Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Cinéma : Et si on en parlait !


Soda

Messages recommandés

Jurassic World et Avengers 2 et qu'elles ont eu un succès en demi-teinte surtout Avengers 2

Si tu parles de succès commercial, sachant qu'ils sont devenus respectivement le cinquième et le sixième plus gros succès de l'histoire du cinéma, je pense que ça va bien pour eux. (cela-dit, je ne prends pas l'inflation en compte)

Si tu parles de succès critique, les critiques s'en foutent, à partir du moment que c'est un blockbuster, il faut que ce soit con comme la lune (ex : Transformers/Thor, etc) ou très très bavard (ex : Interstellar) pour qu'ils se touchent dessus. Donc à ce niveau là, Jurassic World et Avengers 2 s'en sortent pas trop mal.

Et si tu parles de succès public, ben ouais, Jurassic World, c'est pas Spielberg et Avengers 2, c'est la même cam que tous les films Marvel depuis Iron Man, donc il est peut-être temps que les gens se réveillent, mieux vaut tard que jamais.

Star Wars VII, vu que c'est pas Lucas, je garde bon espoir =D

Après il faut être fou pour s'attendre à L'empire Contre-Attaque...

(yep, le making of est sympa)

Lien vers le commentaire

Wahh ca parle de Scénario béton et de Mad Max Fury Road dans la même phrase... Par contre j'ai vraiment aimé Gravity et Interstellar. Tout les deux différent mais vraiment prenant. Mais j'avoue que j'ai pris uniquement Interstellar en DVD, même si Gravity est pour moi une bombe visuel, j'ai pas le matos pour en prendre plein la tronche comme ca devrait l'être. Mais enfin un film ou ya pas de bruit dans l'espace, bon ok ya 2001 l'odyssée de l'espace.

Perso, j'ai matté Birdman, ce film ma scotché niveau réal, certains plan mon fait penser a ce bon vieux Tarantino époque Pulp Fiction. Du coup j'attend avec impatience The Revenant avec DiCaprio, parceque Iñárritu ma laissé sur le cul. Et là, bah jvais me re-regarder La ligne rouge, parceque Vietnam, parceque Nick Nolte, parceque Sean Penn, parcequ' Hans Zimmer.

Oui je sais, c'est moins flashy que MMFR ou Avengers 2, mais bon, desfois j'aime bien regarder un film avec mon cerveau :D

Ah oui au fait, qu'avez vous pensez du trailer de Suicide Squad ? Bien le petit Letho, peut être le digne successeur d' Heath Ledger, du moins j'espère... Et j'ai toujours eu un faible pour Harley Queen, elle est sauvagement sexy.

Lien vers le commentaire

Je suis pas vraiment à la page, mais j'ai enfin réussit à voir Interstellar sur DVD, et le moins que je puisse dire c'est... bordel, ça fait longtemps qu'un film m'avait pas autant remué.

L'ambiance de fin du monde, le voyage spatiale, les visites des planètes, les relations entre le héros et ses enfants, les robots... J'ai bien failli chialer par moment.

Même s'il y a des moments où j'ai pus avoir des problèmes avec le scénar, notamment le fait que le gars accepte aussi facilement de s'embarquer dans la mission, j'ai pas vu le temps passer, alors que le film dure quand même 3h. Le dénouement finale tient beaucoup à du 2001, mais j'ai bien aimé, même si la fin est plus heureuse ici.

Et la musique, bon sang, ça colle tellement à l'action, à l'émotion des scènes, magistrale.

Je saurais pas quoi dire de plus sans risquer de spoiler ceux qui sont dans le même cas que moi, qui doivent attendre avant de pouvoir se faire un film.

Mais celui là, il vaut le coup.

Lien vers le commentaire

Au pire en VOD, libre a toi Fleau... Mais Deadpool c'est comment dire, le caillou dans la chaussure de Marvel. Il y a encore 3 ans, personne ne voulait produire une adaptation de cet anti-héros au cinéma. Pas parcequ'il n'avait pas de succès en librairie, mais juste parceque ce genre de mec en collant est trop trash pour le grand public et rien que de penser distribuer un film avec un rating -18, la 20th century ne voulait pas entendre parler du projet. Après faut pas s'attendre un chef d'oeuvre, parce que le budget est pas celui d'un Xmen ou d'un Avengers. Quand tu vois que c'est Ryan Reynolds qui conduit le truc depuis le début ( il est producteur ), ca prouve que ya pas grand monde derrière... et puis de fil en aiguille le truc a pris forme. Après faut être fan, mais depuis un an ou deux, Deadpool dans l'univers Marvel a pris une grande place. Le must ce serait de le voire débarquer dans un Avengers ou Xmen. Genre, juste un plan avec Wolverine et lui entrain de se bourrer la gueule au bar, ou alors une tirade de Deadpool devant Hulk entrain de lui demander comment il peu trouver des toilettes a sa taille pour ses popos !

D'ailleurs, dans le trailer de Deadpool, j'ai bien aimé la réplique de Reynolds : " Et ne me filez pas un costume vert !! ", un bon clin d'oeil ironique sur le film Green Lantern, un flop magnifique dans lequel Reynolds a joué.

PS : Je collectionne aussi les comics deadpool depuis des années :wink:

PS 2 : Je me suis endormi devant le dernier X-Men..........

Lien vers le commentaire

Je viens de me faire "Les Anges de Boston" (The Boondock Saints)

Je l'avais pris un peu par hasard, et je viens franchement de passer un super moment.

