Jump to content

s3rgei

Members
  • Content Count

    69
  • Joined

  • Last visited

About s3rgei

  • Rank
    Elite

Other Informations

  • Gamertag
    s3rgei

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. J'attends avec impatience le début des premiers tests, j'avais été sélectionné pour toutes les phases de test de la MCC donc j'ai bon espoir d'être pris là aussi pour le début de Reach - je n'ai encore reçu que le mail de bienvenue. Pour Reach j'ai surtout envie de voir le jeu tourner sans trois surcouches de blur. J'ai toujours trouvé que la présentation baveuse de Reach portait préjudice au jeu. Avec la version améliorée un simple passage en FHD avec une distance d'affiche supplémentaire serait le jour et la nuit, une totale redécouverte du jeu. Un comme Halo 5 pour les possesseurs d'une X.
  2. SEUM : Speedrunners from Hell 😎
  3. Question difficile, mais pour être honnête je vais répondre non. Mais Halo (en tant que franchise) est toujours actif (et pour longtemps!) là ou mes premiers amours de jeunesse sont tous plus ou moins morts (sans compter ceux qui n'ont jamais eu le droit à un univers digne de ce nom).
  4. J'imagine quelque chose de beaucoup plus simple. La guerre est brève et meurtrière. L'UNSC est balayée. Cortana assemble un nouveau covenant pour régenter son Empire et traquer les reliquats de l'UNSC. Lors d'un raid isolé l'USNC découvre un artefact permettant d'utiliser un ou des Halo pour détruire le domaine (et donc les Gardiens, Prométhéens, etc) Ma véritable interrogation est sur la place des événements d'Halo Wars 2. J'aimerai voir une connexion (directe ou indirecte).
  5. Bah c'est que mentionner des temples dans un jeu post Unreal & Quake comme signe d'originalité c'est un peu bête. Ca démontre un attachement très sentimental au design de Bungie. C'est ok, c'est pas le problème en soit, c'est qu'il ne faut pas non plus penser que c'est l'alpha & l'omega.
  6. Mauvaise idée pour 343i, imaginez la réaction de reddit si 343i osait ne serait-ce que toucher à Halo 3. Moi perso je suis pour, comme ça les fans d'Halo 3 auraient le jeu qu'ils attendent depuis + de 10 ans
  7. J'ai lu c'était intéressant, mais aussi vachement drivé par la nostalgie. Du coup tu risques d'être déçu quelque soit le résultat! Je m'interroge toujours sur cette histoire d'originalité avec la DA quand même (on en parlait dans un autre topic, mais tout ça est subjectif). Par contre je plussoie la personnalisation du Spartan (saletés de RNG!) et le retour des défis. Je n'ai jamais compris pourquoi ces éléments étaient absents des MAJ de Halo 5. C'est dommage pour l'implication des joueur sur le long terme. Le retour de l'écran partagé est confirmé depuis 2016 :-)
  8. Ah oui ce cas de figure est atroce, pour peu qu'on se retrouve avec des joueurs de bas niveau ou qui n'attaquent pas la base immédiatement on peut très rapidement perdre la partie. C'est vrai que les Promo sont un peu "tanky" mais je ne les trouve pas imbattables, ils ont leurs faiblesses. Le nouveau mode ne s'appelle pas Firefight, mais Warzone Firefight et vu la présence d'IA arrivent par vagues ce n'est pas déconnant de l'appeler ainsi 😉
  9. Il ne s'agit pas du même mode de jeu, donc forcément les différences sont nombreuses et si tu étais fan du Firefight classique cela doit être décevant. Perso je trouve le côté aléatoire et arcade de la Warzone Firefight très appréciable (c'est rapide, varié et fort jouissif) minus le REQ system (par principe je n'aime pas le RNG). J'aime beaucoup la Warzone de base, cela a son importance j'imagine dans mon jugement. Par contre ou trouves-tu la difficulté dans le Warzone Firefight ? C'est au contraire super-facile je trouve, pour peu qu'on se plie au fonctionnement des REQ (et qu'on utilise des véhicules dès le round 4 - d'ailleurs les véhicules c'est une force de ce mode de jeu). La variété des armes aussi c'est pas mal, j'adore défourailler du covenant / promo avec toutes les variantes offertes par les REQ. Pour le reste le Firefight de Bungie était (à mes yeux) dépassé avant même sa sortie. Aujourd'hui on se moque des jeux qui incluent des BR pour se faire remarquer, en 2006 tous les AAA essayaient désespérément de surfer sur le succès de Gears 1 en incluant un mode horde. Bungie ne s'en cachait pas. Qui n'a jamais fonctionné correctement selon moi dans Halo ODST et Reach. C'était marrant en local avec un pote pendant 1 heure, mais je trouve que ce mode de jeu s'essoufflait très vite (n'est pas Gears qui veut). Défendre cela fonctionne dans un cover-shooter comme Gears, mais dans un FPS ou la mobilité prime beaucoup moins. Enfin, à mon sens bien entendu. Là ou dans la WZ demande très souvent d'attaquer l'ennemi, que l'on peut prendre sur plusieurs flancs, et même la défense d'objectifs se termine en spawn trap d'IA. Le plus simple pour 343i serait de proposer les deux : une variante PVE de la WarZone donc, et un mode classique pour le coop-local (notamment). Et oui, avec des Flood ça serait cool, et des Brutes aussi !!
  10. Je vais faire encore mon vieux con, mais la première fois que j'ai joué à Halo CE j'ai bien apprécié car cela ressemblait à Unreal avec une skin d'Aliens (franchement, l'ouverture d'Halo CE, c'est pas le Sulaco et ces marines ? Johnson n'est pas un clone d'Apone?). Et puis il y avait des protoss invisibles et des monstres comme dans The Thing. Et le fusil de Starship troopers !!! Halo a une super DA mais rien d'original et les inspirations sont évidentes. Autant le côté SF années 80 chez Bungie que le côté Mass Effect de 343i. Le fil rouge de l'histoire, c'est de se battre pour contrôler les armes d'une ancienne civilisation alien très avancée mais disparue blabla et dans la mesure du possible sauver l'espèce humaine d'un génocide par d'autres aliens. Super original en 2001. Vraiment. Vous parlez d'une franchise qui meurt, j'en rigole. Mon Unreal il est mort lui. Quake se prostitue en clone d'Overwatch. Valve est trop occupé à compter ses lingots d'or pour daigner nous sortir Half-Life 3. Entre l'update de la MCC et les spin-off, les comics, séries et nouveau moteur graphique flambant neuf les fans de Halo ont la vie belle !😉
  11. Je ne trouve pas la rumeur de la production de deux jeux en simultanée complétement surréaliste. Une expérience solo à grande échelle sur un Halo, à mi chemin entre la progression de CE et Metroid (pour l'exemple) avec une couche soft-RPG et une grande durée de vie. Un second produit, nommé Halo quelque chose d'autre 100% multijoueur Cela permettrait en effet de combler les attentes des deux publics, avec des gameplays différents. Je ne vois pas de soucis majeur à redéployer la franchise ainsi, si c'est correctement marketé (comme dit précédemment)
  12. Occasionnellement ces temps-ci (mais sur les flight tests). Quand l'update sera live je serai souvent dessus (2 ou 3 soirs par semaine). Je précise que je suis pas toujours en mesure de dégainer le micro. J'ai dis Halo 2 car mon préféré des OG, mais après je dis pas non sur les autres.
×
×
  • Create New...