Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Cinéma : Et si on en parlait !


Soda

Messages recommandés

Hello les enfants !

J'ai fait une vidéo de même pas 30s, je veux l'enregistrer en 720p pour que ça s'affiche correctement sur Youtube, mais je trouve pas de bons réglages à faire sur After Effects, alors je me retrouve avec 30 secondes de 720p qui me pèsent 1.21GO, je trouve que ça fait un peu beaucoup ^^' vous pouvez m'aider ?

Edit: j'ai retéléchargé un SUPER logiciel (qui s'appelle SUPER), ça compressera ma vidéo, mais si vous avez quelques réponses quand même pour enregistrer direct dans du 720p pas trop lourd (osef si la qualité n'est pas optimale) je suis quand même preneur pour les prochaines fois...

Lien vers le commentaire
J'y suis retourné dimanche soir, et j'ai tout autant aimé . J'peux développer si tu veux, mais si c'est pour que tu me réponde une nouvelle fois un de tes gif de merde condescendant c'est pas la peine.

Ton âme brûlera en enfer !

Du coup tu veux pas que je développe ? Soit... je vais le faire quant même. Un peu tardivement je l'avoue, mais faut croire que rien ne remplacera jamais un PC, mon iPad ayant fait disparaître dans le néant mais deux tentatives précédentes.

Commençons par deux questions rhétoriques.

Comment bouder le retour d'Harrisson Ford au Space Opera ?

Comment bouder un film de Space Opera tout court ?

Il ne m'en fallait pas plus pour trépigner d'impatience. M'enfin ça doit être incompréhensible pour un fan de la prélogie Star Wars.

Ajoute à cela un univers original (pas un remake, une adaptation de livre) qui rappel à bien des égards Starship Troopers (le génie du réal' en moins évidement), des effets spéciaux très réussis (prend ça Roland Emmerich), un scripte qui tiens la route (prend ça Pacific Rim), le luxe de se payer une mise en abîme du cinéma (oui oui je t'assure), une fin de combat couillu (

Vous êtes sur que vous voulez cliquer ? Ce n'est pas un fake, je ne rigole pas. Ça peux vous gâcher le premier visionnage du film.

Spoiler sur "{TEXT1}": 
C'est un peu l'anti- Twilight 5.

)

Et t'obtient un mix très digeste de DeadSpace, Halo(FuD) et Mass Effect sur grand écran.

Lien vers le commentaire
Comment bouder le retour d'Harrisson Ford au Space Opera ?

Parce qu'en ce moment Harison Ford c'est Cowboys & Aliens.

Comment bouder un film de Space Opera tout court ?

Parce que la space opera, ça fait presque 50 ans qu'aucun film n'a su aller plus loin que Kubrick et qu'après Star Wars et Alien, le genre tourne un peu en rond malgré de bonnes surprises (John Carter).

Et surtout, surtout ! parce qu'en ce moment, il y a un film qui révolutionne absolument tous les autres films sur l'espace depuis... pas besoin de le citer, et qui prouve bien à tous ces blockbusters de SF (Oblivion par exemple) qu'ils peuvent aller se rhabiller.

M'enfin ça doit être incompréhensible pour un fan de la prélogie Star Wars.

Oulaaaaaaaa !

T'emballe pas.

1) Déjà c'est un peu bas de la jouer attaque personnelle :P

2) Je n'ai jamais dit être fan, il s'agit uniquement de la corde nostalgique, qui doit bien plus à la musique et aux FX qu'à autre chose.

3) Mon avis a bien changé depuis de nombreuses lectures, vidéos et la discussion avec Gomo et BH.

4) J'ai revu le premier et le deuxième épisode récemment, c'était plutôt un calvaire (voire une bonne rigolade).

M'enfin ça doit être incompréhensible pour un fan d'Ender's Game ! :becool:

bla bla bla Pacific Rim bla bla bla

Ah tiens, ton argumentation est naze ! :becool:Et tu as sérieusement regardé Twilight 5 ???

Sinon : univers original veut pas dire univers bien, sans le génie de Verhoeven tu l'as dis toi-même, les FX tu n'as pas vu Gravity donc chut, une mise en abîme du cinéma au cinéma quelle première et qu'est-ce que trois jeux de shoot viennent foutre là ?

