Aller au contenu

Jack-115

Créateurs
  • Compteur de contenus

    678
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Jack-115

  • Rang
    Monitor
  • Date de naissance 19/10/1986

Moyens de contact

  • URL du Site Web
    https://reclaimerstudio.wordpress.com/
  • Twitter
    @ReclaimerStudio
  • Youtube
    https://www.youtube.com/channel/UC7ZQJhKjJJtfDyqFMgksUXg

Information de profil

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Saut-Paul, Drôme, France, Planète Terre, réalité n°246820 de la simulation créatrice
  • Centres d'intérêt
    univers Halo, warhammer 40000 et Evangelion ; écriture ; créations de fans diverses

Infos Joueur

  • Gamertag
    Sierra Jack 115

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Jack-115

    [Officiel] Halo : Bad Blood

    Bon, je ne peux pas me prononcer sur la traduction car je l'ai pris en version originale. Quoi qu'il en soit, le style d'écriture à la première personne du point de vue de Buck, beaucoup mieux interprété que dans Halo 5, est un vrai plaisir. On se plait à rentrer un peu dans sa tête pour y contempler ses doutes, ses craintes, ses espoirs et ses conflits avec d'autres individus dont il doit pourtant demander de l'aide. L'histoire en elle-même est assez moyenne, l'intérêt se trouvant essentiellement dans les étapes plutôt que dans le résultat global. Comme on passe de Génésis à Sanghelios, à la Balaho, à Luna, à la base de formation des S-IV puis enfin une colonie rebelle, ça fait un sacré dépaysement en un seul livre avec des rencontres et des affrontements très variés. Parce que le concept du Mac Guffin forerunner autour duquel tourne la mission va probablement être classé "affaire sans suite", toute l'histoire étant sans doute utilisée principalement comme justification pour deux changements majeurs : 1. L'URF devient un allié de circonstance de l'UNSC 2. Buck quitte la team Osiris pour reformer l'équipe Kilo-Delta. Voilà, on a résumé le livre. Les choses vraiment importantes seront gardés pour le prochain jeu vidéo afin que 343 Industrie ne soit pas accusé à nouveau de verrouiller des infos clés derrière des matériaux annexes. Oh, j'avais oublié aussi qu'à nouveau les huragoks sont le TGCF (Ta Gueule C'est Forerunner) permettant de contrer les impulsions électromagnétiques des Gardiens. C'est vrai qu'il aurait été compliqué de faire continuer l'histoire en empêchant les héros d'utiliser la moindre technologie, mais c'est une solution que je trouve trop... simple à mon goût. Cependant, c'est dans les interactions entre personnages que le livre trouve toute sa saveur : la thématique principale de conflit idéologique entre les rebelles et l'UNSC est superbement montrée car aucun des deux camps n'a vraiment raison et aucun des deux n'a vraiment tort non plus. Dommage que l'auteur ne profite pas des interactions avec Leonidas pour se pencher sur les raisons profondes qui poussent les IA à rejoindre Cortana et les ambitions qu'elles ont eux personnellements, car on a seulement des réflexion de deuxième main faites par d'autres personnages humains. Peut-être que cette partie du scénario n'est pas encore trés claire dans la tête des développeurs ou que cela aurait été trop risqué d'en parler dès maintenant, mais en tout cas ça reste une occasion manquée. En conclusion, un livre pas franchement indispensable mais plaisant à lire pour son style et pour les points de vue varié qu'il permet de présenter dans l'univers de Halo à l'aube du Soulèvement des Entités.
  2. Jack-115

    Halo est mort - Débat

    Ca ne répondra pas à ta question, Preda, mais vu que le topic ressurgie j'en profite pour vous poster ici la vidéo d'une conférence donnée justement sur le sujet des Spartan Abilities et que j'ai découverte entre-temps. Je n'en ferai aucun commentaire pour ne pas vous influencer, du moins si vous avez le temps de la regarder (durée d'une heure) et l'oreille suffisamment anglophone.
  3. L'équipe de fan Reclaimer Studio passe la vitesse supérieure en 2018 pour bosser sur ses divers projets sur l'univers du jeu Halo.

    Ci-dessous, le compte-rendu de notre première réunion de travail concernant la civilisation covenante.

    Réunion des Réclaimers n°01.pdf

  4. Jack-115

    AMV : partagez vos préférés !

