Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

L'après Halo 5 Guardians : vos envies pour Halo 6


0117

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Bah je pense qu'on va se manger une " menace I.A " de plein fouet donc du coup, connaissant les loustics de 343I, je pense pas qu'ils fassent revenir les Floods tout de suite. Les foreneurs sont trop présent encore, et les Covenants restent toujours là pour la cosmétique. 

L'axe des nouvelles productions vidéoludique est partie sur des bases de jeux basé sur le On-Line only et des micros transactions de partout, donc pour moi, malheureusement, on ne reverra plus d'écran scindé sur Halo, même si la pillule est dure a avaler. 

Ce que je veux pour Halo 6 ? Un jeux complet et terminé à sa sortie, c'est tout. 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure , zaraye a dit :

L'axe des nouvelles productions vidéoludique est partie sur des bases de jeux basé sur le On-Line only et des micros transactions de partout, donc pour moi, malheureusement, on ne reverra plus d'écran scindé sur Halo, même si la pillule est dure a avaler.

 

L'écran scindé réapparaîtra si ils augmentent les capacités de la One, l'écran scindé n'a rien à voir avec les techniques commerciales actuelles, au contraire, c'est completement contre-commercial de supprimer l'écran scindé.

Lien vers le commentaire

Ce qui me fait peur, c'est que le studio à privilégié le 60fps sur un seul écran, du coup il ont sacrifié le Splitscreen pour économiser de la puissance. Du coup, jme dit que si ils veulent garder la même qualité graphique et remettre l'écran scindé, ils vont forcément trancher autre part... C'est juste pour ça que je me dit que le Splitscreen va, petit a petit, être abandonner sur Halo. Ce genre d'option serait au pire sur les jeux de bagnole, ou des jeux moins gourmand graphiquement comme Rocket-League par exemple.

Lien vers le commentaire
  • 6 months later...

Alors étant donné le scénario so cliché murican je vois bien le retour du parasite histoire de rajouter un peu de caca dans la soupe. Sinon pour la résolution du problème de Cortana Féministe Artificielles, je vois bien le sacrifice d'un spartan important (le MC ça serait cool), le crash de l'infiniti sur le Halo de la cinématique légendaire de H5. 

En fait, j'attends pas grand chose de ce jeu côté scénaristique. 

Niveau multijoueur : 

Le 2/19/2016 à 22:22, Psartek a dit :

L'écran scindé réapparaîtra si ils augmentent les capacités de la One, l'écran scindé n'a rien à voir avec les techniques commerciales actuelles, au contraire, c'est completement contre-commercial de supprimer l'écran scindé.

Dans l'histoire il y a très peu de technique et beaucoup de marketing mec. Le but c'était pas vraiment de satisfaire les amateurs de splitscreen mais de fidéliser les nouveaux et faire marcher le bouche à oreille. (Je sais même pas si ça a réellement fonctionner parce que 343i ne communique plus sur la population du jeu. Étonnant.)

Lien vers le commentaire

Les développeurs comme 343 on tendance a ne pas faire attention a leur moteur résultat halo 5 a le même problème que halo 4.

La campagne trop courts, du fait aussi que ta que 3 missions avec John, donc c'est encore pire que halo 4 cependant on peux pas leur retire une chose ils sont doués pour le graphisme. 

Le seul point noir chez 343 il se comporte comme des salopards parfois et je le dis non pas parce que je suis anti 343 mais parce que c'est vrai .

Lien vers le commentaire

Alors moi j'aimerais qu'on apprenne que la Campagne d'Halo 5 ce soit juste un rêve du Master Chief et que la véritable chasse à la truffe (HuntTheTruth lol) commence dans Halo 6. 

Et puis qu'ils virent Quinn DelHoyo aussi. (aka le mec responsable de l'invention de la Spartan Charge et des armes automatiques qui oneshot)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, xhalregx a dit :

Les développeurs comme 343 on tendance a ne pas faire attention a leur moteur résultat halo 5 a le même problème que halo 4.

