argument à "Les Halo de 343i sont moins originaux que ceux de Bungie"
    Attention cependant, même si j'ai démoli les Halo de Bungie (et je peux aller beaucoup plus loin), je peux en faire de même tout aussi aisément avec ceux de 343i.
    - Le Mantis est pompé sur le Metal Gear Rex (je ne préciserai pas la licence), qui est lui même pompé sur le ED 209, qui est lui même pompé sur le Mad Cat MKII de Battletech (MechWarrior/MechAssault si ça vous parle plus), et c'est de toute façon un design de mecha assez répandu
    - Le Mammoth est pompé sur le Goliath de Unreal Tournament 2004
    - Le Wasp est pompé sur le Manta de Unreal Tournament 2004 (et le Hornet sur le Raptor, comme  quoi ils étaient bien les véhicules d'Unreal)
    - Les chevalier prométhéen avec leur "packaging" dorsal, ainsi que leur petit bras abdominal contrôlant les plus grand armé, sont issu de Appleseed de Masamune Shirow (notons que la culture nippone a très fortement influencé Halo aussi bien dans le style Bungie que 343i)
     
    C'est un jeux qui peut être pratiqué avec absolument n'importe quel licence.
    Halo est une grande licence car elle réussi ce qu'elle entreprend (en partie donc, qu'elle a réussi ses inspirations). Ni plus, ni moins. Et faire du surplace, que ce soit au niveau professionnel, sentimentale ou en l'occurrence : artistique, ce n'est pas une réussite (sans aller non plus dans l'échec pur).
    Moi dans le domaine culturel je ne suis pas difficile, je regarde tout, je lit tout, je joue à tout, j'écoute de tout etc et etc. Ma seul exigence est que ce soit réussi.
    Parce que tu ne te sentirais pas gêner d'acheter un produit culturel dont tu as déjà fait le tour il y a 10 ans ? Ne te sentirais pas frustré de ne pas pouvoir continuer a explorer un univers que tu adores ? Parce que ce que veulent les partisans de l'immobilisme (et soyons franc, ils ne veulent pas que le retour de leur soi disant vrai style de halo), c'est refaire encore et encore et encore et encore et encore Halo 2 ou Halo 3 (parce que oui faut croire que le vrai Halo commence et se termine à Halo 2 ou 3).
    Non ! Moi j'ai envie de voir un film interactif Halo (à la David Cage ou autre) dans un style polar noir sur un détective enquêtant sur l'enlèvement d'enfant de 6 ans…. J'ai envie de voir un Halo bien gore et bien flippant avec QUE des floods…...J'ai envie de voir un jeux d'infiltration avec des ODST en 2d pixel art.
    Faite moi découvrir ce que je ne peux imaginer, faite moi voir ce qu'il y a derrière le mur invisible du second niveau de Halo 2, pas suivre la même route que j'ai déjà fait un millier de fois et que je peux toujours refaire si je le souhaite.
     
    Alors je vais d'abord te répondre pour moi, et ensuite de manière global.
    Pour moi ça va être super simple. Je ne comprend pas pourquoi je devrais acheter ce que j'ai déjà. Si ça a les mêmes gueule graphique, si c'est les mêmes ennemies, si c'est le même gameplay, les mêmes events, le même multi, la même musique etc. Désolé mais c'est le même jeux
     
    Maintenant je vais te répondre de manière global et tu vas comprendre l'ampleur du phénomène.
    La culture Geek a toujours était pour une frange de la population relativement restreinte. C'était dommage et j'ai toujours voulu sont ouverture. Sauf que j'ai peut être fait erreur. Car sont ouverture a amener des personnes qui n'étaient sans doute pas raisonnable d'amener à nous.
    D'ailleurs Steven Spielberg avec George Lucas s'étaient exprimé sur ce sujet et avait annoncé un crack du jeux vidéo et du cinéma dans les prochaines années.
    Simplement que les gens de bases ne sont pas friand de nouveauté, ils vont donc naturellement vers les suites des licences.
    Et comme ils n'aiment pas les nouveautés, le seul moyen que l'on a de rendre les suites viable, et de faire plus gros (plus beau, plus de monstre ou plus gros monstre etc)
    Sauf que tout cela a un coût de plus en plus gros, et il suffit qu'un film/jeux ce casse la gueule, pour être un désastre économique…..ce qui finit par enterrer la licence.
    Ca se vérifie d'ailleurs très facilement :
    - Ne pouvant pas faire autre chose qu'un "dent de la mer", alors on fait un "en eau trouble" avec un requin plus gros
    - Pour Robocop. Ils ont cherché a changé les thématiques (a l'époque des premiers Robocop, la ville de detroit était en pleine recession économique, aujourd'hui le problème vient des IA et des robots tueur). Resultat, le public a détesté avant même d'avoir vu le film. Il était condamné avant même sa naissance. idem pour les 4 Fantastique ou Gosth Buster. D'excellent film condamné pour certain choix indépendant de leur qualité. Parce que les gens veulent toujours bouffer la même chose.
     
