Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Cinéma : Et si on en parlait !


Soda

Messages recommandés

De toutes les façons, même le doublage mis à part, une VO est toujours supérieure à une VF, la musique et les bruitages compris dans la HD.

Voili voilou.

Et pourrir la Warner pour ça, c'est vraiment naze car ce sont les seuls studios qui tentent encore des projets de fou (Matrix, Cloud Atlas, le Hobbit, Gravity, Pacific Rim, tout ça ce ne sont qu'eux). Il faut les soutenir au contraire.

Lien vers le commentaire

Justement non, c'est le cas uniquement pour les VF de la Warner. Beaucoup d'autre distributeur ont des pistes françaises plus performantes, la Paramount en tête (les seuls BluRay à faible volume ou la balance musique/dialogue/explosion est parfaite).

Donc stop les voili voilou quant tu dis de la merde :).

On pourrie Warner FRANCE qui ne fait aucun effort pour HDiser la piste son de leur VF alors que tout les autres pays y ont droit. Ça n'a aucun rapport avec le Groupe de Production américain.

Lien vers le commentaire
Justement non, c'est le cas uniquement pour les VF de la Warner. Beaucoup d'autre distributeur ont des pistes françaises plus performantes, la Paramount en tête (les seuls BluRay à faible volume ou la balance musique/dialogue/explosion est parfaite).

Donc stop les voili voilou quant tu dis de la merde :).

On pourrie Warner FRANCE qui ne fait aucun effort pour HDiser la piste son de leur VF alors que tout les autres pays y ont droit. Ça n'a aucun rapport avec le Groupe de Production américain.

Crois pas m'apprendre quelque chose.

Je commence à savoir que WB France ne donne pas de piste HD à la VF.

Sauf que là, il me semble bien avoir parlé de HD. Je ne sais pas si tu es déjà passé (avec l'équipement audio HD bien entendu) de la VF à la VO sur un BR autre que WB, mais la qualité est nettement supérieure avec la VO, quasi-systématiquement. Et je passe le fait qu'à peu près tous les films 7.1 ou 6.1 descendent de qualité dans les autres pistes que l'originale.

Premier exemple que j'ai sous la main : Mission Impossible Ghost Protocol (excellent film que je conseille à tous les déçus des épisodes deux et trois, voire du premier), Blu-Ray 2012 de ta Paramount en tête : Anglais 7.1 Dolby TrueHD, Français Dolby Digital 5.1.

Et de toutes les façons, tout ça ne sont que des putains de chiffres et de lettres sur des jaquettes, ça ne veut absolument rien dire. Même entre le son tropouridlaouarnèrenfrencélol et un son HD, c'est pas dans nos apparts qu'on va voir une quelconque différence.

Les seules différences importantes restent entre mono, stéréo et VO/VF, le reste c'est pas mal de la branlette. Un conseil : sors un film que t'as en DVD et en Blu-Ray avec piste son HD (les deux en 5.1 bien sûr) et compare la VF DVD à la VO DVD, la VF BR à la VO BR puis VF DVD à la VF BR et enfin la VO DVD à la VO BR, y'a de grande chance que tu vois plus de différences dans ton premier test que dans le dernier !

Bref, avant de dire de la merde, renseigne-toi. :)

Et WB Fr vient de sortir Pacific Rim avec un son HD. 7.1 pour la France, 5.1 pour la VO. Youpi. Cocorico.

Et acheter un merveilleux équipement HD onéreux pour regarder des films VF, faut pas être très cohérent, faut même pas y avoir compris grand chose.

(tu peux remballer ton bonnet rouge, Nunus)

Lien vers le commentaire
Crois pas m'apprendre quelque chose... Bref, avant de dire de la merde, renseigne-toi.

La différence en toi et moi, c'est que je ne sort pas des phrases qui ne veulent rien dire (cf. ton message précédent) en finissant pas voili voilou comme si j'étais le messie.

Tout le reste de ton message je m'en balance, bien que tu m'ai bien fait rire avec ton charabia de DVD, VO, VF, BR (je crois même que t'es passé à coté d'autres combinaisons toutes aussi intéressantes).

Ah et au faite, argumenter en se contre disant soit même ça marche moyen.

PS : Mission Impossible : Ghost Protocol, est très cool en effet.

Lien vers le commentaire
La différence en toi et moi, c'est que je ne sort pas des phrases qui ne veulent rien dire (cf. ton message précédent) en finissant pas voili voilou comme si j'étais le messie.

"De toutes les façons, même le doublage mis à part, une VO est toujours supérieure à une VF, la musique et les bruitages compris dans la HD"

C'est pas formulé assez clairement ? Il t'aurait fallu : "de toutes les façons, même entre différentes pistes audios HD, la VO est toujours supérieure à la VF, et pas seulement les doublages." ? Parce que voilà, c'est fait.

Et sans être le messie, je sais de quoi je parle. Et ces révoltés contre les pistes VF de la Warner me font bien marrer.

Tout le reste de ton message je m'en balance

C'est parce que tu as tort ?

Ah et au faite, argumenter en se contre disant soit même ça marche moyen.

En fait, j'ai simplement développé ma phrase que tu as mal compris.