La campagne trop courts, du fait aussi que ta que 3 missions avec John, donc c'est encore pire que halo 4 cependant on peux pas leur retire une chose ils sont doués pour le graphisme. 

Le seul point noir chez 343 il se comporte comme des salopards parfois et je le dis non pas parce que je suis anti 343 mais parce que c'est vrai .

Halo 5 à les mêmes problèmes que Halo 2 au niveau du scénario, sauf que le sens se voilent la face, car on va pas se le cacher, tu retires l'assassinat de Regrt dans Halo 2 et toute la partie du MC est inutile dans le jeu. Dans Halo 5 tout comme dans Halo 2 l'histoire est portée par le second personnage, dans H5 tout comme dans H2 il y a un cliffhanger mais les gens gueulent sur celui de H5 car ils le subissent alors que quand ils ont joués à Halo 2 le 3 était déjà sortit et pour certain même ils avaient joués à Halo 3 avant le 2 donc le cliffhanger avait plus du tout son effet. Je vois pas en quoi 343 se comportent comme des "salopards" puisqu'ils ont repris ce que les gens avaient l'air d'aimer mais comme à chaque fois les gens ne savent plus se contenter de ce qu'ils ont, où ils veulent à tout prit un jeu "parfait" à leur regard, mais ce qui est parfait pour quelqu'un ne l'ai pas pour quelqu'un d'autre par exemple moi j'aime les Spartan Charge et les Fusil d'assaut qui one shot... Bref

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Psartek a dit :

par exemple moi j'aime les Spartan Charge et les Fusil d'assaut qui one shot... Bref

J'ai pas les mots.

Je suis pas du tout d'accord avec le Master Chief étant inutile dans Halo 2. C'est pas comme si il avait sauvé une station orbitale, détruit un destroyer et un Scarab A LUI TOUT SEUL, et ainsi limitant grandement les dégâts Covenants. Et autre chose, l'Arbiter est un personnage de type badass, totalement dévoué à ce qu'il pense être juste pour se faire littéralement backstab au final. Il obtient sa revanche en tuant Tartarus, et c'est très satisfaisant. Et puis c'est quand même un Elite. Locke il a... une barbe?

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, levelzer0 a dit :

J'ai pas les mots.

Je suis pas du tout d'accord avec le Master Chief étant inutile dans Halo 2. C'est pas comme si il avait sauvé une station orbitale, détruit un destroyer et un Scarab A LUI TOUT SEUL, et ainsi limitant grandement les dégâts Covenants. Et autre chose, l'Arbiter est un personnage de type badass, totalement dévoué à ce qu'il pense être juste pour se faire littéralement backstab au final. Il obtient sa revanche en tuant Tartarus, et c'est très satisfaisant. Et puis c'est quand même un Elite. Locke il a... une barbe?

 

En quoi les actes (mis à part l'assassinat de Regret) du MC dans Halo 2 ont changés le cours de la guerre ? L'Arbiter de Bungie est vraiment nul, ça c'est vrai, 343i ont vraiment réussi à lui donner un background et un coté sombre qui lui manquait. Pour Locke, on peux pas le comparer, c'est un personnage naissant, faut lui laisser le temps de se développer 

Lien vers le commentaire

Mais que racontes-tu? A aucun moment j'ai dit que Bungie avait mis en place un Arbiter nul, et je pense le contraire. 343 a grandement aidé à mettre en place son background en allant plus en profondeur sur son rôle dans l'Alliance, sa flotte etc, c'est indéniable. Mais l'Arbiter tel qu'il était en 2004 était déjà très bien, et 100 fois mieux que Locke, notamment grâce à ses deux premiers niveaux qui appuient bien sur son dévouement envers les Prophètes et le Grand Voyage. Tout ce que j'ai retenu de Locke c'est des phrases bateau du type "on découvrira la vérité et on fera payer les coupables." Et sa barbe. 

