Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Vos séries TV préférées !


ketrudh

Messages recommandés

Doctor Who, Sherlock, Arrested Development, Community, Parks & Recreation, Les Sopranos, Unofficial Sentai Akibaranger, Spaced, Samurai Jack, Farscape et The Wire.

Pour l'animation, si tu veux pas trop t'éloigner de l'anime FullMetal Alchemist, il y a l'excellente première série Eureka seveN de 2006 (le reste de la franchise étant à chier) et le sympathique Bounen no Xamdou qui ont été fait par le même studio d'animation : Bones.

Sinon tu peux tenter Neon Genesis Evangelion, FLCL, n'importe quel(le) film/série Patlabor, Mushishi, Cowboy Bebop, Samurai Champloo, Mobile Suit Gundam 0083 : Stardust Memory, The Big O, Princess Tutu et les trois séries Full Metal Panic! (qui n'ont rien à voir avec FM Alchemist).

À part Gundam 0083, Princess Tutu et la troisième série Full Metal Panic! toutes ses séries ont été édité en France et possèdent donc un doublage français. Mais l'animation japonaise reste un média fait par des japonais pour des japonais à quelques exception près (Animatrix, Gotham Knight ou le dégueulasse Halo Legends), donc je te recommande fortement de regarder des animes dans leur langue d'origine.

Lien vers le commentaire

ça fait beaucoup ^^ Je peux télécharger qu'une saison car c'est très long avec mon débit, donc je ne sais pas quoi choisir... Donc tu me conseil par dessus tout Doctor Who ?

Pour les mangas, je vais réfléchir. Et on est d'accord pour le coté dégueulasse de Halo Legends héhé.

J'avais beaucoup aimé FMA: Brotherhood, notamment grâce aux moments véritablement épique avec les transmutations humaines

Spoiler sur "{TEXT1}": 
la naissance du 1er homonculus et la transmutation complète de Xerses, ce 1er homonculus qui "avale" dieu, l'ouverture des portes entre la Terre et le Ciel etc...
Lien vers le commentaire

Doctor Who (2005) a la chance de pouvoir varié ses décors, ses personnages, ses intrigues tout en continuant ou rebâtissant une mythologie. La série peut proposer un épisode huit-clos entre un petit groupe de 8 personnes puis enchaîner avec deux épisodes épiques où le sort de la Terre ou de l'univers est en jeu. Bon c'est surtout pour répartir le budget de la série, mais heureusement le niveau d'écriture de la série est au top.

Par contre, au début la qualité est un peu en dent de scie mais à partir de la moitié de la saison 3, ça devient grandiose.

Eureka seveN et Bounen no Xamdou possèdent aussi ce genre de moment avec de la grosse action. D'ailleurs j'ai oublié dans la liste Tengen Toppa Gurren Lagann qui regorge jusqu'à la moelle de ce genre de grands moments avec des robots toujours plus gros et toujours plus grand : à la fin les robots se battent même à coup de galaxies.

Lien vers le commentaire

Une liste de série qui me vienne à l'esprit et que j'ai énormément apprécié ...

Dr.House, The Mentalist, Bones, Breaking Bad, The Walking Dead, Lost, Games of Thrones, Doctor Who, Brothers in Arms, NOOB, Falling Skies, Psych, Luther...

Mention spéciale à Breaking Bad que je suis en train de regarder. C'est une putain de tuerie !

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Sarah Hatchuel":2eenop6n]Lost n'est pas seulement l'histoire d'un avion qui s'écrase sur une île (pas si) déserte.

Phénomènes surnaturels, retours dans le passé, bonds dans l'avenir, voyages dans le temps : fresque épique et tragique de 121 épisodes, Lost nous fait vivre la désorientation de ses personnages, met au défi notre compréhension et invite aux visionnages répétés et à l'interprétation en continu. Elle pense notre rapport à autrui, au temps, à la vérité, à la croyance et à la fiction.

Cet ouvrage explore comment la série réconcilie postmodernisme et sincérité, distance critique et émotion pure, visions du monde multiples et expérience universelle de vie et de mort. Série de coïncidences, de miracles et de retrouvailles, fiction vitale qui relie et se relit, Lost a tout simplement révolutionné la construction narrative télévisuelle.

:wink:

Lien vers le commentaire
Pas besoin d'un quatrième de couverture pour juger un bouquin "philosophique" basé sur la série Lost Fléau :P

Mais qui parle de philosophie ? On parle simplement d'une analyse de la série faites par une professeur universitaire en littérature et en cinéma. Il y a forcément des thèmes qui se soulèvent. Comme dans tous les (bons) films et séries du monde. Et faut vraiment être le dernier des abrutis pour pas saisir les quelques thèmes que soulève Lost, philosophique ou non. (si le mot vous inquiète, ne l'employez pas)

Lien vers le commentaire

Et faut vraiment être un abrutis pour avoir besoin d'un livre pour "creuser" les "thèmes" que "soulèvent" Lost... Enfin bref achètes ton collector et ton bouquin si tu veux et fais toi des soirées philo entre lycéens hippies, rockeurs, cinéphiles autour d'un bon bédo et d'une bouteille de Jack mais excuses moi d'en rigoler :)

Lien vers le commentaire

Cette discussion n'a plus aucun sens...

Reste bloqué sur le mot "philo" si ça t'amuse.

Et j'ai pas vraiment de pote hippie... Et je n'aime pas le whisky. Et je n'ai aucune soirée philo.

Mais rigole tant que tu le veux !

Et j'ai du mal à saisir en quoi vouloir aller plus loin que le visionnage serait débile.

Ah oui, c'est vrai, tu te contente toujours de ce que tu vois sans vraiment creuser.

Mais bon, c'est comme Jurassic Park 2 ou Indiana Jones 4 que tout le monde descend déjà assez et que ça t'amuse à nouveau de tirer sur l'ambulance alors qu'on pourrait peut-être chercher à comprendre certaines choses. Au lieu de ça, non, on s'amuse.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Pour la forme "filme a l'epaule, zoom, interview, etc", c'est vraiment pour rappeler le format, et le fait que ca passe pour un 'documentaire', ou le spectateur est un temoins (parfois de choses tournee en mode camera cachee).

Pour le cote fantastique, les acteurs, les perso et l'histoire sont vraiment au top.

Lien vers le commentaire
l'histoire

L'histoire tourne autour de quoi ?

Les bouts d'épisodes que j'ai vu étaient en VO sans ST donc je n'ai pu voir que la réa et l'humour visuel.

J'ai vraiment trouvé l'humour ras des pâquerettes (peut-être que je me trompe) et la réa dégueu.

Moi j'ai dl les premières saisons de Sherlock et The Wire. Mais je regarde beaucoup de films en ce moment, il faudrait que je prenne le temps de regarder ces séries qui ont l'air bien.

Lien vers le commentaire
Et bien... je viens de finir The Office (j'ai commence il y a un mois).

Cette serie etait fantastique.

Aaaaah +1 !

comme je disais hier à Fléau justement:

MichaelScott.jpg

Tu peux attaquer Parks and Recreation maintenant, c'est celui qui est à l'origine des quatre premières saisons de The Office qui s 'en occupe et c'est pareil, en mieux !

J'ai essayé de regarder The Wire mais j'accroche pas du tout aux deux premiers épisodes alors j'ai arrêté. A la place je suis en train de faire découvrir Breaking Bad à ma copine :D

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...