Lien vers le commentaire

Tu devrais essayer défendre le film un peu mieux que ça.

Tu ne peux pas vanter dans une même phrase l'originalité de l'univers et évoquer sa ressemblance avec Starship Troopers, surtout sur un forum Halo. Le château de carte s'effondre complètement quand tu dis par derrière que c'est un mix entre la peste spatiale, le choléra cosmique et la rhume des foins galactique.

Par contre, tu n'as pas plus d'informations sur la mise en abîme du cinéma dans le film ?

Sinon je ne vois pas le rapport entre le grand twist finale d'Ender's Game et Twiligt 5, sachant que je n'ai ni lu ces livres et ni vu leurs adaptions.

Si tu veux du Space Opera de qualité, Space Battleship Yamato 2199 s'est terminé l'été dernier. La série dure 26 épisodes, est un remake de la série originale de 1974 et est accessoirement ce que l'industrie de l'animation japonaise a produit de mieux ces dernières années.

Lien vers le commentaire

Ok merci Fléau et Tim pour vos réponses, j'ai DL l'Adobe Media Encoder, c'est abusé comment ça pèse lourd les fichiers vidéos quand même...

Du coup cet outil a l'air cool mais il me propose que du H.264, je sais pas ce que c'est (du MP4 apparemment ?) c'est bien pour avoir des fichiers pas trop lourds ?

Lien vers le commentaire
Si tu veux du Space Opera de qualité, Space Battleship Yamato 2199 s'est terminé l'été dernier. La série dure 26 épisodes, est un remake de la série originale de 1974 et est accessoirement ce que l'industrie de l'animation japonaise a produit de mieux ces dernières années.

Je peux ni les dl, ni les acheter.

Dur dur d'être un Français... :(

Lien vers le commentaire

Faut vraiment que vous arrêtiez de me prêter des propos que je n'ai pas tenu.

Tu devrais essayer défendre le film un peu mieux que ça.

Je n'essaye pas de défendre le film (et je ne dis pas s'il est bon ou pas), je défend le faite que je l'ai aimé parce qu'un type me sort des .gif et des phrases complètements condescendantes.

Tu ne peux pas vanter dans une même phrase l'originalité de l'univers et évoquer sa ressemblance avec Starship Troopers, surtout sur un forum Halo.

Faut aussi lire les parenthèses et pas seulement le texte canonique hein. Je préfère ça à me taper un énième remake de Superman ou de Robocop. Si je n'appréciais pas cette ressemblance je ne serais ici. Donc avant de vouloir faire de belles phrases qui font mouche essaye aussi qu'elle soit à propos.

Le château de carte s'effondre complètement quand tu dis par derrière que c'est un mix entre la peste spatiale, le choléra cosmique et la rhume des foins galactique.

Voir plus haut...

qu'est-ce que trois jeux de shoot viennent foutre là ?

Il bon de préciser que les résumer à jeux de shoot c'est comme résumer Very Bad Trip, The Big Lebowski et Ace Ventura à des films comiques. Si je te parle d'ambiance, d'univers, de design tu comprend mieux ? Ou faut tout que je détaille, histoire que tu n'ai plus aucun coléoptère à sodomiser ?

Parce qu'en ce moment Harrison Ford c'est Cowboys & Aliens.

Ce fut aussi Indiana Jones et Han Solo.

A ce jeu là, Daniel Craig ne mérite plus aucune attention et on peux remarquer Sandra Bullock dans Les Flingueuses ainsi que George Clooney dans Batman et Robin, What else ?

Parce que la space opera, ça fait presque 50 ans qu'aucun film n'a su aller plus loin que Kubrick et qu'après Star Wars et Alien, le genre tourne un peu en rond malgré de bonnes surprises (John Carter).

Okay ok, on remballe tout, le point Kubrick est atteint. Fléau viens de nous expliquer en une phrase qu'il est inutile d'attendre quelque chose d'un film puisque de toute manière personne n'égale le Maître.

Justement c'est un genre tellement casse gueule que tout est à faire et que chacun de ces films me passionne (du moins avant leurs sorties). Et tu semble bien vite avoir oublié les Star Trek.