Quant au Master Chief, il n'a peut être pas grandement changé le cours de la guerre en dehors du meurtre du Prophète mais il a grandement changé celui de la première bataille de la Terre (cf plus haut) ce qui est déjà pas mal. Et puis il a fait tout le boulot dans Halo CE, faire la part belle à un autre personnage dans le but de mieux l'introduire (et à mon sens ça a marché) est une bonne chose.

Lien vers le commentaire

Les gens, vous critiquer 343 parce que vous n'aimez pas ce qu'ils apportent à Halo, ou simplement parce que ce qu'ils y apportent est différent de ce qu'ont fait Bungie. Quand je lis certain message j'ai plus souvent l’impression que c'est la deuxième option.

 

Il y a 5 heures, xhalregx a dit :

La campagne trop courts, du fait aussi que ta que 3 missions avec John, donc c'est encore pire que halo 4

Il n'y a peut-être que trois mission avec la Blue Team mais ce sont ces mission qui font le plus avancer le scénario, sans compter qu'elles sont plus longue que ceux de la Équipe Osiris.

 

Il y a 5 heures, levelzer0 a dit :

Alors moi j'aimerais qu'on apprenne que la Campagne d'Halo 5 ce soit juste un rêve du Master Chief et que la véritable chasse à la truffe (HuntTheTruth lol) commence dans Halo 6. 

La chasse à la truffe (comme tu le dis si bien ^^) n'était là que pour teaser Halo 5 et il ne s'affronteront surement plus jamais, en tout cas pas pour les mêmes raisons que leur premier combat.

 

Il y a 2 heures, Bazou a dit :

Sauf que dans Halo 2, on a la résolution d'un problème pour en introduire un autre ce qui est beaucoup moins frustrant. Dans Halo 5, il n'y a presque pas d'introduction et il n'y aucune résolution de problème (ah si le mc est sauvé lol).

L'introduction d'un problème ? Les IA se révolte, ce qui est un assez gros problème pour l'humanité. Sans oublier que Jul 'Mdama est tuer, et hope un problème de résolu.

 

Au passage 343 essai de faire en sorte que Halo ne se limite pas qu'à John, pour faire le parallèle avec Halo 2 on passe de deux personnage jouable à huit. Donc c'est normal qu'il soit moins présent, et ça ne m’étonnerais pas qu'il le soit de moins en moins

Modifié par ArCangeL012
Lien vers le commentaire

Pour revenir sur le point du Master Chief peu jouable, ça me dérange pas tant que ça. Moi c'est surtout jouer si peu la Blue Team qui me dérange, d'autant plus qu'il me semble qu'on nous avait annoncé un fifty/fifty (je suis pas sûr de ça cela dit). Et puis bon Osiris c'est deux nuls (Locke/Tanaka) et deux cools (Buck/Vale, même si Buck est vraiment limite parfois, c'est le fait que j'adore ODST qui le sauve pour ma part)

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, ArCangeL012 a dit :

Les gens, vous critiquer 343 parce que vous n'aimez pas ce qu'ils apportent à Halo, ou simplement parce que ce qu'ils y apportent est différent de ce qu'ont fait Bungie. Quand je lis certain message 'a plus souvent l’impression que c'est la deuxième option.

La chasse à la truffe (comme tu le dis si bien ^^) n'était là que pour teaser Halo 5 et il ne s'affronteront surement plus jamais, en tout cas pas pour les mêmes raisons que leur premier combat.

L'introduction d'un problème ? Les IA se révolte, ce qui est un assez gros problème pour l'humanité. Sans oublier que Jul 'Mdama est tuer, et hope un problème de résolu.