    Du coup qu'est ce qu'il a fait Steven Spielberg ? Il a fait un gros doigt d'honneur à ces gens......et ils ont applaudi…..C'est quoi ? C'est Ready Player One
     
    Alors bien sur, le titre est une énorme célébration de la culture geek. Mais ce que les gens n'ont pas compris, c'est que IOI, les sixers comme ils sont appelé dans le film. Ils sont tous identique, tous uniformisé, c'est une critique des personnes qui veulent toujours avoir la même chose, qui ne veulent pas bouger. Alors que les gentils célèbrent la diversité et la créativité.
     
    C'est pour ça qu'actuellement, dans le domaine des Blockbuster, et je parle toujours jeux vidéo et film, on très généralement des suites sans saveur. Et que si l'on veut quelque chose de très quali et de très rafraichissant, l'on doit se tourner vers l'indé. Parce que aujourd'hui sortir une suite qui ose sortir un peu des sentiers battu de celle ci; c'est se prendre un torrent de haine, d'insulte, de menace de mort (je déconne pas), de bad buzz, de propagande de diffamation etc; et résultat, tu bides (notons que le problème ne touche pas la littérature, sans doute le format "élitiste" qui fait le trie)
  4. Like
    ArKer Arondight reacted to s3rgei in ElDewrito (mod de Halo Online)   
    Non mais Eldewrito n'est pas open source c'est là tout l'objet du litige. Il faut redescendre sur terre. Le code de Halo Online a été leaké (avant l'abandon du projet), c'est à dire volé et distribué, et non librement partagé. Cf la déclaration de 343i à ce sujet. Ce que Eldewrito fait, basiquement, c'est exploité un portage incomplet de Halo 3 qui a été annulé. Des droits s'exercent encore sur ce code. Sans parler de l'usage du logo Halo, de la musique, etc, dans le trailer... C'est simplement illégal.
    Parler des passions de flamme ou de renouveau car les fans hardcores de Halo 3 sont rentrés en transe pendant une semaine, c'est quand même être dans une autre dimension. Le joueur ou Eldewrito monteront leur propre fork de Halo 3 sans piller la propriété de Microsoft / 343 ils auront du mérite. Là c'est seulement se faire mousser sur les qualités initiales de Halo 3 et une forge débridée par l'absence de budget mémoire (PC oblige).  
    EDIT : Perso j'attends Halo sur PC depuis un bail - au cas ou tu en douterais . Les ports de Halo 1 & 2 étaient bancals, presque injouables à l'époque (je sais que ça c'est amélioré avec les modifications des fans justement). C'est juste que cette histoire avec Eldewrito est invraisemblable. Les gens partent vraiment en vrille, et moi qui suis pas le dernier à tirer sur les éditeurs ça me coute de le dire mais ce n'est pas la faute de M$ et 343i.
     
  5. Like
    ArKer Arondight reacted to Super Ryan 2 in ElDewrito (mod de Halo Online)   
    Mouai je préfère Halo : MCC il y a la campagne, le multi et c'est légal. De plus ça sera bientôt en 4K 60fps sur Xbox One X

    Après si cela fait plaisir à des joueurs PC qui ont lâché Halo why not ?
    Sinon moi je veux surtout voir Installation 01 qui me semble beaucoup plus prometteur.
  6. Like
    ArKer Arondight reacted to douanier37 in La petite collection de Douanier   
    comme tous les mois, voici les quelques goodies glaner ici et là en attendant de véritables nouveautés !

    un t-shirt Halo 2, une carabine Halo 3, et surtout la belle cortana by Joyride en loose.
    un gros plan pour mieux se rendre compte !

    et pour accompagner tous ça, quelques Joyride et une Mc Farlane.

    et voilà pour ce mois-ci !
  7. Like
    ArKer Arondight reacted to Masterchief58600 in L'eveil du cauchemar : des incohérences par rapport à halo 3 ?   
    merci beaucoup c'est sa que je trouve énorme dans la série c'est que même si je les ait poncé dans tout les sens on continue a débattre merci encore  de vos réponses elle m'ont bien aidé salit salut ^^
  8. Like
    ArKer Arondight reacted to Canvenante in Halo 2: Extraire les sons   
    Je te remercie pour ta proposition mais vu tous les sons qui ne sont pas disponibles de mon côté ce serait bien trop long.
    Je pense que cela vient juste de mon jeu, j'ai encore eu des problèmes d'installation et j'ai juste voulu tester si cela fonctionnait bien.
    Je vais bientôt me procurer un autre Halo 2 Vista, je tiendrai au courant le jour où je l'aurai reçu.
  9. Like
    ArKer Arondight reacted to GAIGHER in [Nostalgie] Rassemblement Halo PC/Custom Edition   
    Très bonne initiative, pensez à mes cartes...
     