    J'ouvre le feu avec mes trois AMV préférées de Halo. Celles des autres univers de fiction viendront plus tard. Halo - The Chain (Fleetwood Mac) Halo - Diamond Eyes (Shinedown) Halo - Feel Invincible (Skillet)
  5. Jack-115

    Communiqué sur le bannissement définitif du 13/12/2017

    A chaque fois qu'une décision est prise, il y a des mécontents. Qu'importe le nombre d'individus, le sujet, l'organisation ou le système de décision, ça arrivera toujours. C'est humain, et il existe très peu de choses (sinon aucune) sur lesquelles absolument tout le monde sera d'accord. Sauf que si on devait veiller à ne pas frustrer la moindre personne sur Terre, on ne ferait plus rien, on ne dirait plus rien, et il n'y aurait plus d'échanges permettant de souder une communauté. Et lorsqu'il s'agit d'une chose aussi grave qu'un bannissement, il vaut toujours mieux agir dans la transparence parce que sinon, les gens peuvent réagir de manière beaucoup plus violente lorsqu'il découvrent ce qui s'est passé (parce qu'on finit toujours par le découvrir). Nous sommes tous ici parce que nous avons au moins une chose en commun, Halo, mais en dehors de cela nous avons des tas de différences qui risquent de se manifester plus ou moins violemment dans des débats tels que celui-ci, et ça ne mérite pas de créer des séparations. Alors restons calmes et compréhensifs dans cette affaire. Même si les opinions divergent, chacun doit essayer de rester humble sinon ses arguments seront déconsidérés même s'ils sont parfaitement valides, car dans notre société actuelle la plupart des gens donne beaucoup plus d'importe à la forme et à l'impact émotionnel qu'au fond et aux arguments rationnels. Dans un débat télévisé, le premier qui s'énerve a perdu, et les politiciens le savent bien. J'espère donc que personne ici ne s'énervera. On a vraiment pas besoin de ça en ce moment.
  6. Jack-115

    Halo est mort - Débat

    Je me permets un double-post pour annoncer que, suite à cette discussion, j'ai pris quelques heures pour écrire un article au sujet de la mort de Halo pré-supposée par tant de monde. https://reclaimerstudio.wordpress.com/2017/12/12/halo-nest-pas-mort-il-a-modde/ Je laisse l'administration du forum décider si ça n'a rien à faire là.
  7. Bonjour à tous ! Dans le cadre du projet Halo Evolved qui consiste à créer une version alternative et non-officielle de Halo avec suffisamment d'informations pour y inventer toutes sortes d'aventures, notamment par des fanfictions ou des campagnes de jeu de rôle sur table, je travaille actuellement sur la conception d'une carte du domaine covenant sur le modèle de celle déjà créée pour le domaine colonial humain visible ici : https://www.halo.fr/communaute/creations/?creaid=3480 Cette carte est déjà bien avancée comme vous pouvez le voir, du moins dans les grandes lignes. Elle est basée essentiellement sur le résumé de l'histoire de l'Alliance tel que je l'ai écrit pour le même projet, avec seulement deux ou trois changements majeurs par rapport à l'univers officiel, le reste étant de l'invention pure car presque rien n'a été dit sur les trois millénaires d'existence de l'Alliance covenante excepté quelques courtes périodes bien spécifiques. Plusieurs éléments proches du territoire humains sont eux basés sur le travail de l'artist The-Chronotaur qui a inventé la région du Brin de Chikri-Merkaa (description originale en anglais ici : https://www.deviantart.com/art/The-Chikri-Merkaa-Conflux-698538809 / traduction en français disponible ici : https://reclaimerstudio.wordpress.com/2017/09/30/la-confluence-de-chikri-merkaa-traduction/). Et maintenant je m'attaque à la partie vraiment complexe qui justifie la création de ce topic : remplir cette carte avec autant d'informations que possible. Il faut rajouter des planètes, des stations spatiales, des routes commerciales, et tout un tas d'indicateurs qui permettront d'imaginer l'histoire et les interactions de ces différentes planètes. Voici donc les points sur lesquels j'aurai besoin d'aide : LISTE DES TÂCHES RESTANTES : Inventer des noms de planètes et d'installations spatiales de différentes catégories : colonies de l'Alliance / repères kig-yars / ruches yanme'es / mondes vierges / mondes sacrés / repères hérétiques / etc. Inventer pour certaines régions de la carte des histoires particulières (batailles, rivalités, échanges commerciaux, coalitions diverses) qui influeraient sur la manière de remplir ces régions et enrichiraient d'autant plus l'histoire des covenants, Trouver le moyen d'identifier par une icône ou une particularité graphique les mondes habités uniquement par des kig-yars, des yanme'es, des unggoys ou n'importe quel peuple covenant, Imaginer d'autres ajouts pouvant être faits pour enrichir la carte, Nous pouvons également discuter de ce que vous trouver bon ou mauvais dans cette carte, car toute critique est utile du moment qu'elle est suffisamment argumenté. Je remercie par avance tous ceux qui accepteront d'apporter leur contribution à ce projet.
  8. Jack-115

