Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

--------Le Bar de Red devil 2 --------


Vincent14

Messages recommandés

Dommage que le forum ne soit pas à l'heure Française.

Eh bien sache que grâce à mes super pouvoirs, je vais durant cette nuit aligner l'heure de nos pays sur l'heure des forums HFr, parce que c'est ici qu'est la vraie heure, le reste du monde se trompe!

Lien vers le commentaire
Parfois, je me dis que je devrais pas regarder le bar...

Je me dis la même chose pour la partie "débat", univers d'Halo et Machinima.

Et j'ai abandonné la partie vidéo de frag depuis trois ans. Depuis, ça va un peu mieux. C'est mon docteur qui me le dit.

PCiste, je ne peux que te soutenir mjonir :)

On a qu'a créer une pétition! Yay ^^.

Théoriquement, les PC est LA plate-forme pour les FPS. La dernière chose qu'on y attend c'est l'adaptation d'un FPS console.

Imaginez un américain attendre le remake français de Die Hard (La Tour Montparnasse Infernale ?).

Lien vers le commentaire
Il te suffit d'avoir un écran 120 Hz

Je ne sais même pas combien en fait le mien... '-_-

et les lunettes 3D visions de Nvidia!

Le truc qui doit pas faire du bien au porte-monnaie je suppose...

Théoriquement, les PC est LA plate-forme pour les FPS.

Ouais depuis Halo : Combat Evolved quoi.

Lien vers le commentaire

la technologie fonctionne comme ça:

Tu as deux fois plus d'images par secondes sur ton ecran:

la moitié des images est décalé a droite, l'autre a gauche, et les lunettes sont la pour te rendre 'aveugle' pendant 1 image sur 2.

A une frequence inférieur à 100 Hz, tu percois cet effet qui est tres inconfortable. Donc ton ecran 19" ne pourra jamais faire de 3D stereoscopique.

Lien vers le commentaire

J'ai un portable HD 19 pouces récent...

Nvidia avait déjà entièrement développé la technologie il y a longtemps, cependant le passage général depuis les moniteurs CRT aux moniteurs LCD a tué le projet dans l'œuf, la fréquence de rafraichissement de presque tous les écrans LCD n'étant pas suffisante pour générer assez d'images (50/60 FPS = 100/120 Hz). Seuls une petite poignée de moniteurs LCD 120Hz sont disponibles actuellement (on peut compter le premier de Samsung, ensuite plus tard le ViewSonic que j'utilise (meilleures couleurs), et récemment un Alienware). Pour le reste il faut se tourner vers les autres technologies (projecteurs/plasma, etc.).

En LCD comme je viens de le dire, il n'y a que très peu d'écrans ayant des fréquences de rafraichissement suffisantes, et ils sont très spécifiques (tu ne risques certainement pas d'en avoir un sans le savoir). Les écrans supérieurs à ça, du genre les fameuses TV "200 Hz" voire maintenant "600 Hz" sont un pur coup marketing, il s'agit en fait d'une puce intégrée qui interpole des images intermédiaires, pas d'un vrai affichage captant 120 images différentes par seconde. C'est d'ailleurs un traitement qui peut être dégradant par rapport à l'image...

Et juste les lunettes ?

Faut plutôt compter de l'ordre de 500€ pour les deux. 180€ pour les lunettes et 270€ pour l'écran + frais de port.

L'écran seul peut servir, car afficher 120 images par seconde est un gain de fluidité très appréciable à l'oeil, par contre les lunettes seules ne serviraient à rien.

Ouais bon faut de la Carte graphique aussi avec...

Sinon...

Ben évidemment, mais quand tu as 500€ à rajouter pour avoir un écran adapté et les lunettes, tu as généralement aussi déjà eu les sous pour une bonne machine :)

Je tiens cependant à préciser qu'il s'agit là d'une technologie active dont la qualité est bien supérieure à la 3D que la plupart des gens connaissent comme celle présentée en cinéma :)

Lien vers le commentaire

T'as des rêves bizarres.

Bien qu'il n'y ait pas de définition universel du mot "geek", je suis convaincu que les gens qui dépensent leurs fric dans des films sont aussi des geeks. Sauf si ces DVD/BR ne sont que des films de la nouvelle vague française, bien entendu. Exception culturelle oblige.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...