  10. Like
    ArKer Arondight reacted to Canvenante in Halo 2: Extraire les sons   
    Oui c'est vrai, merci pour cette information très importante et je comprends. Lors du partage du fichier sound, je viendrai simplement mettre un message ici et demander qui veut ce lien par message privé. 
  11. Like
    ArKer Arondight reacted to Jack-115 in Halo est mort - Débat   
    Je me permets un double-post pour annoncer que, suite à cette discussion, j'ai pris quelques heures pour écrire un article au sujet de la mort de Halo pré-supposée par tant de monde.
    https://reclaimerstudio.wordpress.com/2017/12/12/halo-nest-pas-mort-il-a-modde/
    Je laisse l'administration du forum décider si ça n'a rien à faire là.

  12. Like
    ArKer Arondight reacted to Jack-115 in Lettre ouverte à 343 Industries - Ready Up Live   
    A ton avis,
    Quelle est la moyenne d'âge des moddeurs qui travaillent sur SPV3, Sins of the Prophets, Installation 01, ElDewrito et tant d'autres ?
    Quel est la moyenne d'âge des membres de la 405ème ?
    Quelle est la moyenne d'âge des artistes non-professionnels les plus productifs sur Deviantart ou les autres plateformes du même type ?
     Si l'on met de côté les youtubers qui sont une discipline où l'investissement minimum requis niveau matériel et intellectuel est relativement bas (ce n'est pas un reproche, juste une constatation expliquant qu'on y trouve de tout), les créateurs de contenu sont majoritairement issus de l'ancienne génération, tant au niveau de la quantité qu'au niveau de la qualité. Ce sont eux qui forment le noyau dur de la communauté, qui font rayonner Halo au-delà du simple multijoueur du dernier jeu sorti. Bien sûr, il y a aussi de très bons créateurs parmi la jeune génération de fans, je ne nie pas cette possibilité, mais ils sont minoritaires. Tout simplement parce que ces nouveaux fans n'ont pas accumulé suffisamment de passion pour cette univers, puisqu'il n'a pas été dans leur vie pendant assez longtemps et n'a pas forcément offert de souvenir particulièrement marquant comparé à d'autres jeux du même genre sorties ces dernières années.
    Tu as dis que cette communauté d'anciens a disparu peu à peu par vagues successives à chaque nouveau jeu sorti depuis Halo Reach, mais elle n'a disparu que du multijoueur. Leur passion, elle, n'a pas disparu pour autant. Pour prendre mon propre cas, le temps que j'ai passé sur un jeu vidéo Halo cette année ne doit pas dépasser 15 heures et c'était essentiellement pour des recherche ou pour faire la campagne de Halo Wars 2 (toujours pas finie mais dont j'adore le scénario et la direction artistique prise), pourtant il ne se passe pas un seul jour sans que je pense à Halo et que je forme des idées pour mes différents projets d'écriture. Et si un jour nous avons de nouveau un jeu qui offre la possibilité de retrouver un gameplay "classique" dès la sortie, je sauterai immédiatement dessus, j'encouragerai mes amis à faire de même et on ira jouer en ligne avec ceux qui partagent la même envie.
    Donc non, ce n'est pas honnête de considérer que les anciens peuvent aller crever parce que leur temps est fini. C'est un réflexe de guerre des générations qui ne fait qu'envenimer davantage la communauté, et j'en sais quelque chose parce que j'y ai moi-même participé en râlant sur chacun des jeux de 343 Industries. Ça m'a pris du temps pour apprendre à relativiser les choses et accepter certains changements, cependant il y a un minimum de respect que l'on est en droit d'attendre des développeurs d'un jeu lorsqu'on a fait vivre la licence pendant plus de 15 ans. 
    Nous ne sommes pas des boulets qui freinons le sacro-saint "progrès" permanent que Halo doit connaître à chaque jeu. Nous sommes les dépositaires de son esprit, le rappel constant de ce qu'il a été. Et au nom de cela, à nouveau, je plaide non pas pour un retour complet en arrière mais seulement pour qu'on nous garde une place. 
    Et pour reboucler sur mon explication à propos des créateurs : 
     