John Carter est un Planet Opera.

Et surtout, surtout ! parce qu'en ce moment, il y a un film d'animations photo-réalistes qui révolutionne absolument tous les autres films sur l'espace depuis... Titan A.E / Final Fantasy.

et qui prouve bien à tous ces blockbusters de SF (Oblivion par exemple) qu'ils peuvent aller se rhabiller.

J'ai vu Oblivion, il ne me semble pas être venu en parler ici en bien. C'est toujours pas comme ça que tu me motivera à aller voir une boule bleu en CGI et entendre des jappements pendant 1h30 avec Titanic dans l'espace. Ma prochaine toile sera peut être Le Transperceneige.

1) Déjà c'est un peu bas de la jouer attaque personnelle

Et encore dans mon premier essai je t'insultais de gamin condescendant et me moquais de ta masturbation intellectuelle devant La Vie D'Adèle. Je trouve que j'ai été soft là.

Ah tiens, ton argumentation est naze !

J'ai envie de dire : C'est celui qui dit qui est.

les FX tu n'as pas vu Gravity donc chut

J'aurai parlé de la réal' tu m'aurai ressorti un Point Kubrick. Vous avez tous compris, depuis Gravity on a plus le droit de parler des FX au cinéma. Tant que l'effet est beau et les incrustations invisibles, je considère qu'ils sont réussis. Inutile d'avoir 90% du film en performance capture pour que l'immersion soit là. Et en voyant Ender's Game, je me disais simplement : "j'aime l'époque dans laquelle on vit".

une mise en abîme du cinéma au cinéma quelle première

Quant elle apparaît la ou tu ne l’attend pas, ça fait toujours son effet. Pour preuve la réaction de Gomo, intrigué.

tu n'as pas plus d'informations sur la mise en abîme du cinéma dans le film ?

C'est plutôt un mise en abîme du job du réalisateur et de la vision des spectateurs par les acteurs. Le plus simple serai que vous alliez voir le film. Non je ne fait pas de prosélytisme mais ça n'a aucun intérêt d'être raconté.

Et tu as sérieusement regardé Twilight 5 ???

Ma grand mère disait toujours : "Mieux vaut mourir la tête pleine d'idiotie que mourir idiot".

Et j'ai des amis qui ont assez mauvais gout parfois.

Sinon je ne vois pas le rapport entre le grand twist finale d'Ender's Game et Twiligt 5, sachant que je n'ai ni lu ces livres et ni vu leurs adaptions.

Malheureusement, je ne peux pas aller plus loin dans les explications sans risquer de vous révéler le pot aux roses. Déjà que vous avez promptement cliqué sur mon lien alors que je vous avez formellement mis en garde.

Si tu veux du Space Opera de qualité, Space Battleship Yamato 2199 s'est terminé l'été dernier. La série dure 26 épisodes, est un remake de la série originale de 1974 et est accessoirement ce que l'industrie de l'animation japonaise a produit de mieux ces dernières années.

Je prend note.

Lien vers le commentaire
Je n'essaye pas de défendre le film (et je ne dis pas s'il est bon ou pas), je défend le faite que je l'ai aimé parce qu'un type me sort des .gif et des phrases complètements condescendantes.

Hey, ça reste du second degré, hein.

Je veux tout le bien du monde à ton âme et je ne prête aucun crédit au comportement d'Henry Hill !

Et tu défends pas vraiment le fait de l'avoir aimé ou non, t'essaies de dire pourquoi tu y es allé plutôt que de t'être tourné vers Gravity !

Il bon de préciser que les résumer à jeux de shoot c'est comme résumer Very Bad Trip, The Big Lebowski et Ace Ventura à des films comiques. Si je te parle d'ambiance, d'univers, de design tu comprend mieux ?

Sur tes trois jeux, tu en as pris deux qui s'inspirent énormément de la saga Alien (Dead Space du premier, Halo du deuxième [et on me dit dans l'oreillette qu'Aliens s'inspirait déjà beaucoup du livre Étoiles garde à vous ! dont s'est servi Verhoeven pour... Starship Troopers]) donc finalement, je pense que Ender's Game s'inspire juste de tout ce qu'il y a de plus classique dans le Space Opera et la SF.