Le scénario est assez basique mais efficace, qui nous fait passer du rire à l'extrême sérieux en un instant. Le tout servi par d'excellents personnages qui ont vraiment chacun un caractère bien particulier et limite hors du commun, notamment l'agent du FBI, une perle à lui tous seul.

Coté technique, les bruitages ne sont pas toujours parfaits, mais la façon est excellente. En dehors du tournis à la fin de la scène de l'interrogatoire, l'image accompagne le mouvement de chaque scène de façon vraiment efficace, que l'on soit dans un plan calme ou au milieu d'une fusillade, et transforme certains passage en plan culte.

Bref, une petite perle à voir, et comme je commence à les apprécier. Il faut juste apprécier la peinture rouge, car certains plans n'ont rien à envier à Django Unchained :D

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Petite question qui a plus ou moins a voire avec le ciné, y'a t'il des gens ici qui sont abonnés à NetFlix... et si oui combien vous payez par mois svp ?? Je demande ça, car je m'y suis abonné ya a peine une semaine et demie, je suis donc dans mon mois gratuit et ensuite c'est un abo de 8,99€ et là ce matin je reçois un mail de NetFlix qui me dit que mon Abo va passer 9,99€... J'voulais juste savoir si d'autre avaient eu cette augmentation. Thanx !

Lien vers le commentaire

Salut Zaraye, je me connecte pas souvent mais je le fais en vitesse pour te répondre ^^

J'ai aussi reçu un mail de Netflix me disant que pour les nouveaux abonnés le tarif passe de 8.99€ à 9.99€ pour mon forfait, mais que pour ma fidélité (blabla) ils me garantissent que pour moi ça sera dans 1 an (ça fait quelques mois que je suis chez eux).

Enfin j'imagine que c'est relou pour un nouvel abonné qui débarque et qui voit déjà le tarif augmenter, belle impression :) (je fais la mauvaise langue mais ces dernières semaines ils ajoutent pas mal de films/séries sympa. Je conseille d'ailleurs Peaky Blinders qui est une série au top avec des acteurs bien cool!)

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...


Je reposte ta vidéo vu qu'elle est passée en privée. :/
Personnellement, je m'attendais à avoir plus de hype pour Star Wars 7. 8O
Et seul Kylo Ren et le premier ordre m'intéressent vraiment. 8-) (dark side power !)

Enfin bon, on verra ce que vaut le film à sa sortie. 8-)

Modifié par Oraclium
Lien vers le commentaire

J'ai déjà mes places ! J'en peut plus, le hypemeter a explosé... Mon dieu, je veux chourer la DeLorean du doc et me barrer avec pour que ce soit le 16 décembre...

Moi j'ai trop la haine, dans ma ville ils ont juste prévu des séances en 3D pour l'instant. Je check tous les jours en espérant qu'ils rajoutent des séances en normal, et dès qu'on peut réserver, je me jette dessus :p.

Personnellement, je m'attendais à avoir plus de hype pour Star Wars 7. 8O
Et seul Kylo Ren et le premier ordre m'intéressent vraiment. 8-) (dark side power !)

Ba Star Wars tu as la hype ou tu l'as pas. Tout dépend de comment le film a marqué ton enfance.

Lien vers le commentaire

 Ba Star Wars tu as la hype ou tu l'as pas. Tout dépend de comment le film a marqué ton enfance.

Perso ça m'a marqué comme ça : :mellow:

Mais j'ai pas découvert star wars durant mon enfance, ça joue aussi.

Reste que même si les films sont sympa, j'ai jamais trop accroché à l'univers.

J'irais sans problème voir le 7, sans hype et sans appréhensions, qui sait peut être que celui-ci me "convertira" :P

Lien vers le commentaire

Pour moi c'est simple, Star Wars a littéralement modelé mon enfance ! 

Je suis une grande fan, certes, mais c'est surtout parce que cet univers m'a donné envie de découvrir de nouvelles histoires, et de nouvelles aventures : c'est comme ça que j'ai commencé à lire, puis à geeker, puis à me passionner pour l'écriture, la philo, les personnages... et c'est comme ça que, presque 6 ans plus tard, je raconte ma vie sur un forum Halo, et que tous les mois, je pond une chronique sur les personnages...

Non seulement ça, mais ça a aussi été ma première grande passion partagée avec celle qui allait devenir ma meilleure amie, alors autant dire que ça a une sacré valeur sentimentale, ces films.

Lien vers le commentaire

Pour moi c'est simple, Star Wars a littéralement modelé mon enfance ! 

Je suis une grande fan, certes, mais c'est surtout parce que cet univers m'a donné envie de découvrir de nouvelles histoires, et de nouvelles aventures : c'est comme ça que j'ai commencé à lire, puis à geeker, puis à me passionner pour l'écriture, la philo, les personnages... et c'est comme ça que, presque 6 ans plus tard, je raconte ma vie sur un forum Halo, et que tous les mois, je pond une chronique sur les personnages...

Non seulement ça, mais ça a aussi été ma première grande passion partagée avec celle qui allait devenir ma meilleure amie, alors autant dire que ça a une sacré valeur sentimentale, ces films.

On a pas le même âge, mais je vois qu'on a eu la même enfance ^^ ! Ça fait toujours chaud au cœur de voir qu'on a pas été le seul sur qui ces films ont eu autant d'impact :).

Je ne sais pas si on ne peut définir la hype Star Wars, c'est quelque chose qu'on vit ou qu'on ne  vit pas :P (sans critique aucune hein !). Pour moi en tout cas c'est vraiment un sentiment unique.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...