Au passage 343 essai de faire en sorte que Halo ne se limite pas qu'à John, pour faire le parallèle avec Halo 2 on passe de deux personnage jouable à huit. Donc c'est normal qu'il soit moins présent, et ça ne m’étonnerais pas qu'il le soit de moins en moins

On critique 343i parce qu'ils sont critiquables, pas parce qu'on est des Old Schools Boys qui regrettent le boulot de Bungie (surtout quand il y a pas mal de bonshommes de Bungie chez 343i.). Ils font du bon job sur certaines choses, mais sur d'autres, c'est un peu Mr. Catastrophe. D'ailleurs, s'ils ne communiquent plus beaucoup sur la population du jeu, c'est qu'il doit y avoir une couille dans le potage.

En ce qui concerne l'ARG de la chasse à la truffe, j'ai envie de comparer ça à la campagne de com' de Suicide Squad (j'ai adoré le film mais osef). C'était très beau de l'extérieur, on nous a promis une chasse à l'homme avec des enjeux politiques, une ambiance sombre. Finalement, quand on ouvre le paquet, on découvre quelque chose de déjà vu : on a eu le droit à une sorte de Terminator : La révolte des IAs. (Après on aime ou aime pas, mais ça a été le ressenti de beaucoup de bonshommes).

À moins que ça soit une innovation en terme de trame scénaristique, j'ai rarement (même jamais) vu une œuvre régler un problème aussi rapidement (et aussi facilement parce que Jul Mdama là il a eu le bac mention échec ultime) pour ensuite introduire un problème à la fin de l'histoire. 

Sinon, le fait que 343i ne se limite pas à John, c'est plutôt cool. Mais le soucis avec ça c'est que les gens qui découvrent Halo avec Halo 5 sont forcés par la suite de se procurer tous les bouquins/film/comics post-Halo 3/4 pour comprendre un peu les personnages et ce qu'il se passe. (mes compliments aux mecs qui ont eu cette idée quand même, héhé).

 

Modifié par Bazou
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bazou a dit :

En ce qui concerne l'ARG de la chasse à la truffe, j'ai envie de comparer ça à la campagne de com' de Suicide Squad (j'ai adoré le film mais osef). C'était très beau de l'extérieur, on nous a promis une chasse à l'homme avec des enjeux politiques, une ambiance sombre. Finalement, quand on ouvre le paquet, on découvre quelque chose de déjà vu : on a eu le droit à une sorte de Terminator : La révolte des IAs. (Après on aime ou aime pas, mais ça a été le ressenti de beaucoup de bonshommes).

Pour moi 343 n'a fait que pousser plus loin leurs idées de trailer, une cinématique épique qui n'a qu'un lien très étroit du rendu scénaristique final du jeu. Je trouve ça plutôt bien, car comme ça on peut avoir petite idée du scénario sans pour autant être spoiler de  quoique ce soit.

Et pour le déjà vu j'ai envie de dire que Halo est basé sur du déjà vu, des méchants aliens plus avancé technologiquement veulent éradiquer la gentille humanité, mais heureusement un héros à lui tout seul, et un pote alien (parce que finalement ils n'étaient pas tous méchant) renverse la situation et sauve l'humanité. Bon c'est un peut (beaucoup) caricaturer mais c'est globalement le scénario de la première trilogie.

 

il y a une heure, Bazou a dit :

À moins que ça soit une innovation en terme de trame scénaristique, j'ai rarement (même jamais) vu une œuvre régler un problème aussi rapidement (et aussi facilement parce que Jul Mdama là il a eu le bac mention échec ultime) pour ensuite introduire un problème à la fin de l'histoire. 

C'est surement pour nous montrer l’efficacité de la Team Osiris et aussi parce que 343 voulais se débarrasser des mauvais choix scénaristique de Halo 4, #Escalation qui à bien servi pour se débarrasser de la clé de Janus.

 

Il y a 1 heure, Bazou a dit :

On critique 343i parce qu'ils sont critiquables, pas parce qu'on est des Old Schools Boys qui regrettent le boulot de Bungie (surtout quand il y a pas mal de bonshommes de Bungie chez 343i.). Ils font du bon job sur certaines choses, mais sur d'autres, c'est un peu Mr. Catastrophe. D'ailleurs, s'ils ne communiquent plus beaucoup sur la population du jeu, c'est qu'il doit y avoir une couille dans le potage.