    Halo est mort - Débat

    Forcément que le montage sur Halo 5 n'a rien à voir avec celui de l'époque de Halo 3 : à la baisse de population sur le Xbox Live il faut rajouter le fait que le mode cinéma n'est pas à la hauteur, qu'il y avait énormément de bug au lancement du jeu et que cela a donc décourager les fans, et surtout PAS D'ELITE JOUABLE ! Ca a l'air d'être un détail, mais seulement si on raisonne uniquement en terme de "c'était inutile pour le multi parce que les hit-box étaient moins avantageuses". La Master Chief Collection n'a rien arrangé au tableau. Donc oui, les machinimas ont grandement souffert parce qu'ils sont dépendants de l'affluence du mode multijoueur et des fonctionnalités qu'il offre. Cependant ils n'ont pas totalement disparu. D'ailleurs heureusement que Rooster Teeth avait depuis longtemps commencé à insérer de la CGI dans leurs montages pour étendre leurs possibilités scénaristiques et chorégraphiques, car sinon je n'ose pas imaginer à quoi aurait ressemblé la série sur Halo 5 sans ça... EDIT 12/12/2017 : en faisant mes recherches pour un article, je suis tombé sur une vidéo d'un vidéaste américain qui explique de manière argumentée pourquoi il n'utilise pas Halo 5 pour ses machinimas. Cela devrait donner des pistes de réflexion sur ce sujet.
  9. [Reclaimers Studios] Mise à jour de la page d'accueil du site pour y ajouter les niveau d'avancement des prochaines publications.

    Beaucoup de gros travaux qui se font concurrence, et qui progressent en fonction du temps, des moyens et de l'inspiration qui fait un peu ce qu'elle veut (la coquine).