  13. Like
    ArKer Arondight reacted to Jack-115 in Halo 5 : votre avis sur la campagne   
    Vous êtes conscients que, lorsque Halo 4 a été terminé, le scénario prévoyait que le principal antagoniste de Halo 5 soit le docteur Halsey et non Cortana ? Elle aurait pu se servir de Jul'Mdama et de sa Nouvelle Alliance ainsi que des prométhéens pour se venger de l'ONI et de l'UNSC, devenant la cible principale de la team Osiris, tandis qu'elle aurait cherché dans le même temps à protéger ses propres spartans de l'affrontement comme elle l'a fait dans le livre les Fantômes d'Onyx. Tout son héritage serait tombé en disgrâce à la fois parce qu'elle est considérée comme un ennemi mais aussi parce que les dossiers sur le programme S-II a été rendu publique (déjà indiqué dans Halo 4 et expliqué dans la trilogie de livres Kilo-5), et que peut-être même John aurait essayé de la raisonner plutôt que de l'éliminer.
    Sauf que le scénario a été changé très tôt au début du développement du jeu et à la place on a eu un magnifique deus ex machina et l'apparition des Gardiens pour donner à Cortana le moyen de contrôler une grosse partie de l'univers connu de Halo... personnellement, je suis profondément déçu, mais malheureusement c'est loin d'être la première fois et j'ai un cuir assez épais, du coup. Il est vrai que les réécriture sont fréquentes dans les développements de jeu, de films ou de séries, mais là ça touche quand même à un point ultra-central de l'intrigue, avec un impact immense sur les possibilités de développement dans les futurs jeu. On ne peut pas revenir en arrière là-dessus. Le scénario final de Halo 5 a ses bons côtés, certes, mais à l'exception de Cortana et un peu de Lock par son changement d'avis sur le Major, absolument aucun des personnages principaux ou secondaire ne progresse ou ne passe par un profond bouleversement qui nous fasse sentir quelque chose au niveau émotionnel. Concernant les dialogues, je ne les considère pas mauvais mais juste passables, tandis que ceux de Halo 4 étaient poignants avec des scènes d'une puissance vraiment palpable aidée par d'excellent acteurs en V.O. (le réveil du Didacte, la confrontation du Major avec Del Rio, le monologue de Cortana à propos du soleil de Requiem et le fait d'être une machine, et enfin le discours du Didacte à la dernière scène du jeu).
    Pour en terminer avec le scénario, je dirai que son plus gros problème a été le marketing qui a promis une chose qu'on a quasiment pas eu. Et c'est un problème qu'on voit surgir de plus en plus dans le marché du jeu vidéo. Voilà pourquoi j'essaye au maximum de ne plus regarder les bande-annonces de films pour ne pas avoir la moindre forme d'attente et ainsi ne pas être déçu, mais je sais que s'il y a une annonce sur Halo 6 je ne pourrais pas me retenir. L'absence de toute info est une bonne chose, car comme ça aucune image n'est figée dans l'esprit des fans, aucune théorie n'est quasi-certaine. Il ne reste plus qu'à croiser les doigts.
  14. Like
    ArKer Arondight reacted to Jack-115 in Lettre ouverte à 343 Industries - Ready Up Live   
    Il ne faut ni "tuer" le nouveau gameplay comme le souhaiteraient certains vieux grincheux extrémistes, ni refuser obstinément d'offrir aux anciens fans la possibilité de revenir au gameplay qu'ils ont tant aimé et sur lequel ils ont tant de bon souvenir. Ce sujet a divisé la communauté au point de déclencher une guerre civile presque mortelle pour la licence.
    Ces deux camps doivent avoir leur place dans le prochain jeu afin de coexister, ce qui sera la première étape d'une réconciliation. Or, avec l'habitude des développeurs ces dernières années de livrer des jeux incomplets qui sont enrichis lentement après coup, le risque que les anciens n'ait pas leur place sur Halo 6 dès le jour de la sortie les amènerait à émettre un jugement aussi négatif et définitif que pour Halo 5.
    C'est pourquoi le dialogue avec les développeurs est si critique tant qu'il est encore temps.
  15. Like
    ArKer Arondight reacted to Jack-115 in Halo est mort - Débat   
    Tant qu'il y aura des artistes pour dessiner des fanarts,
    Tant qu'il y aura des vidéastes pour monter des machinimas,
    Tant qu'il y aura des écrivains pour écrire des fanfictions,
    Tant qu'il y aura des modélistes pour assembler des armes et des armures,
    Tant qu'il y aura des moddeurs pours amener Halo dans des dizaines de jeux de toutes catégories,
    Halo ne mourra jamais.
    Les fans et la communauté des joueurs a peut-être décidé de bouder les créations officielles pour quelque raison que ce soit, mais pour beaucoup d'entre eux la flamme de Halo brûle encore. Elle s'est soit reportée sur d'autres moyens de s'exprimer, soit s'est mise en veille en attendant un éventuel messie de la part de 343 Industrie (et qui reste possible, ne désespérons pas). Limiter son regard au succès de Halo 5 et de l'e-sport pour juger de la survie de la licence toute entière est un raisonnement beaucoup trop simpliste.
    Halo est de plus en plus vivant chaque jour grâce aux créations de sa communauté. Profitez-en ou apportez vos propres créations, qu'importe, du moment que vous vivez Halo et que vous apportez à Halo cette partie de votre vie.
    Longue vie à Halo et à tous ses fans !
  16. Thanks
    ArKer Arondight reacted to ShadowScream in Stratégie Multijoueur - Bien débuter avec Colony   
    Salut les Spartans,
    Je vais vous présenter maintenant Colony qui est surement mon Commandant Favoris. Pour éviter les redites je vous renvoi au départ classique Parias (Atriox) je vais simplement compléter avec les spécificités de Colony, ses unités et ses pouvoirs
    Pour commencer :