Et pour ce qui est de "Et pourrir la Warner pour ça, c'est vraiment naze car ce sont les seuls studios qui tentent encore des projets de fou (Matrix, Cloud Atlas, le Hobbit, Gravity, Pacific Rim, tout ça ce ne sont qu'eux). Il faut les soutenir au contraire.", j'ai même pas relevé ta réponse super intelligente de "On pourrie Warner FRANCE qui ne fait aucun effort pour HDiser la piste son de leur VF alors que tout les autres pays y ont droit. Ça n'a aucun rapport avec le Groupe de Production américain." soutenu par le "Voilà." de cet insurgé de Nunus ; car oui, tu as raison, il est certain que tous les sous mis dans des BR WB achetés en France ne reviennent en aucun cas au studio américain qui va continuer de financer les vrais réalisateurs de notre temps, mais bien aux vils opportunistes de WB fr qui se font des sous sur notre pauvre dos de pigeon ! :roll:

PS : Mission Impossible : Ghost Protocol, est très cool en effet.

Tu vois qu'on peut s'entendre ! :becool:

(il serait temps de déplacer tous ces posts sur le Bar ou dans un topic de l'Agora, nop ?)

EDIT : Merci Nunus, tu as fait ça proprement !

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Pour ceux qui ne font qu'une sortie tous les cinq ans au cinéma, c'est l'heure d'aller voir The Hobbit 2 en HFR 3D (Imax si vous pouvez). Ça, c'est pour convaincre les récalcitrants !

(perso, moi je n'ai pas eu la chance de découvrir le premier en HFR, mais je rattrape ce manque dès demain à 20h45 avec la redif du Voyage Inattendu en HFR 3D, le second attendra jeudi 17h15 :becool: )

Lien vers le commentaire

Disons que ça ne fait pas les gros titres des journaux et ce n'est pas écrit sur une immense affiche de cinéma "HFR".

Mais si tu creuses deux minutes (sur le site de ton cinéma, si tu es dans une grande ville), tu devrais vite en entendre parler.

Vu que je suis gentil...

Spoiler sur "{TEXT1}": 
Amiens : Gaumont Amiens : Salle 1

Angers : Gaumont Angers Multiplexe : Salle 1

Archamps : Gaumont Archamps : Salle 1

Avignon : Pathé Avignon : Salle 1

Bray-dunes : Fa-Mi-La : Salle 1

Brumath : Pathé Brumath : Salle 1

Clermont-Ferrand : Cinédôme

Conflans-Sainte-Honorine : Pathé Conflans : Salle 9

Chambéry : Pathé Chambéry : Salle 2

Grenoble : Pathé Chavant Grenoble : Salle 2

Ivry-sur-Seine : Pathé Ivry (en IMAX HFR)

La Garde : Pathé Grand Ciel Toulon : Salle 1

La Roche sur Yon :Cinéville

Le Havre : Pathé Le Havre : Salle 12

Liesaint : Gaumont Carré Sénart : Salle 1

Lomme : Kinépolis

Lyon : Pathé Lyon Bellecour : Salle 7

Lyon : Pathé Vaise : Salle 1

Les Pennes Mirabeau : Pathé Plan de Campagne : Salle 2

Metz : Kinépolis Saint-julien-les-Metz

Montpellier : Gaumont Multiplexe Montpellier : Salle 1

Mulhouse : Kinépolis Mulhouse

Nancy : Kinépolis Nancy

Nantes : Pathé Atlantis

Nîmes : Kinépolis Nîmes et Forvm Kinépolis Centre

Nice : Pathé Nice Lingostière : Salle 12

Paris : Gaumont Aquaboulevard : Salle 1

Paris : Gaumont Marignan : Salles 3 et 5

Paris : Gaumont Opéra Capucines : Salle 1

Paris : Gaumont Parnasse : Salles 1 et 8

Paris : Pathé Wepler

Quimper, Brittany : Cineville theatre

Rennes : Gaumont Rennes : Salle 2 (moi je serais là :oops: )

Rouen : Pathé Rouen Docks : Salle 2

Saint-Herblain : Pathé Nantes Atlantis : Salle 7

Talence : Gaumont Talence : Salle 1

Thiais : Pathé Belle-Epine : Salle 14

Thionville : Kinépolis Thionville

Toulon : Pathé Grand Ciel

Toulouse : Gaumont Wilson Toulouse : Salles 1 et 14

Valenciennes : Gaumont Valenciennes : Salle 1

Versailles : Le Cyrano

Lien vers le commentaire

Bah sur le net je vois pas de pubs (en tapant ça j'avais oublié que j'avais installé adblocks il y a peu :D), personne autour de moi n'en parle même les gros fanboys de LOTR, enfin bon.

Merci pour la liste mais je n'irai pas taper jusqu'à Toulouse ou Clermont juste pour voir la suite d'un film que je n'ai pas apprécié plus que ça :b

Lien vers le commentaire
WTF gandalf qui déduis que Sauron is back

Y'avait les prémices dans le premier.

Il avait découvert une lame de Nazgul.

Donc dans le deux, il va dans la tombe du Nazgul.

Et il n'y a plus les Nazgul dedans.

Et les Nazguls n'obéissent qu'à un seul maître : Sauron.

Donc, Sauron is back.

CQFD

trop de scènes numérique, trop pour moi.

Y'en a autant que dans le premier.

Et y'en avait un bon paquet dans LOTR aussi.

Et je me demande vraiment ce que ça veut dire "trop de scène numérique"... Est-ce un quelconque argument ?

Lien vers le commentaire

Y'avait les prémices dans le premier.

Il avait découvert une lame de Nazgul.

Donc dans le deux, il va dans la tombe du Nazgul.

Et il n'y a plus les Nazgul dedans.

Et les Nazguls n'obéissent qu'à un seul maître : Sauron.

Donc, Sauron is back.

CQFD

Y'en a autant que dans le premier.

Et y'en avait un bon paquet dans LOTR aussi.

Et je me demande vraiment ce que ça veut dire "trop de scène numérique"... Est-ce un quelconque argument ?

Je ne saurais mieux répondre,

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...