    image.thumb.png.96f2b8d4d49f8554f6d1859b58fa181e.png

  10. Jack-115

    Lettre ouverte à 343 Industries - Ready Up Live

    A ton avis, Quelle est la moyenne d'âge des moddeurs qui travaillent sur SPV3, Sins of the Prophets, Installation 01, ElDewrito et tant d'autres ? Quel est la moyenne d'âge des membres de la 405ème ? Quelle est la moyenne d'âge des artistes non-professionnels les plus productifs sur Deviantart ou les autres plateformes du même type ? Si l'on met de côté les youtubers qui sont une discipline où l'investissement minimum requis niveau matériel et intellectuel est relativement bas (ce n'est pas un reproche, juste une constatation expliquant qu'on y trouve de tout), les créateurs de contenu sont majoritairement issus de l'ancienne génération, tant au niveau de la quantité qu'au niveau de la qualité. Ce sont eux qui forment le noyau dur de la communauté, qui font rayonner Halo au-delà du simple multijoueur du dernier jeu sorti. Bien sûr, il y a aussi de très bons créateurs parmi la jeune génération de fans, je ne nie pas cette possibilité, mais ils sont minoritaires. Tout simplement parce que ces nouveaux fans n'ont pas accumulé suffisamment de passion pour cette univers, puisqu'il n'a pas été dans leur vie pendant assez longtemps et n'a pas forcément offert de souvenir particulièrement marquant comparé à d'autres jeux du même genre sorties ces dernières années. Tu as dis que cette communauté d'anciens a disparu peu à peu par vagues successives à chaque nouveau jeu sorti depuis Halo Reach, mais elle n'a disparu que du multijoueur. Leur passion, elle, n'a pas disparu pour autant. Pour prendre mon propre cas, le temps que j'ai passé sur un jeu vidéo Halo cette année ne doit pas dépasser 15 heures et c'était essentiellement pour des recherche ou pour faire la campagne de Halo Wars 2 (toujours pas finie mais dont j'adore le scénario et la direction artistique prise), pourtant il ne se passe pas un seul jour sans que je pense à Halo et que je forme des idées pour mes différents projets d'écriture. Et si un jour nous avons de nouveau un jeu qui offre la possibilité de retrouver un gameplay "classique" dès la sortie, je sauterai immédiatement dessus, j'encouragerai mes amis à faire de même et on ira jouer en ligne avec ceux qui partagent la même envie. Donc non, ce n'est pas honnête de considérer que les anciens peuvent aller crever parce que leur temps est fini. C'est un réflexe de guerre des générations qui ne fait qu'envenimer davantage la communauté, et j'en sais quelque chose parce que j'y ai moi-même participé en râlant sur chacun des jeux de 343 Industries. Ça m'a pris du temps pour apprendre à relativiser les choses et accepter certains changements, cependant il y a un minimum de respect que l'on est en droit d'attendre des développeurs d'un jeu lorsqu'on a fait vivre la licence pendant plus de 15 ans. Nous ne sommes pas des boulets qui freinons le sacro-saint "progrès" permanent que Halo doit connaître à chaque jeu. Nous sommes les dépositaires de son esprit, le rappel constant de ce qu'il a été. Et au nom de cela, à nouveau, je plaide non pas pour un retour complet en arrière mais seulement pour qu'on nous garde une place. Et pour reboucler sur mon explication à propos des créateurs :
  11. Jack-115

    Halo 5 : votre avis sur la campagne

    Vous êtes conscients que, lorsque Halo 4 a été terminé, le scénario prévoyait que le principal antagoniste de Halo 5 soit le docteur Halsey et non Cortana ? Elle aurait pu se servir de Jul'Mdama et de sa Nouvelle Alliance ainsi que des prométhéens pour se venger de l'ONI et de l'UNSC, devenant la cible principale de la team Osiris, tandis qu'elle aurait cherché dans le même temps à protéger ses propres spartans de l'affrontement comme elle l'a fait dans le livre les Fantômes d'Onyx. Tout son héritage serait tombé en disgrâce à la fois parce qu'elle est considérée comme un ennemi mais aussi parce que les dossiers sur le programme S-II a été rendu publique (déjà indiqué dans Halo 4 et expliqué dans la trilogie de livres Kilo-5), et que peut-être même John aurait essayé de la raisonner plutôt que de l'éliminer. Sauf que le scénario a été changé très tôt au début du développement du jeu et à la place on a eu un magnifique deus ex machina et l'apparition des Gardiens pour donner à Cortana le moyen de contrôler une grosse partie de l'univers connu de Halo... personnellement, je suis profondément déçu, mais malheureusement c'est loin d'être la première fois et j'ai un cuir assez épais, du coup. Il est vrai que les réécriture sont fréquentes dans les développements de jeu, de films ou de séries, mais là ça touche quand même à un point ultra-central de l'intrigue, avec un impact immense sur les possibilités de développement dans les futurs jeu. On ne peut pas revenir en arrière là-dessus. Le scénario final de Halo 5 a ses bons côtés, certes, mais à l'exception de Cortana et un peu de Lock par son changement d'avis sur le Major, absolument aucun des personnages principaux ou secondaire ne progresse ou ne passe par un profond bouleversement qui nous fasse sentir quelque chose au niveau émotionnel. Concernant les dialogues, je ne les considère pas mauvais mais juste passables, tandis que ceux de Halo 4 étaient poignants avec des scènes d'une puissance vraiment palpable aidée par d'excellent acteurs en V.O. (le réveil du Didacte, la confrontation du Major avec Del Rio, le monologue de Cortana à propos du soleil de Requiem et le fait d'être une machine, et enfin le discours du Didacte à la dernière scène du jeu). Pour en terminer avec le scénario, je dirai que son plus gros problème a été le marketing qui a promis une chose qu'on a quasiment pas eu. Et c'est un problème qu'on voit surgir de plus en plus dans le marché du jeu vidéo. Voilà pourquoi j'essaye au maximum de ne plus regarder les bande-annonces de films pour ne pas avoir la moindre forme d'attente et ainsi ne pas être déçu, mais je sais que s'il y a une annonce sur Halo 6 je ne pourrais pas me retenir. L'absence de toute info est une bonne chose, car comme ça aucune image n'est figée dans l'esprit des fans, aucune théorie n'est quasi-certaine. Il ne reste plus qu'à croiser les doigts.
  12. Jack-115