    -        Le Héros Cpt Chasseur 

    A créer le plus vite possible ! Ce Héros est de mon point de vue le plus puissant d’entre tous, il est efficace contre toutes les unités, possède un vol de vie monstrueux et peut se faire escorter par deux exo éclaireur symbioté le rendant encore plus efficace contre l’infanterie
    Petit bonus (comme si il n’en avait pas besoin) monte vétéran extrêmement vite et la « réparations de combat » fonctionne sur lui aussi
    -        L’unité spéciale : L’exo éclaireur

     
    Il s’agit de petites tourelles efficaces contre l’infanterie qui peuvent être symbioté par le pouvoir de Colony « symbiote de véhicule » augmentant efficacité et portée (Attention a symbioter avant de les équiper).
    Meurent avec l'unité associee
    Nombre équipable :
     
    Grunt : 1                                                                 Ingénieur : 1
    Goliath : 2                                                              Shroud : 1
    Elite : 1                                                                    Banshee : 1
    Hunter : 2                                                               Blisterback : 2
    Prowler : 1                                                             Reaver : 1
    Locust : 1                                                                Apparition : 2
    Scarab : 3
    -        Les Pouvoirs :
    Colony a d’excellent pouvoir et je vous conseille cette suite ci :
     
    1 -Exo Eclaireur (Produit les exo éclaireurs dans la base)
    2- Symbiote de Véhicules (Augmente de façon PERMANENTE portées et blindage des véhicules et bâtiments dans l’aire d’effet)
    3- Marque du chasseur (3x plus efficace que la vitrification)
    4- Symbiote/Marque du chasseur (fonction de la situation)
    5- Réparation de combat : Répare lentement bâtiments et unités même en combat
    6- Hôte dévastateurs
     
    Stratégie à adopter :
     
           Early : Très similaire a celle d’Atriox, compléter en créant 2 exo éclaireurs rapidement et attendre la symbiote pour leur donner puis les équiper au Cpt Chasseur
    Créer également un aérodrome puis lancer quelques ingénieurs pour leur donner de la même façon des exo éclaireurs (bah quoi c’est cool des heals qui font des dégâts)
     
           Avancé : Il s’agit d’une stratégie que j’utilise personnellement consistant a combiner des Reaver et Hunter (+2 ExoE) puis quelques apparitions (ajouter quelques ingénieurs si les early sont mort). Lors de l’attaque essayez de faire lancer les pouvoirs ennemis sur un allié possédant une invulnérabilité ou métal lourd puis foncer, l’armée de Colony est quasi intuable, et si quand bien même ils réussissent : Surprise Hôte dévastateur !!
  17. Thanks
    ArKer Arondight reacted to ShadowScream in Statégie BdF Terminus - Team de choc : Serina, Colony et Anders   
    Cette stratégie nous a permis de faire 81 manches et 140M de points elle n’est pas parfaite mais fonctionne un long moment.
    (Dédicace à Romanitou et Ace BalleEspace avec qui on a mis au point cette stratégie, merci a ArKer Spectre pour l’aide avec les screen de Colony)
    Je vous présente la team de choc
    Serina, Colony, Anders

     
    Cette stratégie repose sur le maximum de mini base par joueur.
    Comme vous le savez les premières manches sont assez tendu car les ennemis arrive sans que vous n’ayez eu le temps de vous préparer, Pour contrer ca produisez tous votre armurerie/conseil de guerre en tout premier et une station. Lorsque la construction de l’armurerie/conseil est terminée lancez la production immédiatement de votre commandant et améliorez le. Lancez les autres bâtiments de production. A partir de ce moment chaque commandant aura une tache différente.
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Serina
    Tourelles et base
    Ses tourelles ont une capacité de gel autour d’elles. Serina doit donc s’occuper de toutes les tourelles autour du Terminus (en AA) pour contrer les attaques directes.