Ce fut aussi Indiana Jones et Han Solo.

Moi j'aime tout autant Rick Deckard.

'Fin, je voulais juste dire qu'Harrison Ford fait pas les meilleurs choix du monde en ce moment.

Si y'a un film de De Niro d'avant 2000 que je n'ai pas vu, je saute dessus. Mais en ce moment il est à l'affiche de Malavita, ça ne va pas m'aider à me déplacer malgré ma carte pass.

Okay ok, on remballe tout, le point Kubrick est atteint.

Hé oh.

Je te rappelle que ça a été fait en référence au point Godwin, qui stipule que c'est lorsqu'on en arrive à parler du IIIème Reich dans une discussion qui n'a rien à voir que la conversation est morte.

Parler de 2001 en parlant de Space Opera, je crois pas que ce soit mal placé.

Mais si tu préfères tout remballer...

Fléau viens de nous expliquer en une phrase qu'il est inutile d'attendre quelque chose d'un film puisque de toute manière personne n'égale le Maître. (...) Et tu semble bien vite avoir oublié les Star Trek.

Tu m'as mal lu.

Je dis simplement que depuis 2001, Star Wars et Alien, le genre tourne plutôt pas mal en rond.

C'est marrant que tu cites les Star Trek, car c'est l'exemple-même de la Space Opera qui tourne en rond (déjà celui de Wise était très "2001" et ceux d'Abrams sont très "Star Wars"). WARNING : je ne nie en aucun cas les qualités de la saga Star Trek.

Et okay pour John Carter.

Bla, bla.

Si tu mets Avatar dans le genre "film d'animation photo-réaliste", alors okay. Sinon...

une boule bleu en CGI

Attends... Tu parles de la Terre, là ?

Y'a un peu de mauvaise foi dans l'air quand même...

Être fan de Space Opera et pas de notre planète ou de l'espace, c'est quand même très bizarre...

Et Titanic dans l'espace, t'es vraiment à l'ouest. C'est marrant que tu veuilles aller voir Le Transperceneige, car il se rapproche beaucoup plus de Titanic que Gravity ! (et d'ailleurs, un Titanic dans l'espace, ce serait pas genre trop cool ?)

Et encore dans mon premier essai je t'insultais de gamin condescendant et me moquais de ta masturbation intellectuelle devant La Vie D'Adèle.

T'es fou, toi.

1) Dans mon école, ouais, y'en a plein qui se branlent grave devant La Vie d'Adèle et tu verrais quel combat perdu d'avance je fais en tentant de calmer un peu l'engouement autour de ce film, tu ne penserais pas ça.

2) En aucun cas, mais alors à aucun moment, je pense que La Vie d'Adèle a un quelconque intérêt intellectuel (Gravity & Le Transperceneige sont bien plus riches) mais alors, tu verrais un peu les actrices formidables, tu comprendrais la puissance émotionnelle qui émane de ce film. Et là où tout le monde est entrain de s'éclater devant les discussions pseudo-intellos autour de Marivaux, je jetterais volontiers une moitié de film pour me concentrer uniquement sur les émotions, et il réussi plutôt bien à ce niveau. Désolé si dans une école de cinéma, c'est presque un devoir d'aller voir un film qui fait tant parler de lui, encensé par la critique comme "le summum du cinéma d'auteur français", de l'analyser en tant qu’œuvre et d'analyser son impact sur la critique et le public.

Donc gamin condescendant qui se branle devant La Vie d'Adèle, tu peux repasser. Disons que je trouve assez fou que ce film soit si adulé chez les "fans de ciné d'auteur" et si défoncé au bazooka chez les "fans de ciné de genre", qui sont tous finalement bien incapables de discuter convenablement d'un film qui les divise pour se mettre d'accord. Bref, tu sais pas ce que c'est que de défendre Cameron et Del Toro contre une armée de fan de Godard et de Warhol.

Ma grand mère disait toujours : "Mieux vaut mourir la tête pleine d'idiotie que mourir idiot".

Et j'ai des amis qui ont assez mauvais gout parfois.

Bon okay, je compatis, on m'a trainé voir The Mortal Instruments ! :P (j'ai bien rigolé)

Breeeeeeeef.