Bien sur qu'ils sont critiquable (comme tout le monde) mais si je dis ça c'est surtout par rapport à certain messages qui donne vraiment l’impression de critiquer 343 juste pour en parler mal. Je fait surtout référence aux différents sujets qu'il y a eu sur H5 à sa sorti.

Lien vers le commentaire
Le 25/08/2016 à 03:10, Bazou a dit :

343i ne communique plus sur la population du jeu

Sisi, il y a un mois, ils ont dit qu'H5 est le Halo qui a le plus de joueurs actifs depuis Halo 3, sans donner les chiffres sinon ça fait trop d'infos pour nos petits cerveaux.

A vous de me dire si vous y croyez ou pas

source

Il y a 2 heures, Psartek a dit :

L'Arbiter de Bungie est vraiment nul, ça c'est vrai. Pour Locke, on peux pas le comparer, c'est un personnage naissant, faut lui laisser le temps de se développer 

Tu vois, je trouve que l'Arbiter était très bien introduit dans H2 avec des cinématiques très fortes qui te font découvrir la société covenante, on se lie direct au personnage. Tandis que Locke, bah osef sérieux, et pourtant y'a eu Nightfall.

 

Voilà, sinon pour ma part, aucunes attentes pour H6 #nofuckgiven

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, copain a dit :

Tu vois, je trouve que l'Arbiter était très bien introduit dans H2 avec des cinématiques très fortes qui te font découvrir la société covenante, on se lie direct au personnage. Tandis que Locke, bah osef sérieux, et pourtant y'a eu Nightfall.

Je ne parle pas de l'introduction du personnage de l'Arbiter, il n'y a rien à redire sur l'introduction de l'Arbiter. Je parle du personnage ne lui même, le personnage de Bungie est trop "parfait" à mon gout, 343i à réussi à donner à Thel un vrai background avec des milliards de morts humaines sur la conscience, ce qui ajoute beaucoup plus de poids à la remise en question de l'Arbiter dans H2, et toutes ces morts rendent le personnage beaucoup moins "parfait" ce qui me plait beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, copain a dit :

Sisi, il y a un mois, ils ont dit qu'H5 est le Halo qui a le plus de joueurs actifs depuis Halo 3, sans donner les chiffres sinon ça fait trop d'infos pour nos petits cerveaux.

A vous de me dire si vous y croyez ou pas

source

J'en ai entendu parlé de ça. Mais bon Halo 3 c'était 400 000 - 1 000 000 de joueurs par jour pendant quelques années jusqu'à Halo Reach. Et Halo Reach quant à lui c'était 50 000 - 200 000 joueurs. 

Donc bon, j'ai envie de dire que c'est heureusement pour eux qu'il y ai le plus de joueurs actifs depuis Halo 3. (Enfin au final, c'est pas très très significatif quoi ~).

http://web.archive.org/web/20080126213446/http://www.bungie.net/ Les chiffres sont là.

Screen Shot 2016-08-27 at 00.08.27.png

il y a une heure, Psartek a dit :

Je ne parle pas de l'introduction du personnage de l'Arbiter, il n'y a rien à redire sur l'introduction de l'Arbiter. Je parle du personnage ne lui même, le personnage de Bungie est trop "parfait" à mon gout, 343i à réussi à donner à Thel un vrai background avec des milliards de morts humaines sur la conscience, ce qui ajoute beaucoup plus de poids à la remise en question de l'Arbiter dans H2, et toutes ces morts rendent le personnage beaucoup moins "parfait" ce qui me plait beaucoup plus.

La remise en question d'un personnage on le voit dans le 3/4 des films de super-héros/actions d'aujourd'hui et je trouve que c'est vachement ringard de faire ce genre de chose juste pour « humanisé » le bonhomme. J'ai l'impression que les scénaristes/rédacteurs essayent de créer cette empathie pour absolument tous les personnages qu'ils fabriquent. 