    Pour la base ne mettre que les deux tourelles arrière en AA et mettre deux tourelles de siège a l’avant. Les bâtiments nécessaires sont Armurerie/Garage/Aérodrome

    Les unités
    Serina va devoir créer le maximum de Kodiak et les repartir autour des 3 bases alliée (les grande bases) ainsi que 6 Nightingale (2 par entrée) une fois que votre population est au maximum (amélioration d’armurerie comprise) foncez capturer les minibases et tenez les le temps de compléter votre armée uniquement avec des Kodiak. A 3 joueurs vous pourrez monter a 180-200 de population par personne
    Pouvoir de chef
    Le pouvoir « Avancé cryotechnique » permet a vos Kodiak et tourelles de siège de geler leur cible tout en déployant une aura de gel autour des tourelles. Il s’agit du pouvoir indispensable à cette stratégie
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Professeur Anders
    Tourelles, barrières et base
    Ses tourelles ont une capacité de bouclier, elles seront donc celles en première ligne (AA) c'est-à-dire celles immédiatement après le terminus.
    La configuration de sa base est en tout point identique a celle de Serina

    Les barricades sont à partager entre Serina et Anders à répartir de la façon suivante :
    1ère ligne

    La barricade manquante sera à compléter avec un bouclier énergétique renforcé de colony
    2ème Ligne

    Il faut bien évidemment faire cette config sur chaque versant du terminus (NB : Les barricade Bunker ont une excellente ligne de mire et ne se font quasiment pas attaquer si les ennemis peuvent l’éviter)
    Les unités
    Anders va devoir créer le maximum de Kodiak et les repartir autour des 3 bases alliée (les grande bases) une fois que votre population est au maximum (amélioration d’armurerie comprise) foncez capturer les minibases et tenez les le temps de compléter votre armée uniquement avec des Kodiak. A 3 joueurs vous pourrez monter a 180-200 de population par personne une fois votre population 180/180 recyclez vos bases et partagez au copain ;)
    Pouvoir de chef
    - Recherche et Développement II
    - Défense de l’arche III
    - Balise Sentinelle : Indispensable fourni aux Kodiak des sentinelles a chaque tir
    - Synergie de Sentinelles : Indispensable Ajoute plus de sentinelles au kodiak et les rends plus efficaces
    - Réseau de Sentinelles
    - Soin III
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Colony
    Base et Barrière
    Colony a pour mission l’AA en effet ses reavers combinés à la symbiote sont ce qu’il y a de plus efficace a longue distance, sa base aura donc une fonderie et un conseil de guerre.
    Ses tourelles seront avec toutes les améliorations et un camouflage suffit (pas de bouclier)

    Il n’aura que 3 barricade à gérer celles qui permettront à vos troupes de sortir

    Unités
    Reaver Reaver Reaver <3 il faut les disposer de manière a être juste derrière les barricade les plus proche du terminus et mettre la symbiote sur chaque reavers

    Comme pour les autres commandants on fait tourner les minibases pour avoir de la pop ;)
    Voila j'espere que cette stratégie détaillé vous plaira bon courage
     

  18. Thanks
    ArKer Arondight reacted to ShadowScream in Stratégie Multijoueur – Bien débuter avec le Capitaine Cutter   
    Halo Wars 2 – Tuto Commandant
    Ce tutoriel a pour but d’aider les nouveaux joueurs/joueuses qui débutent sur Halo Wars 2. Vous êtes libre d’adapter ce tutoriel à un style de jeu plus personnel qui vous conviendrait peut-être mieux. Je vais aborder dans un premier temps les commandants de base (hors season-pass).
    Les autres commandants seront expliqués à part et de manière plus détaillée si ce tutoriel vous plait.
     CUTTER :
    Il s’agit d’un commandant assez équilibré possédant des pouvoirs très pratiques (beaucoup de pouvoirs actifs offensifs).
    Pour commencer je vous suggère cet arbre de pouvoir ci-dessous pour une partie avec Cutter.