Si au final tu défends juste le fait que t'ai aimé le film, qu'est-ce qu'on peut dire ?

Ce qui est fou, c'est juste que tu le penses sincèrement meilleur que Gravity alors qu'il suffit de comparer les deux trailers pour savoir lequel va vraiment marquer l'histoire du ciné.

Lien vers le commentaire
Hey, ça reste du second degré, hein.

Je veux tout le bien du monde à ton âme et je ne prête aucun crédit au comportement d'Henry Hill !

Et tu défends pas vraiment le fait de l'avoir aimé ou non, t'essaies de dire pourquoi tu y es allé plutôt que de t'être tourné vers Gravity !

Yeah, je suis pas vexer hein. Fallait simplement que je justifie le fait de répondre sinon j'aurais rien écris.

Sur tes trois jeux, tu en as pris deux qui s'inspirent énormément de la saga Alien (Dead Space du premier, Halo du deuxième [et on me dit dans l'oreillette qu'Aliens s'inspirait déjà beaucoup du livre Étoiles garde à vous ! dont s'est servi Verhoeven pour... Starship Troopers]) donc finalement, je pense que Ender's Game s'inspire juste de tout ce qu'il y a de plus classique dans le Space Opera et la SF.

Bla bla bla

Quant je vois des passages à gravité zéro en atmosphère contrôlé j'ai le droit de penser à DeadSpace, quant je vois des enfants soldats élevé pour seul but que de sauver l'humanité j'ai le droit de penser à Halo Forward Unto Dawn, quant je vois des guns que ne refuserais pas John Shepard, j'ai le droit de penser à Mass Effect ; NON ? Je dois me contenter d'un phrase bateau du style : "Ender's Game s'inspire juste de tout ce qu'il y a de plus classique dans le Space Opera et la SF" ?

Moi j'aime tout autant Rick Deckard.

Sans déconner, t'as déjà vus mon avatar ?

je voulais juste dire qu'Harrison Ford fait pas les meilleurs choix du monde en ce moment.

Je ne le nie pas, ton argument est tout à fait valable sauf que je n'utilisais pas sa présence au casting comme une qualité intrinsèque, mais comme le titillement d'une fibre nostalgique irréfrénable.

Parler de 2001 en parlant de Space Opera, je crois pas que ce soit mal placé.

Sauf que

ça fait presque 50 ans qu'aucun film n'a su aller plus loin que Kubrick

En l'utilisant comme un argument pour discréditer le film, c'est ça qui est mal placé.

Je me suis mal exprimé mais je pensais surtout au deux derniers Star Trek qui étaient la preuves qu'il reste de l’espoir alors que tu ne faisait que citer des films d'un autre temps. Et le genre du Space Opera tourne peut être en rond mais comme il est quasiment inexistant, cela explique mon enthousiasme pour ce film.

Si tu mets Avatar dans le genre "film d'animation photo-réaliste", alors okay. Sinon...

Sans aucun soucis, et dans une moindre mesure j'y ajoute Bilbo. Nul doute que Gravity s'en sort avec les honneurs.

Attends... Tu parles de la Terre, là ?

Y'a un peu de mauvaise foi dans l'air quand même...

Evidemment que c'est de la mauvaise foi, je parle d'un film que je n'ai pas encore vus (mais qui ne me tente pas je l'avoue) comment cela pourrais en être autrement ?

Être fan de Space Opera et pas de notre planète ou de l'espace, c'est quand même très bizarre...

Je suis fan de l'espace lorsqu'il s'y passe quelque chose.

J'aime voir la Terre lorsqu'il y a quelque chose à regarder.

Sinon je me passerais en boucle des docu et ça serai plié.

Et Titanic dans l'espace, t'es vraiment à l'ouest. C'est marrant que tu veuilles aller voir Le Transperceneige, car il se rapproche beaucoup plus de Titanic que Gravity !

Ça ne me rassure pas beaucoup, ni pour l'un, ni pour l'autre.

(et d'ailleurs, un Titanic dans l'espace, ce serait pas genre trop cool ?)

Plutôt me taper un remake du Cinquième Élément.

