Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Cinéma : Et si on en parlait !


Soda

Messages recommandés

Un petit coup de vertige pour ceux qui attendent Star Wars VII (et les autres d'ailleurs).

Sinon, le trailer en LEGO :

6BKHhP8sUR8

Et vu que le cinéma ne se limite pas à Star Wars :

qOfHNEBLnKs

Et pour ceux qui s'interrogent un peu sur ce qu'ils regardent, regardez cette passionnante analyse des blockbusters modernes avec comme exemples Transformers 4, Les Gardiens de la Galaxie et La Planète des Singes. Ne loupez pas ça, c'est très intéressant.

Lien vers le commentaire

J'attends pas grand chose de Suicide Squad mais le casting fait rêver :

ce3b6f3cc894bc756d1264c2d150bdea-640x360-jared-leto-has-sworn-to-keep-his-mouth-shut-about-joker-role-in-suicide-squad.jpeg?width=640&height=360

Jared Leto en Joker.

Arkham-City-Deadshot-will-smith-suicide-squad.jpg

Will Smith en Deadshot.

Margot-Robbie-harley-quinn-suicide-squad.jpg

Margot Robbie en Harley Quinn (et franchement, j'ai pas besoin de plus pour acheter une place de cinéma).

Tom-Hardy-as-Rick-Flag.png

Tom Hardy en Rick Flag.

Jai-Courtney-as-Boomerang.png

Jai Courtney en Captain Boomerang.

Cara-Delevingne-as-Enchantress.png

Et Cara Delevingne en Enchantress.

Cool ou pas cool ??

Lien vers le commentaire

J'en pense que c'est déjà un miracle qu'on ait pu avoir six films de cette qualité sur les écrits du Maître.

Et Jackson ne voulait déjà pas faire The Hobbit donc estimons-nous heureux.

Puis honnêtement il reste quoi qui puisse tenir un film ? Les Seigneurs, le Hobbit et même le Slimarillion on été abordés !!

Lien vers le commentaire
J'en pense que c'est déjà un miracle qu'on ait pu avoir six films de cette qualité sur les écrits du Maître.

Et Jackson ne voulait déjà pas faire The Hobbit donc estimons-nous heureux.

Puis honnêtement il reste quoi qui puisse tenir un film ? Les Seigneurs, le Hobbit et même le Slimarillion on été abordés !!

Le slimarillion abordé ? Pourrais-tu développé s-il te plaît ?! Parce que je vois pas trop.

Merci.

Lien vers le commentaire

The Hobbit 3 défonce au fait ! (pas d'étonnement donc)

Accrochez-vous mais régalez-vous, il pleut des trailers en ce moment :

YWNWi-ZWL3c

Grosse claque pressentie. Allez, je le dis cash : meilleur film 2015 aux côtés de Jupiter Ascending et Crimson Peak.

13/05

_MC3XuMvsDI

Un poil déçu par rapport à tout ce que le concept avait provoqué chez moi à l'époque où le film était seulement annoncé, mais pressé quand même.

17/06

62E4FJTwSuc

Je comprends ceux que ça excite, mais pour moi, ça pue du cul.

01/07

eFXsDEB9iS0

Un petit coup de vertige ? Je suis pas convaincu pour l'instant mais j'ai foi en Zemeckis.

30/09

w8IEEuJzVaE

C'est un de mes livres préférés, je suis tout en joie.

07/10

Ah et en bonus, si vous voulez voir le grand Benedict Cumberbatch incarner Smaug pour The Hobbit, rincez-vous l’œil :

AP02gt8Fw_k

(et achetez le coffret version longue avec des bonus de plus de 10h, c'est le paradis !)

Lien vers le commentaire

J'ai pas pu le voir, il fallait réserver à l'avance et les organisateurs s'y sont pris comme des manches pour la presse. Mais sinon c'était sympa, il nous as dit des trucs vachement bien sur son rôle. Et petite exclu: il écrit lui-même pour un film qu'il veut réaliser, mais il prend son temps.

Si tu veux les sons des interviews fleau, je peux te les envoyer.

Lien vers le commentaire

Et un tas de choses largement modifiées.

Spoiler sur "{TEXT1}": 
Azog n'est que mentionné dans Le Hobbit, et n'est pas le grand méchant. C'est Bolg qui finit par tuer Thorin et inversement, au lieu d'Azog dans le film. Azog est en effet décapité par Duain lors de la bataille pour la Moria, après qu'il a lui-même tué Thror.

Ça ne change pas grand-chose à l'histoire en général finalement, mais j'imagine que les puristes vont crier au scandale. Il n'empêche, je l'ai bien aimé, même si je l'ai trouvé un peu moins bien que le dernier volet du Seigneur des Anneaux.

Lien vers le commentaire

[spoil=]WarGun, tout le monde sait ça depuis le Voyage Inattendu. Et il suffit de voir La Bataille des Cinq Armées pour comprendre la séparation effectuée par Jackson.

Sinon moi, je commence à me demander si la trilogie du Hobbit est pas plus folle en terme de réalisation et de caractérisation de l'univers de Tolkien que dans LOTR.