     
    PREMIER TIERS
    1 – La Base (1) :
                   En condition normale je vous propose (dans l’ordre) :
                   1 Station
                   1 Générateur d’énergie
                   1 Armurerie
                   (1 Tourelle)
                   1 Station
                   1 Générateur
                   >>> Lancer Base (2)
    (Complétez en capturant des mini-bases si celles-ci sont non exposées)
         
    2- Les unités
                   Unité de Départ : envoyez-les chercher les ressources sur la carte.

     
                   L’unité Héroïque de Cutter : Jérôme est un des héros les mois efficaces mais il reste cependant suffisamment puissant pour contrer des attaques de Grunt/Marines ennemis.  Lancez rapidement sa première amélioration qui lui permettra d’aborder les véhicules tout en gonflant vie, résistance et dégâts.
                   2-3 Marines : escorte le spartan + ceux de départ pour pouvoir capturer aisément les nœuds d’alimentation (les éclairs sur la mini-carte).
                                                       
     
    SECOND TIERS
    1-     La Base (2)
    1 Bâtiment de production (Infanterie/Véhicule/Aérien en fonction de votre stratégie)
    1 Générateur
    3 Tourelles (pareil les tourelles à mettre dépendent de l’ennemi et de votre stratégie par exemple les tourelles de siège sont excellentes à distance mais en rapproché s’avèrent inutiles)
    2-     La Seconde Base :
     
    Vous pouvez prendre une seconde base pour produire rapidement une armée en créant plusieurs bâtiments de production du même type de façon à produire 2x plus (compléter en cas de manque de ressources par des stations ou générateurs) et créez + améliorez dès à présent votre armée : n’attendez pas d’avoir la base (3) pour commencer où vous vous ferez submerger par l’ennemi (la seconde base peut être crée à partir de 5-7 minutes de jeu, trop tôt vous n’aurez plus de ressources trop tard vous n’aurez pas assez de troupes).
     
    Pour finir créez votre base (3) et complétez votre armée. N’hésitez-pas à exploiter les pouvoirs qui permettent à Cutter de dominer le terrain avec son raid pélican et son largage de renfort. Les ODST sont utiles uniquement en cas de pépin, ils prennent beaucoup de place de pop autrement.
     
     
    ATTENTION  SUPER UNITÉ : LE CONDOR
    Il est certes puissant mais il coûte cher en population, et reste extrêmement fragile. Il faut donc minimiser son usage à 1 maximum escorté de Nightingales.

     
    Note Stratégique: 
    Cutter est très bon avec son infanterie, on peut faire un groupe équilibré d'infanterie (snipers, cyclopes, marines, hellbringers) escorté de nightingales et scorpions. Utiliser ses pouvoirs de largage de renfort après les pouvoirs des ennemis pourra remettre votre armée quasi à neuf. Le pouvoir Assault Pelican est monstrueux contre la plupart des unités mais attention les pélicans sont ultra-vulnérables aux unités anti-aériennes (wolverines et reavers), ciblez-les donc avant de lancer le pouvoir.
  19. Like
    ArKer Arondight reacted to Snowthecrow in Vaincre Tartarus   
    Tomber ! Travail de longue halène.
    Jouer avec les 3 étages de la pièces. Anticipé les renforts brutes (2 vagues).
    Ne pas hésiter à le canarder lorsque le shield est off.
    Eviter le cac.
    Je m'attendais pas du tout à se mort. J'ai tiré, j'ai fait 20m et pouf ! Cinématique x)
  20. Like
    ArKer Arondight reacted to copain in [Glitch] Le scarab zombie   
    Astuce du copain #40
    Truc assez impressionnant et cool à regarder, un Scarab HS qui cavale :
    Vidéo
    tuto :
      Sur l'arche, n'importe quelle difficulté. Il faut se dépêcher, sans perdre de temps, de suivre le chemin que j'emprunte dans la vidéo. Si on est trop rapide, c'est parfait, le saut que l'on fait nous projette dans le scarab, on doit juste refaire le point de contrôle et marquer une pause lors du prochain essai (comme je le fais dans la vidéo) Mais si on a été trop lent, il faut refaire la mission pour avoir un checkpoint un peu mieux. Une fois le saut réussi (on saute à l'aveuglette tout droit et on s’accroupit), il faut vite agripper une tourelle pour passer à travers une barrière. On attends que le scarab se stabilise, on le tue et on revient dans la map pour poursuivre la mission. Au moment d'affronter la bête le scarab apparaît détruit mais bouge encore, il fait la petite animation sur 2 pattes et se stabilise. Les ennemis spawnent dans le vide.
  21. Like
    ArKer Arondight reacted to Borjoyzee13 in [Avis] BLITZ - Bêta Halo Wars 2   
    Ce que j'aime dans un jeu de stratégie, c'est l'évolution de son armée, l'aspect économie et gestion, puis enfin la prise de positions stratégiques.
    Dans ce mode Blitz, on abandonne la gestion pour se focaliser sur la prise de points stratégiques pour des parties rapides (je rappelle aux gens qui se plaignent que les parties sont trop rapides que le terme Blitz vient de l'allemand et siginifie "éclair"). 
    Je trouve que le mode Blitz est réussi dans le sens où la stratégie est présente quand on abandonne l'aspect gestion pour en faire une partie rapide. Je le trouve réussi, mais je ne l'aime pas pour la même raison.
  22. Like
    ArKer Arondight reacted to Miracle in Et s'ils avaient laissé Thorne dans la campagne ?   
    Oh shit, confusion entre Vale et Tanaka. Désolé mais en même temps, vu le charisme de Tanaka, je l'ai oubliée. Et oui, sur le coup, @Mr Speed a tout à fait raison.
  23. Like
    ArKer Arondight reacted to Bazou in Battlefield 1 - Montage Pro since Halo 2   
    Yo,