Bref, tu sais pas ce que c'est que de défendre Cameron et Del Toro contre une armée de fan de Godard et de Warhol.

Et toi tu sais ce que c'est que de défendre Tarantino et Zemeckis contre une horde de fan de Emmerich et Bay ?

Ce qui est fou, c'est juste que tu le penses sincèrement meilleur que Gravity alors qu'il suffit de comparer les deux trailers pour savoir lequel va vraiment marquer l'histoire du ciné.

Mais ou ai-je dis ça ?

Bref, je vais faire un rapide résumé de mes raisons (sans troll) et on en arrêtera là (à par si tu veux parler de fond, là y'a pas de soucis).

Pourquoi je suis allé voir (2 fois) La Strategie Ender :

- Un film de Space Opera, ça je l'ai déjà dis,

- Harrisson Ford dans un film de Space Opera, ça je l'ai déjà dis aussi,

- Ça fait un long moment que je ne me fie plus du tout au bande annonce (limite juste pour voir le casting si je ne connais pas du tout le film),

- Un bon ami aussi enthousiaste que moi m'y a accompagné jeudi soir,

- Un twist qui m'a simplement donné envie de le revoir, donc j'ai motivé mon cousin (complètement hermétique à Gravity) et rebelote dimanche.

Pourquoi je ne suis pas (encore ?) allé voir Gravity :

- Un pitch qui ne me passionne pas,

- Un casting qui ne me passionne pas (pourtant j'adore Sandra Bullock, mais pas en astronaute quoi),

- Pas vraiment l'occasion,

- Une peur de l'omniprésence de CGI (même si elle se vois pas) ça me gène de penser à la mort du cinéma tels qu'on le connais,

- Et surtout, surtout ! L'absence de réflexion MÉTA-Physique.

Lien vers le commentaire

Le Cinquième Élément plutôt que Titanic ? :(

Y'a encore besoin de défendre Zemeckis face à Emmerich ?

Sinon, si tu veux continuer de parler d'Ender's Game, explique nous plutôt concrètement ce que le film a de génial (niveau formel ou en fond) plutôt que d'énumérer les raisons qui t'ont poussé à y aller et à y retourner ! :P

Avec Gravity, Sandra Bullock obtient le rôle de sa vie et la réflexion métaphysique est présente (certains se sont même plaint de son manque de subtilité). Je te renvois à cette petite interview de Cuaron et Sandra pour t'en convaincre.

Et le cinéma tel qu'on le connait ne mourra pas de si tôt, rassure-toi... Gravity fait plutôt revivre le cinéma !

Lien vers le commentaire

Je ne compte plus le nombre de gens au tour de moi qui ont détesté Jango et jamais vus Forest Gump en attendant impatiemment le prochain Transformers ou la suite d'Independance Day. Mon cœur se brise à chaque fois un peu plus.

Enderˋs Game est un des rares films cette année (et même avant) qui ne m'a pas déçus. Et rien que ça c'est déjà un exploit. Je ne dis pas que c'est un film génial. Et je sais très bien que c'est loin d'être un film parfait, ça reste le réalisateur d'Xmen Origin, mais justement c'est ce qui rend le tout agréable. Je ne m'attendais pas au nouveau 2001, alors que je suis sur que lorsque je verrais Gravity c'est ce que je ne pourrais pas m'empêcher de penser, et je sais que je serais déçus. Et ça c'est de votre faute, vous m'avez déjà ruiné Pacific Rim en parlant de chef d'œuvre ; résultat je le trouve insupportable.

Voilà pourquoi je parle de ce film alors que je savais très bien que vous alliez le snober.

Lien vers le commentaire
Je ne compte plus le nombre de gens au tour de moi qui ont détesté Jango et jamais vus Forest Gump en attendant impatiemment le prochain Transformers ou la suite d'Independance Day. Mon cœur se brise à chaque fois un peu plus.

the-d-is-silent-gif-150x150.gif

(mais s'écrit quand même :P )

Ah la la... Transformers et Independance Day ont des (ou plutôt "quelques") intentions très nobles. Le réalisateur du premier veut juste voir ce qu'il aime à l'écran et le réalisateur du second puise dans toute la culture SF série B voire Z pour faire une truc cool.