Franchement : Sauron est bien plus menaçant, une représentation du Mal vertigineuse, presque omniprésente et omnipotente ; les Nains n'étaient pas vraiment aidés représentés par le sympathique mais un peu trop rigolo Gimli alors qu'ici ils sont spectaculairement nobles, avec des armures dignes de la représentation qu'on pourrait se faire de ce peuple, des mouvements d'armées entre le chaotique et le romain, magnifique ; les Elfes, bien plus assumés dans leur dimension vampirique, plus fascinants que jamais dans la bataille avec une grâce inégalée ; les Orcs, jamais filmés avec un tel sens de l'icône et de l'ivresse que procure le Mal profond chez eux, couplé à une classe absolue notamment grâce à Azog, qui surpasse tous les Orcs présentés dans LOTR ; Gandalf, Saroumane , Galadriel et Elrond qui nous montrent ce qu'ils sont vraiment capables de faire quand ils sont unis (et avec des plans aussi parfaits que le dernier sur Gandalf, s'éloignant de la Comté par la droite, c'est sublime) ; seuls les Hommes bénéficient d'un traitement un peu moins riche mais c'est tout à fait pardonné vu leur énorme développement dans LOTR. Bref, je trouve que les sections sont bien plus dissociables les unes des autres dans cette trilogie que dans la précédente (après, je pense que la pilule était plus compliquée à faire passer à l'époque). Et je trouve les rois bien mieux peints aussi. Le traitement shakespearien de Thorin est bien mieux que celui de Denethor, un peu loupé (bon, vous me direz, que c'est le personnage principal aussi) ou même Thranduil qui crève l'écran à chaque seconde, pour moi le plus bel elfe des six films. Je trouve aussi qu'Armitage est beaucoup plus digne et royal (quel autre mot ?) que Mortensen mais on va mettre ça sur le compte du "2h20 contre 5min". :P Puis c'est peut-être qu'un ressenti personnel, mais Bilbo est tellement plus "Hobbit" et fonctionne tellement mieux que Frodon (et je ne fais pas partie de ces gens qui ne peuvent pas encadrer Frodon, pourtant, son combat interne me touche beaucoup. Peut-être que c'est Martin Freeman qui fait toute la différence, mais je trouve Bilbo plus marquant et plus profond) ! ET PUIS Y'A UN DRAGON DANS CETTE TRILO (et ne me parlez pas des Ombres Ailées, c'est quand même pas le même délire) !!!

Sinon, à un moment, je me suis dit "Mon Dieu, ce film rend crédible des montures cochons et mouflons... N'y a-t-il pas qu'un chef-d’œuvre qui puisse faire ça ?".[/spoil]

Donc le Hobbit loin derrière LOTR ? Oula non, en terme de mise-en-scène et de caractérisation, c'est virtuose à côté de LOTR. Très très au-dessus. Mais je comprends tout à fait que le ton, l'ambiance, les personnages, l'histoire et les énormes enjeux de LOTR puissent être préférés à ceux de The Hobbit.

Lien vers le commentaire
La saga du hobbit est tellement loin derrière celle du seigneur des anneaux :P(même si elle reste très sympa à regarder)

Je penses exactement pareil. La saga du Hobbit est très sympa, mais ya un gouffre entre les deux. A mon sens c'est comme comparer la première et la deuxième trilogie star wars.

J'ai bien aimé La bataille des cinq armées, mais bon dieux qu'il y a des longueurs dans ce film, à commencer par la bataille finale dans la zone de glace ... je la trouve très bien faite, mais beaucoup trop longue. Et puis bon il y a quantités de faux raccord et de facilités scénariste (l'apparition des boucs quoi ><, on a pas pu s'empêcher de rigoler au ciné). Enfin franchement quoi :

Spoiler sur "{TEXT1}": 

Je ne remet pas en cause le travail de Peter Jackson, que je trouve excellent dans l'ensemble, mais honnêtement, le sentiment principal qui m'est venu pendant le film, c'est la lassitude. Pas du côté spectateur, mais du côté réalisation. Tu sens que Jackson en a marre de faire du Tolkien.

Spoiler sur "{TEXT1}": 
Sauron plus menaçant ? On a vraiment pas le même ressentit la dessus. Je trouve le Sauron du SDA bien plus menaçant par son côté omnipotent et manipulateur. Dans The Hobbit il est un peu au second plan, même s'il est vrai que toutes ses apparitions ont la classe. Pour ce qui est du côté noble des nains, ça par contre on est d'accord, c'est bien l'un des défauts du SDA pour moi (bon après on peut pas trop lui en vouloir, c'est pas dans les livres). Pour la classe des orcs ça dépend des goûts : moi personnellement je suis plus maquillages et accessoires que effets spéciaux, donc je préfère largement ceux du SDA, bien plus crédible et immersif à mon sens. Je te rejoins concernant Martin Freeman, il fait un bien meilleur Hobbit que Frodon, même si j'adore Frodon quand même. Tranduil est vraiment sympa aussi, mais le problème c'est qu'il a tellement de prestance à l'écran que son personnage est sous exploité, moi personnellement j'aurai aimé en savoir un peu plus du coup.

Pour moi c'est complètement l'inverse. Le hobbit manque un peu d'originalité. Par contre il est indéniable qu'il apporte une richesse énorme au lore de l'univers de Tolkien, et c'est ça qui rend ces films magiques pour moi. J'ai appris que La bataille des cinq armées avait été amputé de 30 minutes, bien impatient de voir la version longue du coup qui apportera encore plus de chose !

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec l'ensemble de ton spoiler mais bon, j'avoue quand même qu'on a un peu rigolé avec ma copine quand

Spoiler sur "{TEXT1}": 

J'ai trouvé le Seigneur des Anneaux vraiment super, mais c'est vrai que pour moi, Le Hobbit le surpasse sur pas mal de points. Juste une chose par contre:

[spoil=]la bataille finale du Hobbit n'égale pas celle du retour du Roi je trouve.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...