    Étant donné que ce jeu est relativement drôle, je me suis permis de réaliser une petite compilation mlg de qualité.
     
    ps : n'oubliez pas le casque !!1118!8181
  24. Like
    ArKer Arondight reacted to Bazou in Cinéma : Et si on en parlait !   
    Tu fais des analogies très étranges mec.
    Quand je vois ton post, j'ai l'impression que les réalisateurs (ou n'importe quels artistes/créateurs) sont obligés de suivre des codes de bonne conduite dans la réalisation d'un personnage ou d'une œuvre. Chacun peut adapter et avoir des interprétations différentes des personnages et je trouve ça beaucoup plus intéressant que d'avoir tout le temps le même modèle générique.  
    Donc je suis pas vraiment d'accord sur ton analyse du Joker un peu nul, pour le coup. Je suis pas vraiment un fan de comics, mais j'aime bien me renseigner sur le background général des personnages et de ce que j'ai pu voir, le Joker de S.Q. se rapproche beaucoup plus des comics que les autres. Un Joker charismatique et prince du crime comme tu dis, pourquoi pas. Mais le Joker ce n'est pas que ça : les personnes qui ont eu l'occasion de travailler sur ce personnage lui ont donné différents traits de caractères. On a eu le droit au Joker cruel, psychopathe, anarchiste (d'ailleurs c'est celui de Nolan, et je suis vraiment pas fan.) etc.
    Je suis assez synthétique sur l'idée mais si vous voulez en savoir plus sur ce que je veux dire, go sur ce site (c'est long par contre, donc faites le lorsque vous êtes sur le trône).
    Pour la promotion et l'ensemble de la communication du film, je suis plutôt d'accord sur le fait qu'ils ont beaucoup parlé de Jojo pour très peu d'apparition durant le film. Mais lorsque je suis sorti de la salle je ne me suis pas senti arnaqué, j'ai juste été un peu déçu sur certains points que j'ai déjà énoncé je ne sais plus où sur le forum (contrairement à un certain jeu vidéo qui commence par H, uh uh uh).

    En ce qui concerne les critiques des films en général, je pense surtout qu'on fait face à une forme de pression sociale (le terme est un peu fort mais osef je décide, je suis artiste merci.). En gros, lorsque vous allez voir un grand monsieur de l'internet qui s'improvise cinéphile, alors qu'il fait à la base des tutos makeup, va avoir un mauvais ressenti sur quelques choses, il y aura forcément un grand nombre de bonshommes qui vont se dire  : « roh mais c'est bien sûr !!11!!, cet homme est connu donc il a raison :):):):) ».

    Voilà, c'était Bazou del muerte, adieu (j'ai un montage à finir).
  25. Like
    ArKer Arondight reacted to VAC spartan in L'après Halo 5 Guardians : vos envies pour Halo 6   
    j'ai toujours trouvé qu'halo 5 n'était pas fait pour les nouveaux joueurs,une personne lambda qui joue pour la premiere fois a halo 5 sans rien connaitre des livres/comics va rien comprendre au scenario,alors qu'il comprendra très bien un halo 3 sans.A mon avis,343 fait peut-être l'erreur de faire des scenarios trop compliqués pour le grand public(un peu comme batman vs superman),non pas que ça me déplaise,mais ça peut leur coûter des joueurs...
    Pour ma part,une situation qui mette en peril l'humanité serait vraiment interessant,parce que depuis halo 4 et la fin de la guerre humain vs convenant,les humains se prennent un peu trop pour des dieux,j'espere que cortana va faire le job et que la campagne nous enverra du lourd^^
×
×
  • Create New...