    Lettre ouverte à 343 Industries - Ready Up Live

    Il ne faut ni "tuer" le nouveau gameplay comme le souhaiteraient certains vieux grincheux extrémistes, ni refuser obstinément d'offrir aux anciens fans la possibilité de revenir au gameplay qu'ils ont tant aimé et sur lequel ils ont tant de bon souvenir. Ce sujet a divisé la communauté au point de déclencher une guerre civile presque mortelle pour la licence. Ces deux camps doivent avoir leur place dans le prochain jeu afin de coexister, ce qui sera la première étape d'une réconciliation. Or, avec l'habitude des développeurs ces dernières années de livrer des jeux incomplets qui sont enrichis lentement après coup, le risque que les anciens n'ait pas leur place sur Halo 6 dès le jour de la sortie les amènerait à émettre un jugement aussi négatif et définitif que pour Halo 5. C'est pourquoi le dialogue avec les développeurs est si critique tant qu'il est encore temps.
  13. Jack-115

    Halo est mort - Débat

    Tant qu'il y aura des artistes pour dessiner des fanarts, Tant qu'il y aura des vidéastes pour monter des machinimas, Tant qu'il y aura des écrivains pour écrire des fanfictions, Tant qu'il y aura des modélistes pour assembler des armes et des armures, Tant qu'il y aura des moddeurs pours amener Halo dans des dizaines de jeux de toutes catégories, Halo ne mourra jamais. Les fans et la communauté des joueurs a peut-être décidé de bouder les créations officielles pour quelque raison que ce soit, mais pour beaucoup d'entre eux la flamme de Halo brûle encore. Elle s'est soit reportée sur d'autres moyens de s'exprimer, soit s'est mise en veille en attendant un éventuel messie de la part de 343 Industrie (et qui reste possible, ne désespérons pas). Limiter son regard au succès de Halo 5 et de l'e-sport pour juger de la survie de la licence toute entière est un raisonnement beaucoup trop simpliste. Halo est de plus en plus vivant chaque jour grâce aux créations de sa communauté. Profitez-en ou apportez vos propres créations, qu'importe, du moment que vous vivez Halo et que vous apportez à Halo cette partie de votre vie. Longue vie à Halo et à tous ses fans !
  14. Jack-115

    Lettre ouverte à 343 Industries - Ready Up Live

    S'ils ne changent pas les paramètres du gameplay, alors il faut au moins mettre à disposition dès la sortie l'option de créer ses propres paramètres de partie pour des matches privés ou pour des modes de jeu à échanger avec la communauté comme c'est le cas actuellement pour Halo 5. Par contre du coup, on aura toujours pas la possibilité d'incarner des sangheilis, ce qui est dommage surtout pour les machinimas. J'avais aussi pensé à un système de trois classes jouable ( S-IV, S-II et sangheili) chacune avec ses forces et faiblesses et avec seulement certaines playlistes qui permettent de les mélanger (typiquement Warzone, Invasion et Big Tea Battle), mais c'est un rêve totalement impossible j'en ai bien conscience. C'est juste que je suis incapable de ne pas imaginer ce genre de trucs ^^. Et que Microsoft ne cherche plus à influencer le développement, c'est bien mais c'est beaucoup trop tard. On ne pourra pas rattraper le scénario, par exemple. Au moins c'est positif de voir qu'ils sont capables d'apprendre de leurs erreurs.
  15. Jack-115

    Lettre ouverte à 343 Industries - Ready Up Live

    Si tu as des arguments pour expliquer pourquoi revenir au gameplay classique est une mauvaise idée, on t'écoute. Si tu veux juste railler l'initiative et poser une petite blague, c'est ton droit mais ça a autant de valeur que Lock a de charisme dans H5. Je prépare quelques échanges d'idées et réflexions avec Jessie.T qui travaille aussi chez 343 et collecte les avis de la communauté. Je ferai un éventuel retour sur ce topic en cas de réponse intéressante.
×