Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

--------Le Bar de Red devil 2 --------


Vincent14

Messages recommandés

J'ai vu

le documentaire sur les jeux indés. Il suit de très très près les deux gars de la Team Meat (Super Meat Boy), le québécois Phil Fish (Fez) et Jonathan Blow (Braid). Après une introduction qui explique les grandes lignes de ce que sont les jeux indépendants et comment ils sont apparus, le documentaire se focalise sur les déboires des créateurs : famille, argent, popularité/solitude, surcharge de travail... Du coup ils n'abordent que rarement les mécaniques de ces jeux qui les rendent particuliers face à aux produits mainstream.

A un moment, Edmund McMillen game designer de Super Meat Boy parle du gameplay de son jeu. Contrairement aux jeux AAA, Super Meat Boy n'a pas de tutorial pour expliquer comment jouer. Au lieu de ça, la Team Meat utilise le level design et fait confiance à l'intelligence du joueur pour découvrir les possibilités.

Autre passage très intéressant, Jon Blow se plaint que sur Braid les critiques excellentes ou non étaient à côté de la plaque. Un peu comme 3615 USUL l'abordait dans son spéciale Poésie, les journalistes JV de toute sorte balancent des grandes phrases vides pour dire à quelle point c'est génial mais n'essayent pas de décortiquer le game design.

Sinon c'est filmé façon Vimeo et ça s'appuie constamment sur le pathos. Indie Game: The Movie est moyen d'aborder les jeux indépendants et surtout de découvrir tout le stress que ça engendre de faire un jeu mais n'est pas vraiment indispensable à mon goût.

Personnellement j'aurais surtout préféré donc qu'ils passent plus de temps sur le game design et qu'ils laissent ces créateurs parler de leur vision du jeu vidéo. Un comme http://www.youtube.com/watch?v=I1Fg76c4Zfg.

Lien vers le commentaire
Ta Xbox est connectée ? Il faut que tu télécharge le patch pour la rétro compatibilité. Ça se fait automatiquement au lancement du jeu si t'as le Live. Sinon il faut que tu le télécharge sur ton PC par le site de Microsoft et que tu le grave sur un CD, ça marche peux être aussi par clé USB.

Ouai c'est le prob de rétrocompatibilité TigreNoir. Vu que tu a une nouvelle console, télécharge sur le site de microsoft la MAJ pour la rétro.

C'est déjà fait : normalement on a pas accés au Xbox live, mais un mec dans la résidence qui étudie en informatique à réussi à monter une connexion via un VPN pour se connecter au Xboxlive

Donc j'ai pus faire toutes les mises à jours, j'ai le nouveau Dash board et tout

Mais quand je mets le jeu, c'est toujours le même message qui s'affiche, et même en lançant le jeu quand la console est connecté, elle ne télécharge rien de plus, et j'ai toujours le message

Et on essayé de mettre la mise à jour sur une clé, en respectant toute la procédure, et il ne se passe strictement rien, donc on en a déduit que la mise à jour a bien été effectuée.

Lien vers le commentaire
est ce que ça peut venir du disque dans ce cas ?

Il est un peut sale, mais je me demande si par endroit il n'est pas rayé

t'a essayé de mettre la MAJ sur une clé USB

Au pire tu vas dans une boutique de jeux ils doivent avoir une machine qui efface les rayures ... :)

Lien vers le commentaire

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00017772-of-orcs-and-men-test.htm

Fléau : Joues à cette merde et oses me dire que jv.com n'est pas le site de jeu vidéo le plus pourri (dans tous les sens du terme) que la toile possède... Boblegob a fait une émission sur le jeu et là un mec lui a dit que le jeu avait 15/20. Ca réaction a été bien drôle (le héro du jeu s'appelant Blow Joe en plus ça aide) :)

Lien vers le commentaire
Fléau : Joues à cette merde et oses me dire que jv.com n'est pas le site de jeu vidéo le plus pourri (dans tous les sens du terme) que la toile possède... Boblegob a fait une émission sur le jeu et là un mec lui a dit que le jeu avait 15/20. Ca réaction a été bien drôle (le héro du jeu s'appelant Blow Joe en plus ça aide) :)

Sauf que si tu regarde bien, le jeu a 12 en jouabilité, et quand tu continues un peu la notation de jv.com, tu sais que les vrais bons jeux ne se trouvent qu'à partir de 17/20 et qu'à 15/20 et moins, il y a toujours de gros défauts qui viennent entacher le jeu. Après faut pas oublier qu'ils prennent en compte le public visé et que l'avis reste assez subjectif.

Tu peux toujours pointer du doigts quelques défauts du site, il n'empêche que les tests sont, pour la plupart du temps, biens au point avec toutes les infos qu'on veut savoir sur le jeu, pour le reste, il nous donne quelques vidéos pour juger. Puis ils sont toujours à la pointe des news. Et n'oublions pas leurs chroniques très intéressantes avec celle sur les jeux indés, les speed runs et surtout, 3615 Usul.

Bref, on sera jamais d'accord là-dessus Yorling, mais pour un site qui s'adresse plutôt aux joueurs lambdas (pour pas dire casu), il est très très correct et est vraiment loin d'être dégueulasse comme ton boycott le fait si bien entendre.

Lien vers le commentaire

Les trucs des chèques qui ressort tout le temps, je n'y crois pas trop. Une fois j'ai vu 2 testeurs (je ne me rappel plus des noms, mais ils font des vidéos) qui se parlaient entre eux dans les coms et ils disaient ironiquement un truc du genre "ah oui, tu a reçu le chèque ? On va pouvoir partir en vacance !" "j'ai déjà commandé mon bateau sur amazon".

Lien vers le commentaire

Faire de l'ironie sur notre situation ne veut pas dire qu'ils reçoivent aucune consigne lors de leurs tests même si ils ne touchent pas personnellement le chèque (je parle des testeurs) un financement est fait pour le site ou alors ils sont vraiment super gentils sur les notes quand je vois certain test http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... 3-test.htm (ils se foutent de ma gueule ?)

bref faut pas se vendre de rêve ...

EDIT : à part ça vous avez vu le débat d'autiste sur Halo destiny ? evakar10.jpg

Lien vers le commentaire

Bizarrement je vois rarement des jeux avec des notes vraiment basses... il n'y en a pas beaucoup en tout cas. Je ne sais pas comment ils marchent, mais je ne pense pas qu'il y ai de l'argent dans l'histoire. Quoi que... peut-être des contrats pour avoir les jeux a tester etc...

Cela ne nous concerne pas, ici aussi on a des débats d'autistes ^^

Lien vers le commentaire

Bah les petits services à ceux qui test les jeux (voir même autre chose comme par exemple le matériel informatique) a toujours existé y'a que les sites indépendant aujourd'hui qui ont un avis réellement objectif le truc c'est que sur l’échelle des jeux vidéos à part Nofrag j'en connais aucun mais eux ils sont plus accès news et PC d'ailleurs voilà un de leur test d'Halo 4 (qui est plutôt gentil comparé à celui sur H2)

http://www.nofrag.com/2012/oct/07/41392/

Et sinon oui effectivement niveau autiste halo c'est pas mal en fait :P

EDIT : tain je viens de retrouver cet article http://www.nofrag.com/2008/fev/06/27926/ XD

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...