Dans le premier cas, parfois ça marche (le début de The Island par exemple, mais surtout Pain & Gain) et dans le deuxième cas aussi (toute la filmo de Del Toro, encore plus Pacific Rim qui prouve un peu plus ce que pourrait être un "Independance Day" réussi).

Bay est apprécié car il fait ce qu'il aime... Et en général, c'est ce qu'aime le public lambda. En plus de ça, il a un vrai style visuel (vulgaire et bourrin, certes, mais reconnaissable entre mille), ce qui parvient à faire des films nazes, certes, mais finalement plutôt cool. Rafik Djoumi a écrit un truc génial là-dessus ici.

Pour Emmerich, les gens n'aiment en général qu'Independance Day grâce à l'aura "cool" qu'il dégage et parfois Godzilla pour le côté "méga monstre géant" toujours awesome ou Le Jour d'Après car finalement ça se regarde pas si mal si on désactive totalement son cerveau. Mais montre-leur 2012, je pense que la plupart comprendront qu'il n'y a pas grand chose à tirer d'Emmerich à part de charmantes intentions.

Je ne m'attendais pas au nouveau 2001, alors que je suis sur que lorsque je verrais Gravity c'est ce que je ne pourrais pas m'empêcher de penser, et je sais que je serais déçus. Et ça c'est de votre faute, vous m'avez déjà ruiné Pacific Rim en parlant de chef d'œuvre ; résultat je le trouve insupportable.

Ben après, on peut outrepasser la "première fois à trop d'attente" ou le visionnage est quasiment obligatoirement frustrant par rapport à l'image qu'on s'en faisait. Une fois mis ça de côté, et maintenant que tu as parfaitement connaissance de ce qu'est le film, il est toujours intéressant de se rassoir et de se replonger dedans pour réellement apprécier ce que tu as pu louper.

Pour ce qui est de Gravity, je ne te conseille surtout pas d'y aller en attendant le nouveau 2001 car même si les références et clins d’œil sont nombreux, le film a une toute autre approche, une toute autre histoire et un tout autre message. Pour citer une excellente phrase de Capture Mag : "On connaissait le « space opera ». GRAVITY invente le « space ballet ». Le premier dépeint avec grandiloquence le destin de civilisations à travers la chorégraphie de planètes et de navires spatiaux cyclopéens. Le second se focalise sur l’intimité de l’humain, dans son perpétuel combat pour exister, se réinventer et se perpétuer." (et va voir l'interview que j'ai linké plus haut avant de causer ><)

Gravity est avant tout une expérience sensitive. Je sais qu'il n'est généralement pas facile de plonger dans une histoire en oubliant tout ce qu'on a pu voir/lire sur le film auparavant. A ma connaissance, James Cameron et Peter Jackson sont très forts pour ça. Mais alors que la bande-annonce de Gravity me donnait déjà de belles sensations, elle fut immédiatement oubliée dès les premières images du film tellement ce qui nous est montré est puissant. Il faut se laisser plonger dans l'histoire, profiter de la gravitation zéro provoquée par le film et la position assise et savourer (tout en ayant le palpitant qui s'excite pendant 1h30). L'expérience ne peut qu'être agréable. Après la projection, tu analyse ce que tu veux, tu craches sur le scénario si tu veux, mais le temps du film, il faut juste se laisser porter par le spectacle cinématographique.

Je jetterais un œil à Ender's Game à l'occasion ! :wink:

Lien vers le commentaire

Je dis pas qu'un doublage peut pas être bon, c'est simplement que ça peut pas être aussi bon que la performance originale de l'acteur : le doubleur a pas lu le scénario, a pas eu les consignes du réal, et surtout n'est pas dans la tête de l'acteur ! Et perso, je ressens un gros gouffre entre les doublages de et la VO de LOTR/THe Hobbit, mais bon, je chie sur les VF aussi. Ce que j'aime encore moins c'est les doublages qui font une traduction approximative, ou alors qui adaptent une blague parce que c'est des jeux de mots qui n'existent pas en français, c'est pas que une question de justesse aussi.

Et après bah c'est clair que c'est pas normal ... Mais si ça peut inciter les gens à regarder la VO, je supporte à fond :)

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...