Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Cinéma : Et si on en parlait !


Soda

Messages recommandés

The Visual Intelligence of Pacific Rim

L'auteur tourne longtemps autour du pot au début de son article mais quand il parle réellement de Pacific Rim c'est loin d'être inintéressant.

Ah yes !

Google traduction a dû me faire louper de nombreuses subtilités mais le sens global me plait beaucoup !

C'est quand même fou que tant de soi-disant "connaisseurs" et "cinéphiles" continuent encore à toujours écouter les films avant de les voir, si bien que l'intelligence du dialogue prévaut sur le langage de l'image. Comme s'ils avaient même oublié ce que signifiait : cinématographie.

Lien vers le commentaire
Nan, ça a beaucoup vieilli, les coupes de cheveux sont devenues has been et les survets démodés.

Pour les fans de lunettes de soleil uniquement.

Oh non, franchement il a une maîtrise du temps et du montage vraiment toujours spectaculaire !

Peut-être mon préféré du Quentin (mais j'ai toujours pas vu Kill Bill 2 et Jackie Brown).

Lien vers le commentaire

Moi récemment j'ai vu Black Swan (ou plutôt "ma copine m'a fait voir Black Swan"), trop bizarre ce film. Mais y a Natalie Portman dedans alors ça va (même si elle joue le rôle d'une cruche)

Puis Drive, que j'ai bien aimé++, grâce à la BO, aux couleurs du film, aux acteurs.

Puis hier, District 9. Pas aimé, la VF est nulle à chier, l'acteur principal pue, les idées dégagées par le film sont trop classiques, l'histoire vaut pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Moi récemment j'ai vu Black Swan (ou plutôt "ma copine m'a fait voir Black Swan"), trop bizarre ce film.

Et à part ça, t'as aimé ou pas ? ^^

Puis Drive, que j'ai bien aimé++, grâce à la BO, aux couleurs du film, aux acteurs.

Faut que je le revois.

J'étais sorti un peu déçu de la salle mais je pense qu'avec le recul je pourrais aimer.

Puis hier, District 9. Pas aimé, la VF est nulle à chier, l'acteur principal pue, les idées dégagées par le film sont trop classiques, l'histoire vaut pas grand chose.

Va surtout pas voir Elysium car c'est District 9 en (beaucoup) moins bien ^^

Sinon, le film a ses défauts mais je dirais que c'est plutôt le personnage principal qui est peu attachant, et non pas l'acteur qui est mauvais. Il a d'ailleurs prouvé avec Elysium qu'il sait jouer dans un registre complètement différent (d'ailleurs, il doit être le seul point positif de ce dernier film).

Pour ce qui est des idées et de l'histoire, le film n'invente rien mais il les propose de façon plutôt originale et l'histoire est imprévisible.

Lien vers le commentaire

J'ai bien aimé la schizophrénie de la danseuse dans Black Swan, ses hallucinations et tout (même si ça paraissait parfois too much). A part ça y a plein de trucs qui m'ont saoulé (la danseuse qui a 10 ans de retard mental, sa mère, le prof de danse entre autres...) et au final je suis super mitigé. Ma copine a + aimé que moi parce qu'elle retrouvait dans le film le milieu de la danse, la pression, la concurrence entre les danseuses, qu'elle a connue avec ses 7 ans de danse. Sauf que moi je me sentais pas touché par tout ça... :b

J'ai été surpris de voir toutes les bonnes critiques qu'a reçu District 9. Apparemment c'est le premier long métrage du mec qui l'a réalisé, j'imagine que du coup c'est pas mal du tout pour un premier essai ? (j'en sais rien moi).

C'est vrai que c'est plutôt original quand même.

et puis le petit enfant alien il était meugnon.

Mais quand même. J'ai failli arrêter le film vers les 2/3.

Lien vers le commentaire
J'ai bien aimé la schizophrénie de la danseuse dans Black Swan, ses hallucinations et tout (même si ça paraissait parfois too much). A part ça y a plein de trucs qui m'ont saoulé (la danseuse qui a 10 ans de retard mental, sa mère, le prof de danse entre autres...) et au final je suis super mitigé. Ma copine a + aimé que moi parce qu'elle retrouvait dans le film le milieu de la danse, la pression, la concurrence entre les danseuses, qu'elle a connue avec ses 7 ans de danse. Sauf que moi je me sentais pas touché par tout ça... :b

Je comprends !

Le personnage de Portman est vraiment fatiguant.

Par contre, le final est vraiment magnifique, j'ai largement préféré ce film à Requiem for a Dream.

Dans le même genre, Perfect Blue est beaucoup mieux (je dis dans le même genre car Aronofsky s'inspire beaucoup de Kon).