En gros si vous voyez pas ce que je veux dire, vous regardez un film marvel et vous allez voir que dans la majorité des films il y a un protagoniste en mode : « Mon dieu, qu'ai-je fait ? Qui suis-je ? Je ne mérite pas ce monde, je suis triste. Je vais aller faire un petit pèlerinage  pour me redécouvrir et pour montrer que finalement je suis un vrai héros :) (et que j'ai plutôt de la chance d'avoir autant de pouvoir. lol.) »

Modifié par Bazou
edit syndrome super héros blabla
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Bazou a dit :

La remise en question d'un personnage on le voit dans le 3/4 des films de super-héros/actions d'aujourd'hui et je trouve que c'est vachement ringard de faire ce genre de chose juste pour « humanisé » le bonhomme.

La remise en question du personnage était présente des Halo 2 donc c'est pas récent, ce que j'essaie de dire c'est que 343i ont apportés plus de "logique" dans la difficulté de sa remise en question.

Il y a 14 heures, Bazou a dit :

J'ai l'impression que les scénaristes/rédacteurs essayent de créer cette empathie pour absolument tous les personnages qu'ils fabriquent. 

Je pense pas qu'ils essaient de créer de l'empathie pour tous les personnages, ils veulent juste donner des explications à leurs gestes, car on ne va pas se le cacher, quelqu'un qui fait une action juste parcequ'il est "méchant" ou "gentil" c'est nul. Le meilleur exemple de ça, c'est le Didacte, ou on comprend dans l'UE pourquoi il est si obstiné et "méchant" dans Halo 4.

Il y a 14 heures, Bazou a dit :

En gros si vous voyez pas ce que je veux dire, vous regardez un film marvel et vous allez voir que dans la majorité des films il y a un protagoniste en mode : « Mon dieu, qu'ai-je fait ? Qui suis-je ? Je ne mérite pas ce monde, je suis triste. Je vais aller faire un petit pèlerinage  pour me redécouvrir et pour montrer que finalement je suis un vrai héros :) (et que j'ai plutôt de la chance d'avoir autant de pouvoir. lol.) »

En gros la tu critiques tout ce qui fait un super-héro x) Et ce n'est pas exclusif aux films, ça fait 70ans que dans les comics les personnages se remettent en question à chaque épisode.

Lien vers le commentaire

j'ai toujours trouvé qu'halo 5 n'était pas fait pour les nouveaux joueurs,une personne lambda qui joue pour la premiere fois a halo 5 sans rien connaitre des livres/comics va rien comprendre au scenario,alors qu'il comprendra très bien un halo 3 sans.A mon avis,343 fait peut-être l'erreur de faire des scenarios trop compliqués pour le grand public(un peu comme batman vs superman),non pas que ça me déplaise,mais ça peut leur coûter des joueurs...

Pour ma part,une situation qui mette en peril l'humanité serait vraiment interessant,parce que depuis halo 4 et la fin de la guerre humain vs convenant,les humains se prennent un peu trop pour des dieux,j'espere que cortana va faire le job et que la campagne nous enverra du lourd^^

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, VAC spartan a dit :

j'ai toujours trouvé qu'halo 5 n'était pas fait pour les nouveaux joueurs,une personne lambda qui joue pour la premiere fois a halo 5 sans rien connaitre des livres/comics va rien comprendre au scenario,alors qu'il comprendra très bien un halo 3 sans.A mon avis,343 fait peut-être l'erreur de faire des scenarios trop compliqués pour le grand public(un peu comme batman vs superman),non pas que ça me déplaise,mais ça peut leur coûter des joueurs...

343 favorise le cross media, donc normal qu'ils laissent des trous dans le scénario du jeu, pour donner envie aux joueurs d'acheter les livres et comics. Certes d'un côté ça peut leur coûter des joueurs, mais de l'autre ils fidélisent plus ceux qui s'intéressent et veulent en apprendre plus sur l'univers.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...