J'ai été surpris de voir toutes les bonnes critiques qu'a reçu District 9. Apparemment c'est le premier long métrage du mec qui l'a réalisé, j'imagine que du coup c'est pas mal du tout pour un premier essai ? (j'en sais rien moi).

C'est vrai que c'est plutôt original quand même.

et puis le petit enfant alien il était meugnon.

Mais quand même. J'ai failli arrêter le film vers les 2/3.

Et j'imagine que tu te dis que t'aurais aussi bien pu arrêter aux 2/3 ^^

C'est effectivement assez bien pour un premier film et c'est vraiment rafraichissant dans le néant de la SF du moment.

Et c'était aussi le film d'un réalisateur qui allait imposer son identité visuelle au ciné "grand public", ce qui est aussi très rare.

Mais voilà, au-delà de l'identité visuelle et de l'originalité du film, le classicisme revient à donf dans le dernier tiers, on passe d'un truc presque d'auteur vers presque du Cameron (dans le sens péjoratif de Cameron ^^)...

Et c'est assez triste qu'Elysium soit naze car District 9 était vraiment prometteur.

C'est aussi le réalisateur du court-métrage

de Halo, tu devrais reconnaître la "patte" de Blomkamp.
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Franchement, allez tous voir ce film (Le dernier pub avant la fin du monde en français, ouais c'est naze)

C'est une pure merveille visuelle.

Moi qui venais de voir L'invasion des profanateurs de sépultures, j'ai encore plus adoré.

Allez soutenir ce film en salle !

Et vu que j'ai la flemme de faire à nouveau un pavé qui ne sera jamais lu, je laisse la parole à Filmosphere et au

(il répète que sa vidéo spoile, mais si vous avez vu la bande annonce, il n'y a aucun spoilers de plus) pour les environ zéro personne que ça intéresserait.
Lien vers le commentaire
Je crois que c’est la plus belle photographie de l’espace jamais faite, que c’est le meilleur film dans l’espace jamais fait et que c’est le film que je rêve de voir depuis très longtemps.

Vu que jusqu'ici, Cameron, comme moi et comme plein d'autres, devait penser que le film ultime de l'espace était le chef-d’œuvre jamais égalé de Kubrick, ces paroles ne pèsent qu'encore plus lourd... Moi qui attendait Gravity comme une expérience grandiose de cinéma, je l'attends désormais comme un film révolutionnaire, le messie. Cuaron mérite de faire la nouvelle révolution de SF. Rendez-vous le 23 octobre, ça va être très long. Avec les immenses Cloud Atlas, Pacific Rim et The World's End, ainsi que les très bons Django et Lincoln : cette année cinéma est vraiment merveilleuse.

gravity-teaser-1.jpg?1368164332

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Dans les années qui suivent, va en avoir des adaptations de jeu vidéo au cinoche :

-Warcraft

-Need for Speed (qui sera surement un genre de Fast and Furious a mon avis)

-Assassin's Creed

-Uncharted (rumeur ou confirmé ? je ne sais plus)

et j'en oublie surement

Les adaptations sont souvent très mauvaises, on a jamais vraiment eu de chance... Gomo, BH, Fléau, lesquels vont on "un minimum" plu ? Prince of Persia et Silent Hill, je ne les ai pas trouvé si a chier que ça.

Lien vers le commentaire

beautiful-i-love-you-love-movie-natalie-portman-Favim.com-295728.gif

Gomo, BH, Fléau, lesquels vont on "un minimum" plu ? Prince of Persia, je ne l'ai pas trouvé si a chier que ça.

Silent Hill était plutôt intéressant malgré quelques déceptions majeures (je te renvois au Crossed dessus). Tout ce que j'ai pu voir à part ça était franchement naze. Après, il y a des films qui s'inspire/rend hommage au jeu vidéo qui sont vraiment très marquants. Scott Pilgrim et Speed Racer (justement, tiens) sont vraiment au top à ce niveau. Mais certaines séquences de Matrix, de Old Boy ou de Pacific Rim (exemples pris dans ma mémoire furtivement) qui font penser aux jeux vidéo sont vraiment cools.

Lien vers le commentaire

Vu que jusqu'ici, Cameron, comme moi et comme plein d'autres, devait penser que le film ultime de l'espace était le chef-d’œuvre jamais égalé de Kubrick, ces paroles ne pèsent qu'encore plus lourd... Moi qui attendait Gravity comme une expérience grandiose de cinéma, je l'attends désormais comme un film révolutionnaire, le messie.

T'as l'air enthousiaste. Je vois difficilement comment faire mieux qu'un film aussi minimaliste que 2001, à moins de prendre la direction opposée. Solaris (l'original) était très bien dans son genre.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...